1. #281

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de atritz
    Bien sûr, pas de soucis.
    Je n’ai pas pris l’option plus.
    J’ai simplement acheté un billet éco standard sans aucune autre option (ni second bagage ni option plus ni assurance ou quoique ce soit d’autre)
    Et je suis bien la seule personne sur la réservation. Je possède une permis d’étude qui est valable et sera toujours valable pour mon vol
    Ok. Merci. Pour le permis d'études, ça, j'ai vu, oui. Ta demande a l'air correctement remplie et conforme a ce qui est requis.
    De ce que tu me rapportes, je pense donc qu'il y a eu une erreur. Je vais contacter les personnes responsables des vérifications pour voir ce qu'il en est et je te tiens au courant lorsque j'ai un retour. Sachant qu'on est vendredi, il est fort probable que ce sera la semaine prochaine. Mais je vois que ton vol est pour mars ... donc je pense que ce n'est pas ce qui va trop te préoccuper durant le weekend lol enfin je l'espère car ça devrait être vite réglé cette affaire.

    Bonne fin de semaine. Je suis ça.

  2. #282
    Avatar de atritz
    Amélie 25 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Ok. Merci. Pour le permis d'études, ça, j'ai vu, oui. Ta demande a l'air correctement remplie et conforme a ce qui est requis.
    De ce que tu me rapporte, je pense donc qu'il y a eu une erreur. Je vais contacter les personnes responsables des vérifications pour voir ce qu'il en est et je te tiens au courant lorsque j'ai un retour. Sachant qu'on est vendredi, il est fort probable que ce sera la semaine prochaine. Mais je vois que ton vol est pour mars ... donc je pense que ce n'est pas ce qui va trop te préoccuper durant le weekend lol enfin je l'espère car ça devrait être vite réglé cette affaire.

    Bonne fin de semaine. Je suis ça.
    Super merci beaucoup ! Effectivement ce n’est pas pressé ahah je voulais simplement tout faire en même temps pour ne pas oublier. Merci pour votre aide !


  3. #283
    Avatar de elodiesalaun
    elodie 35 ans

    Location
    france
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai pris mon billet Paris-Montréal pour mai 2020 celui ci a été annulé avec le covid j'ai réussi à prendre un vol en septembre 2020 celui ci était moins cher que le premier vol en mai. Je souhaitais prendre mes billets pour Montréal Paris pour novembre 2021 sauf que je voulais utilisé le reste de mon avoir de mes billets de 2020, via le site il ne trouvait pas mon numéro de dossier. J'ai donc décidé de téléphoner et au bout de 3h, j'ai eu une agente qui m' a prit mon billet en ligne et rectifier mon avoir de 2020. Elle m'a dit que je pouvais profiter du bagage pvtiste sauf, qu'aujourd'hui j'ai essayé mais vu qu'elle m'a prit mon billet par téléphone à cause de mon problème d'avoir je peux pas prendre un bagage via l'offre pvtiste. Car, il m'était impossible de prendre mes billets avec mon avoir en ligne obligé d'avoir un agent pour connaitre mon numero de dossier. Pouvez vous m'aider pour obtenir l'offre pvtiste ? MERCI

  4. #284

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de atritz
    Super merci beaucoup ! Effectivement ce n’est pas pressé ahah je voulais simplement tout faire en même temps pour ne pas oublier. Merci pour votre aide !
    Salut Amélie,

    Je vois que tu es connectée.
    ça y est. C'est vérifié et rectifié. Tu as du recevoir un courriel tout à l'heure pour t'informer cette fois que ta demande était approuvée (tu peux d'ailleurs voir que le statut a été modifié dans ton tableau). Tu peux télécharger ton coupon symbolisant l'ajout en cliquant sur le lien dans le tableau au bas de chacun de tes messages ici ou sur la page du bon plan (il est possible qu'on te le demande lors d'une ultime vérification. Dans ce cas, le pdf sur ton cell ou tablette suffira; inutile de l'imprimer).
    Même si ton voyage n'est pas pour tout de suite, je te souhaite de bons préparatifs, un bon vol et de bien profiter de ton séjour. A bientôt sur d'autres sections du forum et ici pour une prochaine demande pourquoi pas.

  5. #285

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de elodiesalaun
    Bonjour,
    J'ai pris mon billet Paris-Montréal pour mai 2020 celui ci a été annulé avec le covid j'ai réussi à prendre un vol en septembre 2020 celui ci était moins cher que le premier vol en mai. Je souhaitais prendre mes billets pour Montréal Paris pour novembre 2021 sauf que je voulais utilisé le reste de mon avoir de mes billets de 2020, via le site il ne trouvait pas mon numéro de dossier. J'ai donc décidé de téléphoner et au bout de 3h, j'ai eu une agente qui m' a prit mon billet en ligne et rectifier mon avoir de 2020. Elle m'a dit que je pouvais profiter du bagage pvtiste sauf, qu'aujourd'hui j'ai essayé mais vu qu'elle m'a prit mon billet par téléphone à cause de mon problème d'avoir je peux pas prendre un bagage via l'offre pvtiste. Car, il m'était impossible de prendre mes billets avec mon avoir en ligne obligé d'avoir un agent pour connaitre mon numero de dossier. Pouvez vous m'aider pour obtenir l'offre pvtiste ? MERCI
    Bonjour Elodie,

    Je n'ai pas tout compris à ton histoire de numéro de dossier. Qui ne trouvait pas quoi et pourquoi en avais-tu besoin ?
    De ce que j'en sais, pour appliquer ton crédit-voyage lorsque tu fais une nouvelle réservation, c'est le numéro figurant sur ton voucher dont tu as besoin, pas celui de la réservation annulée. Et tu choisis le montant du crédit que tu souhaites appliquer si tu ne veux pas l'utiliser dans son intégralité.

    Pour ce qui est du bon plan, les demandes se font exclusivement ici, en suivant deux étapes : réserver votre billet en passant par la page de l'offre, puis compléter et soumettre le formulaire de demande avec le ou les justificatifs d'admissibilité.

    Vous pouvez très bien utiliser un crédit-voyage lors du paiement de votre réservation. C'est à l'étape du paiement que ça se trouve, donc à la toute fin de la réservation. Il y a une case qui est prévue pour ça. Mais donc ça ne change rien à la condition de passer par l'un des deux liens (réservation depuis l'Europe ou réservation depuis le Canada) de la page du bon plan.

    De ce que je comprends, tu as donc réservé ton billet par téléphone pour appliquer ton crédit-voyage, c'est ça ?
    Ton voyage a lieu quand, c'est quoi comme billet (Eco Budget ou Standard), quel voyage (destination, aller simple ou AR), quel est ton statut (type de permis ou LC et fin de validité), es-tu seule sur la réservation ?

  6. #286
    Avatar de atritz
    Amélie 25 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Salut Amélie,

    Je vois que tu es connectée.
    ça y est. C'est vérifié et rectifié. Tu as du recevoir un courriel tout à l'heure pour t'informer cette fois que ta demande était approuvée (tu peux d'ailleurs voir que le statut a été modifié dans ton tableau). Tu peux télécharger ton coupon symbolisant l'ajout en cliquant sur le lien dans le tableau au bas de chacun de tes messages ici ou sur la page du bon plan (il est possible qu'on te le demande lors d'une ultime vérification. Dans ce cas, le pdf sur ton cell ou tablette suffira; inutile de l'imprimer).
    Même si ton voyage n'est pas pour tout de suite, je te souhaite de bons préparatifs, un bon vol et de bien profiter de ton séjour. A bientôt sur d'autres sections du forum et ici pour une prochaine demande pourquoi pas.
    Bonjour, j’ai effectivement reçu un mail et j’ai pu télécharger le coupon. Un grand merci pour votre aide ! 🙂


  7. #287

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de atritz
    Bonjour, j’ai effectivement reçu un mail et j’ai pu télécharger le coupon. Un grand merci pour votre aide ! 🙂
    ça fait plaisir.


  8. #288
    Avatar de elodiesalaun
    elodie 35 ans

    Location
    france
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Elodie,

    Je n'ai pas tout compris à ton histoire de numéro de dossier. Qui ne trouvait pas quoi et pourquoi en avais-tu besoin ?
    De ce que j'en sais, pour appliquer ton crédit-voyage lorsque tu fais une nouvelle réservation, c'est le numéro figurant sur ton voucher dont tu as besoin, pas celui de la réservation annulée. Et tu choisis le montant du crédit que tu souhaites appliquer si tu ne veux pas l'utiliser dans son intégralité.

    Pour ce qui est du bon plan, les demandes se font exclusivement ici, en suivant deux étapes : réserver votre billet en passant par la page de l'offre, puis compléter et soumettre le formulaire de demande avec le ou les justificatifs d'admissibilité.

    Vous pouvez très bien utiliser un crédit-voyage lors du paiement de votre réservation. C'est à l'étape du paiement que ça se trouve, donc à la toute fin de la réservation. Il y a une case qui est prévue pour ça. Mais donc ça ne change rien à la condition de passer par l'un des deux liens (réservation depuis l'Europe ou réservation depuis le Canada) de la page du bon plan.

    De ce que je comprends, tu as donc réservé ton billet par téléphone pour appliquer ton crédit-voyage, c'est ça ?
    Ton voyage a lieu quand, c'est quoi comme billet (Eco Budget ou Standard), quel voyage (destination, aller simple ou AR), quel est ton statut (type de permis ou LC et fin de validité), es-tu seule sur la réservation ?
    Bonjour,

    je vais essayer de re expliquer donc :
    - j’ai pris mon billet Paris-Montréal pour mai 2020 genre 500e. Avec la covid mon vol a été annulé.
    - j’ai pris un autre billet Paris-Montréal pour septembre 2020 genre 300e donc j’avais un avoir de 200e
    - y’a quelques jours j’ai voulu prendre un vol Montréal-Paris pour novembre 2021 et je voulais mettre mon numéro de mon ancien dossier pour profiter de mon avoir de 200e et au moment où je devais mettre mon numéro pour mon avoir. Il y’avait indiqué avoir expiré. J’ai donc dû téléphoner à Air Transat pour pouvoir bénéficier de mon avoir. L’agente me dit que j’avais jusqu’à fin août pour mettre à jour mon avoir que j’avais reçu un e-mail informatif. Je lui confirme que je n’ai jamais reçu d’email d’information mais que je comptais utiliser mon avoir. Elle a traité mon dossier par téléphone vu que je n’avais pas de nouveau numéro d’avoir.
    - le fait que l’agente traite mon dossier par téléphone était m’a seule solution pour récupérer mon avoir mais Parcontre je peux pas avoir accès à l’offre pvtiste du bagage offert.
    - je suis en pvt au Canada encore pour un an j’ai pris un billet eco budget donc aucun bagage en soute.
    - j’ai attendu 3h au téléphone hier j’ai pas réussi à avoir du monde.

    merci pour votre aide par avance.

  9. #289

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de elodiesalaun
    Bonjour,

    je vais essayer de re expliquer donc :
    - j’ai pris mon billet Paris-Montréal pour mai 2020 genre 500e. Avec la covid mon vol a été annulé.
    - j’ai pris un autre billet Paris-Montréal pour septembre 2020 genre 300e donc j’avais un avoir de 200e
    - y’a quelques jours j’ai voulu prendre un vol Montréal-Paris pour novembre 2021 et je voulais mettre mon numéro de mon ancien dossier pour profiter de mon avoir de 200e et au moment où je devais mettre mon numéro pour mon avoir. Il y’avait indiqué avoir expiré. J’ai donc dû téléphoner à Air Transat pour pouvoir bénéficier de mon avoir. L’agente me dit que j’avais jusqu’à fin août pour mettre à jour mon avoir que j’avais reçu un e-mail informatif. Je lui confirme que je n’ai jamais reçu d’email d’information mais que je comptais utiliser mon avoir. Elle a traité mon dossier par téléphone vu que je n’avais pas de nouveau numéro d’avoir.
    - le fait que l’agente traite mon dossier par téléphone était m’a seule solution pour récupérer mon avoir mais Parcontre je peux pas avoir accès à l’offre pvtiste du bagage offert.
    - je suis en pvt au Canada encore pour un an j’ai pris un billet eco budget donc aucun bagage en soute.
    - j’ai attendu 3h au téléphone hier j’ai pas réussi à avoir du monde.

    merci pour votre aide par avance.
    Ok. Merci pour ces précisions, mais ce que tu aurais dû faire c'est venir m'expliquer ça en premier ici, comme tu viens de le faire là. Bon, écoute, remplis une demande, avec la copie de ton permis et tes informations de réservation mais je ne peux pas te garantir qu'elle sera acceptée. Si seulement tu m'avais demandé conseil avant de réserver ton billet, j'aurais peut-être pu faire moi le nécessaire auprès d'Air Transat pour ton crédit-voyage, mais là, c'est fait.

  10. #290
    Avatar de elodiesalaun
    elodie 35 ans

    Location
    france
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Ok. Merci pour ces précisions, mais ce que tu aurais dû faire c'est venir m'expliquer ça en premier ici, comme tu viens de le faire là. Bon, écoute, remplis une demande, avec la copie de ton permis et tes informations de réservation mais je ne peux pas te garantir qu'elle sera acceptée. Si seulement tu m'avais demandé conseil avant de réserver ton billet, j'aurais peut-être pu faire moi le nécessaire auprès d'Air Transat pour ton crédit-voyage, mais là, c'est fait.
    Merci par avance, je viens d'envoyer ma demande tu sais combien de temps ca mets pour être traité ?
    merci et bonne soirée.

  11. #291

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de elodiesalaun
    Merci par avance, je viens d'envoyer ma demande tu sais combien de temps ca mets pour être traité ?
    merci et bonne soirée.
    Ta demande de ce que j'en vois a l'air complète et correctement remplie. Tu auras la réponse au plus tard durant la quinzaine précédant ton vol.
    Cf. la FAQ de la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)
    "J’ai fait ma demande de coupon. Quand aurai-je une réponse ?" et "Ma demande est toujours en attente. Dois-je m’inquiéter ?"

  12. #292

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @Yanou22
    Bonjour Yannick,

    Tu as soumis une demande de bagage offert avec Air Transat hier. Le problème c'est que tu n'as pas suivi les instructions données sur la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) . Comme justificatif de ton admissibilité, tu as fourni tes documents de voyage Air Transat (les six pages). Ce n'est pas ce qui est demandé, ça ne justifie pas ton statut et donc ça ne convient pas.
    Si tu ne veux pas que ta demande soit refusée, édite-la sans tarder pour remplacer ton document par le bon : la copie de ton permis de travail (devra toujours être en cours de validité le 16 janvier aussi).

    Cf. ce message pour savoir comment faire pour éditer une demande

  13. #293
    Avatar de solbot
    27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai effectué ma demande via le formulaire pour un bagage de 23 kilos offert en début de journée. J'ai reçu 2 heures après un mail de pvtiste me disant que ma demande était refusée pour le motif suivant : "Nous sommes désolés mais vous n’êtes pas éligible aux 23 kilos supplémentaires pour le motif suivant :
    Double Inscription"

    Hors je n'ai fait qu'une seule demande, juste après avoir pris mon billet pour le 1 décembre !

    Merci de vos réponses !
    Solenn

  14. #294

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de solbot
    Bonjour,
    j'ai effectué ma demande via le formulaire pour un bagage de 23 kilos offert en début de journée. J'ai reçu 2 heures après un mail de pvtiste me disant que ma demande était refusée pour le motif suivant : "Nous sommes désolés mais vous n’êtes pas éligible aux 23 kilos supplémentaires pour le motif suivant :
    Double Inscription"

    Hors je n'ai fait qu'une seule demande, juste après avoir pris mon billet pour le 1 décembre !

    Merci de vos réponses !
    Solenn
    Bonjour Solenn,

    Je vois ça, en effet et ce motif du refus me semble aussi curieux car je ne vois pas d'autres demandes à ton nom ni pour cette réservation.
    Petites vérifications quand même avant que je contacte nos partenaires chez Air Transat s'il te plaît :
    - tu as pris quel type de billet
    - tu n'as pas acheté de bagage supplémentaire ou Option Plus
    - tu es seule sur la réservation ?

  15. #295
    Avatar de solbot
    27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Solenn,

    Je vois ça, en effet et ce motif du refus me semble aussi curieux car je ne vois pas d'autres demandes à ton nom ni pour cette réservation.
    Petites vérifications quand même avant que je contacte nos partenaires chez Air Transat s'il te plaît :
    - tu as pris quel type de billet
    - tu n'as pas acheté de bagage supplémentaire ou Option Plus
    - tu es seule sur la réservation ?
    Bonjour,
    J'ai pris un billet eco budget, sans options et sans bagages supplémentaires. Oui je suis bien seule sur la réservation.
    Bonne journée !

  16. #296

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de solbot
    Bonjour,
    J'ai pris un billet eco budget, sans options et sans bagages supplémentaires. Oui je suis bien seule sur la réservation.
    Bonne journée !
    Bonjour Solenn,

    Merci pour ces infos. Je contacte Air Transat pour voir ce qu'il en est et je te tiens au courant dès que j'en sais davantage.

  17. #297
    Avatar de ZahraeB
    Zahrae 29 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    mon vol a été annulé. Dois-je refaire une nouvelle demande pour le coupon ?
    pour procéder à une modification ?

    merci

  18. #298
    Avatar de elodiesalaun
    elodie 35 ans

    Location
    france
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me permets de vous contacter car j’ai un problème pour l’offre bagage offert.
    - j’ai pris un billet d’avion en mai 2020 paris Montréal
    - avec la covid mon vol a été annulé et j’ai eu un avoir
    - j’ai pris un billet en septembre 2020 paris Montréal et il me restait de l’argent donc j’ai eu un avoir
    - j’ai voulu prendre un billet en septembre 2021 pour un Montréal paris aller retour. Je suis passé par la page pvtiste mais au moment de payer j’ai voulu mettre mon numéro d’avoir du restant de mon billet de septembre 2020. Il y’avait indiqué avoir expiré. J’ai donc appeler Air Transat après 4h d’attente j’ai eu quelqu’un qui m’a dit que j’avais du recevoir un e-mail pour prendre mon avoir avant fin août 2020 ce qui n’était pas le cas. Au final elle a pu mettre mon avoir sur ma réservation. Mais, l’agente a prit mon billet par téléphone et non par la page pvtiste.
    - Aujourd’hui après 3 jours de tentative d’appel soit 8h appel (il coupe à 2h d’attente) à Airtransat j’ai réussi à avoir une agente qui m’a dit qu’elle comprenait bien mon problème et que je m’adresse à vous. J’ai un peu l’impression de tourner en rond car, je ne pouvais pas avoir mon numéro d’avoir sans appeler Air Transat et en même temps je peux pas avoir le bagage offert vu que je suis pas passer par la page.
    Pouvez vous m’aider s’il vous plaît ?


    Merci par avance.

  19. #299

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ZahraeB
    Bonjour,
    mon vol a été annulé. Dois-je refaire une nouvelle demande pour le coupon ?
    pour procéder à une modification ?

    merci
    Bonjour,

    Tu as fait une réservation et ton vol a été annulé. Quand ? Pendant le plus fort de la pandémie, je suppose.

    Tu vas refaire une réservation ou tu l'as déjà faite ?

  20. #300

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @elodiesalaun

    Bonjour Elodie,

    Merci de lire les réponses qui t'ont déjà été données et d'en tenir compte.

    J'ai compris les grandes lignes de ton problème de crédit-voyage et que tu n'avais pas fait le nécessaire pour sa mise à jour avant son échéance. Inutile de réécrire le même message à quelques heures ou jours d'intervalle. Je ne vais pas changer ma réponse.
    Et pourquoi rappeler le service-client Air Transat alors qu'ils t'ont déjà répondu eux aussi qu'il fallait voir avoir nous ? D'autant que comme tu as pu t'en rendre compte ils sont surchargés d'appels en ce moment.
    Je te le répète : pour pouvoir faire une demande, même avec un crédit-voyage, vous devez réserver votre billet en passant par l'un des deux liens de la page du bon plan. Et les demandes ne se font qu'ici via le formulaire et sont gérées exclusivement par une équipe spécialement dédiée à ça. Donc inutile de chercher à appeler Air Transat pour le bagage offert. Que ce soit clair.

    Je t'ai dit de faire quand même une demande et que tu verrais si elle est exceptionnellement acceptée malgré tout. Tu l'as faite (bon, je vois que tu en as fait une première avec un document illisible, mais là celle en attente a l'air bien). Maintenant, patiente s'il te plaît.

Page 15 sur 109 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 ...