- 18/09/21, 11:18 #261Bonjour,
Je suis en attente de ma LI qui ne devrait plus tarder. Je pense passer par le "bon plan" Air Transat ou Air Canada.
En prenant le temps de lire, je viens de voir que le formulaire "Air transat" doit être envoyé au moins 3 jours avant l'embarquement et que le délai de traitement est d'environ 2 semaines. Pour ma part, je compte partir dès lors que je reçois ma LI (sous les 4/5 jours). Cela fait donc trop juste pour que mon dossier soit traité?
Merci par avance de votre aide
- 18/09/21, 12:53 #262Bonjour Marie,
Alors comme je l'ai expliqué un peu plus haut, nos deux bons plans font l'objet de deux partenariats distincts donc si c'est l'offre avec Air Canada qui finalement t'intéresse, regarde bien les caractéristiques et conditions pour ce bon plan-là, car ce ne sont pas les mêmes que pour l'offre avec Air Transat.
En effet. La demande doit être soumise au moins trois jours ouvrés complets avant le jour du vol. Si c'est moins, on ne pourra pas vous garantir qu'elle sera traitée.
Ah, non, il n'est pas écrit ça. Ce qui est écrit c'est que c'est en général au cours des deux semaines qui précèdent le vol que votre demande est traitée. C'est différent.
Non, c'est jouable (regarde quand même quels sont les jours fériés en France et au Canada, fédéral et Québec). Tu attends une lettre de correspondance pour quoi comme permis (EIC, permis d'études, autre), depuis quand as-tu soumis ta demande et à quel étape elle en est ?
Les demandes de bagage offert sont traitées par ordre chronologique des départs puis, pour une même date de départ, par date de soumission/édition de la demande.
Donc si la tienne est soumise complète dans les temps requis, elle fera partie des premières à être traitées. Assez rapidement du coup. Forcément puisque le vol sera quelques jours après seulement. Mais si tu obtiens la réponse quatre ou cinq jours avant ou moins, ce sera bel et bien dans les deux semaines précédant le vol. C'est plus clair ou je t'ai encore plus perdue ?
- 19/09/21, 17:21 #263Bonjour,
J'essaie de réserver un billet avec Air Transat ou Air Canada pour le 11 Novembre mais en passant par le site du bon plans aucun vol n'est disponible alors qu'il y a des vols disponibles quand je passe par Skyscanner. Est-ce que cela veut dire que l'offre n'est valable que à certains moments dans l'année?
Merci pour votre réponse.
Camille
- 19/09/21, 18:18 #264Bonjour Camille,
Tu veux voyager avec quelle compagnie et donc bénéficier de quel bon plan ? Air Transat ou Air Canada ?
Pour quel voyage, quel itinéraire ? Le 11 novembre, mais d'où et vers quelle destination ? Pour un aller simple ou un aller-retour ?
Parce qu'il n'y a pas une offre, il y en a deux.
Air Transat et Air Canada ce sont deux compagnies différentes.
Par conséquent, les deux bons plans que l'on vous propose relèvent de deux partenariats distincts et ont chacun leurs particularités et conditions.
Tu es ici dans la discussion de support pour le bon plan avec Air Transat.
Le bon plan Air Transat n'a pas de durée limitée. En revanche, la date de ton voyage peut coïncider avec le changement dans la répartition de la flotte entre la saison hivernale et la saison estivale (cf. ce message). Selon d'où tu pars ou arrives, en hiver, oui, certains aéroports provinciaux ne seront pas desservis. Tu es sure que sur Skyscanner il y avait un vol opéré par Air Transat et pas par une autre compagnie pour cette date-là ?
En tout cas, le fait de passer par l'un des deux liens pour réserver ne fait que vous rediriger vers le site Air Transat. C'est le même site donc avec la même offre de vols. Si tu n'y trouves pas de vol pour le 11 novembre au moment où tu le cherches, c'est peut-être simplement qu'il n'y a plus de dispo.
Concernant le bon plan Air Canada, il consiste à vous faire profiter de billets avec deux bagages de 23 kilos maximum chacun, à tarifs préférentiels. Le principe est donc différent. Ce sont des tarifs négociés pour vous. Et pour l'instant c'est pour des billets allant jusqu'au 30 juin 2022. Donc non, les offres ne sont pas valables qu'à certains moments de l'année.
Je t'invite à consulter la page Air Canada : billet avec 2 bagages inclus (modifiables et/ou annulables) si ce n'est pas fait pour vérifier si ce n'est pas au niveau des conditions d'admissibilité que ça coince pour ta recherche et si ce n'est pas ça, je te propose de poser ta question dans la discussion de support pour ce bon plan Support bon plan Air Canada - Page 36
- 23/09/21, 20:43 #265Bonjour, j'ai lu pas mal de pages de cette discussion mais il me reste un doute. Nous partons à deux début novembre et ma question est la suivante :
si je prends nos billets (pour mon compagnon et moi-même) allers-retours sur la même réservation/même numéro de dossier. Est-ce que ce coupon s'applique uniquement à moi ou pour nous deux ? doit-on en faire la demande séparément ou ensemble ? Merci d'avance pour votre retour.
Estelle & Anthony
- 24/09/21, 14:36 #266Bonjour Estelle,
Merci pour ta question.
ça dépend. lol
Vous êtes tous les deux admissibles au bon plan ou pas ? Autrement dit, est-ce que vous possédez chacun.e :
- un permis EIC (PVT, JP-VIE ou stage coop de ce programme) ou
- un permis d'études ou
- la lettre de correspondance pour l'obtenir, document en cours de validité et qui le sera toujours au moment des vols ?
Si oui, vous pouvez faire soit deux réservations ou bien une réservation commune mais dans tous les cas, chaque passager doit avoir une demande soumise à son nom, avec le ou les justificatifs d'admissibilité demandés (à son nom aussi ^^ ).
Pour ce qui est de ta question concernant l'aller-retour, puisqu'il s'agit d'une réservation comportant plusieurs vols admissibles (je suppose que les deux vols le sont), Anthony et toi n'aurez besoin de faire qu'une seule demande chacun.e, suffisamment tôt avant votre vol aller.
Donc Anthony doit faire une seule demande et toi une seule demande et vous recevrez chacun.e un courriel avec un coupon qui matérialisera le fait qu'elle aura été approuvée et qu'un bagage aura été pré-ajouté pour l'aller et un autre pour le retour.
Rappel : le bon plan vous permet de partir avec au total 2x23 kilos en bagages enregistrés maximum par personne (en comptant le bagage offert).
Si seulement un de vous deux est admissible, précise-moi quels types de billets et combien de bagages vous comptez prendre au total et je te dirai ce qu'il est préférable de faire (réservation commune ou deux réservations).
-
- 27/09/21, 19:48 #267Bonjour, j'ai fait la demande pour un vol le 30 Septembre de Montréal direction Paris mais je n'ai pas de confirmation et je ne vois que la demande pour un voyage précédent dans la section deuxième étape de la page:
Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)
Je n'ai reçu aucun coupon.
Merci
Je viens de voir le message comme quoi ma demande était pour dans 3 jours... On dirait que ma demande n?avais pas été prise en compte. Mon départ est bien le 30 septembre
- 27/09/21, 20:16 #268Bonjour Séverine,
Je te confirme qu'il y a bien deux demandes sous ton compte : celle correspondant à ton voyage précédent ainsi qu'une demande que tu viens de soumettre (19h46 heure française) pour ta réservation et ton voyage de vendredi.
Il n'y avait rien de soumis pour ton vol de vendredi jusqu'à présent (si tu penses l'avoir rempli, tu n'as pas du valider le formulaire à la fin ou c'est ton document qui n'avait pas ou mal été téléversé, invalidant le tout).
Ta demande, de ce que j'en vois (mais je n'ai pas accès à ta réservation), semble complète mais tardive. Surveille tes courriels, tu auras des nouvelles bientôt.
Edit : je reviens sur ma réponse suite à ce que tu as ajouté à ton message. Si tu as reçu un message d'erreur c'est parce que ton départ est dans moins de trois jours ouvrés.
Je veux bien croire qu'il s'agit d'un problème de validation du formulaire et pas, comme beaucoup, d'un oubli et d'une tentative de demande de dernière minute avec un zeste de bluff.
Mais ce n'était pas ta première demande. Tu savais que juste après l'envoi du formulaire, tu devais recevoir un courriel en accusant sa bonne réception. Ne pas en recevoir aurait du t'inciter à vérifier si ta demande avait bien été soumise.
Tip pour la prochaine fois, s'il y en a une : vérifie simplement que c'est bien passé en regardant si dans ton tableau la ligne de demande a été ajoutée.
- 29/09/21, 00:39 #269
- 01/10/21, 13:37 #270Bonjour j'ai reçu ma LI et je souhaite réserver avec Air Canada pour le 31/01/2022. Nous sommes 4, moi,ma femme et mes 2filles (4 et 6ns). Ma question est puis je effectuer la réservation pour nous 4 ensemble? Et combien de bagages soute pourrions-nous obtenir avec cette même réservation ? Je précise que ma femme est toujours en attente de sa LI mais ça ne devrait pas tarder je pense.. Merci!!
- 01/10/21, 13:43 #271
- 01/10/21, 13:44 #272
- 01/10/21, 14:08 #273Tu es dans la discussion de support pour le bon plan avec Air Transat là (c'est noté dans le titre).
Pour les questions portant sur le bon plan avec Air Canada, c'est celle-ci Support bon plan Air Canada
Les conditions pour cette offre sont présentées sur la page Air Canada : billet avec 2 bagages inclus (modifiables et/ou annulables) Même sans LI, ta femme peut en principe profiter du bon plan car les conjoints sont admissibles aussi à condition de voyager ensemble.
Par contre, les enfants, non. Vos filles auront donc droit à un seul bagage enregistré chacune.
Je te laisse bien lire tout ça et ne pas hésiter à poser tes questions dans la bonne discussion si tu as besoin de précisions.
- 01/10/21, 14:23 #274
-
- 01/10/21, 14:25 #275
- 01/10/21, 17:21 #276Bonjour, mon bagage supplémentaire de 23kg a été refusé sur motif « 2 bagages de 23kg maximum » hors j’ai acheté un billet incluant un seul bagage et je n’ai pas acheté de bagage supplémentaire. Pouvez-vous m’indiquer la démarche à suivre pour obtenir mon second bagage de 23kg, merci.
- 01/10/21, 17:24 #277
- 01/10/21, 17:44 #278
- 01/10/21, 17:56 #279Ok, merci pour ces précisions. Et tu n'as pas non plus acheté l'Option Plus (je n'ai pas accès à ta réservation donc je te pose ces questions afin d'avoir tous les éléments à ma disposition avant de contacter l'équipe en charge des vérifications chez Air Transat pour faciliter et optimiser nos échanges. Merci pour ta compréhension) ?
- 01/10/21, 18:00 #280Bien sûr, pas de soucis.
Je n’ai pas pris l’option plus.
J’ai simplement acheté un billet éco standard sans aucune autre option (ni second bagage ni option plus ni assurance ou quoique ce soit d’autre)
Et je suis bien la seule personne sur la réservation. Je possède une permis d’étude qui est valable et sera toujours valable pour mon vol
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.