Hello à tous,
Je viens de parcourir le forum et moi aussi mon permis post-diplome se termine mi juillet. Je viens d'obtenir mon CSQ et mon entreprise vient de remplir la dispense d'EIMT en ligne.
2 questions :
1 - J'ai mon numero EIMT de dispense A0042... mais a coté dans détails, il y marqué "soumis". Est ce que c'est bon ou bien je dois?mon employeur? doit attendre encore quelque chose, du genre "accepté".
2- Donc pour résumé à la douane:
CSQ
Offre emploi
Capture du reçu du paiement
Passeport
Mon permis post-diplome du moment
Est ce bon?
Encore merci pour toute votre aide.
Bonne journée
Hello,
Si c'est marqué soumis c'est bon.
Il faudrait prendre avec des pincettes la phrase suivante : Il semblerait qu'il est préférable de go à la frontière à une, deux voire trois semaines avant l'expiration du permis, plutôt on pourra vous demander de faire la demande en ligne. Mais bon, le mieux serait d'essayer (de go à la frontière en Mai) pour voir si cette hypothèse est approuvée ou non.
Les documents à apporter lors du renouvellement et prolongation du permis de travail dispensé de l'EIMT à la frontière :
Offre d'emploi (Celle-ci doit contenir les renseignements suivants : nom au complet de l'employé(e), date d'embauche, durée prévue de l'emploi : si le contrat est à durée indéterminée ou l'emploi est permanent.Cette phrase doit être écrite sur l'offre d'emploi, nombre d'heures de travail par semaine, taux du salaire par heure, description des tâches de l'employé(e).) Nom au complet de l'employeur, titre de l'employeur, coordonnées de l'employeur (adresse, téléphone, etc.) et signature de l'employeur.
155$ CA (frais relatifs au permis de travail)
Preuve que vous n'avez pas besoin d'une EIMT (pas obligatoire mais peut être demandée). Il faudrait imprimer les informations contenues (elles serviront de preuve) sur les liens ci-après :
https://www.immigration-quebec.gouv....apres-csq.html
Renouvellement et prolongation d’un permis de travail dispensé de l’EIMT pour certains titulaires d’un Certificat de sélection du Québec (CSQ) qui résident au Québec
Imprimer la capture d'écran du reçu de paiement (des frais de 230$ CA) ou apporter avec vous le reçu de la transaction (des 230$ payés par l'employeur lors de la soumission de votre offre d'emploi en ligne)
Imprimer la capture d'écran du portail des employeurs avec le numéro de l'offre d'emploi
Si votre emploi requiert les compétences minimales ou exige à ce que les travailleurs obtiennent une certification, il est mieux d'apporter à la frontière votre diplôme ou l'étude comparative des études effectuées hors Québec. Le mieux serait d'avoir tous vos documents en main que pas assez.
Permis de travail valide
Passeport valide
CSQ
Vous devriez avoir les informations sur le lieu de votre travail (province, ville, code postal, numéro de rue, nom de rue). Cette question peut être posée par l'agent car le permis de travail délivré sera fermé et contiendra tous ses renseignements. La durée de validité du permis correspond à celle de l'offre d'emploi mais ne peut pas dépasser deux ans. Généralement, un emploi permanent donne droit à deux ans de validité du permis mais cette durée peut être réduite à cause de la date d'expiration du passeport.
Exemple d'image après avoir soumis son offre en ligne