1. #1901
    Avatar de soufsouf9
    Soufiane 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Bonjour tous le monde,

    Je vous expose ma situation.

    Je suis actuellement avec un visa JP via EIC et il expire fin avril.

    J'ai obtenu un CSQ via le PEQ et je suis en attente de la RP que j'ai envoyé en octobre dernier.

    Mon nouvel employeur m'a mis a pied pour des raisons economiques. Donc je suis actuellement sans emploi.

    Comment dois-je faire pour faire une prolongation de permis ?

    J'ai pensé à une demande de permis ouvert.

    Je suis tombé sur le site de l'immigration que je pouvais faire une demande de visa ouvert si on a un CSQ;Sur mon portail en ligne MONCIC, en répondant aux questions, j'ai pu obtenir un code de liste de documents à soumettre pour une demande de permis ouvert.

    Si vous pouviez m'aider, je suis dans le flou total ?

    Merci,
    Images attachées Images attachées  

  2. #1902

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Salut à tout le monde

    Petite question pour ceux qui ont fait les démarches en ligne sur le compte CIC pour prolonger le permis, car je comprends RIEN!

    Comment avez-vous fait pour avoir la bonne trousse de demande ? (avec formulaire 5710, CSQ,passport..). Mais sans que cela demande une preuve de l'EIMT ! Car après plusieurs tentatives sur le site j'arrive uniquement à obtenir une trousse qui me demande obligatoirement d'envoyer l'EIMT alors que j'en suis dispensée ! Je voulais modifier mes réponses dans le questionnaire mais quand je réponds "non" à la question sur l'EIMT à un moment donné cela me mets ce message suivant:

    " Vous ne pouvez présenter de demande pour le moment. Vous devez avoir une étude d'impact sur le marché du travail émis par Emploi et Développement social Canada (EDSC).Une étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) est un document qu'un employeur canadien doit habituellement obtenir avant d'embaucher un travailleur étranger. Une EIMT favorable indique qu'un travailleur étranger est nécessaire pour pourvoir un poste et qu'aucun travailleur canadien ne peut le faire. Une EIMT favorable est parfois appelé une lettre de confirmation. Votre éventuel employeur doit avoir reçu une EIMT de Emploi et Développement social Canada (EDSC)."

    Du coup je ne peux pas continuer pour poursuivre ma demande... alors forcément si je réponds "oui", l'EIMT m'est demandée comme document obligatoire ! Comment faire ?

    Je ne sais pas si quelqu'un a rencontré le même problème..

    Merci d'avance

  3. #1903
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Bonjour !
    @soufsouf9
    J'ai tenté aussi ce permis de travail ouvert, mais j'ai reçu une réponse négative en l'absence d'offres d'emploi. Certains ont réussi à l'avoir de cette même manière, même si normalement, on ne qualifie pas.
    Tu peux donc essayer, mais ce n'est pas garanti. Un refus n'affecte de toute façon pas ton admissibilité à la RP.
    @Sophiefonfec
    Il faudrait que tu nous donnes tes réponses aux autres étapes : si tu es dispensé d'EIMT à cause du CSQ, tu dois bien répondre non à cette question.

  4. #1904

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Message de beblamith
    Bonjour !
    @soufsouf9
    J'ai tenté aussi ce permis de travail ouvert, mais j'ai reçu une réponse négative en l'absence d'offres d'emploi. Certains ont réussi à l'avoir de cette même manière, même si normalement, on ne qualifie pas.
    Tu peux donc essayer, mais ce n'est pas garanti. Un refus n'affecte de toute façon pas ton admissibilité à la RP.
    @Sophiefonfec
    Il faudrait que tu nous donnes tes réponses aux autres étapes : si tu es dispensé d'EIMT à cause du CSQ, tu dois bien répondre non à cette question.
    Salut beblamith !

    Bon finalement après d'autres tentatives dans le questionnaire j'ai ENFIN réussi à avoir la bonne trousse de demande ! (Enfin je crois)

    Juste pour être sûre, est-ce correct que l'on me demande ces documents dans CIC ?:

    Formulaire(s) de demande:
    Documents justificatifs:
    - Offre d'emploi, (requis)
    - Renseignements sur la famille (IMM 5707) (requis)
    - CSQ
    - Passeport
    - Photo
    - Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert (pas certaine de ce qu'il faudrait envoyer ici??)

    Documents optionnels:
    -IMM5802 Offre d'emploi À un ressortissant étranger dispensé de l'EIMT
    -Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada (IMM 5257)
    - Lettre d'explication

    et enfin frais de 155$ pour le permis

  5. #1905
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Message de Sophiefonfec
    Je voudrais d'abord confirmer: 1) pour que notre demande de prolongation soit acceptée, faut-il que l'emploi occupé soit dans une catégorie spécifique ? (J'avais lu quelque part des catégories de niveau A ou B il me semble) ou c'est pas nécessaire ?
    C'est pas nécessaire.

  6. #1906
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Message de soufsouf9
    e suis actuellement avec un visa JP via EIC et il expire fin avril.

    J'ai obtenu un CSQ via le PEQ et je suis en attente de la RP que j'ai envoyé en octobre dernier.

    Mon nouvel employeur m'a mis a pied pour des raisons economiques. Donc je suis actuellement sans emploi.

    Comment dois-je faire pour faire une prolongation de permis ?

    J'ai pensé à une demande de permis ouvert.

    Je suis tombé sur le site de l'immigration que je pouvais faire une demande de visa ouvert si on a un CSQ;Sur mon portail en ligne MONCIC, en répondant aux questions, j'ai pu obtenir un code de liste de documents à soumettre pour une demande de permis ouvert.
    Trouve un nouvel emploi d'ici fin avril et fais une demande de permis de travail fermé à ce moment-là. Les détenteurs d'un CSQ ne sont pas éligibles au permis de travail ouvert que tu cites (sinon tu peux être certain que personne ne s'embêterait à faire une demande de permis de travail fermé impliquant en plus des frais pour l'employeur ). Je soupçonne que les très très très rares cas ayant apparemment réussi à en obtenir un ont bénéficié d'une confusion avec une autre province (vivait par exemple entre le Québec et l'Ontario), mais difficile de savoir car nous n'avons pas de détails sur ces cas "mythiques".

    Message de Sophiefonfec
    Documents justificatifs:
    - Offre d'emploi, (requis)
    - Renseignements sur la famille (IMM 5707) (requis)
    - CSQ
    - Passeport
    - Photo
    - Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert (pas certaine de ce qu'il faudrait envoyer ici??)

    Documents optionnels:
    -IMM5802 Offre d'emploi À un ressortissant étranger dispensé de l'EIMT
    -Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada (IMM 5257)
    - Lettre d'explication

    et enfin frais de 155$ pour le permis
    Pas de preuve de paiement des frais de l'employeur ?

  7. #1907

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Message de Canneberge
    Trouve un nouvel emploi d'ici fin avril et fais une demande de permis de travail fermé à ce moment-là. Les détenteurs d'un CSQ ne sont pas éligibles au permis de travail ouvert que tu cites (sinon tu peux être certain que personne ne s'embêterait à faire une demande de permis de travail fermé impliquant en plus des frais pour l'employeur ). Je soupçonne que les très très très rares cas ayant apparemment réussi à en obtenir un ont bénéficié d'une confusion avec une autre province (vivait par exemple entre le Québec et l'Ontario), mais difficile de savoir car nous n'avons pas de détails sur ces cas "mythiques".


    Pas de preuve de paiement des frais de l'employeur ?
    Salut Canneberge, alors non, les 230$ pour l'employeur n'ont pas l'air mentionné dans la liste de CIC mais j'imagine que le paiement se fait dans le portail des employeurs ?

  8. #1908
    Avatar de Maxime89
    Maxime 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je nage complètement dans ce bain d'information et mes lectures m'inquiètent de plus en plus. Je vous explique: je suis détenteur d'un permis jeune pro valide jusqu'en octobre 2018. Je vais obtenir mon CSQ via le PEQ au mois d'avril. J'ai eu une nouvelle offre de travail par un autre employeur pour le mois d'aout (qui me permettra d'accéder à l'ordre des psychologues) et donc plus d'un an avant la fin de mon contrat actuel.
    Puis-je changer de permis et donc d'employeur en faisant le tour du poteau avec le CSQ, mon permis actuel, le numéro de l'emploi avec les 230$, etc.
    Je vous remercie sincèrement d'avance!!!


  9. #1909
    Avatar de Elisaa
    Manola 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour les amis !


    Je crois savoir la réponse à ma question mais j’aurais aimé une confirmation.

    Voilà ma situation : mon JP expirera le 2 juin et je suis détentrice du CSQ. Toutes les démarches pour le fédéral sont en cours et j’en suis à la visite médicale. Après avoir jeté un oeil à la discussion Résidence permanente : Fédéral traitement 2016 et son Google Doc, il semblerait que même après la visite médicale, il faille encore attendre un bon délai de 5 mois avant d’avoir une décision finale pour la RP. Mon JP sera donc bien terminé d’ici là et j’en conclus que je doive faire un prolongement de permis de travail avec mon CSQ pour pouvoir continuer à travailler auprès de mon employeur actuel en attendant ma résidence permanente.

    Ma question est la suivante : si on fait cette démarche de prolongement de permis, doit-on repayer des frais même si l’on ne change pas d’employeur ? Et mes employeurs qui avaient déjà réglé leurs frais pour mon JP doivent-ils à nouveau payer de leur côté ?? Est-ce que ces frais seraient les mêmes que mon emploi soit permanent ou qu'il ne soit que de quelques mois le temps de réceptionner ma RP ? (Ce serait trop beau ?!)


    Merci pour votre aide !

  10. #1910
    Avatar de soufsouf9
    Soufiane 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Merci pour vos réponses.

    Trouver un job avant la fin avril n'est pas une partie de plaisir sniff sniff !
    @beblamith si je comprends bien, tu as été refusé pour un visa ouvert car tu n'avais pas d'offre d'emploi ? Donc si je comprends bien, si j'insère une offre d'emploi une une demande de visa ouvert, cela sera surement accepté ? Comment as tu procédé stp.

    Vu que je suis sans emploi actuellement, j'aimerais travailler chez n'importe quel employeur juste pour pouvoir boire et manger jusqu'à l'obtention d'une offre d'emploi adequate. Puis d'ici l'été, je recevrai surement ma RP. Mais pour le moment, il faut remplir les caisses.

    Merci de votre aide.

  11. #1911
    Avatar de kickoo69
    cécile 42 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Voilà mon problème.
    Je suis actuellement en train de faire les papiers pour la demande de résidence.
    J'ai obtenu mon CSQ, mais en attendant les papiers du fédéral je suis toujours sous mon pvt et bien sûr celui-ci va expirer avant que j'ai ma carte.
    Sur le principe on m'a dit qu'il n'y avait rien de compliqué qu'il fallait juste faire un tour du poteau.
    Mais il m'est impossible de trouver les papiers que je dois fournir lorsque je devrais le faire.
    De plus il est probable que je change de travail entre temps, mais malheureusement pas pour un temps complet. Est-il possible alors, de cumuler deux mi-temps? Ou est-ce qu'il faut vraiment un temps complet dans un seul poste? Quel serait alors les papiers à fournir?

    Je suis dans un brouillard total et bien sûr il est totalement impossible de joindre les services d'immigration par téléphone...
    Si quelqu'un avait la moindre info ça pourrait vraiment m'aider.

    Merci à tous

  12. #1912
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de kickoo69
    Mais il m'est impossible de trouver les papiers que je dois fournir lorsque je devrais le faire.
    Salut Cécile,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, pour les papiers remonte un peu tu devrais trouver, notamment dans ce message:
    Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ - Page 92
    Pour ta question sur les deux emplois à mi-temps, malheureusement je ne sais pas, mais la discussion est active quelqu'un devrait pouvoir t'aider

  13. #1913
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Message de Maxime89
    Je nage complètement dans ce bain d'information et mes lectures m'inquiètent de plus en plus. Je vous explique: je suis détenteur d'un permis jeune pro valide jusqu'en octobre 2018. Je vais obtenir mon CSQ via le PEQ au mois d'avril. J'ai eu une nouvelle offre de travail par un autre employeur pour le mois d'aout (qui me permettra d'accéder à l'ordre des psychologues) et donc plus d'un an avant la fin de mon contrat actuel.
    Puis-je changer de permis et donc d'employeur en faisant le tour du poteau avec le CSQ, mon permis actuel, le numéro de l'emploi avec les 230$, etc.
    Oui (en tout cas si les règles ne changent pas d'ici août), voir Programme de mobilité internationale : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d?un Certificat de sélection du Québec dispensés de l?étude d?impact sur le marché du travail qui résident au Québec (code de dispense

    Message de Elisaa
    Ma question est la suivante : si on fait cette démarche de prolongement de permis, doit-on repayer des frais même si l’on ne change pas d’employeur ? Et mes employeurs qui avaient déjà réglé leurs frais pour mon JP doivent-ils à nouveau payer de leur côté ?? Est-ce que ces frais seraient les mêmes que mon emploi soit permanent ou qu'il ne soit que de quelques mois le temps de réceptionner ma RP ? (Ce serait trop beau ?!)
    C'est un nouveau permis de travail, il faut tout payer comme si c'était le premier, indépendamment du fait que tu restes dans la même entreprise et de la durée du permis de travail (aussi bien de ton côté que de celui de ton employeur).

  14. #1914
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Message de soufsouf9
    Trouver un job avant la fin avril n'est pas une partie de plaisir sniff sniff !
    @beblamith si je comprends bien, tu as été refusé pour un visa ouvert car tu n'avais pas d'offre d'emploi ? Donc si je comprends bien, si j'insère une offre d'emploi une une demande de visa ouvert, cela sera surement accepté ? Comment as tu procédé stp.

    Vu que je suis sans emploi actuellement, j'aimerais travailler chez n'importe quel employeur juste pour pouvoir boire et manger jusqu'à l'obtention d'une offre d'emploi adequate. Puis d'ici l'été, je recevrai surement ma RP. Mais pour le moment, il faut remplir les caisses.
    beblamith a été refusé pour un visa ouvert car en tant que détenteurs d'un CSQ nous n'y avons pas le droit, le fait d'avoir une offre d'emploi n'y changera rien.

    Par contre tu peux prendre un "petit job" si tu n'arrives pas à trouver un emploi qualifié (une fois le CSQ obtenu, tu peux obtenir un permis de travail fermé pour tout type d'emploi), mais il faudra quand même que ton employeur accepte de remplir l'offre d'emploi sur le Portail employeur et paye les 230$ de frais employeur (ou que tu les paies à sa place s'il ne veut pas). Si ensuite tu trouves un emploi qualifié mais que tu n'as toujours pas ta RP, il faudra que tu refasses un nouveau permis de travail fermé avec ton nouvel employeur.

  15. #1915
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Message de kickoo69
    Voilà mon problème.
    Je suis actuellement en train de faire les papiers pour la demande de résidence.
    J'ai obtenu mon CSQ, mais en attendant les papiers du fédéral je suis toujours sous mon pvt et bien sûr celui-ci va expirer avant que j'ai ma carte.
    Sur le principe on m'a dit qu'il n'y avait rien de compliqué qu'il fallait juste faire un tour du poteau.
    Mais il m'est impossible de trouver les papiers que je dois fournir lorsque je devrais le faire.
    De plus il est probable que je change de travail entre temps, mais malheureusement pas pour un temps complet. Est-il possible alors, de cumuler deux mi-temps? Ou est-ce qu'il faut vraiment un temps complet dans un seul poste? Quel serait alors les papiers à fournir?
    C'est un peu plus compliqué que de faire "juste le tour du poteau" car il faut que tu aies un employeur pour faire un permis de travail fermé (voir Programme de mobilité internationale : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d?un Certificat de sélection du Québec dispensés de l?étude d?impact sur le marché du travail qui résident au Québec (code de dispense ). Tu peux donc te rendre à la frontière pour demander un permis de travail et payer les 155$, mais avant il faut que ton employeur ait rempli une offre d'emploi dans le Portail employeur et payé en ligne les 230$ requis. Comme tu vas obtenir un permis de travail fermé, il n'est pas possible d'avoir 2 employeurs.

    Message de Sophiefonfec
    Salut Canneberge, alors non, les 230$ pour l'employeur n'ont pas l'air mentionné dans la liste de CIC mais j'imagine que le paiement se fait dans le portail des employeurs ?
    Oui, mais j'imagine qu'il faut joindre une preuve de paiement à ta demande en ligne.

  16. #1916
    Avatar de bastienedr
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai deux questions.

    - Au niveau de l'offre d'emploi à ramener à la frontière, dois-je ramener une offre d'emploi avec les nouvelles dates, ou une offre d'emploi antérieure pour justifier le fait que je travaille à la même place depuis 2 ans déjà?

    - Mon visa termine le 24 mars et mon offre d'emploi débute le 26 mars mais je voudrais aller faire le tour du poteau ce dimanche 12 mars. Est-ce que cela pose un problème? Dois-je avancer la date de mon offre d'emploi avant d'y aller ou ils vont pouvoir adapter ces dates? Il me l'ont fait quand j'ai eu mon jeune pro il y'a deux ans.


    Merci beaucoup!

  17. #1917
    Avatar de Elisaa
    Manola 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Canneberge
    C'est un nouveau permis de travail, il faut tout payer comme si c'était le premier, indépendamment du fait que tu restes dans la même entreprise et de la durée du permis de travail (aussi bien de ton côté que de celui de ton employeur).
    Merci pour la confirmation Canneberge ! Ah c'est tellement frustrant, si près de la RP, de devoir encore faire des frais pour un nouveau permis juste en attendant que les looongues démarches administratives se terminent.

    J'ai cru comprendre en lisant des témoignages sur cette discussion qu'il fallait mieux ne pas s'y prendre trop à l'avance pour le tour du poteau quand il s'agit du même employeur, sous peine de se faire dire de faire la démarche en ligne ? Mon permis expire dans 3 mois (mais j'aurais bien d'autre chose à m'occuper d'ici là, étant enceinte de 6 mois et demi), ça me semble légitime si j'y passe ce mois-ci ? Je veux pas courir le risque de tomber en statut implicite si je fais la démarche en ligne et qu'elle n'est pas encore aboutie à l'expiration de mon JP.

  18. #1918
    Avatar de Maxime89
    Maxime 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Canneberge
    Je nage complètement dans ce bain d'information et mes lectures m'inquiètent de plus en plus. Je vous explique: je suis détenteur d'un permis jeune pro valide jusqu'en octobre 2018. Je vais obtenir mon CSQ via le PEQ au mois d'avril. J'ai eu une nouvelle offre de travail par un autre employeur pour le mois d'aout (qui me permettra d'accéder à l'ordre des psychologues) et donc plus d'un an avant la fin de mon contrat actuel.
    Puis-je changer de permis et donc d'employeur en faisant le tour du poteau avec le CSQ, mon permis actuel, le numéro de l'emploi avec les 230$, etc.
    Oui (en tout cas si les règles ne changent pas d'ici août), voir Programme de mobilité internationale : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d?un Certificat de sélection du Québec dispensés de l?étude d?impact sur le marché du travail qui résident au Québec (code de dispense
    Ok et concernant cette histoire comme quoi on ne peut plus faire de demande à la frontière mais seulement en ligne?

  19. #1919
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Message de bastienedr
    J'ai deux questions.
    - Au niveau de l'offre d'emploi à ramener à la frontière, dois-je ramener une offre d'emploi avec les nouvelles dates, ou une offre d'emploi antérieure pour justifier le fait que je travaille à la même place depuis 2 ans déjà?

    L’offre d’emploi ou attestation d’emploi si tu es déjà en poste n’est pas obligatoire (car il y a déjà l’offre d’emploi déposée sur le Portail par ton employeur), mais sert à appuyer la demande. Il vaut mieux en fournir une récente : ce qui est important pour que l’agent d’immigration puisse faire ton nouveau permis de travail c’est que ton emploi se poursuive, pas que tu aies été employé dans le passé.

    Message de bastienedr
    - Mon visa termine le 24 mars et mon offre d'emploi débute le 26 mars mais je voudrais aller faire le tour du poteau ce dimanche 12 mars. Est-ce que cela pose un problème? Dois-je avancer la date de mon offre d'emploi avant d'y aller ou ils vont pouvoir adapter ces dates? Il me l'ont fait quand j'ai eu mon jeune pro il y'a deux ans.

    J’imagine que tu as eu la réponse à la frontière ce weekend, qu’est-ce que cela a donné ?

    Message de Elisaa
    Merci pour la confirmation Canneberge ! Ah c'est tellement frustrant, si près de la RP, de devoir encore faire des frais pour un nouveau permis juste en attendant que les looongues démarches administratives se terminent.
    J'ai cru comprendre en lisant des témoignages sur cette discussion qu'il fallait mieux ne pas s'y prendre trop à l'avance pour le tour du poteau quand il s'agit du même employeur, sous peine de se faire dire de faire la démarche en ligne ? Mon permis expire dans 3 mois (mais j'aurais bien d'autre chose à m'occuper d'ici là, étant enceinte de 6 mois et demi), ça me semble légitime si j'y passe ce mois-ci ? Je veux pas courir le risque de tomber en statut implicite si je fais la démarche en ligne et qu'elle n'est pas encore aboutie à l'expiration de mon JP.
    Que ce soit pour le même employeur ou pour un nouveau, il vaut mieux en effet ne pas trop s’y prendre à l’avance. Trois mois à l’avance ça me semble beaucoup, mais tout dépend si tu tombes sur un agent compréhensif à la douane ou pas…


    Message de Maxime89
    Ok et concernant cette histoire comme quoi on ne peut plus faire de demande à la frontière mais seulement en ligne?

    C’est du pipeau, une rumeur qui revient régulièrement mais qui n’a jamais été confirmée à ce jour.

  20. #1920
    Avatar de bastienedr
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Canneberge
    L’offre d’emploi ou attestation d’emploi si tu es déjà en poste n’est pas obligatoire (car il y a déjà l’offre d’emploi déposée sur le Portail par ton employeur), mais sert à appuyer la demande. Il vaut mieux en fournir une récente : ce qui est important pour que l’agent d’immigration puisse faire ton nouveau permis de travail c’est que ton emploi se poursuive, pas que tu aies été employé dans le passé.


    J’imagine que tu as eu la réponse à la frontière ce weekend, qu’est-ce que cela a donné ?


    Que ce soit pour le même employeur ou pour un nouveau, il vaut mieux en effet ne pas trop s’y prendre à l’avance. Trois mois à l’avance ça me semble beaucoup, mais tout dépend si tu tombes sur un agent compréhensif à la douane ou pas…



    C’est du pipeau, une rumeur qui revient régulièrement mais qui n’a jamais été confirmée à ce jour.
    Salut,

    J'y suis donc passé lundi matin à 10h ( j'étais seul au poste et tout le monde était très agréable avec moi ).

    J'y suis allé avec :

    - CSQ
    - Passeport contenant mon ancien visa
    - Mon numéro d'offre d'emploi
    - reçu du paiement de l'employeur
    - Offre d'emploi avec la date à laquelle j'ai commencé à travailler dans mon entreprise ( il y a deux ans ) et la date de fin du visa que je demandais ( mars 2019 )

    Hormis le fait que j'ai attendu 1h30 dans les bureaux, tout s'est bien passé et je suis repartit avec mon visa de travail fermé valide pour deux ans en attendant la RP!


Page 96 sur 117 ... 46 86 94 95 96 97 98 106 ...