- 12/01/21, 21:59 #41Bonjour,
j’ai fait par erreur la réservation de mon billet par téléphone, je n’ai donc pas la possibilité de bénéficier du bagage offert ? Pouvez-vous m’aider svp
En vous remerciant
- 13/01/21, 13:28 #42Bonjour,
J'ai acheté mon billet aujourd'hui 13/01 pour le 16/01 en raison du test PCR à réaliser 3 jours avant. Après avoir complété le formulaire, le site note qu'il ne peut pas me faire bénéficier de l'offre pour samedi mais pour dimanche. Peut-on m'aider ? Ou dois-je décaler mon vol ?
Bonjour,
J'ai acheté mon billet aujourd'hui 13/01 pour le 16/01 en raison du test PCR à réaliser 3 jours avant. Après avoir complété le formulaire, le site note qu'il ne peut pas me faire bénéficier de l'offre pour samedi mais pour dimanche. Peut-on m'aider ? Ou dois-je décaler mon vol ?
- 13/01/21, 15:07 #43Bonjour Alexandra,
Je sais que l'obligation du test est contraignante mais malheureusement ça ne change rien au fait que les demandes doivent toujours être soumises trois jours ouvrables et complets avant le départ. Ce délai, déjà très court est nécessaire pour effectuer le traitement complet de vos demandes pour que tout soit correct le jour de votre départ.
Vous devez fournir des informations exactes et véridiques.
Le fait que la demande soit soumise ne garantit pas son admissibilité car vos informations doivent ensuite être vérifiées. S'il y a eu un message d'erreur, c'est que tout n'allait pas. Je ne peux donc pas te garantir que ta demande sera acceptée.
- 13/01/21, 20:24 #44Bonjour,
J'ai reçu la confirmation des 23kg supplémentaires par Pvtistes le 10 décembre. Je n'arrive toutefois pas à télécharger le coupon. Comment faire ?
Aussi, j'ai remarqué après coup dans la précipitation qu'il ne fallait pas prendre l'option bagage supplémentaire, ce que j'ai malheureusement fais... Ma question est : Mon coupon fonctionnera-t-il ? Et surtout, si ce n'est pas le cas, puis-je faire une demande pour un prochain vol ?
Je pars ce samedi 16 janvier.
Merci d'avance !
- 13/01/21, 20:49 #45Bonjour Lucie,
Essaie en te connectant sous le bon compte @Lucielcr (celui avec lequel tu as fait ta demande). Je pense que ça fonctionnera tout de suite beaucoup mieux, ou tout court en fait.
Bon voyage.
Protection Voyageur - Guide de voyage pratique | Air Transat
Pense à bien préparer tes justificatifs pour faciliter les différents contrôles (enregistrement, AVE, bagages, sécurité, embarquement, ASF, immigration...).
Cf. site canada.ca ainsi que nos dossiers et discussions Canada et Covid dont Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes.
N'oublie pas de télécharger et compléter l'appli Arrivecan avant d'embarquer.
Nouveau/important : depuis 7 janvier, les résultats négatifs d'un test PCR effectué dans les 72 heures précédant le vol sont exigés pour entrer au Canada.
Un test de dépistage de la COVID-19 et un résultat négatif au test seront exigés avant le départ pour tous les voyageurs aériens qui arrivent au Canada - Canada.ca
Dernier conseil, prends un stylo bille à encre noire. C'est toujours utile en voyage.
-
- 13/01/21, 21:26 #46
- 13/01/21, 21:28 #47
- 14/01/21, 13:14 #48Bonjour, j'ai totalement oublié d'effectuer la demande 3 jours avant mon départ. Mon vol est dimanche 17 janvier et j'ai donc fait la demande pour mon retour le 3 Juillet 2021. Est ce l'offre sera appliquée sur mon vol de dimanche également? En vous remerciant..
- 14/01/21, 16:20 #49
- 14/01/21, 19:11 #50Bonjour Lætitia,
J'ai déplacé ton message ici puisqu'il s'agit de la discussion de support pour ce bon plan.
Je ne suis pas sure de comprendre ta question. Tu veux savoir si en plus du bagage offert, tu peux prendre un bagage cabine (ça, oui, c'est possible) ou si le bagage offert peut être un bagage cabine (ça, non, c'est impossible) ?
L'offre concerne uniquement l'allocation de bagages enregistrés.
Tu ne peux pas remplacer le bagage enregistré offert par un bagage cabine offert.
De toute façon, il n'est pas permis d'avoir plus d'un bagage à main + un article personnel par personne.
cf. Poids des bagages et dimensions permises | Air Transat
N'hésite pas si tu as d'autres questions ou besoins de précisions.
- 14/01/21, 19:28 #51NEWS (conférence de presse COVID-19 du 14 janvier 2021, Paris) :
Présentation de résultats d'un test PCR négatifs effectué moins de 72 heures avant l’embarquement obligatoire pour entrer sur le territoire national français pour tous les passagers en provenance de pays hors UE, et isolement de 7 jours minimum.
- 18/01/21, 13:21 #52@annelaurebuval
Bonjour Anne-Laure
Tu as soumis une demande pour un bagage offert dans le cadre de notre offre avec Air Transat.
Si tu ne la modifies pas, elle va malheureusement devoir être refusée car non conforme à ce qui est demandé. Tu as en en effet fourni une lettre de correspondance qui n'est plus valide. Je te rappelle les instructions :
Justificatif à fournir (le document devra toujours être en cours de validité au moment du vol) :
- Si vous n’avez pas encore votre permis/visa : fournissez votre LETTRE DE CORRESPONDANCE ORIGINALE (le fichier pdf original et complet tel que vous avez reçu. Vérifiez qu’il s’agit bien de la lettre du gouvernement canadien attestant que votre demande de permis/visa a été approuvée, et non celle concernant vos données biométriques).
+ si vous êtes concerné, la LETTRE spéciale COVID-19 de prorogation de validité de votre lettre de correspondance (dans ce cas seulement, fusionnez les deux lettres).
- Si vous avez activé votre PERMIS/VISA : fournissez-en la COPIE INTÉGRALE (scan ou photo de bonne qualité, couleurs ou noir et blanc, pdf, jpeg ou jpg).
cf. Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)
Pour savoir comment éditer ta demande, suis les conseils que je donne dans le message Support Air Transat : 23 kilos supplémentaires offerts (2020 - 2021) - Page 254
- 18/01/21, 15:10 #53
- 18/01/21, 15:20 #54
- 20/01/21, 19:04 #55Bonjour à tous,
Je viens de recevoir l'accord du badge suppl de 23kg mais AirTransat vient de modifier mon vol en l avançant d un jour, comment puis-je faire car sur le bon bagages la date de départ n'est plus bonne
Merci
- 20/01/21, 19:22 #56Bonjour Celia,
La date de départ sur le coupon n'a pas d'importance puisque ce n'est pas pour un vol que vous faîtes une demande mais pour une réservation (et donc potentiellement plusieurs vols).
Si ton vol a été avancé d'un jour, avec conservation du numéro de réservation initial, étant donné qu'il n'est pas pour ces prochains jours, tu n'as rien à faire. Ton bagage offert, comme le reste des informations à ton dossier, a en principe été automatiquement transféré à la nouvelle date de départ.
Cf. la FAQ de la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)
J’ai modifié mon billet (aéroport de départ ou d’arrivée, date…), que dois-je faire ?
– Si votre demande est toujours en attente de traitement, vous devez l’éditer pour modifier le ou les champs concernés (n’oubliez pas de vérifier que le numéro de confirmation/réservation est le bon).
– Si votre coupon a déjà été émis et que le numéro de réservation n’a pas changé, vous n’avez rien à faire. Le pré-ajout du bagage aura été automatiquement conservé.
– Si la modification du billet s’est accompagnée d’un changement de numéro de réservation, vous devez refaire une demande avec les bonnes informations.
Protection Voyageur - Guide de voyage pratique | Air Transat
Pense à bien préparer tes justificatifs pour faciliter les différents contrôles (enregistrement, AVE, bagages, sécurité, embarquement, ASF, immigration...).
Cf. site canada.ca ainsi que nos dossiers et discussions Canada et Covid dont Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes.
N'oublie pas de télécharger et compléter l'appli Arrivecan avant d'embarquer.
Nouveau/important : depuis 7 janvier, les résultats négatifs d'un test PCR effectué dans les 72 heures précédant le vol sont exigés pour entrer au Canada.
Un test de dépistage de la COVID-19 et un résultat négatif au test seront exigés avant le départ pour tous les voyageurs aériens qui arrivent au Canada - Canada.ca
Dernier conseil, prends un stylo bille à encre noire. C'est toujours utile en voyage.
-
- 26/01/21, 13:57 #57Bonjour,
J'avais un billet d'avion pour le 11 janvier que j'ai modifié au 30 janvier en appelant AirTransat. La personne au téléphone m'a dit qu'elle s'occupait de tout et que ma demande de bagage supplémentaire allait être modifiée automatiquement au 30 janvier. Cependant le coupon bagage que je peux télécharger mentionne toujours un aller le 30 janvier. est-ce que je vais recevoir un nouveau coupon ?
Bien cordialement,
Valentine
- 26/01/21, 14:48 #58
-
- 26/01/21, 18:59 #59Bonjour,
Je viens de faire une réservation Air Transat via votre lien. J'ai commencé à remplir le formulaire pour avoir un bagage offert et je viens de voir qu'il n'y a pas le destination Bâle. J'ai réservé un vol le 14 juin avec une escale a Montréal (Quebec - Montreal ; Montréal - Bâle) et le retour le 30 juin Bordeaux - Montréal.
Pouvez-vous faire quelque chose ?
Merci,
Ophélie
- 26/01/21, 19:22 #60
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.