1. #41
    Avatar de pgoma
    Pemba 33 ans

    Location
    Yvelines, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j’ai fait par erreur la réservation de mon billet par téléphone, je n’ai donc pas la possibilité de bénéficier du bagage offert ? Pouvez-vous m’aider svp

    En vous remerciant

  2. #42
    Avatar de AlexandraH5
    Alexandra

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai acheté mon billet aujourd'hui 13/01 pour le 16/01 en raison du test PCR à réaliser 3 jours avant. Après avoir complété le formulaire, le site note qu'il ne peut pas me faire bénéficier de l'offre pour samedi mais pour dimanche. Peut-on m'aider ? Ou dois-je décaler mon vol ?

    Bonjour,

    J'ai acheté mon billet aujourd'hui 13/01 pour le 16/01 en raison du test PCR à réaliser 3 jours avant. Après avoir complété le formulaire, le site note qu'il ne peut pas me faire bénéficier de l'offre pour samedi mais pour dimanche. Peut-on m'aider ? Ou dois-je décaler mon vol ?

  3. #43

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AlexandraH5
    Bonjour,

    J'ai acheté mon billet aujourd'hui 13/01 pour le 16/01 en raison du test PCR à réaliser 3 jours avant. Après avoir complété le formulaire, le site note qu'il ne peut pas me faire bénéficier de l'offre pour samedi mais pour dimanche. Peut-on m'aider ? Ou dois-je décaler mon vol ?

    Bonjour,

    J'ai acheté mon billet aujourd'hui 13/01 pour le 16/01 en raison du test PCR à réaliser 3 jours avant. Après avoir complété le formulaire, le site note qu'il ne peut pas me faire bénéficier de l'offre pour samedi mais pour dimanche. Peut-on m'aider ? Ou dois-je décaler mon vol ?
    Bonjour Alexandra,


    Je sais que l'obligation du test est contraignante mais malheureusement ça ne change rien au fait que les demandes doivent toujours être soumises trois jours ouvrables et complets avant le départ. Ce délai, déjà très court est nécessaire pour effectuer le traitement complet de vos demandes pour que tout soit correct le jour de votre départ.
    Vous devez fournir des informations exactes et véridiques.
    Le fait que la demande soit soumise ne garantit pas son admissibilité car vos informations doivent ensuite être vérifiées. S'il y a eu un message d'erreur, c'est que tout n'allait pas. Je ne peux donc pas te garantir que ta demande sera acceptée.

  4. #44
    Avatar de LucieL23
    Lucie

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu la confirmation des 23kg supplémentaires par Pvtistes le 10 décembre. Je n'arrive toutefois pas à télécharger le coupon. Comment faire ?
    Aussi, j'ai remarqué après coup dans la précipitation qu'il ne fallait pas prendre l'option bagage supplémentaire, ce que j'ai malheureusement fais... Ma question est : Mon coupon fonctionnera-t-il ? Et surtout, si ce n'est pas le cas, puis-je faire une demande pour un prochain vol ?
    Je pars ce samedi 16 janvier.

    Merci d'avance !

  5. #45

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LucieL23
    Bonjour,

    J'ai reçu la confirmation des 23kg supplémentaires par Pvtistes le 10 décembre. Je n'arrive toutefois pas à télécharger le coupon. Comment faire ?
    Aussi, j'ai remarqué après coup dans la précipitation qu'il ne fallait pas prendre l'option bagage supplémentaire, ce que j'ai malheureusement fais... Ma question est : Mon coupon fonctionnera-t-il ? Et surtout, si ce n'est pas le cas, puis-je faire une demande pour un prochain vol ?
    Je pars ce samedi 16 janvier.

    Merci d'avance !
    Bonjour Lucie,

    Essaie en te connectant sous le bon compte @Lucielcr (celui avec lequel tu as fait ta demande). Je pense que ça fonctionnera tout de suite beaucoup mieux, ou tout court en fait.

    Bon voyage.
    Protection Voyageur - Guide de voyage pratique | Air Transat
    Pense à bien préparer tes justificatifs pour faciliter les différents contrôles (enregistrement, AVE, bagages, sécurité, embarquement, ASF, immigration...).
    Cf. site canada.ca ainsi que nos dossiers et discussions Canada et Covid dont Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes.
    N'oublie pas de télécharger et compléter l'appli Arrivecan avant d'embarquer.

    Nouveau/important
    : depuis 7 janvier, les résultats négatifs d'un test PCR effectué dans les 72 heures précédant le vol sont exigés pour entrer au Canada.
    Un test de dépistage de la COVID-19 et un résultat négatif au test seront exigés avant le départ pour tous les voyageurs aériens qui arrivent au Canada - Canada.ca

    Dernier conseil, prends un stylo bille à encre noire. C'est toujours utile en voyage.


  6. #46
    Avatar de Lucielcr
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Lucie,

    Essaie en te connectant sous le bon compte @Lucielcr (celui avec lequel tu as fait ta demande). Je pense que ça fonctionnera tout de suite beaucoup mieux, ou tout court en fait.

    Bon voyage.
    Protection Voyageur - Guide de voyage pratique | Air Transat
    Pense à bien préparer tes justificatifs pour faciliter les différents contrôles (enregistrement, AVE, bagages, sécurité, embarquement, ASF, immigration...).
    Cf. site canada.ca ainsi que nos dossiers et discussions Canada et Covid dont Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes.
    N'oublie pas de télécharger et compléter l'appli Arrivecan avant d'embarquer.

    Nouveau/important
    : depuis 7 janvier, les résultats négatifs d'un test PCR effectué dans les 72 heures précédant le vol sont exigés pour entrer au Canada.
    Un test de dépistage de la COVID-19 et un résultat négatif au test seront exigés avant le départ pour tous les voyageurs aériens qui arrivent au Canada - Canada.ca

    Dernier conseil, prends un stylo bille à encre noire. C'est toujours utile en voyage.
    Merci ! Effectivement ça marche beaucoup mieux... J'ai du avoir un soucis de compte.
    Super pour les recommandations, ça devrait être bon !

  7. #47

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Lucielcr
    Merci ! Effectivement ça marche beaucoup mieux... J'ai du avoir un soucis de compte.
    Super pour les recommandations, ça devrait être bon !
    Je t'en prie.

  8. #48
    Avatar de LeaF4
    Lea

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai totalement oublié d'effectuer la demande 3 jours avant mon départ. Mon vol est dimanche 17 janvier et j'ai donc fait la demande pour mon retour le 3 Juillet 2021. Est ce l'offre sera appliquée sur mon vol de dimanche également? En vous remerciant..

  9. #49
    Avatar de Elle1
    Laetitia 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Peut-on avoir un bagage cabine en plus ?
    Merci

  10. #50

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Elle1
    Bonjour,
    Peut-on avoir un bagage cabine en plus ?
    Merci
    Bonjour Lætitia,

    J'ai déplacé ton message ici puisqu'il s'agit de la discussion de support pour ce bon plan.

    Je ne suis pas sure de comprendre ta question. Tu veux savoir si en plus du bagage offert, tu peux prendre un bagage cabine (ça, oui, c'est possible) ou si le bagage offert peut être un bagage cabine (ça, non, c'est impossible) ?

    L'offre concerne uniquement l'allocation de bagages enregistrés.
    Tu ne peux pas remplacer le bagage enregistré offert par un bagage cabine offert.
    De toute façon, il n'est pas permis d'avoir plus d'un bagage à main + un article personnel par personne.
    cf. Poids des bagages et dimensions permises | Air Transat

    N'hésite pas si tu as d'autres questions ou besoins de précisions.

  11. #51

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    NEWS (conférence de presse COVID-19 du 14 janvier 2021, Paris) :

    Présentation de résultats d'un test PCR négatifs effectué moins de 72 heures avant l’embarquement obligatoire pour entrer sur le territoire national français pour tous les passagers en provenance de pays hors UE, et isolement de 7 jours minimum.

  12. #52

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @annelaurebuval

    Bonjour Anne-Laure

    Tu as soumis une demande pour un bagage offert dans le cadre de notre offre avec Air Transat.
    Si tu ne la modifies pas, elle va malheureusement devoir être refusée car non conforme à ce qui est demandé. Tu as en en effet fourni une lettre de correspondance qui n'est plus valide. Je te rappelle les instructions :

    Justificatif à fournir (le document devra toujours être en cours de validité au moment du vol) :
    - Si vous n’avez pas encore votre permis/visa : fournissez votre LETTRE DE CORRESPONDANCE ORIGINALE (le fichier pdf original et complet tel que vous avez reçu. Vérifiez qu’il s’agit bien de la lettre du gouvernement canadien attestant que votre demande de permis/visa a été approuvée, et non celle concernant vos données biométriques).
    + si vous êtes concerné, la LETTRE spéciale COVID-19 de prorogation de validité de votre lettre de correspondance (dans ce cas seulement, fusionnez les deux lettres).
    - Si vous avez activé votre PERMIS/VISA : fournissez-en la COPIE INTÉGRALE (scan ou photo de bonne qualité, couleurs ou noir et blanc, pdf, jpeg ou jpg).
    Si tu as reçu plusieurs lettres de prolongation, fournis-les toutes avec ta lettre de correspondance.
    cf. Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)

    Pour savoir comment éditer ta demande, suis les conseils que je donne dans le message Support Air Transat : 23 kilos supplémentaires offerts (2020 - 2021) - Page 254

  13. #53
    Avatar de annelaurebuval
    anne-laure 34 ans

    Location
    Bonneville, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    @annelaurebuval

    Bonjour Anne-Laure

    Tu as soumis une demande pour un bagage offert dans le cadre de notre offre avec Air Transat.
    Si tu ne la modifies pas, elle va malheureusement devoir être refusée car non conforme à ce qui est demandé. Tu as en en effet fourni une lettre de correspondance qui n'est plus valide. Je te rappelle les instructions :


    Si tu as reçu plusieurs lettres de prolongation, fournis-les toutes avec ta lettre de correspondance.
    cf. Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)

    Pour savoir comment éditer ta demande, suis les conseils que je donne dans le message Support Air Transat : 23 kilos supplémentaires offerts (2020 - 2021) - Page 254
    Bonjour

    Je n'arrive pas à mettre plusieurs pieces jointes, dois-je mettre que le dernier courrier de prolongation recut?

  14. #54

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de annelaurebuval
    Bonjour

    Je n'arrive pas à mettre plusieurs pieces jointes, dois-je mettre que le dernier courrier de prolongation recut?
    Bonjour,

    Tu ne dois pas mettre plusieurs pièces jointes mais une seule. Fusionne tes documents en un seul.
    Tu dois fournir toutes tes lettres : ta lettre de correspondance initiale + toutes les lettres de prolongation.

  15. #55
    Avatar de CcJ
    CcJ
    CcJ est déconnecté
    Celia 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir l'accord du badge suppl de 23kg mais AirTransat vient de modifier mon vol en l avançant d un jour, comment puis-je faire car sur le bon bagages la date de départ n'est plus bonne

    Merci

  16. #56

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de CcJ
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir l'accord du badge suppl de 23kg mais AirTransat vient de modifier mon vol en l avançant d un jour, comment puis-je faire car sur le bon bagages la date de départ n'est plus bonne

    Merci
    Bonjour Celia,


    La date de départ sur le coupon n'a pas d'importance puisque ce n'est pas pour un vol que vous faîtes une demande mais pour une réservation (et donc potentiellement plusieurs vols).

    Si ton vol a été avancé d'un jour, avec conservation du numéro de réservation initial, étant donné qu'il n'est pas pour ces prochains jours, tu n'as rien à faire. Ton bagage offert, comme le reste des informations à ton dossier, a en principe été automatiquement transféré à la nouvelle date de départ.
    Cf. la FAQ de la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)
    J’ai modifié mon billet (aéroport de départ ou d’arrivée, date…), que dois-je faire ?
    – Si votre demande est toujours en attente de traitement, vous devez l’éditer pour modifier le ou les champs concernés (n’oubliez pas de vérifier que le numéro de confirmation/réservation est le bon).
    – Si votre coupon a déjà été émis et que le numéro de réservation n’a pas changé, vous n’avez rien à faire. Le pré-ajout du bagage aura été automatiquement conservé.
    – Si la modification du billet s’est accompagnée d’un changement de numéro de réservation, vous devez refaire une demande avec les bonnes informations.
    Bon voyage.
    Protection Voyageur - Guide de voyage pratique | Air Transat
    Pense à bien préparer tes justificatifs pour faciliter les différents contrôles (enregistrement, AVE, bagages, sécurité, embarquement, ASF, immigration...).
    Cf. site canada.ca ainsi que nos dossiers et discussions Canada et Covid dont Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes.
    N'oublie pas de télécharger et compléter l'appli Arrivecan avant d'embarquer.

    Nouveau/important
    : depuis 7 janvier, les résultats négatifs d'un test PCR effectué dans les 72 heures précédant le vol sont exigés pour entrer au Canada.
    Un test de dépistage de la COVID-19 et un résultat négatif au test seront exigés avant le départ pour tous les voyageurs aériens qui arrivent au Canada - Canada.ca

    Dernier conseil, prends un stylo bille à encre noire. C'est toujours utile en voyage.

  17. CcJ

  18. #57
    Avatar de ValentineM7
    Valentine

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'avais un billet d'avion pour le 11 janvier que j'ai modifié au 30 janvier en appelant AirTransat. La personne au téléphone m'a dit qu'elle s'occupait de tout et que ma demande de bagage supplémentaire allait être modifiée automatiquement au 30 janvier. Cependant le coupon bagage que je peux télécharger mentionne toujours un aller le 30 janvier. est-ce que je vais recevoir un nouveau coupon ?
    Bien cordialement,
    Valentine

  19. #58

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Valentine,

    Message de ValentineM7
    est-ce que je vais recevoir un nouveau coupon ?
    Non car la date n'a pas d'importance sur le coupon.
    C'est le numéro de réservation qui importe car vous ne faîtes pas une demande pour un vol mais pour une réservation.
    Je te laisse lire la réponse que j'ai donnée juste au-dessus de ton message.
    Bon voyage.


  20. #59
    Avatar de OphelieG07
    Ophélie 27 ans

    Location
    88000 Épinal, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de faire une réservation Air Transat via votre lien. J'ai commencé à remplir le formulaire pour avoir un bagage offert et je viens de voir qu'il n'y a pas le destination Bâle. J'ai réservé un vol le 14 juin avec une escale a Montréal (Quebec - Montreal ; Montréal - Bâle) et le retour le 30 juin Bordeaux - Montréal.

    Pouvez-vous faire quelque chose ?

    Merci,

    Ophélie

  21. #60

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de OphelieG07
    Bonjour,

    Je viens de faire une réservation Air Transat via votre lien. J'ai commencé à remplir le formulaire pour avoir un bagage offert et je viens de voir qu'il n'y a pas le destination Bâle. J'ai réservé un vol le 14 juin avec une escale a Montréal (Quebec - Montreal ; Montréal - Bâle) et le retour le 30 juin Bordeaux - Montréal.

    Pouvez-vous faire quelque chose ?

    Merci,

    Ophélie
    Bonjour Ophélie,

    L'aéroport de Bâle est bien présent dans la liste. Tu le trouveras sous le nom "Basel Mulhouse" dans "Autres pays"/"Swiss".
    Nom : Capture d’écran Aeroport Bale.png
Affichages : 209
Taille : 18,6 Ko

    N'hésite pas si tu as d'autres questions.


Page 3 sur 109 1 2 3 4 5 13 53 103 ...