Je me pose la même question (1)
Page 38 sur 117 ... 28 36 37 38 39 40 48 88 ...
  1. #741
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de L'Anachorète
    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon CSQ. Je comptais profiter du 420-A et suis retourné voir ce qu'il en était sur le site du CIC. Il y a maintenant marqué que "ce bulletin est désormais désuet". Après un peu de recherches sur leur site, je suis tombé sur ceci de plus récent :
    Renouvellement et prolongation d’un permis de travail dispensé de l’AMT pour certains titulaires d’un Certificat de sélection du Québec (CSQ) qui résident au Québec

    L'une des exigences nouvelles est que le demandeur doit "être en attente d'une décision à l'égard de sa demande de RP". Est-ce donc une façon de dire que le dossier fédéral doit avoir été envoyé pour demander sa prolongation de PT ? Le nouveau texte est globalement plus flou...
    Mon ennui, c'est que je n'ai pas prévu d'envoyer ma demande de RP au fédérale tout de suite, et que je ne suis pas même sûr d'avoir le temps de réunir tous les papiers d'ici la fin de mon JP. Je compte vraiment sur le BO 420-A pour assurer la continuité de mon emploi, et je m'inquiète un peu en croyant constater qu'au cours des deux derniers mois les choses aient pu changer...
    salut Pierre,

    un petit coup d'oeil au dessus de ton commentaires (précisement le commentaire #733) pour répondre à ta question

  2. #742
    Avatar de Tshilanda
    Aurélie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous !

    Je comptais aller renouveler mon permis de travail pour 2 ans à Lacolle étant en attente de ma résidence permanente. Mon permis expire le 30 juillet et j'ai trouvé un lift le 29 ! Mon permis sera donc encore valide.

    Le BO 420 A étant désuet, est-ce que je peux tout de meme aller à la frontière ou dois-je monter une demande en ligne ? Si oui, je cherche le lien mais n'arrive pas à le trouver; Je voudrais le faire dès maintenant si possible;

    Merci pour votre aide précieuse, je suis grave en stress, je ne voudrais pas etre obligée de quitter ma vie ici !

    Aurélie

  3. #743
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Voir ma réponse juste en-dessous

  4. #744
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de Eljhee
    salut Pierre,

    un petit coup d'oeil au dessus de ton commentaires (précisément le commentaire #733) pour répondre à ta question
    En vérifiant sur le site du CIC, J'arrive à la même conclusion que Pierre, le BO 420A est désuet. De ce que je comprends, le BO est actif jusqu'à ce qu'il soit intégré au guide opérationnel, ce qui semble fait si on se fie à cette page datée du 4 Juin 2014 :

    Travailleurs étrangers temporaires : Programme du Québec - Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d'un Certificat de sélection du Québec (CSQ) dispensés de l'AMT qui résident au Québec

    Le BO420A n'est plus officiellement car il est présentement intégré au guide opérationnel (si on se fie au site), donc les conditions d'obtention du permis restent valables.

    Message de Tshilanda
    Je comptais aller renouveler mon permis de travail pour 2 ans à Lacolle étant en attente de ma résidence permanente. Mon permis expire le 30 juillet et j'ai trouvé un lift le 29 ! Mon permis sera donc encore valide.

    Le BO 420 A étant désuet, est-ce que je peux tout de meme aller à la frontière ou dois-je monter une demande en ligne ?
    Si tu lis mon commentaire au-dessus, tu es correcte

    Message de L'Anachorète
    Je viens de recevoir mon CSQ. Je comptais profiter du 420-A et suis retourné voir ce qu'il en était sur le site du CIC. Il y a maintenant marqué que "ce bulletin est désormais désuet". Après un peu de recherches sur leur site, je suis tombé sur ceci de plus récent :
    Renouvellement et prolongation d’un permis de travail dispensé de l’AMT pour certains titulaires d’un Certificat de sélection du Québec (CSQ) qui résident au Québec

    L'une des exigences nouvelles est que le demandeur doit "être en attente d'une décision à l'égard de sa demande de RP". Est-ce donc une façon de dire que le dossier fédéral doit avoir été envoyé pour demander sa prolongation de PT ? Le nouveau texte est globalement plus flou...
    Mon ennui, c'est que je n'ai pas prévu d'envoyer ma demande de RP au fédérale tout de suite, et que je ne suis pas même sûr d'avoir le temps de réunir tous les papiers d'ici la fin de mon JP. Je compte vraiment sur le BO 420-A pour assurer la continuité de mon emploi, et je m'inquiète un peu en croyant constater qu'au cours des deux derniers mois les choses aient pu changer...
    Comme tu peux lire plus haut, j'ai trouvé un lien plus récent que le tien


  5. #745
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Maintenant à la frontière par précaution vaut mieux imprimé cette feuille sachant qu'on ne pourra pas dire "BO-420A" ..

  6. #746
    Avatar de Yomgui
    Guillaume 39 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    115
    Hello!

    Je voulais savoir une chose. Est-ce que des gens ont déjà eu droit (ou pas) à un permis de travail à la suite du PVT et en application du BO 420-A avec une agence de placement comme employeur?

    J'ai appelé Immigration Canada en leur disant que je travaillais actuellement par l’intermédiaire d'une agence et la personne m'a répondu que oui, il n'y avait aucun soucis, le principal c'est de travailler pour une entreprise Québécoise.

    Merci de vos témoignages s'il y en a.

  7. #747
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Le BO-420A fonctionne avant tout, pour les détenteur d'un CSQ de cette manière si ton offre d'emploi est d'une agence de placement faisant office d'employeur au Québec comme l'as dit l'agent d'immigration canada, il n'y a aucun soucis

  8. #748
    Avatar de Yomgui
    Guillaume 39 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    115
    Message de Eljhee
    Le BO-420A fonctionne avant tout, pour les détenteur d'un CSQ de cette manière si ton offre d'emploi est d'une agence de placement faisant office d'employeur au Québec comme l'as dit l'agent d'immigration canada, il n'y a aucun soucis
    Merci beaucoup pour ta réponse.

    Oui j'ai bien le CSQ + RP en cours (avec frais prélevés donc si jamais le BO 420-A a été un peu modifié comme discuté plus haut cela ne me gêne pas).

    Je vais tenter d'aller à la frontière demain... disons que cela me stresse un peu de ne pas avoir une offre d'un employeur "normal" mais de travailler par l’intermédiaire d'une agence.
    La seule chose positive c'est que je travaille en ce moment pour un de leurs clients donc je ne me tourne pas les pouces.

  9. #749
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de Yomgui
    Merci beaucoup pour ta réponse.

    Oui j'ai bien le CSQ + RP en cours (avec frais prélevés donc si jamais le BO 420-A a été un peu modifié comme discuté plus haut cela ne me gêne pas).

    Je vais tenter d'aller à la frontière demain... disons que cela me stresse un peu de ne pas avoir une offre d'un employeur "normal" mais de travailler par l’intermédiaire d'une agence.
    La seule chose positive c'est que je travaille en ce moment pour un de leurs clients donc je ne me tourne pas les pouces.
    C'est l'agence de placement ton employeur donc pas de souci

  10. #750
    Avatar de Yomgui
    Guillaume 39 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    115
    Merci pour ta réponse.

    Je vous tiendrai au courant demain soir si cela peut être utile pour l'avenir en espérant qu'ils me laisseront re-rentrer au Canada

  11. #751
    Avatar de Yomgui
    Guillaume 39 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    115
    Message de lonely
    C'est l'agence de placement ton employeur donc pas de souci
    Ultime interrogation.
    La durée du permis = durée de l'emploi avec un maximum de 2 ans.

    Sur ma lettre de l'agence il n'y a pas de date de fin (durée) car par essence tant que cela se passe bien ils me gardent et le client pour lequel je travaille a besoin de moi aussi pour une durée indéterminée.
    Donc mettre une date de fin n'a pas de sens...

    Est-ce gênant? Est-ce que cela peut poser problème?
    Je me dis que sans date de fin ils donnent peut-être 2 ans par défaut.

  12. #752
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Yomgui
    Ultime interrogation.
    La durée du permis = durée de l'emploi avec un maximum de 2 ans.

    Sur ma lettre de l'agence il n'y a pas de date de fin (durée) car par essence tant que cela se passe bien ils me gardent et le client pour lequel je travaille a besoin de moi aussi pour une durée indéterminée.
    Donc mettre une date de fin n'a pas de sens...

    Est-ce gênant? Est-ce que cela peut poser problème?
    Je me dis que sans date de fin ils donnent peut-être 2 ans par défaut.
    ils te donneront 2 ans par défaut

    contrat indéterminé = 2 ans avec l'immigration

  13. #753
    Avatar de Yomgui
    Guillaume 39 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    115
    pour une réponse rapide c'est une réponse rapide.
    Merciii

    Je suis fin prêt pour demain je pense. Je croise les doigts, dernier obstacle vers la RP je pense.

    Bonne soirée à tout le monde.

  14. #754
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Salut, on dirait que ton problème est réglé mais je partage mon expérience ça pourra être utile a d'autres:
    jai aussi un nouvel emploi via une agence de placement, basée à Toronto. Je n'ai pas eu de souci pour avoir mon permis de travail via la CSQ; la douanière a juste vérifié que le lieu de mon emploi était bien au Québec et ça n'a pas posé de souci d'avoir un employeur non québécois

    Bon courage!


  15. #755
    Avatar de Yomgui
    Guillaume 39 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    115
    Hello!

    Encore merci pour vos messages rassurants hier.

    Comme prévu, tout s'est bien passé à la frontière aujourd'hui.
    J’étais quand même bien stressé mais il n'y a eu aucun soucis.

    Quand je lui ai donné mon AR du fédéral elle l'a pris mais m'a dit qu'elle n'en avait pas besoin.

    J'ai eu 2 ans (pas de prison mais de durée du permis).


  16. #756
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de Yomgui
    Hello!

    Encore merci pour vos messages rassurants hier.

    Comme prévu, tout s'est bien passé à la frontière aujourd'hui.
    J’étais quand même bien stressé mais il n'y a eu aucun soucis.

    Quand je lui ai donné mon AR du fédéral elle l'a pris mais m'a dit qu'elle n'en avait pas besoin.

    J'ai eu 2 ans (pas de prison mais de durée du permis).
    Excellent, de toute façon, ils voient dans leur système si tu as une demande de RP en cours (même si ce n'est pas requis)

  17. #757
    Avatar de scarlyn
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Voici un récap de ma situation:
    J'ai eu le CSQ en juin et j'ai envoyé ma demande de fédéral en juillet.
    Je suis arrivée au Québec en PVT en juin. Mon PVT se termine donc en juin 2015.
    J'ai trouvé un super employeur (Desjardins) pour un contrat temporaire d'un an qui commence en août et termine donc en août 2015. Mon employeur me dit qu'avec mon contrat de travail je peux aller à la douane la plus proche et demander un permis de travail afin que je ne sois pas obligée de repartir en juin 2015 si je n'ai pas mon visa permanent d'ici là.

    ça m'étonne vraiment vu comment c'est compliqué tous ces visas à chaque fois. C'est possible??? Qu'en pensez vous? ça a déjà été fait???

  18. #758
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de scarlyn
    Bonjour,

    Voici un récap de ma situation:
    J'ai eu le CSQ en juin et j'ai envoyé ma demande de fédéral en juillet.
    Je suis arrivée au Québec en PVT en juin. Mon PVT se termine donc en juin 2015.
    J'ai trouvé un super employeur (Desjardins) pour un contrat temporaire d'un an qui commence en août et termine donc en août 2015. Mon employeur me dit qu'avec mon contrat de travail je peux aller à la douane la plus proche et demander un permis de travail afin que je ne sois pas obligée de repartir en juin 2015 si je n'ai pas mon visa permanent d'ici là.

    ça m'étonne vraiment vu comment c'est compliqué tous ces visas à chaque fois. C'est possible??? Qu'en pensez vous? ça a déjà été fait???
    Salut !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le BO 420, qui permet en effet de faire comme tu dis !
    Un CSQ permet à un travailleur temporaire de renouveler ou demander un nouveau permis de travail juste avec une offre d'emploi, ou en d'autres termes d'être exempté d'AMT et CAQ. Vu que le Québec les a déjà sélectionnés, ceci a pour but de faciliter la tache aux immigrants en attente du fédéral compte tenu des délais.

    (en fait même ce n'est plus un BO=bulletin opérationnel, mais la procédure est maintenant directement intégrée au guide opérationnel).

    Ceci dit, d'ici juin 2015 tu devrais être RP si tu as envoyé ta demande en juillet et que tout se passe bien !

  19. #759
    Avatar de scarlyn
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Super ! Merci beaucoup Je ne sais pas du tout si en juin je serai en RP, les délais actuels affichés sont de 15 mois alors bon.... c'est long ! Dans le doute ça me permettra au moins de finir mon contrat Vraiment une super bonne nouvelle

  20. #760
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de scarlyn
    Super ! Merci beaucoup Je ne sais pas du tout si en juin je serai en RP, les délais actuels affichés sont de 15 mois alors bon.... c'est long ! Dans le doute ça me permettra au moins de finir mon contrat Vraiment une super bonne nouvelle
    Ça dépend par quel bureau tu es traitée, mais les délais du site sont des moyennes.

    Si c'est Paris (tu le sauras bientôt), c'est bien inférieur à 1 an en ce moment. Donc il y a effectivement de forte chance que tu obtiennes ta RP avant la fin de ton PVT.

    C'est tout ce que je te souhaite

Page 38 sur 117 ... 28 36 37 38 39 40 48 88 ...