Je me pose la même question (3)
Page 16 sur 54 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Ma situation est différente, mais ça peut éventuellement t'orienter dans les questions que tu peux poser au pôle emploi.

    Pendant mon congé sabbatique au Canada, j'ai été licencié. Mais comme c'était prévisible, je m'étais renseigné auprès de plusieurs personnes du pôles emploi. (je précise bien plusieurs, car ce n'est pas des situations très courantes et tous les conseillers ne sont pas bien informé).

    En ce qui me concerne, j'ai 1an après la fin de mon préavis de licenciement pour m'inscrire et suspendre (en même temps) mes droits. Le fait de suspendre, me permet de conserver pendant 3 ans mes droits au chômage.

  2. #302
    Anonyme
    Cédric, vu que tu es en fin de droit, il te suffit de te déclarer comme n'étant plus à la recherche d'un emploi vu que tu n'es plus sur le territoire.

    Quand tu rentreras en France, il te suffira de te réinscrire tout simplement. De toute façon, à ton retour, tu n'auras aucune allocation du pôle emploi puisque tu étais en fin de droit.

  3. #303

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci à vous deux pour vos éclaircissements !!

    ça me rassure ...

    Cordialement,


    Ceddy

  4. #304
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 30 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Dans moins de deux semaines,je pars pour environ trois mois au Canada.

    Comment m'y prendre avec Pôle Emploi?
    - Leur dire ma date de départ et de retour,pour pouvoir retoucher mon chômage en revenant?
    - Ou comme dit plus haut,prendre un rdv avec son conseiller,lui expliquant nos projets et essayer de toucher durant notre voyage? Ce qui m'étonnerait fortement mais bon.
    - Ne rien dire? Non sa vaut mieux éviter...
    - Ou toucher les congés payés?

    Merci.

  5. #305
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Message de skassounette
    Dans moins de deux semaines,je pars pour environ trois mois au Canada.

    Comment m'y prendre avec Pôle Emploi?
    - Leur dire ma date de départ et de retour,pour pouvoir retoucher mon chômage en revenant?
    - Ou comme dit plus haut,prendre un rdv avec son conseiller,lui expliquant nos projets et essayer de toucher durant notre voyage? Ce qui m'étonnerait fortement mais bon.
    - Ne rien dire? Non sa vaut mieux éviter...
    - Ou toucher les congés payés?

    Merci.
    Tu n'as pas forcément besoin de prendre rendez vous avec ton conseiller.
    Légalement tu peux utiliser ces fameux 35 jours et pour ce faire il te suffit d'aller sur le site de pôle emploi et d'aller sur "Déclarer une absence".

    Ensuite il te suffira de dire lors de ton pointage (après ton absence) que tu n'es plus à la recherche d'un emploi et dans ce cas tes droits seront suspendus.

    Si vraiment tu n'es pas sûr tu peux prendre contact avec ton conseiller ou lui envoyer un mail pour laisser une trace si tu es embêtée par la suite mais de toute façon il te dira de suivre la démarche que je t 'ai donnée.


  6. #306
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 30 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Ok,je te remercie pour ta réponse Nagrom!

  7. #307

    Messages
    96
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous!
    Après inscription à Pole-emploi et premier rendez-vous passé, il n'y a plus de rendez-vous avant 3 mois c'est ça?

  8. #308
    Anonyme
    Message de thomas74
    Bonjour à tous!
    Après inscription à Pole-emploi et premier rendez-vous passé, il n'y a plus de rendez-vous avant 3 mois c'est ça?
    Il me semble bien mais si quelqu'un pouvait confirmer avec sources sûres à l'appui ?

    J'en profite pour poser une autre petite question... si je m'inscris à Pôle emploi dès que je termine mon contrat (juillet), j'irai donc au premier rendez-vous et si, comme il me semble, il n'y a pas d'autre rendez-vous avant 3 mois, suis-je obligée de faire part tout de suite de mon départ au Canada concernant les 35 jours légaux d'absence ou est-ce que je peux attendre 2 mois et demi histoire d'en profiter (ouh!) au maximum?

  9. #309
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de thomas74
    Bonjour à tous!
    Après inscription à Pole-emploi et premier rendez-vous passé, il n'y a plus de rendez-vous avant 3 mois c'est ça?
    Combien de temps s'est écoulé entre ton inscription et ton 1er rdv? Ils t'ont imposé de suite une date ou tu as pu "choisir" pour avoir rdv rapidement?

  10. #310
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Si vous vous inscrivez pour la 1ère fois, vous aurez un premier entretien (date imposée) avec votre conseiller. Puis, il y a une moyenne de trois mois avant le second entretien (date imposée et prévenue quelques semaines avant). Je dis moyenne, car personnellement, lors de ma 1ère inscription, j'ai toujours dû attendre plus de 4 mois entre les deux entretiens (j'étais en seine-saint-denis; une amie par contre a eu son 2eme entretien un mois et demi après le premier). Donc soyez toujours vigilants quant à ce genre de "calcul".
    Enfin, comme le rementionne nagrom, vous avez droit légalement à 35 jours de congés payés. Vous pouvez toujours attendre 2 mois puis vous déclarer en congés pour vous radier 35 jours plus tard. Dans ce cas, il faudra chaque mois déclarer votre situation sur le site de Pôle Emploi en tant que "demandeur d'emploi" jusqu'à la date de départ en congé. Mais nous parlons ici de légalité...


  11. #311
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Message de dumpoucci
    Enfin, comme le rementionne nagrom, vous avez droit légalement à 35 jours de congés payés. Vous pouvez toujours attendre 2 mois puis vous déclarer en congés pour vous radier 35 jours plus tard. Dans ce cas, il faudra chaque mois déclarer votre situation sur le site de Pôle Emploi en tant que "demandeur d'emploi" jusqu'à la date de départ en congé. Mais nous parlons ici de légalité...
    Merci de rappeler que nous parlons de légalité . Car effectivement se dire qu'il y a trois mois avant son premier rendez vous et donc profiter du chômage à l'étranger là ça sera illégal et si par un moyen ou un autre Pôle emploi s en rend compte vous serez tenus de rembourser vos allocations perçues .
    De plus ces 35 jours sont des jours d'absence autorisés donc vous n'êtes pas non plus obligé de les poser tous d'affiler mais en conserver pour votre retour en France après le PVT si jamais vous ne pouvez pas participer à un rendez vous.
    Notez également qu'il s'agit de 35 jours calendaires

  12. #312
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Bonjour à tous,

    je voulais avoir confirmation pour le temps entre le 1er entretien, et le second s'il vous plait.

  13. #313
    Avatar de manue31PVT
    Emmanuelle 44 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Il ne faut surtout pas se faire radié car quand vous rentrez vous n'avez plus droit aux assedics c'est quand même important, moi je me suis justement battue pour avoir une rupture conventionnelle et le droit aux assedics avant de partir, mes droits seront suspendus pendant que je partirai mais je pourrai les toucher à mon retour

  14. #314
    Anonyme
    Message de manue31PVT
    Il ne faut surtout pas se faire radié car quand vous rentrez vous n'avez plus droit aux assedics c'est quand même important, moi je me suis justement battue pour avoir une rupture conventionnelle et le droit aux assedics avant de partir, mes droits seront suspendus pendant que je partirai mais je pourrai les toucher à mon retour
    Comment il faut s'y prendre pour avoir une suspension de nos droits ??
    J'ai eu un licenciement, j'ai mon premier rendez-vous aux assédics avant de partir, ensuite je vais faire jouer mes 30 jours autorisés en dehors du territoire... mais après je fais quoi ? Je leur envoie un courrier pour leur dire que je suis restée au canada ??

  15. #315
    Avatar de manue31PVT
    Emmanuelle 44 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Moi je m'étais renseignée par téléphone, il faut prendre un rendez vous avant de partir, leur dire que tu pars en pvt et je pense qu'il suffira de montrer le passeport obtenu à la frontière canadienne (où il est surement écrit qu'il est valable qu'un an) en guise de preuve.

  16. #316
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    @Charlotte, une fois que tes 35 jours te congés sont passés tu attends d'être convoquée et avant la convocation tu te désinscrit via le site de pôle emploi.
    Moi je touche toujours en ce moment.. Je me suis inscrit début juin...


  17. #317
    Avatar de coconuts
    corinne 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    Petite question si on met qu'on est plus à la recherche d'un emploi sa veut dire que nos droits sont suspendus donc on est radié?

  18. #318
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Oui, être à la recherche d'un job est une des conditions requises pour avoir droits aux indemnisations.

    Moi je me suis inscris le 7 juin, j'ai eu un mail hier stipulant que mon 1er rendez vous sera le 6 septembre soit 3 mois après mon inscription. Je vais me désinscrire là
    Dernière modification par McCandless ; 01/09/11 à 01:47.

  19. #319
    Anonyme
    Message de McCandless
    Moi je me suis inscris le 7 juin, j'ai eu un mail hier stipulant que mon 1er rendez vous sera le 6 septembre soit 3 mois après mon inscription. Je vais me désinscrire le 5 septembre
    Oui, ils te laissent te débrouiller pendant 3 mois et après c'est un rendez-vous tous les mois... mais, tu as déjà utilisé tes 35 jours de vacances autorisés?!

  20. #320
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Attention on parle dans ce post d'astuces légales. les 35 jours autorisés ok, se déclarer en recherche d'emploi en France alors que vous ne recherchez pas du tout d'emploi en France mais bien ici, pire peut être que certains travaillent ici c'est clairement de la fraude. Donc si certains prennent le risque, très bien pour eux c'est leur décision, mais merci de ne pas mettre ce genre de conseils dans "astuces légales". Car c'est illégal.


Page 16 sur 54 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...