Je me pose la même question (140)
Page 7 sur 114 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...
  1. #121

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Je t'en prie. Ok, merci pour ces précisions. Je contacterai demain l'équipe pour savoir pourquoi ta demande a été refusée, s'il s'agit d'une erreur ou pas. Je te tiendrai au courant quand j'en saurai plus.
    Bonne soirée.
    Génial, c’est très bien gentil. Merci beaucoup et bonne soirée!


  2. #122
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de EmmanuelleN
    Bonjour!

    Dans le cas d'un vol aller-retour, doit-on soumettre deux formulaires séparés pour les deux vols ou le plan s'applique-t-il aux deux vols automatiquement?

    Merci
    Salut Emmanuelle, pour un vol aller-retour, un seul formulaire suffit

  3. #123
    Avatar de Colada
    Coraline 27 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai reçu la même réponse que lolachanfreau.
    Également pour un billet Eco Budget sans bagage en passant par le lien. J'aimerai savoir si il faut que je refasse une demande ou si le problème vient d'autre part ?

    Merci bien, bonne journée



  4. #124
    Avatar de JordiUR
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis passé par le lien Pvtiste pour réserver mon vol Air Transat avec un bagage supplémentaire : Impossible de le valider, au moment du paiement un message "la réservation a échoué" apparait, et clairement ce n'est pas lié aux informations personnelles ou à mon compte bancaire.
    Je vois que nous sommes plusieurs dans cas, quelle peut être la raison svp et est-ce que l'équipe Pvtiste travaille à résoudre ce problème?
    Merci d'avance !

  5. #125
    Avatar de Colada
    Coraline 27 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Message de JordiUR
    Bonjour,
    Je suis passé par le lien Pvtiste pour réserver mon vol Air Transat avec un bagage supplémentaire : Impossible de le valider, au moment du paiement un message "la réservation a échoué" apparait, et clairement ce n'est pas lié aux informations personnelles ou à mon compte bancaire.
    Je vois que nous sommes plusieurs dans cas, quelle peut être la raison svp et est-ce que l'équipe Pvtiste travaille à résoudre ce problème?
    Merci d'avance !
    Pour infos, je suis au Canada, je n'arrivais pas à reserver mon billet Montréal-Paris avec ma carte bancaire française et j'ai finalement réussi en utilisant ma carte de crédit canadienne.
    Si ça peut t'aider


  6. #126

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Colada
    Bonjour,

    J'ai reçu la même réponse que lolachanfreau.
    Également pour un billet Eco Budget sans bagage en passant par le lien. J'aimerai savoir si il faut que je refasse une demande ou si le problème vient d'autre part ?

    Merci bien, bonne journée

    Bonjour Coraline,

    Je vais également faire part à l'équipe du refus que tu as eu. Merci pour les infos complémentaires données.
    Là comme ça, je pencherais pour une erreur liée à votre statut étudiant car je vois que vous avez Lola et toi des permis d'études (A l'origine l'offre était réservée aux détenteurs d'un permis EIC donc il se peut qu'il y ait eu une confusion sur ce point lors de la vérification) mais je dois en avoir la confirmation. Dans le doute refais une demande, oui, ça permettra de gagner du temps si c'est bien ça. Merci pour ta compréhension.
    Je vous tiens au courant @lolachanfreau et toi.


  7. #127

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JordiUR
    Bonjour,
    Je suis passé par le lien Pvtiste pour réserver mon vol Air Transat avec un bagage supplémentaire : Impossible de le valider, au moment du paiement un message "la réservation a échoué" apparait, et clairement ce n'est pas lié aux informations personnelles ou à mon compte bancaire.
    Je vois que nous sommes plusieurs dans cas, quelle peut être la raison svp et est-ce que l'équipe Pvtiste travaille à résoudre ce problème?
    Merci d'avance !
    Bonjour Jordi,

    Désolée que tu rencontres ce problème mais non, on n'y est pour rien. Ce n'est pas directement lié au site airtransat ni à pvtistes.net ni au passage par le lien. En fait, ça arrive à l'étape de paiement pour de nombreux sites et applications.
    C'est plus une question de mode et type de paiement (carte et institutions bancaires) et de la façon dont est traitée une opération, avec les autorisations, protocoles de sécurité etc. C'est un peu complexe à vrai dire.
    En gros, la transaction est bloquée car jugée non sécuritaire. Et le plus souvent c'est la carte elle-même qui provoque cette réaction et ce refus.
    Avec le témoignage de Coraline qui vient s'ajouter à celui d'autres membres qui ont eu ce souci uniquement d'un côté de l'Atlantique et pas de l'autre, je pense qu'il est question du pays émetteur de la carte (institution financière), du pays de résidence, du pays d'achat, etc.

    Après, chaque carte a son contrat, ses caractéristiques et il est important de vérifier avec son conseiller bancaire (français pour le coup) que toutes les autorisations sont au vert pour les transactions internationales, y compris celles en ligne, d'un certain montant.

    Tu te trouves où et tu veux réserver pour quelle destination? Si tu es au Canada, je te conseille de faire comme elle et d'utiliser une carte locale si tu en as une.

  8. #128

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour les filles,

    Lola, je sais que ta seconde demande vient d'être refusée. Je suis sur le coup. Je te tiens au courant. Coraline aussi.


  9. #129

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour les filles,

    Lola, je sais que ta seconde demande vient d'être refusée. Je suis sur le coup. Je te tiens au courant. Coraline aussi.
    Hello Caro! Je viens d'avoir un courriel qui confirme mon bagage supplémentaire pour mon vol!! Merci beaucoup pour ta super réactivité et pour avoir réussi à gérer le problème aussi rapidement. C'est très apprécié
    J'ai une dernière question pour toi histoire d'être certaine. J'ai reçu un coupon pour mon aller vers Paris. Est-ce que je devrais faire une demande pour un coupon pour le retour ou il sera disponible au même endroit que le coupon que je viens d'avoir quelques jours avant mon retour sans une autre demande avec le formulaire?
    Merci encore pour ton aide précieuse. Bonne soirée!

  10. #130
    Avatar de JordiUR
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Jordi,

    Désolée que tu rencontres ce problème mais non, on n'y est pour rien. Ce n'est pas directement lié au site airtransat ni à pvtistes.net ni au passage par le lien. En fait, ça arrive à l'étape de paiement pour de nombreux sites et applications.
    C'est plus une question de mode et type de paiement (carte et institutions bancaires) et de la façon dont est traitée une opération, avec les autorisations, protocoles de sécurité etc. C'est un peu complexe à vrai dire.
    En gros, la transaction est bloquée car jugée non sécuritaire. Et le plus souvent c'est la carte elle-même qui provoque cette réaction et ce refus.
    Avec le témoignage de Coraline qui vient s'ajouter à celui d'autres membres qui ont eu ce souci uniquement d'un côté de l'Atlantique et pas de l'autre, je pense qu'il est question du pays émetteur de la carte (institution financière), du pays de résidence, du pays d'achat, etc.

    Après, chaque carte a son contrat, ses caractéristiques et il est important de vérifier avec son conseiller bancaire (français pour le coup) que toutes les autorisations sont au vert pour les transactions internationales, y compris celles en ligne, d'un certain montant.

    Tu te trouves où et tu veux réserver pour quelle destination? Si tu es au Canada, je te conseille de faire comme elle et d'utiliser une carte locale si tu en as une.
    Merci pour la réponse, ici on est sur un vol depuis le Canada, sur le site canadien, avec une carte canadienne (BNC donc classique) ; donc pas d'enjeu de carte locale, mais peut-être un enjeu avec mon banquier! Je vais creuser cette piste merci

  11. #131
    Anonyme
    Bonjour,
    je me permet de vous envoyer ce message car je ne comprend pas pourquoi ma demande a été annulé. Pouvez-vous m'aider ?
    Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une bonne journée.
    Batioui Layla.

  12. #132

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LaylaBatioui
    Bonjour,
    je me permet de vous envoyer ce message car je ne comprend pas pourquoi ma demande a été annulé. Pouvez-vous m'aider ?
    Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une bonne journée.
    Batioui Layla.
    Bonjour Layla,

    Voyons voir ça.
    Il est noté que c'est le dossier qui a été annulé. Je comprends donc de ce motif de refus que c'est d'abord ta réservation qui a été annulée (par toi ou la compagnie) et que donc ta demande de bagage ne tient plus puisqu'elle ne porte sur aucune réservation existante.
    Peux-tu me confirmer que c'est bien le cas (je n'y ai pas accès) ?

  13. #133
    Avatar de BastienM12
    Bastien 35 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai un vol, seul, Marseille-Quebec le 29 juillet 2021 en ECO STANDART et par 2fois, ma demande pour le bagage offert, obtient le statut "DOSSIER ANNULE".
    J'aimerai comprendre pourquoi, j'ai une lettre d’introduction validé.
    Merci

  14. #134

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de BastienM12
    Bonjour, j'ai un vol, seul, Marseille-Quebec le 29 juillet 2021 en ECO STANDART et par 2fois, ma demande pour le bagage offert, obtient le statut "DOSSIER ANNULE".
    J'aimerai comprendre pourquoi, j'ai une lettre d’introduction validé.
    Merci
    Bonjour Bastien,

    Je vois que ton vol est prévu le 29 juillet. Malheureusement, en raison du maintien des restrictions de voyage, tant au Canada que dans les destinations desservies par la compagnie, Air Transat doit prolonger la suspension de ses opérations jusqu’au 29 juillet 2021 inclusivement. Fichu virus... Je te renvoie à la page Vols vers le Canada | Site officiel | Air Transat et à la FAQ pour de plus amples informations à ce sujet.
    Si ce n'est pas déjà le cas (vérifie bien ta messagerie, y compris les spams), tu devrais recevoir un message concernant ta réservation car compte tenu de la date du vol, je comprends qu'elle a été annulée. En te connectant directement à ton compte, je pense que ça devrait apparaître comme tel, depuis l'appli mobile aussi.

    Pour ce qui est de tes deux demandes de bagage offert ici, c'est donc parce que la réservation a été annulée qu'elles ont été refusées. On ne peut en effet pas appliquer un bonus sur une réservation qui n'existe plus. Mais rassure-toi, ces refus seront sans conséquence pour une prochaine demande tant que tu resteras admissible à l'offre.

    Je reste dispo si tu as d'autres questions.

  15. #135
    Avatar de BastienM12
    Bastien 35 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Bastien,

    Je vois que ton vol est prévu le 29 juillet. Malheureusement, en raison du maintien des restrictions de voyage, tant au Canada que dans les destinations desservies par la compagnie, Air Transat doit prolonger la suspension de ses opérations jusqu’au 29 juillet 2021 inclusivement. Fichu virus... Je te renvoie à la page Vols vers le Canada | Site officiel | Air Transat et à la FAQ pour de plus amples informations à ce sujet.
    Si ce n'est pas déjà le cas (vérifie bien ta messagerie, y compris les spams), tu devrais recevoir un message concernant ta réservation car compte tenu de la date du vol, je comprends qu'elle a été annulée. En te connectant directement à ton compte, je pense que ça devrait apparaître comme tel, depuis l'appli mobile aussi.

    Pour ce qui est de tes deux demandes de bagage offert ici, c'est donc parce que la réservation a été annulée qu'elles ont été refusées. On ne peut en effet pas appliquer un bonus sur une réservation qui n'existe plus. Mais rassure-toi, ces refus seront sans conséquence pour une prochaine demande tant que tu resteras admissible à l'offre.

    Je reste dispo si tu as d'autres questions.
    Je comprend, malheureusement ma rentrée est prévue pour mi-août, je ne peux donc pas me permettre d'arriver plus tard sur le territoire (quatorzaine etc...). Le 29 était vraiment le maximum, est il prévue un remboursement du billet?merci

  16. #136

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de BastienM12
    Je comprend, malheureusement ma rentrée est prévue pour mi-août, je ne peux donc pas me permettre d'arriver plus tard sur le territoire (quatorzaine etc...). Le 29 était vraiment le maximum, est il prévue un remboursement du billet?merci
    Ah, oui. L'impératif de la rentrée. Ça ne donne pas trop de flexibilité, c'est sûr.

    Alors, tu devrais recevoir un crédit-voyage suite à l'annulation de ta réservation. Ce n'est pas inquiétant que tu ne l'aies pas encore reçu. C'est sans doute en raison du grand nombre de dossiers à traiter. Ça devrait arriver bientôt.

    Pour ta question, nous (PVTistes.net) n'avons pas accès à ton dossier de réservation.
    On gère la partie pvtistes du bon plan et je vous renseigne un maximum sur les différents aspects de l'offre et au-delà, de réponds à vos questions pour vous aider à préparer votre voyage avec Air Transat mais pour tout ce qui est de votre réservation, sans lien avec l'offre, il faut voir avec Air Transat.

    Là, je te renvoie vers le lien que je t'ai donné dans mon message précédent.
    Je te donne aussi ce second lien qui te sera utile quand tu recevras ton voucher pour le crédit-voyage. Tu y trouveras l'information pour demander le remboursement à la place du crédit-voyage si ta réservation y est admissible.
    https://www.airtransat.com/fr-FR/remboursements
    À toi de voir, tu peux aussi choisir de garder le crédit-voyage pour un prochain voyage.

    En attendant, et parce que comme les trains, un bon plan peut en cacher un autre, je te laisse regarder cette page qui pourrait bien t'intéresser Air Canada : billet avec 2 bagages inclus et modifiable

  17. #137
    Avatar de BastienM12
    Bastien 35 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Ah, oui. L'impératif de la rentrée. Ça ne donne pas trop de flexibilité, c'est sûr.

    Alors, tu devrais recevoir un crédit-voyage suite à l'annulation de ta réservation. Ce n'est pas inquiétant que tu ne l'aies pas encore reçu. C'est sans doute en raison du grand nombre de dossiers à traiter. Ça devrait arriver bientôt.

    Pour ta question, nous (PVTistes.net) n'avons pas accès à ton dossier de réservation.
    On gère la partie pvtistes du bon plan et je vous renseigne un maximum sur les différents aspects de l'offre et au-delà, de réponds à vos questions pour vous aider à préparer votre voyage avec Air Transat mais pour tout ce qui est de votre réservation, sans lien avec l'offre, il faut voir avec Air Transat.

    Là, je te renvoie vers le lien que je t'ai donné dans mon message précédent.
    Je te donne aussi ce second lien qui te sera utile quand tu recevras ton voucher pour le crédit-voyage. Tu y trouveras l'information pour demander le remboursement à la place du crédit-voyage si ta réservation y est admissible.
    https://www.airtransat.com/fr-FR/remboursements
    À toi de voir, tu peux aussi choisir de garder le crédit-voyage pour un prochain voyage.

    En attendant, et parce que comme les trains, un bon plan peut en cacher un autre, je te laisse regarder cette page qui pourrait bien t'intéresser Air Canada : billet avec 2 bagages inclus et modifiable
    Super merci, j'ai envoyé ma demande


  18. #138
    Avatar de charlottedos
    Charlotte 26 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    21
    Bonjour,
    J'aurai une question svp. Lorsque je réserve mon billet aller simple pour Montréal, une fois mes données bancaires rentrées et validées, un message d'erreur apparait m'indiquant que la réservation a échoué. Je l'ai fait plusieurs fois mais toujours pareil... Savez-vous quel est le problème ? merci

  19. #139
    Avatar de charlottedos
    Charlotte 26 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    21
    Bonjour,
    J’aurai une question svp. Lorsque je réserve mon billet aller simple pour Montréal, une fois mes données bancaires rentrées et validées, un message d’erreur apparait m’indiquant que la réservation a échoué. Je l’ai fait plusieurs fois mais toujours pareil… J'ai appelé Air Transat mais ils m'ont dit de me rapprocher de vous dans un premier temps.
    Savez-vous quel est le problème ? merci


  20. #140

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de charlottedos
    Bonjour,
    J’aurai une question svp. Lorsque je réserve mon billet aller simple pour Montréal, une fois mes données bancaires rentrées et validées, un message d’erreur apparait m’indiquant que la réservation a échoué. Je l’ai fait plusieurs fois mais toujours pareil… J'ai appelé Air Transat mais ils m'ont dit de me rapprocher de vous dans un premier temps.
    Savez-vous quel est le problème ? merci

    Bonjour Charlotte,

    Désolée d'apprendre que tu rencontres des difficultés pour réserver ton billet. Mais en fait, cette erreur qui s'affiche à l'étape du paiement n'est pas du tout spécifique au site Air Transat et n'est pas non plus liée à notre bon plan.
    Rassure-toi, je ne vais quand même pas te laisser comme ça. Je vais tout faire pour t'aider à trouver une solution.

    C'est un problème qui se pose sur de nombreux sites ou applications et dont l'origine, lorsqu'il ne s'agit pas de petits réglages informatiques, est dans la quasi totalité à chercher du côté de la carte bancaire utilisée ou de la banque chez qui le client a son compte.

    Je vais te poser plusieurs questions et t'indiquer déjà quelques vérifications et réglages à effectuer.

    Appareil/Internet
    1/Tu as fait ta réservation depuis un ordinateur ou un autre appareil ?
    Sous quel navigateur ? Il est bien à jour ? Vérifie.
    Vide aussi le cache.
    2/Désactive le bloqueur de publicités si tu en utilises un.
    3/Quel type de connexion internet utilises-tu ? Une box ? La connexion est bonne, bon débit, pas de coupures ? Avec une IP dynamique ou statique ? (Une IP dynamique pourrait causer des problèmes de traitement de paiement).
    4/Fais en sorte de n'avoir aucun autre onglet ni aucune autre fenêtre ouverte sous le navigateur que tu utilises pour la réservation. Et n'utilise pas les boutons "page précédente" ou "page suivante" de ton navigateur".
    Évite enfin de laisser la même page inactive plus de 15-20 minutes, car pour certains sites, ça peut générer des erreurs. Là, je ne sais pas si celle-là peut s'expliquer comme ça mais au cas où, aies ta carte à portée de main et tes autres infos aussi pour tout remplir rapidement.

    Carte bancaire/Banque
    5/ Quel type de carte utilises-tu ? Visa (quel type : Electron ?), Mastercard, autre ?
    6/ Quel est le pays émetteur ? C'est une carte émise par une banque française ? (une transaction effectuée dans un pays différent de celui où la carte a été émise peut expliquer qu'une transaction soit considérée comme suspecte et donc refusée. ça fait partie des systèmes de lutte contre la fraude).
    Tu es en France là ?
    7/ A t-elle déjà servi pour un achat en ligne et à l'international (les deux) ? As-tu les autorisations pour effectuer ce type de transactions (beaucoup sont surpris d'apprendre que la transaction a échoué par mesures de sécurité incluses dans leurs différents contrats, soit liées à leur carte soit à leur compte, soit aux nouvelles normes en vigueur depuis peu) ?
    8/ As-tu fait d'autres achats récemment avec cette carte ? Elle n'a pas expiré ? As-tu vérifié que le solde était suffisant ?
    Mais aussi, as-tu vérifié quel était le plafond autorisé par mois avec ta carte par type de transaction ? On peut avoir assez sur son compte mais une carte avec un trop petit plafond pour les opérations. A vérifier et éventuellement négocier avec ton conseiller bancaire.

    9/Quelle est ta banque ? Tu as fait le nécessaire pour procéder à l'authentification forte des paiements à distance ?
    Depuis le 15 mai, la nouvelle procédure d'authentification renforcée des paiements en ligne par carte bancaire s'applique. Chaque banque a son nouveau protocole (en général, une application mobile est proposée, en complément de la connexion au site de l'institution bancaire afin de s'identifier sur les deux). C'est peut-être tout simplement ça qui bloque.
    Ou un cumul de plusieurs points. lol

  21. Mat

Page 7 sur 114 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...