1. #1
    Avatar de ChloeD2
    Chloe 29 ans

    Location
    26190 France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une question que je n'arrive pas à trouver j'ai déjà fait un PVT il y a plus de 6 ans et j'aimerais vraiment retourner au Canada je viens de trouver un employeur qui serait prêt à me prendre mais il dois faire des démarches d'immigration pour voir si je peux ou pas revenir. Vu que c'est un travail non qualifié "réceptionniste". je me demandais si vous pensez qu'il a des chances pour que ça soit accepté et avec quel visa ? Merci beaucoup 😁

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de ChloeD2
    Bonjour,
    J'ai une question que je n'arrive pas à trouver j'ai déjà fait un PVT il y a plus de 6 ans et j'aimerais vraiment retourner au Canada je viens de trouver un employeur qui serait prêt à me prendre mais il dois faire des démarches d'immigration pour voir si je peux ou pas revenir. Vu que c'est un travail non qualifié "réceptionniste". je me demandais si vous pensez qu'il a des chances pour que ça soit accepté et avec quel visa ? Merci beaucoup 😁
    Salut Chloé,

    Si tu as obtenu ton PVT avant 2015 :
    Les Britanniques et les Français qui n’ont obtenu qu’un seul permis EIC et qui l’ont obtenu avant 2015 peuvent demander un nouveau permis, dans la catégorie de leur choix. Faire 2 PVT au Canada : c'est possible, sous conditions
    Vu que le PVT est un tirage au sort et que ça reste difficile à obtenir, tu peux faire une demande de JP vu que tu as un employeur : Travailler au Canada : le permis Jeunes Professionnels (JP)

    Sinon voici les différentes options pour faire une demande de permis de travail :

    Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)
    Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)
    RP au Canada : le Programme des candidats des provinces (PCP)
    Le permis de travail sous Mobilité francophone au Canada (hors Québec)

    Bonne lecture