- 29/01/21, 01:58 #2261Bonjour @NicolasH8
Tu as soumis une demande de bagage offert dans le cadre de notre partenariat avec Air Transat.
Je remarque que ta demande a été faite avec un permis de travail (PVT) qui expirera le jour même de ton vol alors que la destination renseignée est le Canada.
Si tu ne t'es pas trompé, ça ne va pas pouvoir passer. Ni pour l'offre ni pour l'embarquement; en tout cas, pas avec les restrictions de voyage actuelles.
Tu as obtenu un autre permis ou tu t'es simplement trompé en notant "Québec" et en fait tu rentres en France (je n'ai pas accès directement à ta réservation donc je te pose directement la question, ça va plus vite) ?
- 29/01/21, 02:21 #2262Bonjour,
Oui effectivement je me suis trompé... je rentre à Marseille. c'est effectivement le dernier jour de mon pvt donc normalement ok pour l'offre d'après les conditions que j'ai lu. je serai d'ici la passé en permis de travail fermé. j'ai déjà payé pour mon bagage retour. si pas possible pour l'aller, je paierai mon bagage aussi.
Merci, et bonne soirée
- 29/01/21, 03:15 #2263Je t'en prie. Je viens de voir que tu as modifié la destination. "Marseille" est bien enregistrée à présent.
Pour le bagage, si tout est correct avec ta réservation et que la limite de deux bagages enregistrés n'est pas déjà atteinte, en principe ce sera correct puisque oui, ton permis sera encore valide le jour J.
Bonne soirée.
- 29/01/21, 16:33 #2264Bonjour,
Petite question bien a l'avance pour être sur de ne pas avoir de surprise lors de mon retour en France.
Mais est-ce qu'un bagage de type housse de ski sur roulettes est admissible comme second bagage ou alors est-il considéré comme bagages spéciaux ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne journée.
- 29/01/21, 16:50 #2265Bonjour Sami,
Merci pour ta question. C'est très bien de penser à les poser suffisamment tôt.
Alors, pour ce qui est du bagage offert, il s'agit d'un bagage enregistré standard et à ce titre, il doit respecter les dimensions maximales autorisées (L+l+h = 158 cm), le poids maximal (23 kilos) et les autres conditions définies par la politique de bagages Air Transat. cf. Poids des bagages et dimensions permises | Air Transat
Vous ne pouvez substituer aucun autre type de bagage/article ou animal de compagnie au bagage offert. C'est un bagage enregistré standard.
Si tu as des skis, ça fait partie des équipements sportifs qui peuvent être pris en plus de ton allocation de bagages enregistrés (donc de un ou deux bagages maximum dont celui offert selon ton billet Eco standard ou Eco budget) sans frais, à conditions de bien respecter les conditions décrites sur la page Poids des bagages et dimensions permises | Air Transat aussi à la section "équipement sportif" puis "équipement de ski (neige ou ski nautique) ou planche à neige".
Et ça, ce n'est pas propre au bon plan. C'est valable pour tous les passagers.
Il y a housse et housse par contre. Il faut voir les dimensions. Là, on parle plutôt de housse pour une paire.
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- 29/01/21, 18:49 #2266Bonjour,
Cela fait une semaine que j'essaie de payer mon billet d'avion mais à chaque fois que j'appuie sur ce fameux boutons "payer" Air Transat me met "désolé, une erreur est survenue. Réessayer plus tard".
J'au utilisé plusieurs cartes, valides et actives. Plusieurs navigateurs aussi.
- 01/02/21, 22:50 #2267Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis, je devais partir ce 15 février avec Air Transat et avec le bagage gratuit.
Or mon vole a été déplacé à ce samedi 6. Ai-je encore le bon ou dois-je refaire une demande.
Pour info sur le bon, il y a la date du 15 février, cela peut poser problème ?
Bien à vous,
- 01/02/21, 23:25 #2268Bonjour Alexandre,
Est-ce que le changement de date s'est fait avec conservation du numéro de réservation ou est-ce que ton numéro de dossier a changé ?
Si c'est toujours le même, tu n'as pas besoin de faire de nouvelle demande, ton bagage offert devrait avoir été automatiquement été transféré à la nouvelle date car c'est toujours la même réservation.
Sinon, tu dois refaire sans tarder une nouvelle demande avec les bonnes informations de réservations et ta lettre de correspondance.
Par ailleurs, je te conseille de bien prendre connaissance des obligations actuellement en vigueur pour les passagers quittant la France et souhaitant entrer au Canada, les gouvernements canadiens et français ayant chacun fait des annonces ces derniers jours.
On fait le point notamment dans cet article Annonces du 29 janvier 2021 en France : quel impact sur pvtistes ?
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- 02/02/21, 10:59 #2269
- 03/02/21, 02:02 #2270Bonjour Clémence,
C'est un problème que plusieurs personnes rencontrent au moment de payer et sur de nombreux sites. Il peut y avoir différentes raisons à cette erreur mais ce n'est pas toujours évident à trouver.
Je te propose de regarder du côté des principales raisons pouvant expliquer que le paiement ne puisse pas aboutir :
-Assure-toi que ta carte de paiement te permette d'effectuer des achats en ligne, des achats internationaux et des paiements récurrents.
-Vérifie que tu as bien les fonds suffisants et les autorisations pour cette transaction (nombre de transactions autorisées pour le mois ou la période donnée). Vérifie que tu n'as pas atteint le plafond de paiement et/ou le plafond de retrait de ta carte.
-As-tu déménagé ? Si oui, as-tu mis à jour ton profil bancaire (ton adresse qui apparaît quand tu te connectes en ligne et sur tes relevés est-elle la bonne ou est-ce l'ancienne) ? C'est peut-être à ce niveau que ça se joue : le code postal de vérification de sécurité que tu saisis ne correspond pas à celui associé à la carte et donc la transaction est refusée ou ça mouline sans fin ou presque.
-Parfois ça vient du type de carte et de la sécurité des transactions. Certaines vont bloquer certains achats.
-Dans certains cas, selon l'institution bancaire, il faut patienter 24 heures pour un nouvel essai.
Au niveau informatique:
-Tu utilises un ordinateur ou une tablette ou smartphone?
-Le navigateur est à jour ?
-Essaie avec le mode privé de ton navigateur
-Vide le cache de ton navigateur
-Désactive le bloqueur de publicités
-Vérifie les paramètres de ton antivirus
-Ta session avait expirée ? Tu as mis combien de temps pour remplir ta réservation?
-Essaie avec un autre navigateur (Mozilla Firefox en général buggue moins que les autres mais tente avec d'autres) Déjà fait, je sais mais en complément du reste (avoir vidé le cache, désactivé Adblock etc.)
-Essaie avec un autre ordinateur si possible
Après, il se peut aussi que ça soit juste un problème momentané. Et qu'une autre tentative fonctionne très bien sans autre explication.
- 03/02/21, 05:34 #2271Bonjour, j'ai du avancer mon vol à samedi comment dois je faire pour réediter un coupon bagage offert svp?
- 03/02/21, 13:02 #2272Je me permets de vous ecrire car suite aux conditions sanitaires actuelles et aux diverses restrictions je me vois obliger de reporter mon départ prévu initialement le 13/02/2021. J'ai donc fait la demande d'un crédit voyage à Air Transat pour pouvoir reprendre un vol lorsque les conditions sanitaires s'amélioreront. Je vais de plus faire la demande de prolongation de ma Lettre d’introduction.
Je ne vais donc pas me servir de ce coupon pour la deuxième valise sur le vol du 13/02/2021 de ce fait je voulais savoir s’il serait possible de reporter ce coupon pour mon prochain départ étant donné qu'il est reporté.
En vous remerciant,
Gaëlle
- 03/02/21, 14:13 #2273Bonjour Mandy,
Même question/réponse qu'à Alexandre juste au-dessus : si le numéro de ta réservation est resté le même (W3...), en principe ton bagage offert a automatiquement été transféré à ta nouvelle date de vol.
Pour le coupon, étant donné que vous ne faîtes pas une demande pour un vol mais pour une réservation (et potentiellement plusieurs vols, par exemple pour un billet aller-retour), les informations qui importent ne sont ni la date ni la destination mais le prénom, le nom et le numéro de réservation.
N'oublie pas de bien prendre connaissance des dernières mesures en vigueur tant au niveau du départ de France que de l'arrivée au Canada pour ne rien oublier.
Bon voyage.
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- 03/02/21, 14:48 #2274Bonjour Gaëlle,
Je comprends que compte tenu de la situation actuelle, tu as choisi de changer tes plans de voyage et de profiter de la promotion "Réservez en toute confiance" te permettant d'annuler sans frais ta réservation et d'obtenir un crédit-voyage pour un prochain voyage.
Tu vas aussi faire part à IRCC de ton choix de ne pas partir actuellement et de ton souhait d'obtenir une prolongation de la durée de validité de ta lettre de correspondance.
ça me semble être un choix raisonnable.
Je vois que ta lettre arrive à expiration en mars prochain. Sous réserve que les conditions de prolongations actuelles se maintiennent, tu pourrais obtenir une prolongation maximale d'un an (en une ou plusieurs fois) ce qui te donnerait donc une nouvelle date limite pour entrer au Canada de mars 2022 (si c'était bien ta première lettre).
Pour ce qui est du bon plan, ne t'en fais pas, il n'y a pas de nombre limite de participations. L'annulation n'aura aucune incidence pour une prochaine demande. L'important c'est que tu disposes toujours d'une lettre valide car c'est la validité de votre lettre de correspondance ou de votre permis EIC ou d'études qui détermine la fin de votre admissibilité à l'offre. Dès l'expiration de ce justificatif, vous n'êtes plus admissible. Pour ce qui est de cette réservation, puisqu'elle est annulée, elle devient obsolète, ton bagage offert n'existe plus et le coupon est inutilisable.
Donc concrètement, quand tu seras en mesure de partir, si tu disposes bien d'une nouvelle lettre de correspondance valide, il te suffira de refaire une réservation comme la première fois, en passant par un des deux liens de notre page Air Transat (en fin de réservation, tu auras la possibilité de rentrer le numéro de ton voucher pour appliquer ton crédit-voyage directement sur la page "paiement"), puis de revenir ensuite sur notre site pour remplir ton formulaire de demande de bagage offert avec tes informations de réservation et ta lettre de correspondance + la ou les lettres de prolongations que tu auras reçues.
En faisant bien attention de la remplir assez tôt : au moins trois jours ouvrables complets avant le jour du vol.
Je reste à disposition si tu as d'autres questions.
- 03/02/21, 15:45 #2275
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- 09/02/21, 23:16 #2276Allo gang,
J'ai reçu un refus suite à ma demande du 2ème bagage de 23kg. On m'informe que le numéro de confirmation n'est pas le bon; or, c'est bien celui que j'ai dans mon courriel de confirmation...
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? 🤔
Merci d'avance,
Flo
- 09/02/21, 23:31 #2277Salut Flo,
Je vois ta demande et compte tenu de la composition du numéro, je vais te demander de vérifier ceci s'il te plait avant que je sois obligée de demander une seconde vérification de ta demande :
peux-tu regarder si tu n'as pas écrit I au lieu de 1 ou L dans ton numéro de réservation.
Pareil pour le 8 à la place de B. Etc.
Je ne me moque pas de toi, que ce soit clair. C'est simplement que ce type d'erreur est (très) fréquent car tout ça se ressemble.
Je pense donc que ça pourrait expliquer ce refus. Mais bien entendu si ça n'est pas le cas, je contacterai l'équipe pour faire un suivi.
Vérifie bien s'il te plait et tiens-moi au courant. Merci.
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