Je me permets de vous ecrire car suite aux conditions sanitaires actuelles et aux diverses restrictions je me vois obliger de reporter mon départ prévu initialement le 13/02/2021. J'ai donc fait la demande d'un crédit voyage à
Air Transat pour pouvoir reprendre un vol lorsque les conditions sanitaires s'amélioreront. Je vais de plus faire la demande de prolongation de ma Lettre d’introduction.
Je ne vais donc pas me servir de ce coupon pour la deuxième valise sur le vol du
13/02/2021 de ce fait je voulais savoir s’il serait possible de reporter ce coupon pour mon prochain départ étant donné qu'il est reporté.
En vous remerciant,
Gaëlle
Bonjour Gaëlle,
Je comprends que compte tenu de la situation actuelle, tu as choisi de changer tes plans de voyage et de profiter de la promotion "Réservez en toute confiance" te permettant d'annuler sans frais ta réservation et d'obtenir un crédit-voyage pour un prochain voyage.
Tu vas aussi faire part à IRCC de ton choix de ne pas partir actuellement et de ton souhait d'obtenir une prolongation de la durée de validité de ta lettre de correspondance.
ça me semble être un choix raisonnable.
Je vois que ta lettre arrive à expiration en mars prochain. Sous réserve que les conditions de prolongations actuelles se maintiennent, tu pourrais obtenir une prolongation maximale d'un an (en une ou plusieurs fois) ce qui te donnerait donc une nouvelle date limite pour entrer au Canada de mars 2022 (si c'était bien ta première lettre).
Pour ce qui est du
bon plan, ne t'en fais pas, il n'y a pas de nombre limite de participations. L'annulation n'aura aucune incidence pour une prochaine demande. L'important c'est que tu disposes toujours d'une lettre valide car c'est la validité de votre lettre de correspondance ou de votre permis EIC ou d'études qui détermine la fin de votre admissibilité à l'offre. Dès l'expiration de ce justificatif, vous n'êtes plus admissible. Pour ce qui est de cette réservation, puisqu'elle est annulée, elle devient obsolète, ton bagage offert n'existe plus et le coupon est inutilisable.
Donc concrètement, quand tu seras en mesure de partir, si tu disposes bien d'une nouvelle lettre de correspondance valide, il te suffira de refaire une réservation comme la première fois, en passant par un des deux liens de notre page
Air Transat (en fin de réservation, tu auras la possibilité de rentrer le numéro de ton voucher pour appliquer ton crédit-voyage directement sur la page "paiement"), puis de revenir ensuite sur notre site pour remplir ton formulaire de demande de bagage offert avec tes informations de réservation et ta lettre de correspondance + la ou les lettres de prolongations que tu auras reçues.
En faisant bien attention de la remplir assez tôt : au moins trois jours ouvrables complets avant le jour du vol.
Je reste à disposition si tu as d'autres questions.