Résultats du sondage : Ce topic vous a-t'il été utile ?

Votants
100. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    92 92,00%
  • Partiellement

    7 7,00%
  • Non

    1 1,00%
Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 26 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Ils ont beau ne pas avoir le droit, cela fait trois mois qu'ils font traîner le dossier dans mon cas, que j'ai envoyé les pièces, même celles que je n'étais pas censé fournir, et pendant ce temps-là les prélèvements continuent.

    J'ai fait bloquer les prélèvements sur mon compte cette semaine. Un courrier est parti avec une attestation de mon entreprise pour mon contrat permanent (bien gentil d'ailleurs, ils compatissent). J'espère que ça débloquera la situation parce que d'aussi loin, je me sens désemparé...

    Courage à ceux qui sont dans la même galère.

    Myrti.

  2. #162
    Avatar de toinou34
    Antoine 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous !

    Alors mon cas n'est pas rare : j'ai envoyé le 1er juin un ARLR à SFR pour résilier mon abonnement avec Déclaration sur l'honneur, lettre de résiliation, billet d'avion et lettre d'introduction. Je les ai appeler hier et il m'ont demander un justificatif de domicile canadien et/ou une attestion de travail de mon emplyeur canadien. Ayant un pvt et sans emploi à mon arrivée prochaine je ne peux leur fournir ce genre de justificatif. Que dois-je faire ?

    Merci Cordialement

  3. #163
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de toinou34
    Bonjour à tous !

    Alors mon cas n'est pas rare : j'ai envoyé le 1er juin un ARLR à SFR pour résilier mon abonnement avec Déclaration sur l'honneur, lettre de résiliation, billet d'avion et lettre d'introduction. Je les ai appeler hier et il m'ont demander un justificatif de domicile canadien et/ou une attestion de travail de mon emplyeur canadien. Ayant un pvt et sans emploi à mon arrivée prochaine je ne peux leur fournir ce genre de justificatif. Que dois-je faire ?

    Merci Cordialement
    Tu regardes dans le wiki et tu leur renvoies un lettre disant que leur demande est abusive, avec copie à la DGCCRF, qu'ils peuvent aller se gratter et que comme tu leur as fourni des justificatifs suffisant, tu suspends les prélèvement automatiques.


  4. #164
    Avatar de Emma :-)
    Emma 32 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    16
    Coucou,

    Pour ma part, c'est mon père qui est le souscripteur de mon contrat SFR mais c'est bien moi qui en suis utilisatrice. J'ai commencé à compléter les fichiers de résiliation proposés par Tarsiii (merci d’ailleurs :thumbsup2 mais je ne sais pas si je dois en « entête » mettre le nom de mon père (souscripteur) ou le mien (utilisatrice partant au Canada).
    J’ai pensé tout mettre au nom de mon père et joindre une lettre du type «Ces papiers sont rédigés au nom de ma fille, utilisatrice de cette ligne, partant un an à l’étranger».

    Je ne sais pas trop quoi faire, pourriez-vous m’aider ?
    Merchi


  5. #165
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    A partir du moment où le contrat est au nom de ton père, ça ne sert à rien de montrer que toi tu pars, c'est à lui de résilier, si lui il part à l'étranger ou a un motif légitime.

  6. #166
    Avatar de Emma :-)
    Emma 32 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    16
    D'accord, donc du moment que c'est lui qui a souscrit le contrat en son nom, même si c'est moi qui utilise la ligne et qui part à l'étranger. Je ne peux pas demander la résiliation sans frais ?

  7. #167
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Tout à fait. Sinon, ce serait facile de prétendre que n'importe qui d'autre utilisait la ligne pour pouvoir résilier.


  8. #168
    Avatar de toinou34
    Antoine 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    8
    Message de murielj
    Tu regardes dans le wiki et tu leur renvoies un lettre disant que leur demande est abusive, avec copie à la DGCCRF, qu'ils peuvent aller se gratter et que comme tu leur as fourni des justificatifs suffisant, tu suspends les prélèvement automatiques.
    Salut Muriel !

    Je bataille depuis quelques jours au prés de SFR pour résilier sans frais. Je viens de recevoir un courrier venant de SFR service résiliation me demandant ces pièce justificatives suivante :

    - "Le contrat de travail à l'étranger ou l'avis de mutation professionnelle pour une durée supérieure à 1 an"
    - "Le bail de location à l'étranger d'une durée supérieure à 1 an"

    Je viens de les avoir pour la Xieme fois et je dois avouer que le ton est monter vu que mon cher papounet était derrière moi lors de la conversation. Il m'ont dit que les conditions avait changer il ya de ça quelques mois notamment les clause au sujet d'un départ à l'étranger (voir les tirets du dessus). Jusqu'ou puis-je aller pour ce genre d'affaire.

    Merci Cordialement

  9. #169
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    As-tu fais ce que je t'ai indiqué ?
    T'es-tu adressé à la DGCCRF ?
    Est-ce qu'il est expressément noté dans les conditions de vente qu'il faut un bail ou un contrat ? normalement, ce n'est pas le cas. Lorsque j'ai regardé il y a quelques semaines, ça ne l'était pas en tout cas.

  10. #170
    Avatar de darkslam
    Vincent 35 ans

    Location
    Naintré, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Je pense que les conditions ont changé car ils m'ont dit exactement la même chose et malgré les menaces, ils ne changent pas de position. Du coup, vu que j'ai démissionné d'un CDI j'ai pu résilier sans frais pour rupture de contrat à durée indéterminé ^^

    Bon courage.

  11. #171
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Les conditions n'ont pas changé, dans les conditions générales que vous pouvez télécharger ici : https://www.sfr.fr/mobile/edito/pdf/CGAv2_110412.pdf
    (et qui datent d'avril 2012)

    article 12.2.2 : - déménagement hors du territoire français métropolitain ou dans une zone
    où le Service Principal est totalement inaccessible depuis le domicile ou
    lieu de travail de l’Abonné,

    Il n'est rien précisé de plus sur les preuves acceptables pour prouver ce déménagement à l'étranger.
    Les pièces qui vous sont demandées sont abusives dans la mesure où vous avez d'autres preuves de ce déménagement : billet d'avion, permis de travail, déclaration sur l'honneur.

    Encore, une fois, avez-vous suivi exactement ce qui est indiqué dans le wiki ? courriers recommandés et recours auprès de la DGCCRF ?

  12. #172
    Avatar de toinou34
    Antoine 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    8
    Bonjour Muriel,

    Je n'ai pas fait la copie à la dgccrf. Est ce important ?

  13. #173
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de toinou34
    Bonjour Muriel,

    Je n'ai pas fait la copie à la dgccrf. Est ce important ?
    Tu nous demandes quoi faire pour obtenir gain de cause face à SFR, on t'indique les démarches pas à pas dans le wiki avec même les modèles de lettre où t'as plus qu'à recopier. Tu ne suis même pas ce qui est indiqué et tu te demandes pourquoi ça marche pas ?

    Si on te donne le mode d'emploi c'est pas juste pour le plaisir de te faire faire un gage, tu t'en doutes bien, non ?

    SFR te fait une demande abusive de pièces justificative. Soit tu joues à non/oui avec eux à coup de courriers et de coups de fils pendant trois ans, soit tu contactes les autorités compétentes pour faire une réclamation parce que SFR fait une demande abusive. Si tu avais pris le temps de lire le wiki, tu aurais vu les explications sur pourquoi les recours auprès de la DGCCRF ont été efficaces par le passé.

  14. #174
    Avatar de toinou34
    Antoine 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    8
    Message de toinou34
    Bonjour à tous !

    Alors mon cas n'est pas rare : j'ai envoyé le 1er juin un ARLR à SFR pour résilier mon abonnement avec Déclaration sur l'honneur, lettre de résiliation, billet d'avion et lettre d'introduction. Je les ai appeler hier et il m'ont demander un justificatif de domicile canadien et/ou une attestion de travail de mon emplyeur canadien. Ayant un pvt et sans emploi à mon arrivée prochaine je ne peux leur fournir ce genre de justificatif. Que dois-je faire ?

    Merci Cordialement
    J'ai suivi à la lettre ce qu'il y avait f'indiqué dans le Wiki et vu que je pars dans 10 jours et que je n'aurai pas le temps de faire le courrier à la DGCCRF, je souhaitais m'en assurer. Je refile le dossier à mon père, il fera la lettre dans la semaine. Je te ferai pas perdre ton temps avec une question inutile...!

  15. #175
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Si tu n'as pas fait le courrier à la DGCCRF, alors non, tu n'as pas suivi à la lettre ce qu'il y a dans le wiki.

  16. #176

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    J'ai bien tout lu, j'ai même fait ma propre lettre en suivant scrupuleusement tout ce qui est indiqué mais j'ai ensuite appelé SFR et la conseillère après s'être renseignée auprès de sa responsable m'a clairement dit que le visa n'était pas recevable. Elle me propose de suspendre ma ligne pour environ 5€ par mois. Je lui dit que cela fait 10 ans que je suis chez SFR qu'elle peut au moins me proposer un tarif sur les frais de suspension... Rien à faire ! Elle a l'air agacé me dit que ce que je lis sur internet sur les forums n'est pas valable, je lui répond que je connais les gens personnellement (ben oui allez quoi !) et bien non. Rien ne fonctionne.

    Du coup je me demande si je ne ferai pas mieux de préparer ce courrier et de l'envoyer le mois prochain lorsque j'aurai un bail. C'est de l'incitation à falsifier des documents franchement le contrat de travail je pourrai leur en faire un faux avec joie ! Si je l'envoie lorsque j'ai un bail ils m'accorderont ma résiliation et je ne paierai pas pour un forfait que je n'utilise pas !!!

    Qu'en pensez-vous ? Me feront-ils payer les 430€ de frais restants si j'envoie ma lettre ou j'ai un délai de rétractation pour suspendre ma ligne au cas où ??

    Merci beaucoup. Ceux qui ont réussi ont tout simplement eu de la chance ou eu à faire à quelqu'un de sympa et ayant du pouvoir. Autrement je pense que toutes les associations de consommateurs etc, ça ne fait pas beaucoup d'effet à un géant tel que SFR...

  17. #177
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ou alors tu peux aussi aller regarder dans le wiki et renvoyer un courrier à SFR tel qu'indiqué en mettant en copie la DGCCRF.

  18. #178
    Avatar de cececommans
    Cécilia 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Alors moi, après avoir bien scrupuleusement suivi ce qu'il fallait faire pour résilier mon forfait mobile, je viens de raccrocher avec la DDPP de Loire-Atlantique car SFR refuse d'entendre raison. J'ai suivi le wiki à la lettre et malgré tout, SFR persiste à me demander un bail ou un contrat de travail comme pièces justificatives. La DDPP de Nantes m'a conseillé d'envoyer un mail avec toutes les pièces que j'ai envoyées à la DDPP des Hauts de Seine (là où se règlent les litiges avec SFR). Mon cas n'est pas rare, comme me l'a confirmé l'agent que j'ai eu au téléphone. J'espère que ça se réglera vite. A ceux qui se font aussi embêter, ne vous laissez pas décourager.

    Bon courage!

  19. #179
    Avatar de Caroline_jj
    Caroline 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    11
    Même problème pour moi, je viens de les avoir au téléphone et rien à faire, pas d'exonération de frais sans bail ou contrat de travail d'un an et la conseillère fait l'autruche quand on lui parle de demande abusive. J'avais pourtant fait une belle lettre de résiliation mentionnant tout ce qu'il fallait avant de partir (en rappelant notamment la demande de justificatifs illegaux, les conditions de vente etc) mais ils ont fait semblant de pas la retrouver (je n'ai jamais eu de retour à ce courrier, j'ai pourtant bien recu l'AR).
    Comme je suis déjà en Australie et que j'ai pas le courage de me lancer dans d'autres courriers et démarche à la DGCCRF j'ai laissé tombé, je leur ai dit qu'ils pouvaient prendre les frais et qu'ils me reverraient jamais. J'en reviens vraiment pas qu'ils puissent autant profiter de la situation et notamment du cas des expat temporaires.
    Dernière modification par Caroline_jj ; 26/06/12 à 09:12.

  20. #180
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Le principe avec les organismes de défense du consommateur comme la DGCCRF, c'est que les demandes isolées ont moins de poids qu'un nombre conséquent de dossiers. C'est pour ça qu'il ne faut pas baisser les bras et envoyer sa plainte, quand bien même elle semble isolée et sans espoir, car elle aidera d'autres personnes en même temps que nous.

    Pour ma part, j'ai envoyé le dossier à la DGCCRF, et j'attends leur réponse.

Page 9 sur 26 ... 7 8 9 10 11 19 ...