Résultats du sondage : Ce topic vous a-t'il été utile ?
- Votants
- 100. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Oui
92 92,00% -
Partiellement
7 7,00% -
Non
1 1,00%
Discussion: Récapitulatif complet pour résilier chez SFR
- 24/08/12, 22:36 #201
- 24/08/12, 22:47 #202C'est pareil que pour SFR, que pour Bouygues et que pour tous les opérateurs : mêmes difficultés pour résilier, même argumentaires foireux de la part de l'opérateur et même retour à la raison quand la DGCCRF s'en mêle...
Pensez à la fonction recherche : https://pvtistes.net/forum/preparati...it-orange.html
Et toujours, notre ami le wiki : Wiki:Resilier son abonnement de telephone portable - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP ! (oh, tiens, le modèle de lettre a été rédigé pour Orange...)
-
- 25/08/12, 05:12 #203
-
- 25/08/12, 11:07 #204
- 25/08/12, 23:36 #205Pour la petite info, pour adresser vos courires de résiliation chez ORANGE :
ORANGE
Service de Résiliation Mobile Orange
41965 Blois Cedex 9
ou bien:
ORANGE
Service de Résiliation Mobile Orange
33732 Bordeaux Cedex 9
Pas d'inquiétude, il y a 2 adresses car beaucoup de couriers a traiter donc ils ont donc créer un 2 éme centre de tri du courier... A vous de voir donc !!!
Prenez celle ecrit sur votre facture au dos !!
Voilà bonne démarches à vous !!
- 30/08/12, 20:15 #206Bon alors moi c'est réglé. Merci le médiateur des communications électroniques !
-
- 30/08/12, 22:10 #207Moi j'ai résilié un abonnement de 24 mois qui a commencé le 20/12/2011 chez sfr et ça a fonctionné en suivant exactement la procédure décrite, encore merci
-
- 31/08/12, 07:39 #208Merci Tarsii!!!!
j'ai suivi ton tuto et, comme de nombreux pvtistes, cela a fonctionné à merveille.
Je viens de recevoir le SMS de SFR ainsi qu'un mail de confirmation précisant que ma résiliation a bien été prise en compte et que je ne paierais pas les frais de résiliation. !!
un grand merci à toi!!! Et aussi à tous ceux qui ont complété la discussion avec leurs messages.
-
- 31/08/12, 09:06 #209
- 07/09/12, 15:09 #210uNE QUESTION JE VIENS DE RECEVOIR UN TEXTO DE CONFIRMATION DE cheZ ORANGE qui me certifie avoir bien pris en compte ma demande mais cette demande de résiliation se fera avec frais. Mais je ne veux pas du tout payer de frais de résilation que puis-je faire ? recours auprés de la DGCCRF mais commetn ? merci de votre aide
- 08/09/12, 04:46 #211
- 08/09/12, 12:26 #212
-
- 08/09/12, 12:36 #213
- 17/09/12, 15:14 #214Bonjour à tous
je vais renouveller mon abonnement + téléphone portable pour 24 mois (je suis obligé, le mien est HS et l'abonnement dépassé pour le futur téléphone) et je dois partir en Avril soit au Canada soit à New York.
Du coup je me demandais si cette procédure fonctionne aussi dans le cas où on a encore 1 an 1/2 d'abonnement mais surtout aussi de renouvellement de mobile ?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Jean-Marc
- 17/09/12, 15:32 #215D'un point de vue "éthique", si tu renouvelles en t'engageant pour 24 mois alors que tu sais déjà que tu vas partir, ça pourrait être considéré comme une fraude.
Si tu pars à Montréal ou NY, ce sera quel statut ? En clair, quelles seront tes preuves de déménagement ? Si tu pars en PVT, l'obtention de ton PVT et ton billet d'avion seront postérieur à ton renouvellement auprès de ton opérateur, donc difficile de prouver ta mauvaise foi.
Et dans ce cas-là, il te suffira de suivre tout ce qui est indiqué, dans ce sujet et dans le wiki : Wiki:Resilier son abonnement de telephone portable - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
Ce ne sera pas facile (comme tu peux le voir avec les témoignage ici-même) mais tu seras dans ton bon droit.
- 17/09/12, 16:14 #216
- 19/09/12, 13:37 #217Bonjour à toutes et à tous
J'ai envoyé mon courrier pour résilier mon contrat. J'ai reçu l'accusé de réception le 29 Août dernier et je n'ai reçu aucune nouvelle de la part de SFR... ça me paraît très étrange d'attendre aussi longtemps.
Qu'en pensez-vous?
- 19/09/12, 22:23 #218N'hésite pas à les appeler très rapidement. C'est une manoeuvre de leur part pour percevoir le plus de mois supplémentaires possibles en faisant traîner les procédures. Le client, libéré du poids du rapport de force, ne court souvent pas après ces mois prélevés abusivement.
Quand tu auras obtenu gain de cause, n'hésite pas à réclamer ce montant prélevé en douce. Tu seras dans ton bon droit.
Myrti.
- 20/09/12, 16:15 #219
- 20/09/12, 16:20 #220Tu appelles le service client et tu lui demandes le service résiliation. Ou sinon il te le propose en choix au clavier.
Bn courage !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.