1. #161
    Avatar de MathildeA8
    Mathilde 30 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Ah ben c'est très bien ça si déjà tu as ces deux éléments de validés. Surtout les données bio, avec les rdv qui ne sont pas toujours faciles à obtenir.

    Pour info, le délai moyen historique (ce n'est pas un délai prédictif mais un délai qui indique le temps moyen qu'il a fallu pour traiter 80% des dossiers récents) est de 8 semaines. Mais... il faut savoir que la période actuelle, qui précède une rentrée, et particulièrement celle d'automne, fait en général monter cette moyenne car il y a une augmentation du nombre de demandes envoyées/reçues/à traiter sur peu de temps. Il y a aussi eu des jours fériés. Bref, il est fort probable que tu aies à patienter encore un peu.
    Pas de quoi s'inquiéter pour autant.
    Cf. La note info donnée par IRCC. https://www.canada.ca/fr/immigration...raitement.html
    Tu devrais recevoir des nouvelles prochainement. Vérifie bien ton compte et tes courriels pour ne rien manquer (sans tomber dans l'excès lol). Je n'ai pas trop suivi où ça en est actuellement pour les demandes envoyées de France. S'il faut, ça arrivera avant août. Tu nous diras ça.
    Super,

    merci beaucoup pour tes réponses !


  2. #162
    Avatar de MathildeA8
    Mathilde 30 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Ah ben c'est très bien ça si déjà tu as ces deux éléments de validés. Surtout les données bio, avec les rdv qui ne sont pas toujours faciles à obtenir.

    Pour info, le délai moyen historique (ce n'est pas un délai prédictif mais un délai qui indique le temps moyen qu'il a fallu pour traiter 80% des dossiers récents) est de 8 semaines. Mais... il faut savoir que la période actuelle, qui précède une rentrée, et particulièrement celle d'automne, fait en général monter cette moyenne car il y a une augmentation du nombre de demandes envoyées/reçues/à traiter sur peu de temps. Il y a aussi eu des jours fériés. Bref, il est fort probable que tu aies à patienter encore un peu.
    Pas de quoi s'inquiéter pour autant.
    Cf. La note info donnée par IRCC. https://www.canada.ca/fr/immigration...raitement.html
    Tu devrais recevoir des nouvelles prochainement. Vérifie bien ton compte et tes courriels pour ne rien manquer (sans tomber dans l'excès lol). Je n'ai pas trop suivi où ça en est actuellement pour les demandes envoyées de France et Belgique. S'il faut, ça arrivera avant août. Tu nous diras ça.
    Bonjour,

    je sais pas si mon post est au bon endroit, mais pour donner suite à mes derniers messages, j'ai reçu une réponse positive pour ma demande de PE hier midi (statut mis à jour + lettre validation données biométriques)

    Ma lettre LI est arrivée sur mon compte IRCC aujourd'hui. Du coup, j'ai pu prendre mes billets et faire la demande du bon plan dans la foulée

    Encore merci pour tous les conseils - tips et bons plans disponibles sur le site


  3. #163
    Avatar de isabelleiachella
    Isabelle 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je passe par la page pvtiste pour faire ma réservation malheureusement je n'ai pas l'offre 1 bagage offert pour mes vols... Que faire s'il vous plait ?
    Merci de votre réponse

  4. #164

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MathildeA8
    Bonjour,

    je sais pas si mon post est au bon endroit, mais pour donner suite à mes derniers messages, j'ai reçu une réponse positive pour ma demande de PE hier midi (statut mis à jour + lettre validation données biométriques)

    Ma lettre LI est arrivée sur mon compte IRCC aujourd'hui. Du coup, j'ai pu prendre mes billets et faire la demande du bon plan dans la foulée

    Encore merci pour tous les conseils - tips et bons plans disponibles sur le site
    Bonjour Mathidle,

    Merci beaucoup pour ton message. C'est très gentil !

    C'est super que ta demande de permis ait été approuvée rapidement.
    Je te confirme que ta demande de bagage offert semble complète et correctement remplie. Les demandes sont traitées par ordre chronologique des départs. Elle le sera donc prochainement.
    Bons préparatifs et par avance bon voyage.

  5. #165

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de isabelleiachella
    Bonjour,
    Je passe par la page pvtiste pour faire ma réservation malheureusement je n'ai pas l'offre 1 bagage offert pour mes vols... Que faire s'il vous plait ?
    Merci de votre réponse
    Bonjour Isabelle,

    C'est avec Air Transat que tu veux voyager ou Air Canada ?

    Si c'est bien notre bon plan Air Transat dont tu veux profiter, as-tu lu la page Air Transat
    ?

    Comme expliqué sur cette page, passer par le bouton-lien pour réserver ton billet est obligatoire mais ne suffit pas.
    Il n'y a pas d'ajout systèmatique du bagage offert lors de la réservation... pour la simple et bonne raison que tous les passagers ne sont pas admissibles à l'offre. C'est un avantage offert exclusivement aux membres PVTISTES.NET détenteurs d'un permis EIC ou d'un permis/visa d'études.
    Vous devez donc d'abord justifier que vous répondez aux conditions pour en bénéficier. C'est pour celà que sur la page de réservation tu ne vois pas le bagage offert.

    Pour profiter de ce bon plan, il faut passer par le lien pour réserver (étape 1) mais aussi remplir le formulaire de l'étape 2 avec vos informations de réservation et fournir le justificatif de votre admissibilité à l'offre (lettre de correspondance originale d'un permis EIC ou permis d'études, ou la copie du permis EIC/permis d'études valide) et la soumettre au moins trois jours ouvrables complets avant le jour du vol (mais le plus tôt elles sont soumises, mieux c'est pour tout le monde ^^).
    Si tu ne fais que passer par le lien sans remplir le formulaire tu n'auras pas ton bagage offert. Donc pense bien à faire les deux.

  6. #166
    Avatar de OcaneC9
    Océane 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Mon conjoint a un permis études, et je suis conjoint de fait avec un permis ouvert, puis je bénéficier de l'offre avec Air Transat également en mon nom ? merci

  7. #167
    Avatar de DborahL6
    Déborah

    Location
    Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je voudrais utiliser cette offre pour repartir en Belgique. Mais je ne comprend pas comment ça fonctionne. Quand je fais ma réservation ça me facture le bagage supplémentaire. Ensuite je vais recevoir un coupon, mais comment utiliser ce coupon pour ce voyage? Si j'ai déjà payé mon ticket et du coup mon bagage supplémentaire?

    Merci
    Déborah

  8. #168

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de OcaneC9
    Bonjour, Mon conjoint a un permis études, et je suis conjoint de fait avec un permis ouvert, puis je bénéficier de l'offre avec Air Transat également en mon nom ? merci
    Bonjour Océane,

    Comme précisé sur la page https://pvtistes.net/bonsplans/air-t...gages-offerts/, ce bon plan s’adresse exclusivement aux membres détenteurs d'un permis/visa EIC (PVT, Jeunes professionnels, JP-VIE, Stage coop) ou un permis d’études (ou une lettre d’introduction / de correspondance pour l’un de ces permis). Ton permis ouvert à titre de conjoint ne te permet donc pas d'en profiter, désolée.
    Si tu veux un bagage en plus, je te conseille de prendre un billet Eco Standard ou l'OptionPlus (sans attendre car le nombre est limité par appareil).
    Pour ton conjoint, si son permis est bien toujours en cours de validité au moment du vol, pas de souci.

    Attention, rappel pour lui, pour éviter les mauvaises surprises : afin qu'il puisse bien obtenir son bagage offert sans être pénalisé par ton ou tes achats, faîtes deux réservations distinctes.
    Pourquoi ? Parce que lors des vérifications des demandes, c'est la réservation dans son ensemble qui est regardée au niveau des allocations maximales de bagages enregistrés. Et en comptant le bagage offert, la limite est de 2x23 kilos.

    Pour ce qui est du placement dans l'avion, faire chacun votre réservation ne changera de toute façon pas grand chose pour vous car la sélection des sièges n'est pas automatique lors d'une réservation unique. C'est aux passagers de la faire et selon votre billet de payer le supplément pour (la sélection du siège est incluse avec le billet Eco Standard ainsi qu'avec l'Option Plus).

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à relire attentivement la page Air Transat et au besoin à me demander des précisions.

    Bonne semaine.

  9. #169

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de DborahL6
    Bonjour,
    Je voudrais utiliser cette offre pour repartir en Belgique. Mais je ne comprend pas comment ça fonctionne. Quand je fais ma réservation ça me facture le bagage supplémentaire. Ensuite je vais recevoir un coupon, mais comment utiliser ce coupon pour ce voyage? Si j'ai déjà payé mon ticket et du coup mon bagage supplémentaire?

    Merci
    Déborah
    Bonjour Deborah,

    Tout est pourtant noté sur la page https://pvtistes.net/bonsplans/air-t...gages-offerts/
    * Le bagage offert consiste en l’ajout d’un bagage en soute à votre réservation, sans frais. C'est un bagage bonus ajouté gratuitement, pas un remboursement. Vous ne devez pas l'acheter.
    Le bagage offert, vous ne l'obtenez pas lors de la réservation de votre billet et vous ne devez surtout pas l'acheter !

    L'offre est une exclusivité réservée aux membres PVTISTES.NET Eicistes et étudiants.
    Vous devez donc passer par l'un des deux liens de la page Air Transat pour réserver puis remplir une demande avec vos informations de réservation et votre justificatif d'admissibilité à l'offre.
    C'est seulement quand votre demande sera vérifiée et approuvée par l'équipe Air Transat en charge de l'offre qu'un mail vous sera envoyé et un coupon/voucher émis pour confirmer l'ajout d'un bagage offert sur l'ensemble des vols admissibles sur cette réservation.

    Bon, de ton message, je comprends qu'il y a encore l'espoir que tu n'aies fait qu'une simulation de réservation et que tu n'aies rien payé encore.
    Si c'est bien ça, je répète: si tu veux partir avec un seul bagage au total (celui offert), tu achètes ton billet Eco Budget et c'est tout (en tout cas, pas de bagage supplémentaire ou Option Plus).
    Si tu veux partir avec deux bagages enregistrés au total, tu achètes ton billet Eco Standard (pas d'autre bagage ou Option Plus).

    Sinon, dépêche-toi d'appeler Air Transat pour essayer d'annuler ton bagage supplémentaire en expliquant que tu as fait n'importe quoi, que tu as mal compris comment fonctionnait l'offre, que tu es bien passée par notre lien et que tu vas remplir ta demande. Ce n'est pas dit que ça soit accepté ...

  10. #170
    Avatar de JenH
    Jennifer 38 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Hier j'ai réservé mon billet d'avion sur Air Transat via le lien de l'offre du deuxième bagage offert sur pvtiste. J'ai rempli le formulaire de demande une fois le billet reservé, en joignant ma lettre d'introduction obtenue le 29 aout 2019 ainsi que la lettre de prolongation, stipulant que j'ai jusqu'au 29 aout 2021 pour entrer au Canada. Je ne comprends pas pourquoi j'ai eu un refus me disant que ma lettre n'était pas conforme. Il s'agit bien d'un document officiel provenant du gouvernement canadien. L'année derniere j'avais fait la même demande pour mon départ initialement prévu le 30 juin 2020. Je n'avais pas eu de refus. Pourriez vous me venir en aide car je suis passée expres par Air Transat pour bénéficier de cette promotion. Merci

  11. #171

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JenH
    Bonjour,
    Hier j'ai réservé mon billet d'avion sur Air Transat via le lien de l'offre du deuxième bagage offert sur pvtiste. J'ai rempli le formulaire de demande une fois le billet reservé, en joignant ma lettre d'introduction obtenue le 29 aout 2019 ainsi que la lettre de prolongation, stipulant que j'ai jusqu'au 29 aout 2021 pour entrer au Canada. Je ne comprends pas pourquoi j'ai eu un refus me disant que ma lettre n'était pas conforme. Il s'agit bien d'un document officiel provenant du gouvernement canadien. L'année derniere j'avais fait la même demande pour mon départ initialement prévu le 30 juin 2020. Je n'avais pas eu de refus. Pourriez vous me venir en aide car je suis passée expres par Air Transat pour bénéficier de cette promotion. Merci
    Bonjour Jennifer,

    En effet, les justificatifs que tu as fournis me semblent conformes. Je pense qu'il y a dû avoir une erreur lors de la vérification. Je vais contacter l'équipe Air Transat pour voir ce qu'il en est. Je te tiens au courant.


  12. #172
    Avatar de JenH
    Jennifer 38 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Jennifer,

    En effet, les justificatifs que tu as fournis me semblent conformes. Je pense qu'il y a dû avoir une erreur lors de la vérification. Je vais contacter l'équipe Air Transat pour voir ce qu'il en est. Je te tiens au courant.
    Hello,

    Est ce que vous avez pu avoir du nouveau concernant mon petit probleme? Ou est ce que je dois contacter Air Transat directement?
    Merci pour votre aide

  13. #173

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JenH
    Hello,

    Est ce que vous avez pu avoir du nouveau concernant mon petit probleme? Ou est ce que je dois contacter Air Transat directement?
    Merci pour votre aide
    Bonjour Jennifer,

    Non, ne contacte pas Air Transat de ton côté s'il te plait. D'autant que ta demande ne concerne pas un départ imminent. Ça risque de compliquer plus les choses en fait. Le bon plan est géré à part, uniquement via notre interface et par une équipe dédiée.
    Si vous avez des questions en rapport avec l'offre, c'est ici que vous devez nous les poser. Et au besoin, on fait le relai avec Air Transat.
    J'ai communiqué avec mes contacts Air Transat en fin de semaine sur le refus de ta demande. Là, nous sommes lundi. Leurs agents sont en repos le weekend. Je t'ai dit que je te tenais au courant quand j'aurais une réponse. Je le ferai. Comme je te l'ai indiqué, je pense qu'il s'agit d'une erreur lors de la vérification et que si c'est ça, ce sera vite réglé.
    Je suis ton dossier ne t'en fais pas.


  14. #174
    Avatar de JenH
    Jennifer 38 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Jennifer,

    Non, ne contacte pas Air Transat de ton côté s'il te plait. D'autant que ta demande ne concerne pas un départ imminent. Ça risque de compliquer plus les choses en fait. Le bon plan est géré à part, uniquement via notre interface et par une équipe dédiée.
    Si vous avez des questions en rapport avec l'offre, c'est ici que vous devez nous les poser. Et au besoin, on fait le relai avec Air Transat.
    J'ai communiqué avec mes contacts Air Transat en fin de semaine sur le refus de ta demande. Là, nous sommes lundi. Leurs agents sont en repos le weekend. Je t'ai dit que je te tenais au courant quand j'aurais une réponse. Je le ferai. Comme je te l'ai indiqué, je pense qu'il s'agit d'une erreur lors de la vérification et que si c'est ça, ce sera vite réglé.
    Je suis ton dossier ne t'en fais pas.
    Un grand merci et merci pour la réactivité c'est rassurant

  15. #175

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JenH
    Un grand merci et merci pour la réactivité c'est rassurant
    Bonjour Jennifer,

    C'est réglé. C'était bien une erreur saisie/faute de frappe. L'équipe en charge des vérifications s'en excuse.
    Tout est rectifié. Tu as d'ailleurs du recevoir un nouveau courriel, cette fois-ci d'acceptation de ta demande. Tu peux également retrouver le coupon qui confirme l'ajout d'un bagage de 23 kilos sur chaque vol admissible sur ta réservation depuis de ton compte, au bas de chacun de tes messages dans cette discussion ou sur la page du bon plan.
    N'hésite pas si tu as des questions.
    Bons préparatifs, bon voyage et bon séjour.

  16. #176
    Avatar de JulienB74
    Julien

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai réservé un vol ce matin pour le 5 août, la demande est il longue ? J’aurais t’il mon coupon a temp ? Merci

  17. #177

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JulienB74
    Bonjour, j’ai réservé un vol ce matin pour le 5 août, la demande est il longue ? J’aurais t’il mon coupon a temp ? Merci
    Bonjour Julien,

    Rassure-toi, ta demande semble complète et correctement remplie et sera bientôt traitée. Dans les temps, avant ton départ. Si tout est ok avec ta réservation, tu auras bien ton bagage offert.

  18. #178
    Avatar de MarinaB9
    Marina 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai réservé deux billets pour mon conjoint et moi-même, avec départ prévu le 14 Septembre 2021, via le lien pour bénéficier de l'offre AirTransat.

    Ils viennent de nous répondre avec refus comme motif : Lettre d'introduction au PVT non conforme

    Il me semble avoir pourtant bien respecté les recommandations, en effet j'ai réalisé un seul PDF avec la lettre d'introduction et notre extension (je n'y ai mentionné que la seconde extension qui prolonge notre date d'entrée en Janvier 2022).

    Que suis-je censé faire. Puis-je refaire une demande en incluant les deux extensions que nous avons eu ?

    En vous remerciant pour votre retour.

    Bien cordialement.

    Marina F

  19. #179

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MarinaB9
    Bonjour,

    J'ai réservé deux billets pour mon conjoint et moi-même, avec départ prévu le 14 Septembre 2021, via le lien pour bénéficier de l'offre AirTransat.

    Ils viennent de nous répondre avec refus comme motif : Lettre d'introduction au PVT non conforme

    Il me semble avoir pourtant bien respecté les recommandations, en effet j'ai réalisé un seul PDF avec la lettre d'introduction et notre extension (je n'y ai mentionné que la seconde extension qui prolonge notre date d'entrée en Janvier 2022).

    Que suis-je censé faire. Puis-je refaire une demande en incluant les deux extensions que nous avons eu ?

    En vous remerciant pour votre retour.

    Bien cordialement.

    Marina F
    Bonjour Marina,

    Désolée pour ces refus. D'après les infos de ta demande, je pense qu'il y a eu une erreur et que ce sera vite réglé, rassure-toi. Je vais communiquer avec l'équipe Air Transat en charge des vérifications pour leur faire part de votre situation.

    Ne refais pas de demande pour le moment. Je te ferai savoir s'il est necessaire d'en soumettre de nouvelles.

    Je te tiens au courant pour la suite (probablement en début de semaine prochaine étant donné que nous sommes vendredi).

    Merci.

    Bon weekend à tous les deux.


  20. #180
    Avatar de MarinaB9
    Marina 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Marina,

    Désolée pour ces refus. D'après les infos de ta demande, je pense qu'il y a eu une erreur et que ce sera vite réglé, rassure-toi. Je vais communiquer avec l'équipe Air Transat en charge des vérifications pour leur faire part de votre situation.

    Ne refais pas de demande pour le moment. Je te ferai savoir s'il est necessaire d'en soumettre de nouvelles.

    Je te tiens au courant pour la suite (probablement en début de semaine prochaine étant donné que nous sommes vendredi).

    Merci.

    Bon weekend à tous les deux.
    Superbe, merci beaucoup de votre réactivité.

    J'attends votre retour dans ces cas là, bon weekend également !


    Marina F.


Page 9 sur 113 ... 7 8 9 10 11 19 59 109 ...