1. #2081
    Avatar de Guillaume110
    Guillaume 45 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Merci à tous pour les infos alors je dois aller semaine pro à la frontière je vous fais ferais part de mon expérience

  2. #2082
    Avatar de Guillaume110
    Guillaume 45 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Tour du poteau fais à la douane de st Armand sans soucis avec les documents demandés à savoir
    CSQ original-numéro d’emploi que l’employeur produit via CIC
    -preuve de paiement des frais de l’employeur 230dollars
    -lettre d emploi de l’employeur

    néanmoins après avoir parler à la douanière il semblerait que dans le futur proche il soit bienvenue de faire les demandes en lignes


  3. #2083

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de Guillaume110
    néanmoins après avoir parler à la douanière il semblerait que dans le futur proche il soit bienvenue de faire les demandes en lignes
    Oui, cette responsabilité relève de IRCC, et pas de l’Agence des services frontaliers.

  4. #2084
    Avatar de evads
    David 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Juste pour donner aussi un petit retour d'expérience aussi.

    J'ai fais les démarches pour changer d'employeur avec le CSQ.

    Donc je suis allé mardi dernier à la douane de Lacolle avec les documents qui ont été préconisés précédemment (numéro de l'offre, preuve de paiement, offre d'emploi, passeport et permis de travail) et j'ai eu aucun problème même si ça a mis quand même 2h mais bon...

  5. #2085
    Avatar de evads
    David 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Aussi j'ai une question liée à ce sujet. Le nouveau permis de travail a-t-il des conséquences sur le NAS ? doit-on retourner à Service Canada pour changer de NAS ?

    Merci d'avance

  6. #2086
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de evads
    Aussi j'ai une question liée à ce sujet. Le nouveau permis de travail a-t-il des conséquences sur le NAS ? doit-on retourner à Service Canada pour changer de NAS ?
    Ton NAS demeure le même (J'avais le même lors de mon PVT y'a 10 ans et aujourd'hui avec mon permis de conjointe) mais tu dois tout de même retourner à service Canada : en effet, ton NAS a une date de validité qui est celle de ton permis. Si tu changes de permis, tu dois donc te mettre à jour.


  7. #2087
    Avatar de AnhThu
    Anh-Thu 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Hello! Petit retour d'expérience. On a été faire le tour du poteau à la colle. On a voulu faire bien en y allant tôt le matin et au final, ils font les permis de travail seulement de 12h à 19h !


  8. #2088

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de AnhThu
    Hello! Petit retour d'expérience. On a été faire le tour du poteau à la colle. On a voulu faire bien en y allant tôt le matin et au final, ils font les permis de travail seulement de 12h à 19h !
    Oui, j'avais déjà donné cette information il y a quelques semaines. C'est pour limiter l'achalandage, le travail des agents à la frontière est de contrôler les voyageurs, pas de faire de l'administratif...


  9. #2089
    Avatar de chloemat91
    chloé 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Message de larousse
    Oui, j'avais déjà donné cette information il y a quelques semaines. C'est pour limiter l'achalandage, le travail des agents à la frontière est de contrôler les voyageurs, pas de faire de l'administratif...
    Allo tout le monde,

    Quelqu'un a t'il prévu d'aller faire le tour du poteau prochainement? Je cherche un covoiturage

    merci d'avance!

  10. #2090
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Message de murielj
    Bonjour,

    Ton NAS demeure le même (J'avais le même lors de mon PVT y'a 10 ans et aujourd'hui avec mon permis de conjointe) mais tu dois tout de même retourner à service Canada : en effet, ton NAS a une date de validité qui est celle de ton permis. Si tu changes de permis, tu dois donc te mettre à jour.
    Oups je me suis même pas posé la question du NAS...

  11. #2091
    Avatar de Lucas2018
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Oui, j'avais déjà donné cette information il y a quelques semaines. C'est pour limiter l'achalandage, le travail des agents à la frontière est de contrôler les voyageurs, pas de faire de l'administratif...
    Oui, c'est gentil de repeter ca, mais au secours l'alternative...

    Pour acceder a la demande en ligne, il faut repondre dans les questions d'admissibilite qu'on a soit un Certificat du Programme des Candidats des Provinces, soit une EIMT. Donc il faut mentir, puisque dans nos cas on a generalement juste besoin du CSQ, et ensuite essayer de s'excuser avec des lettres d'explications et des documents alternatifs. Plus remplir le formulaire de cinq pages, et attendre deux mois de plus pour la reponse, en croisant les doigts...

    C'est vraiment pas intuitif et il n'y a encore que des inconvenients, compare a faire le tour du poteau en une apres-midi avec le CSQ, un numero d'offre et une lettre.

  12. #2092
    Anonyme
    Message de larousse
    Oui, j'avais déjà donné cette information il y a quelques semaines. C'est pour limiter l'achalandage, le travail des agents à la frontière est de contrôler les voyageurs, pas de faire de l'administratif...
    Allo!
    les horaires 12h/19h c'est pour tous les jours du lundi au vendredi et à tous les postes frontière?
    Je dois y aller dimanche.....
    merci!

  13. #2093

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    N'y va pas dimanche ils ne traiteront pas ta demande.

    L'horaire c'est du lundi au jeudi, de midi à 19h et samedi de 9h à 17h.

    Aucun traitement administratif concernant les demandes (permis de travail, permis d'études en "tour du poteau") qui relèvent de CIC en dehors de ces heures.

    Ça vaut pour Lacolle et St-Armand/Philipsburg.


  14. #2094
    Anonyme
    Message de larousse
    N'y va pas dimanche ils ne traiteront pas ta demande.

    L'horaire c'est du lundi au jeudi, de midi à 19h et samedi de 9h à 17h.

    Aucun traitement administratif concernant les demandes (permis de travail, permis d'études en "tour du poteau") qui relèvent de CIC en dehors de ces heures.

    Ça vaut pour Lacolle et St-Armand/Philipsburg.
    Mince... Merci


  15. #2095
    Avatar de ValenT2
    Valen 35 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de ZeNW
    Mince... Merci
    Salut!,
    As-tu réussi faire le tour et avoir ton permis?
    Merci!

  16. #2096
    Anonyme
    Message de ValenT2
    Salut!,
    As-tu réussi faire le tour et avoir ton permis?
    Merci!
    Oui mais effectivement il y a des horaires et cela a pris 2h


  17. #2097
    Avatar de ValenT2
    Valen 35 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de ZeNW
    Oui mais effectivement il y a des horaires et cela a pris 2h
    ohh merci, au moins bonne nouvelle,
    où es-tu allé? les horaires sont tels que mentionné ci-haut?
    Encore merci!

  18. #2098
    Anonyme
    Message de ValenT2
    ohh merci, au moins bonne nouvelle,
    où es-tu allé? les horaires sont tels que mentionné ci-haut?
    Encore merci!
    À lacolle, et oui ce sont bien les horaires indiqués dans le message précédant


  19. #2099
    Avatar de ValenT2
    Valen 35 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut,
    J’étais samedi le 4 mars pour faire le tour du poteau et remplacer mon permis de travail (avec CSQ et demande de RP déjà envoyée), tout c'est bien passé, voici une photo du document avec les nouveaux horaires ,
    Bonne journée!
    Images attachées Images attachées  


  20. #2100
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Salut,

    Tour du poteau effectué hier après midi (Mardi 6 Mars 2018) avec CSQ et RP envoyé, RAS 155$ pour ma conjointe et 255$ pour moi. Durée 20 minutes.

    Bonne journée


Page 105 sur 117 ... 5 55 95 103 104 105 106 107 115 ...