Je me pose la même question (134)
Page 5 sur 113 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 ...
  1. #81

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de GalleC2
    Je me permets de vous ecrire car suite aux conditions sanitaires actuelles et aux diverses restrictions je me vois obliger de reporter mon départ prévu initialement le 13/02/2021. J'ai donc fait la demande d'un crédit voyage à Air Transat pour pouvoir reprendre un vol lorsque les conditions sanitaires s'amélioreront. Je vais de plus faire la demande de prolongation de ma Lettre d’introduction.
    Je ne vais donc pas me servir de ce coupon pour la deuxième valise sur le vol du 13/02/2021 de ce fait je voulais savoir s’il serait possible de reporter ce coupon pour mon prochain départ étant donné qu'il est reporté.

    En vous remerciant,


    Gaëlle
    Bonjour Gaëlle,

    Je comprends que compte tenu de la situation actuelle, tu as choisi de changer tes plans de voyage et de profiter de la promotion "Réservez en toute confiance" te permettant d'annuler sans frais ta réservation et d'obtenir un crédit-voyage pour un prochain voyage.
    Tu vas aussi faire part à IRCC de ton choix de ne pas partir actuellement et de ton souhait d'obtenir une prolongation de la durée de validité de ta lettre de correspondance.
    ça me semble être un choix raisonnable.
    Je vois que ta lettre arrive à expiration en mars prochain. Sous réserve que les conditions de prolongations actuelles se maintiennent, tu pourrais obtenir une prolongation maximale d'un an (en une ou plusieurs fois) ce qui te donnerait donc une nouvelle date limite pour entrer au Canada de mars 2022 (si c'était bien ta première lettre).

    Pour ce qui est du bon plan, ne t'en fais pas, il n'y a pas de nombre limite de participations. L'annulation n'aura aucune incidence pour une prochaine demande. L'important c'est que tu disposes toujours d'une lettre valide car c'est la validité de votre lettre de correspondance ou de votre permis EIC ou d'études qui détermine la fin de votre admissibilité à l'offre. Dès l'expiration de ce justificatif, vous n'êtes plus admissible. Pour ce qui est de cette réservation, puisqu'elle est annulée, elle devient obsolète, ton bagage offert n'existe plus et le coupon est inutilisable.

    Donc concrètement, quand tu seras en mesure de partir, si tu disposes bien d'une nouvelle lettre de correspondance valide, il te suffira de refaire une réservation comme la première fois, en passant par un des deux liens de notre page Air Transat (en fin de réservation, tu auras la possibilité de rentrer le numéro de ton voucher pour appliquer ton crédit-voyage directement sur la page "paiement"), puis de revenir ensuite sur notre site pour remplir ton formulaire de demande de bagage offert avec tes informations de réservation et ta lettre de correspondance + la ou les lettres de prolongations que tu auras reçues.
    En faisant bien attention de la remplir assez tôt : au moins trois jours ouvrables complets avant le jour du vol.

    Je reste à disposition si tu as d'autres questions.

  2. #82
    Avatar de MandyR
    Mandy 34 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Mandy,

    Même question/réponse qu'à Alexandre juste au-dessus : si le numéro de ta réservation est resté le même (W3...), en principe ton bagage offert a automatiquement été transféré à ta nouvelle date de vol.
    Pour le coupon, étant donné que vous ne faîtes pas une demande pour un vol mais pour une réservation (et potentiellement plusieurs vols, par exemple pour un billet aller-retour), les informations qui importent ne sont ni la date ni la destination mais le prénom, le nom et le numéro de réservation.

    N'oublie pas de bien prendre connaissance des dernières mesures en vigueur tant au niveau du départ de France que de l'arrivée au Canada pour ne rien oublier.

    Bon voyage.
    Oui normalement j'ai tout. Merci pour la réponse.

    Bonne journée.


  3. #83
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Allo gang,

    J'ai reçu un refus suite à ma demande du 2ème bagage de 23kg. On m'informe que le numéro de confirmation n'est pas le bon; or, c'est bien celui que j'ai dans mon courriel de confirmation...

    Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? 🤔

    Merci d'avance,
    Flo

  4. #84

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Flo_Gagas
    Allo gang,

    J'ai reçu un refus suite à ma demande du 2ème bagage de 23kg. On m'informe que le numéro de confirmation n'est pas le bon; or, c'est bien celui que j'ai dans mon courriel de confirmation...

    Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? 🤔

    Merci d'avance,
    Flo
    Salut Flo,

    Je vois ta demande et compte tenu de la composition du numéro, je vais te demander de vérifier ceci s'il te plait avant que je sois obligée de demander une seconde vérification de ta demande :
    peux-tu regarder si tu n'as pas écrit I au lieu de 1 ou L dans ton numéro de réservation.
    Pareil pour le 8 à la place de B. Etc.
    Je ne me moque pas de toi, que ce soit clair. C'est simplement que ce type d'erreur est (très) fréquent car tout ça se ressemble.
    Je pense donc que ça pourrait expliquer ce refus. Mais bien entendu si ça n'est pas le cas, je contacterai l'équipe pour faire un suivi.
    Vérifie bien s'il te plait et tiens-moi au courant. Merci.

  5. #85
    Avatar de C4mille84
    Camille 30 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai fait une demande elle ma était refuser.. je m'y attendais ! Je n'arrive pas a envoyer 2 documents, puisque j'ai la première lettre + la prolongation.. comment dois je faire merci 😁

  6. #86

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de C4mille84
    Bonjour, j'ai fait une demande elle ma était refuser.. je m'y attendais ! Je n'arrive pas a envoyer 2 documents, puisque j'ai la première lettre + la prolongation.. comment dois je faire merci
    Bonjour Camille,

    Comme précisé sur la page du bon plan, il faut tout mettre sous un seul fichier.
    Tu dois donc fusionner l'ensemble des documents (lettre de correspondance + prolongation Covid) sous un unique document. Pour ça, tout comme tu as probablement du le faire pour fusionner certains documents pour ta demande de PVT, tu peux utiliser un logiciel comme PDFCreator par exemple (gratuit, fonctionne comme une imprimante virtuelle et assez simple d'utilisation).


  7. #87
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Message de Pliz
    Salut Flo,

    Je vois ta demande et compte tenu de la composition du numéro, je vais te demander de vérifier ceci s'il te plait avant que je sois obligée de demander une seconde vérification de ta demande :
    peux-tu regarder si tu n'as pas écrit I au lieu de 1 ou L dans ton numéro de réservation.
    Pareil pour le 8 à la place de B. Etc.
    Je ne me moque pas de toi, que ce soit clair. C'est simplement que ce type d'erreur est (très) fréquent car tout ça se ressemble.
    Je pense donc que ça pourrait expliquer ce refus. Mais bien entendu si ça n'est pas le cas, je contacterai l'équipe pour faire un suivi.
    Vérifie bien s'il te plait et tiens-moi au courant. Merci.
    Je te confirme ne pas m'être trompé. J'ai fait un copier coller de ma confirmation.
    Est-ce que c'est parce que c'est encore trop tôt rapport à la date ?

    Merci d'avance,
    Flo

  8. #88

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Flo_Gagas
    Je te confirme ne pas m'être trompé. J'ai fait un copier coller de ma confirmation.
    Est-ce que c'est parce que c'est encore trop tôt rapport à la date ?

    Merci d'avance,
    Flo
    Bonjour Florent,

    Suite à ta réservation, tu n'as ensuite reçu aucun autre message mais cette fois avec un nouveau numéro (que ça fasse suite à une modification de vol ou non) ?
    De ton côté, tu n'as rien modifié ou ajouté à ta réservation (achat d'une option par exemple) ?

  9. #89
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Message de Pliz
    Bonjour Florent,

    Suite à ta réservation, tu n'as ensuite reçu aucun autre message mais cette fois avec un nouveau numéro (que ça fasse suite à une modification de vol ou non) ?
    De ton côté, tu n'as rien modifié ou ajouté à ta réservation (achat d'une option par exemple) ?
    Négatif. Rien reçu ni rien rajouté :/

  10. #90

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Ok. Merci Flo.
    Je vais communiquer avec l'équipe Air Transat pour essayer de comprendre avec eux d'où vient le problème et je te reviens là-dessus quand j'en sais plus.
    Bonne fin de semaine.


  11. #91
    Avatar de LnaG4
    Léna 31 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Question peut être bête mais, est ce qu’en passant par le lien de votre site nous pouvons quand même utiliser nos crédits voyages offerts par la compagnie suite à une annulation de vol pendant la pandémie ?
    Merci

  12. #92
    Avatar de LnaG4
    Léna 31 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Question peut être bête mais, est ce qu’en passant par le lien de votre site nous pouvons quand même utiliser nos crédits voyages offerts par la compagnie suite à une annulation de vol pendant la pandémie ?
    Merci

    Message de LnaG4
    Bonjour,
    Question peut être bête mais, est ce qu’en passant par le lien de votre site nous pouvons quand même utiliser nos crédits voyages offerts par la compagnie suite à une annulation de vol pendant la pandémie ?
    Merci
    Oups désolée, je n’ai pas posé ma question dans le bon dossier 🙈

  13. #93

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LnaG4
    Bonjour,
    Question peut être bête mais, est ce qu’en passant par le lien de votre site nous pouvons quand même utiliser nos crédits voyages offerts par la compagnie suite à une annulation de vol pendant la pandémie ?
    Merci
    Bonjour Lena,

    Oui, tu peux tout à fait utiliser ton crédit-voyage tout en bénéficiant du bon plan.
    Lorsque tu passeras par l'un de nos deux liens de la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) pour réserver ton billet , quand tu seras rendue à la page de paiement, tu auras la possibilité de noter le numéro de ton voucher pour appliquer directement ton crédit-voyage sur ta réservation.
    Nom : Cap case code credit voyage - Copie.JPG
Affichages : 124
Taille : 20,6 Ko
    Ensuite, bien évidemment, comme pour toute demande de bagage offert, il ne te restera plus qu'à revenir sur pvtistes.net afin de remplir l'étape 2 avec tes informations de réservation et ton ou tes justificatifs d'admissibilité à l'offre.


  14. #94
    Avatar de LnaG4
    Léna 31 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Bonjour Lena,

    Oui, tu peux tout à fait utiliser ton crédit-voyage tout en bénéficiant du bon plan.
    Lorsque tu passeras par l'un de nos deux liens de la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) pour réserver ton billet , quand tu seras rendue à la page de paiement, tu auras la possibilité de noter le numéro de ton voucher pour appliquer directement ton crédit-voyage sur ta réservation.
    Nom : Cap case code credit voyage - Copie.JPG
Affichages : 124
Taille : 20,6 Ko
    Ensuite, bien évidemment, comme pour toute demande de bagage offert, il ne te restera plus qu'à revenir sur pvtistes.net afin de remplir l'étape 2 avec tes informations de réservation et ton ou tes justificatifs d'admissibilité à l'offre.
    Super ! Merci beaucoup


  15. #95
    Avatar de C4mille84
    Camille 30 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Camille,

    Comme précisé sur la page du bon plan, il faut tout mettre sous un seul fichier.
    Tu dois donc fusionner l'ensemble des documents (lettre de correspondance + prolongation Covid) sous un unique document. Pour ça, tout comme tu as probablement du le faire pour fusionner certains documents pour ta demande de PVT, tu peux utiliser un logiciel comme PDFCreator par exemple (gratuit, fonctionne comme une imprimante virtuelle et assez simple d'utilisation).
    C'est tout pour moi merciiiiii

  16. #96
    Avatar de CharlyeM
    Charlye 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à tous,
    Comment faire pour réserver sur Air Transat il me demande un code de dossier alors que je n'ai même pas encore commencer .
    Bien Cordialement Mme MARTIN

  17. #97

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de CharlyeM
    Bonsoir à tous,
    Comment faire pour réserver sur Air Transat il me demande un code de dossier alors que je n'ai même pas encore commencer .
    Bien Cordialement Mme MARTIN
    Bonjour Charlye,

    Rassure-toi, on te demande bien ton numéro de dossier mais c'est simplement pour l'étape 2 de ta demande de bagage offert, ici, sur notre page du bon plan Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)
    Pas pour réserver ton billet, car évidemment, comme tu le soulignes, tu ne peux pas avoir ton numéro de réservation avant d'avoir fait ... ta réservation. On est bien d'accord là-dessus.

    Pour faire correctement ta demande de bagage offert, tu dois faire ceci :
    - 1ère étape : pour acheter ton billet, tu dois cliquer sur l'un des deux boutons-liens donnés sur la page du bon plan. Les deux liens renvoient exactement au même site. La seule différence, c'est la devise dans laquelle sera effectué le paiement donc choisis en fonction de l'endroit d'où tu viens et/ou la devise dans laquelle tu veux payer (euros si tu cliques sur "Départs depuis l'Europe" ou dollars canadiens si tu cliques sur "Départs depuis le Canada"). ça va donc te renvoyer vers le site airtransat.
    Là, tu fais ta réservation (important : tu ne dois pas acheter le bagage qui sera offert. L'offre ne consiste pas à vous rembourser quoi que ce soit mais à ajouter un bagage à votre allocation bagage après vérification de votre demande).
    - 2ème étape : une fois que tu as réservé ton billet sur le site airtransat et que tu as reçu par email ton numéro de dossier (= numéro de confirmation), tu dois compléter la deuxième étape de ta demande ici, sur pvtistes.net. C'est ce que tu as lu, le formulaire où tu dois noter tes informations de réservation et fournir le ou les justificatifs de ton admissibilité à l'offre (soit ta lettre de correspondance et la ou les lettres de prolongation spéciales Covid-19, si tu n'es pas encore partie au Canada, soit, si tu as déjà ton permis de travail ou d'études, la copie de ton permis.)

    N'hésite pas si tu as besoin de précisions ou si tu as d'autres questions.

    Bonne fin de semaine.

  18. #98
    Avatar de CharlyeM
    Charlye 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à vous,

    Merci encore pour m'avoir éclairer Je dois être avant au plu tard le 30 Juillet.
    J'ai reçu une réponse favorable de la part de IRCC mais mon visa n'ai pas encore sortir et j'ai mon CAQ puis-je commencé à faire ma réservation et j'ai lu sur le forum qu'il faut avoir sur soit plusieurs documents sur soi avant le départ. Pouvez vous m'éclairer un peu sur ses papiers a avoir ??

  19. #99
    Avatar de drodedro
    Amani Alexandre 48 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je voudrais avoir un renseignement concernant l'arrivée au Canada es que nous devons après un texte Covid19 être isolé à nos frais dans un hôtel à 2000 dollars en attente du résultat du texte, moi je part début juillet merci pour d'avance.

  20. #100
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de drodedro
    Bonjour je voudrais avoir un renseignement concernant l'arrivée au Canada es que nous devons après un texte Covid19 être isolé à nos frais dans un hôtel à 2000 dollars en attente du résultat du texte, moi je part début juillet merci pour d'avance.
    Bonjour Alexandre, oui pour le moment, cette règle est en vigueur, et on ne sait pas jusqu'à quand ce sera le cas. Qui sait, peut-être qu'en juillet, ce sera terminé...

Page 5 sur 113 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 ...