Salut,
Je vais surement à Lacolle ce weekend avec le A75 également.
On verra ce que ça donne !
Bonne soirée
Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis passée hier au poste de Douane de Saint-Armand Philipsburg avec un code A-75 et j'ai obtenu un nouveau permis de travail ( après presque 3h d'attente...).
Dans mon cas je changeais d'employeur après ma démission de mon ancien poste, auquel j'étais liée via un visa Jeune Pro.
Petit retour sur les documents que j'ai donné :
- CSQ
- Passeport et permis de travail encore valide avec mon ancien employeur
- Impression d'écran du tableau de la demande de permis avec le code commençant par A
- Impression d'écran du reçu de paiement des 230$
- Lettre d'embauche rédigée par mon employeur avec date d'embauche, intitulé du poste, nombre d'heures par semaine, taux horaire, adresse et contact de l'employeur
- Une impression de la page du site CIC expliquant en quoi j'étais dispensée d'EIMT avec mon CSQ
et dans mon cas plus particulier :
- Mon diplôme français d'éducatrice de jeunes enfants
- L'étude comparative de mes études effectuées hors du Québec.
L'agent des douanes m'a demandé mon diplôme donc j'étais contente de l'avoir apporté. C'est peut être relatif au fait que je travaille avec des enfants mais dans tous les cas il vaut toujours mieux avoir plus de documents le jour J que pas assez
Voilà pour mon retour d'expérience. Un gros merci à toutes celles et ceux qui ont posté ici leurs témoignages et ont répondu aux questions. Vous m'avez tous beaucoup aidé durant ce processus éprouvant.
Bonne chance à toutes celles et ceux qui sont encore en cours de démarches; c'est long, c'est demandant mais c'est possible alors croyez-y!