Allo tout le monde et bonne année !
Depuis plusieurs jours je fais le tour des forums et d'internet et je suis un peu perdu, je commence à mélanger les informations. J'aurai donc besoin d'une clarification.
Tout d'abord j'ai un permis Jeune Professionnel (JP) et je suis en train de faire ma demande de CSQ via PEQ pour travailleur étranger temporaire.
Ce que j'aimerai faire est de changer d'employeur dès l'obtention de mon CSQ et de passer sur un "vrai" permis de travail fermé qui n'est plus un permis JP.
1) Qu'elles sont les démarches pour passer d'un permis JP à un "vrai" permis de travail fermé en changeant d'employeur ?
J'ai lu qu'il y avait seulement besoin d'aller faire un tour de poteau avec mon CSQ, le numéro d'offre d'emploi CIC, mon passeport, la description de l'emploi/contrat et mon permis JP en cours. J'ai aussi lu qu'il y avait 155$ de frais à payer.
Il y a t'il d'autres documents à apporter ? La date d'échéance de mon nouveau permis de travail fermé ne sera pas dépendante de la date de fin de mon permis JP et ce dernier sera donc annulé, c'est bien ça ?
Il n'y a pas de démarche particulière à faire sur le site du CIC comme lors de ma demande de permis JP ?
2) Lors-ce que je lis sur les dispenses d'EIMT cela concerne à chaque fois le renouvellement ou la prolongation de permis de travail. Pour la demande d'un nouveau permis de travail fermé, est-ce que l'entreprise est quand même dispensé d'EIMT si j'ai mon CSQ ?
3) Que se passe t'il si mon permis JP fini avant ma nouvelle demande de permis de travail pendant mon CSQ, est-ce que je perds le CSQ ? Est-ce que je peux redemander un permis de travail ?
4) Il y a t'il besoin que je lance ma demande de RP avant de changer d'emploi ? Qu'est-ce qui change si je ne fais pas ma demande de RP tout de suite à l'obtention de mon CSQ, est-ce que je peux tout de même changer d'emploi ?
J'ai essayé d'être le plus clair possible mais je commence à être tout embrouillé
Merci énormément