Je me pose la même question (121)
Page 4 sur 109 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...
  1. #61

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @OphelieG07
    Pour rappel, si les deux vols sont sur la même réservation (même numéro de dossier), tu ne dois faire qu'une seule demande, avant ton vol aller. Lorsqu'elle sera approuvée, un bagage offert sera pré-ajouté pour chacun de tes vols admissibles sur cette réservation (et pour le coupon, ce sont ton prénom, ton nom et le numéro de réservation qui sont les informations importantes du coup; pas la destination ni la date de vol puisqu'il peut y en avoir plusieurs. Il sera réutilisable).


  2. #62
    Avatar de chloecb
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon copain et moi avons utilisé le coupon airtransat pour notre vol aller (il y a un an) et nous avons notre vol retour ce vendredi 29 janvier. Il s'agit du même numéro de réservation qu'à l'aller (nous avions acheté un biller aller-retour). D'après ce que je lis sur pvtistes, nous n'avons pas besoin de faire une nouvelle demande. Pouvez-vous me confirmer que le coupon que nous avions reçu il y a un an est bien valable pour notre vol retour vendredi (même si les informations inscrites dessus (destination, date) correspondent à notre vol aller) ?
    Je vous remercie !

  3. #63
    Avatar de LauraMnt
    Laura 36 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens d'effectuer ma réservation Air Transat pour un vol le mardi 2 février à 12h15. J'ai également rempli le formulaire pour bénéficier du bagage offert.
    Je me permets de vous contacter car le départ est dans 3 jours ouvrés exactement (je viens seulement d'avoir la confirmation de mon futur employeur). Sauf erreur de ma part, je devais vous le signaler. J'ai bien lu toutes les informations sur le site mais j'ai une petite question.
    Dois-je contacter Air Transat comme stipulé dans l'étape 3? Ou dois-je simplement patienter un peu?
    Merci pour votre retour et bonne journée.

    Laura

  4. #64

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LauraMnt
    Bonjour,

    Je viens d'effectuer ma réservation Air Transat pour un vol le mardi 2 février à 12h15. J'ai également rempli le formulaire pour bénéficier du bagage offert.
    Je me permets de vous contacter car le départ est dans 3 jours ouvrés exactement (je viens seulement d'avoir la confirmation de mon futur employeur). Sauf erreur de ma part, je devais vous le signaler. J'ai bien lu toutes les informations sur le site mais j'ai une petite question.
    Dois-je contacter Air Transat comme stipulé dans l'étape 3? Ou dois-je simplement patienter un peu?
    Merci pour votre retour et bonne journée.

    Laura
    Merci pour ton message Laura,
    Non, tu n'as pas à faire davantage. Ta demande a l'air complète et correctement remplie et devrait être traitée bientôt par l'équipe Air Transat en charge des vérifications.

    Bonne journée à toi aussi.

  5. #65
    Avatar de LauraMnt
    Laura 36 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Merci pour ton message Laura,
    Non, tu n'as pas à faire davantage. Ta demande a l'air complète et correctement remplie et devrait être traitée bientôt par l'équipe Air Transat en charge des vérifications.

    Bonne journée à toi aussi.
    Super merci beaucoup!
    J'ai eu Air Transat entre temps pour d'autres questions et ils m'ont confirmé ma demande. Selon eux, il ne devrait pas y avoir de problème pour ce bagage supplémentaire, je dois simplement les appeler lundi si pas de nouvelles.
    Merci pour votre réponse rapide
    Bonne journée

  6. #66

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LauraMnt
    Super merci beaucoup!
    J'ai eu Air Transat entre temps pour d'autres questions et ils m'ont confirmé ma demande. Selon eux, il ne devrait pas y avoir de problème pour ce bagage supplémentaire, je dois simplement les appeler lundi si pas de nouvelles.
    Merci pour votre réponse rapide
    Bonne journée
    Je t'en prie.

    L'agent qui t'a répondu a cru bien faire en te rassurant mais a eu tort de te répondre d'appeler lundi car ce n'est pas au téléphone que le bon plan est géré et ils le savent. Vous ne devez pas appeler Air Transat pour tout ce qui est en rapport avec l'offre. Il y a un protocole bien spécifique à suivre pour appliquer chaque bagage offert et seuls quelques agents sont habilités à traiter vos demandes, via notre interface et en collaboration avec notre équipe.
    Si vous avez un souci, des questions sur l'offre, vous devez donc les poser ici. Nous sommes vos intermédiaires avec Air Transat.
    Je te confirme que ta demande est bien enregistrée et va être traitée. L'équipe Air Transat est informée des demandes en attente et j'effectue également un contrôle régulier.

  7. #67

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @drodedro

    Tu as soumis une demande de bagage offert dans le cadre de notre bon plan avec Air Transat.
    Elle va devoir être refusée si tu ne la modifies pas car le prénom (A.) et le nom (K.) renseignés ne correspondent pas à ceux de la lettre de correspondance fournie (E. NG.).

    Tu dois donc éditer ta demande pour soit modifier le prénom et le nom dans le tableau soit remplacer le document par la bonne lettre.
    Si vous êtes deux à être admissibles à l'offre, vous devez faire chacun une demande à votre nom et avec votre propre lettre de correspondance. Les deux demandes peuvent être faites sous le même compte.
    J'explique comment faire pour éditer une demande dans ce message Support Air Transat : 23 kilos supplémentaires offerts - Page 72

  8. #68

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @NicolasH8

    Tu as soumis une demande de bagage offert dans le cadre de notre partenariat avec Air Transat.
    Je remarque que ta demande a été faite avec un permis de travail (PVT) qui expirera le jour même de ton vol alors que la destination renseignée est le Canada.
    Si tu ne t'es pas trompé, ça ne va pas pouvoir passer. Ni pour l'offre ni pour l'embarquement; en tout cas, pas avec les restrictions de voyage actuelles.
    Tu as obtenu un autre permis ou tu t'es simplement trompé en notant "Québec" et en fait tu rentres en France (je n'ai pas accès directement à ta réservation donc je te pose directement la question, ça va plus vite) ?

  9. #69
    Avatar de NicolasH8
    Nicolas 31 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour @NicolasH8

    Tu as soumis une demande de bagage offert dans le cadre de notre partenariat avec Air Transat.
    Je remarque que ta demande a été faite avec un permis de travail (PVT) qui expirera le jour même de ton vol alors que la destination renseignée est le Canada.
    Si tu ne t'es pas trompé, ça ne va pas pouvoir passer. Ni pour l'offre ni pour l'embarquement; en tout cas, pas avec les restrictions de voyage actuelles.
    Tu as obtenu un autre permis ou tu t'es simplement trompé en notant "Québec" et en fait tu rentres en France (je n'ai pas accès directement à ta réservation donc je te pose directement la question, ça va plus vite) ?
    Bonjour,

    Oui effectivement je me suis trompé... je rentre à Marseille. c'est effectivement le dernier jour de mon pvt donc normalement ok pour l'offre d'après les conditions que j'ai lu. je serai d'ici la passé en permis de travail fermé. j'ai déjà payé pour mon bagage retour. si pas possible pour l'aller, je paierai mon bagage aussi.

    Merci, et bonne soirée

  10. #70

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de NicolasH8
    Bonjour,

    Oui effectivement je me suis trompé... je rentre à Marseille. c'est effectivement le dernier jour de mon pvt donc normalement ok pour l'offre d'après les conditions que j'ai lu. je serai d'ici la passé en permis de travail fermé. j'ai déjà payé pour mon bagage retour. si pas possible pour l'aller, je paierai mon bagage aussi.

    Merci, et bonne soirée
    Je t'en prie. Je viens de voir que tu as modifié la destination. "Marseille" est bien enregistrée à présent.
    Pour le bagage, si tout est correct avec ta réservation et que la limite de deux bagages enregistrés n'est pas déjà atteinte, en principe ce sera correct puisque oui, ton permis sera encore valide le jour J.

    Bonne soirée.

  11. #71
    Avatar de SamiD3
    Sami

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Petite question bien a l'avance pour être sur de ne pas avoir de surprise lors de mon retour en France.

    Mais est-ce qu'un bagage de type housse de ski sur roulettes est admissible comme second bagage ou alors est-il considéré comme bagages spéciaux ?

    Merci d'avance pour votre réponse.
    Bonne journée.

  12. #72

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SamiD3
    Bonjour,

    Petite question bien a l'avance pour être sur de ne pas avoir de surprise lors de mon retour en France.

    Mais est-ce qu'un bagage de type housse de ski sur roulettes est admissible comme second bagage ou alors est-il considéré comme bagages spéciaux ?

    Merci d'avance pour votre réponse.
    Bonne journée.
    Bonjour Sami,

    Merci pour ta question. C'est très bien de penser à les poser suffisamment tôt.

    Alors, pour ce qui est du bagage offert, il s'agit d'un bagage enregistré standard et à ce titre, il doit respecter les dimensions maximales autorisées (L+l+h = 158 cm), le poids maximal (23 kilos) et les autres conditions définies par la politique de bagages Air Transat. cf. Poids des bagages et dimensions permises | Air Transat
    Vous ne pouvez substituer aucun autre type de bagage/article ou animal de compagnie au bagage offert. C'est un bagage enregistré standard.

    Si tu as des skis, ça fait partie des équipements sportifs qui peuvent être pris en plus de ton allocation de bagages enregistrés (donc de un ou deux bagages maximum dont celui offert selon ton billet Eco standard ou Eco budget) sans frais, à conditions de bien respecter les conditions décrites sur la page Poids des bagages et dimensions permises | Air Transat aussi à la section "équipement sportif" puis "équipement de ski (neige ou ski nautique) ou planche à neige".
    Et ça, ce n'est pas propre au bon plan. C'est valable pour tous les passagers.

    Il y a housse et housse par contre. Il faut voir les dimensions. Là, on parle plutôt de housse pour une paire.


  13. #73

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Cela fait une semaine que j'essaie de payer mon billet d'avion mais à chaque fois que j'appuie sur ce fameux boutons "payer" Air Transat me met "désolé, une erreur est survenue. Réessayer plus tard".
    J'au utilisé plusieurs cartes, valides et actives. Plusieurs navigateurs aussi.

  14. #74
    Avatar de weraineur
    Alexandre 35 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai un petit soucis, je devais partir ce 15 février avec Air Transat et avec le bagage gratuit.
    Or mon vole a été déplacé à ce samedi 6. Ai-je encore le bon ou dois-je refaire une demande.

    Pour info sur le bon, il y a la date du 15 février, cela peut poser problème ?

    Bien à vous,

  15. #75

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de weraineur
    Bonjour à tous,

    J'ai un petit soucis, je devais partir ce 15 février avec Air Transat et avec le bagage gratuit.
    Or mon vole a été déplacé à ce samedi 6. Ai-je encore le bon ou dois-je refaire une demande.

    Pour info sur le bon, il y a la date du 15 février, cela peut poser problème ?

    Bien à vous,
    Bonjour Alexandre,

    Est-ce que le changement de date s'est fait avec conservation du numéro de réservation ou est-ce que ton numéro de dossier a changé ?
    Si c'est toujours le même, tu n'as pas besoin de faire de nouvelle demande, ton bagage offert devrait avoir été automatiquement été transféré à la nouvelle date car c'est toujours la même réservation.
    Sinon, tu dois refaire sans tarder une nouvelle demande avec les bonnes informations de réservations et ta lettre de correspondance.

    Par ailleurs, je te conseille de bien prendre connaissance des obligations actuellement en vigueur pour les passagers quittant la France et souhaitant entrer au Canada, les gouvernements canadiens et français ayant chacun fait des annonces ces derniers jours.
    On fait le point notamment dans cet article Annonces du 29 janvier 2021 en France : quel impact sur pvtistes ?


  16. #76
    Avatar de weraineur
    Alexandre 35 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Alexandre,

    Est-ce que le changement de date s'est fait avec conservation du numéro de réservation ou est-ce que ton numéro de dossier a changé ?
    Si c'est toujours le même, tu n'as pas besoin de faire de nouvelle demande, ton bagage offert devrait avoir été automatiquement été transféré à la nouvelle date car c'est toujours la même réservation.
    Sinon, tu dois refaire sans tarder une nouvelle demande avec les bonnes informations de réservations et ta lettre de correspondance.

    Par ailleurs, je te conseille de bien prendre connaissance des obligations actuellement en vigueur pour les passagers quittant la France et souhaitant entrer au Canada, les gouvernements canadiens et français ayant chacun fait des annonces ces derniers jours.
    On fait le point notamment dans cet article Annonces du 29 janvier 2021 en France : quel impact sur pvtistes ?
    BOnjour,

    J'ai toujours le même numéro, merci pour les précisions.

  17. #77

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ClemenceMSMR
    Bonjour,

    Cela fait une semaine que j'essaie de payer mon billet d'avion mais à chaque fois que j'appuie sur ce fameux boutons "payer" Air Transat me met "désolé, une erreur est survenue. Réessayer plus tard".
    J'au utilisé plusieurs cartes, valides et actives. Plusieurs navigateurs aussi.
    Bonjour Clémence,

    C'est un problème que plusieurs personnes rencontrent au moment de payer et sur de nombreux sites. Il peut y avoir différentes raisons à cette erreur mais ce n'est pas toujours évident à trouver.

    Je te propose de regarder du côté des principales raisons pouvant expliquer que le paiement ne puisse pas aboutir :

    -Assure-toi que ta carte de paiement te permette d'effectuer des achats en ligne, des achats internationaux et des paiements récurrents.
    -Vérifie que tu as bien les fonds suffisants et les autorisations pour cette transaction (nombre de transactions autorisées pour le mois ou la période donnée). Vérifie que tu n'as pas atteint le plafond de paiement et/ou le plafond de retrait de ta carte.
    -As-tu déménagé ? Si oui, as-tu mis à jour ton profil bancaire (ton adresse qui apparaît quand tu te connectes en ligne et sur tes relevés est-elle la bonne ou est-ce l'ancienne) ? C'est peut-être à ce niveau que ça se joue : le code postal de vérification de sécurité que tu saisis ne correspond pas à celui associé à la carte et donc la transaction est refusée ou ça mouline sans fin ou presque.
    -Parfois ça vient du type de carte et de la sécurité des transactions. Certaines vont bloquer certains achats.
    -Dans certains cas, selon l'institution bancaire, il faut patienter 24 heures pour un nouvel essai.

    Au niveau informatique:
    -Tu utilises un ordinateur ou une tablette ou smartphone?
    -Le navigateur est à jour ?
    -Essaie avec le mode privé de ton navigateur
    -Vide le cache de ton navigateur
    -Désactive le bloqueur de publicités
    -Vérifie les paramètres de ton antivirus
    -Ta session avait expirée ? Tu as mis combien de temps pour remplir ta réservation?
    -Essaie avec un autre navigateur (Mozilla Firefox en général buggue moins que les autres mais tente avec d'autres) Déjà fait, je sais mais en complément du reste (avoir vidé le cache, désactivé Adblock etc.)
    -Essaie avec un autre ordinateur si possible

    Après, il se peut aussi que ça soit juste un problème momentané. Et qu'une autre tentative fonctionne très bien sans autre explication.

  18. #78
    Avatar de MandyR
    Mandy 34 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'ai du avancer mon vol à samedi comment dois je faire pour réediter un coupon bagage offert svp?

  19. #79
    Avatar de GalleC2
    Gaëlle

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je me permets de vous ecrire car suite aux conditions sanitaires actuelles et aux diverses restrictions je me vois obliger de reporter mon départ prévu initialement le 13/02/2021. J'ai donc fait la demande d'un crédit voyage à Air Transat pour pouvoir reprendre un vol lorsque les conditions sanitaires s'amélioreront. Je vais de plus faire la demande de prolongation de ma Lettre d’introduction.
    Je ne vais donc pas me servir de ce coupon pour la deuxième valise sur le vol du 13/02/2021 de ce fait je voulais savoir s’il serait possible de reporter ce coupon pour mon prochain départ étant donné qu'il est reporté.

    En vous remerciant,


    Gaëlle

  20. #80

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MandyR
    Bonjour, j'ai du avancer mon vol à samedi comment dois je faire pour réediter un coupon bagage offert svp?
    Bonjour Mandy,

    Même question/réponse qu'à Alexandre juste au-dessus : si le numéro de ta réservation est resté le même (W3...), en principe ton bagage offert a automatiquement été transféré à ta nouvelle date de vol.
    Pour le coupon, étant donné que vous ne faîtes pas une demande pour un vol mais pour une réservation (et potentiellement plusieurs vols, par exemple pour un billet aller-retour), les informations qui importent ne sont ni la date ni la destination mais le prénom, le nom et le numéro de réservation.

    N'oublie pas de bien prendre connaissance des dernières mesures en vigueur tant au niveau du départ de France que de l'arrivée au Canada pour ne rien oublier.

    Bon voyage.


Page 4 sur 109 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...