Je me pose la même question (1)
Page 72 sur 117 ... 22 62 70 71 72 73 74 82 ...
  1. #1421
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Message de Laetitia3839
    Aujourd'hui nous avons fait le tour du poteau a Amstrong/Jackman.
    Nous avons présenté :
    Nos passeport munis de leur permis detravail en cours de validité
    Nos CSQ
    Une copie d'une capture d'écran surlequel apparaît le tableau finalisé sur le portail de l'employeur,avec le numéro de l'offre d'emploi.
    Un contrat de travail (en théorie pasnécessaire, mais je pense que ça appui la demande aux yeux del'agent)
    Une preuve de conjoint de fait (bail)
    410$ par Visa (155+155+100 pour le PTouvert)


    Nous sommes repartis pour 6 mois(contrat de travail saisonnier...) en espérant que ça soit ladernière fois avant la RP.
    Bonjour Laetitia, demain je vais faire le tour du poteau en amenant cette même capture decran dans l’onglet "détails" mon offre est en statut soumis. Est ce que c etait pareil pour toi ou alors il y avait marque autre chose comme finalisée ?

  2. #1422
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Oui c'est bien ca, en statut soumis. Si tu as la preuve ou le numéro du reçu du paiement de ton employeur, ca serait plus rassurant je pense. Bonne chance à toi.
    Message de Krool
    Bonjour Laetitia, demain je vais faire le tour du poteau en amenant cette même capture decran dans l’onglet "détails" mon offre est en statut soumis. Est ce que c etait pareil pour toi ou alors il y avait marque autre chose comme finalisée ?


  3. #1423
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Message de Laetitia3839
    Oui c'est bien ca, en statut soumis. Si tu as la preuve ou le numéro du reçu du paiement de ton employeur, ca serait plus rassurant je pense. Bonne chance à toi.
    Super merci pour ta réponse Lætitia, tu me rassures énormément

    Je vais y aller avec la capture decran, le reçu de paiement, le csq, le contrat de travail et le passeport et normalement çà devrait être good

  4. #1424
    Avatar de Mikymugs
    Michael 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de Krool
    Super merci pour ta réponse Lætitia, tu me rassures énormément

    Je vais y aller avec la capture decran, le reçu de paiement, le csq, le contrat de travail et le passeport et normalement çà devrait être good
    Je compte faire le tour du poteau ces prochains jours et je me posai la même question.(savoir si il fallait attendre un courriel de validation de cic après avoir finalisé la demande et le paiement). Mais ça me rassure qu'on puisse y aller avec une capture d'écran.

    Ps : Un agent du cic m'a confirmé la même chose ce matin au téléphone.

  5. #1425
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Message de Krool
    Je vais y aller avec la capture decran, le reçu de paiement, le csq, le contrat de travail et le passeport et normalement çà devrait être good
    Prends aussi une copie d'un des textes qui t'autorise à faire cette demande, par exemple : Programme de mobilité internationale : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d?un Certificat de sélection du Québec (CSQ) dispensés de l?EIMT qui résident au Québec (ça aide si l'agent n'est pas familier avec ce type de demande).


  6. #1426
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Tour du poteau réalisé ce matin avec csq, offre d’emploi, capture decran du portail des employeurs et preuve de paiement.

    Merci a Canneberge et Laetitia


  7. #1427
    Avatar de Mikymugs
    Michael 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de Krool
    Tour du poteau réalisé ce matin avec csq, offre d’emploi, capture decran du portail des employeurs et preuve de paiement.

    Merci a Canneberge et Laetitia
    Quand tu dis {offre d'emploi} c'est capture d'écran du numéro de l'offre sur le portail ?

  8. #1428
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Message de Mikymugs
    Quand tu dis {offre d'emploi} c'est capture d'écran du numéro de l'offre sur le portail ?
    Non je faisais référence a la lettre qui dit que je suis embauche par mon employeur.

    La capture decran je lai prise en plus.

  9. #1429
    Avatar de Mikymugs
    Michael 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de Krool
    Non je faisais référence a la lettre qui dit que je suis embauche par mon employeur.

    La capture decran je lai prise en plus.
    Ah ok. Je ne savais pas qu'il fallait ça en plus du numéro de l'offre.
    Ils te l'ont demandé ?

  10. #1430
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Message de Mikymugs
    Ah ok. Je ne savais pas qu'il fallait ça en plus du numéro de l'offre.
    Ils te l'ont demandé ?
    Oui c’est la première chose quil ma demander. Et après je lui ai dis quen plus javais mon csq, la capture decran , le reçu de paiement et il ma délivré mon nouveau permis.


  11. #1431
    Avatar de Mikymugs
    Michael 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Je n'ai pas d'offre papier de l'employeur mais j'ai un contrat de travail, j'espère que ça suffira

  12. #1432
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Message de Mikymugs
    Je n'ai pas d'offre papier de l'employeur mais j'ai un contrat de travail, j'espère que ça suffira
    Oui ne t inquiètes pas un contrat de travail c’est bon


  13. #1433

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Bonjour à tous ! J'ai quelques interrogations...
    Je suis en attente de RP (payé les frais finaux le 25 septembre) et mon permis de travail post-diplome expire le 3 janvier 2016. Je vais donc faire les démarches de prolongation de permis de travail avec mon employeur + CSQ etc...
    Le temps d'avoir toutes les informations (numéro de confirmation sur le portail des employeurs, paiement des 230$), je pense qu'on sera au moins le 10 décembre.
    Donc, à ce moment-là est-ce que vous me suggérez de faire la demande de prolongation en ligne et d'être en statut implicite ou d'aller directement faire le tour du poteau et de récupérer mon permis de travail de suite (3 semaines avant l'expiration de mon permis actuel) ?
    On entent parfois des histoires d'horreur sur le tour du poteau, du coup je le crains un peu

  14. #1434

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Des réponses svp ?? Merci d'avance

  15. #1435
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    La majorité ici fait le tour du poteau (si tu regardes les 3-4 dernières pages c'est le cas) donc je ne peux que te conseiller de faire le tour du poteau vu que cela marche pour ces témoignages là
    Et ca sera plus rapide que d'attendre la réponse du CIC.

  16. #1436
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    78
    Message de SophieLaisney
    Bonjour à tous ! J'ai quelques interrogations...
    Je suis en attente de RP (payé les frais finaux le 25 septembre) et mon permis de travail post-diplome expire le 3 janvier 2016. Je vais donc faire les démarches de prolongation de permis de travail avec mon employeur + CSQ etc...
    Le temps d'avoir toutes les informations (numéro de confirmation sur le portail des employeurs, paiement des 230$), je pense qu'on sera au moins le 10 décembre.
    Donc, à ce moment-là est-ce que vous me suggérez de faire la demande de prolongation en ligne et d'être en statut implicite ou d'aller directement faire le tour du poteau et de récupérer mon permis de travail de suite (3 semaines avant l'expiration de mon permis actuel) ?
    On entent parfois des histoires d'horreur sur le tour du poteau, du coup je le crains un peu
    Vas y une semaine avant l'expiration de ton permis. Au pire si le tour du poteau ne fonctionne pas, ton permis reste valide jusqu'au 3 janvier et ça te laisse le temps de faire une demande en ligne et d'avoir le statut implicite.

  17. #1437

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de goo
    Vas y une semaine avant l'expiration de ton permis. Au pire si le tour du poteau ne fonctionne pas, ton permis reste valide jusqu'au 3 janvier et ça te laisse le temps de faire une demande en ligne et d'avoir le statut implicite.
    Merci pour ta réponse ! Donc si je comprends bien, la douane on sait jamais trop ce qui va se passer...faut essayer. Mais je pense que si j'ai tous les justificatifs en main ça devrait aller (j'espère).

  18. #1438
    Avatar de Mikymugs
    Michael 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de SophieLaisney
    Merci pour ta réponse ! Donc si je comprends bien, la douane on sait jamais trop ce qui va se passer...faut essayer. Mais je pense que si j'ai tous les justificatifs en main ça devrait aller (j'espère).
    En remplissant toutes les conditions et en ayant les documents nécessaires le tour du poteau devrait bien se passer.
    Je l'ai fait hier et j'ai eu ma prolongation, la seule chose embêtante c'est que les douaniers avaient un peu de mal avec la nouvelle procédure sur le fait que tout se passe à travers le portail.

    J'ai été avec :

    Csq
    Passeport avec ancien permis,
    Contrat de travail
    Capture d'écran du portail avec numéro de l'offre
    Capture d'écran de la preuve de paiement.

  19. #1439

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de Mikymugs
    En remplissant toutes les conditions et en ayant les documents nécessaires le tour du poteau devrait bien se passer.
    Je l'ai fait hier et j'ai eu ma prolongation, la seule chose embêtante c'est que les douaniers avaient un peu de mal avec la nouvelle procédure sur le fait que tout se passe à travers le portail.

    J'ai été avec :

    Csq
    Passeport avec ancien permis,
    Contrat de travail
    Capture d'écran du portail avec numéro de l'offre
    Capture d'écran de la preuve de paiement.
    Merci Michael ! Et ton employeur et toi vous avez attendu combien de temps pour obtenir le numéro de l'offre ? Apparamment il y a un délai et je panique un peu car mes délais sont serrés..

  20. #1440
    Avatar de Mikymugs
    Michael 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Mon employeur a payé les frais de conformité via le portail. Après ça, en se re-connectant le lendemain le numéro de l'offre apparaissait.mais peut être que ça apparaît directement immédiatement après le paiement.

Page 72 sur 117 ... 22 62 70 71 72 73 74 82 ...