1. #701
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Normalement (je ne m'y connais pas trop) mais les congés acquis et non pris doivent être payés sous forme d'indemnités ou pris avant la date de fin de ton contrat. Je ne saisis pas comment tu peux poser tes CP après ta rupture conventionnelle ?

  2. #702
    Avatar de Nicolas29
    Nicolas 36 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Les CP sont payés par ma caisse de
    Congés et non par l'employeur . Le problème c'est donc que la caisse me payes les congés à la fin du contrat. Mais pôle emploi indemnise après la période qui correspond à mes CP (jours de carences). Et donc ma question c'est est ce que à la fin de ces jours de carence je dois allez à pôle emploi ou je peux faire la demande par téléphone ? Aurais-je des RDV obligatoires ? Ou est ce que je peux m'inscrire à pôle emploi au premier RDV, ce qui permet de lancer l'ouverture de mes droits, les geler la même semaine, et toucher mes CP ? Ou dois-je attendre la fin des CP pour geler mes droits ?

  3. #703
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Nicolas29
    J'ai pas trouvé la même situation. Ce sont les CP cumulés avec la caisse que je cherche à poser. Et non mes congés que nous avons le droit avec pôle emploi :/ !
    J'ai bien compris.
    Regarde donc à partir de ce message et les réponses qui y ont été apportées : https://pvtistes.net/forum/les-demar...tml#post727603

  4. #704
    Avatar de misoki
    karen 43 ans

    Location
    Saint-Georges-sur-Renon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    J'ai bien compris.
    Regarde donc à partir de ce message et les réponses qui y ont été apportées : https://pvtistes.net/forum/les-demar...tml#post727603
    bonjour, futur pvtiste je vais me désinscrire de pôle emploi quelques jrs après mon arrivé au canada car un emploi saisonnier m'attend (j'ai rien signé alors j'attends de commencer réellement) puis je me demande si je peux faire une réinscription en ligne après mes 4 ou 5 mois de boulot tout en restant au canada pour toucher 1 ou 2 mois de chômage avant de travailler de nouveau au canada. un avis?

  5. #705
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de misoki
    bonjour, futur pvtiste je vais me désinscrire de pôle emploi quelques jrs après mon arrivé au canada car un emploi saisonnier m'attend (j'ai rien signé alors j'attends de commencer réellement) puis je me demande si je peux faire une réinscription en ligne après mes 4 ou 5 mois de boulot tout en restant au canada pour toucher 1 ou 2 mois de chômage avant de travailler de nouveau au canada. un avis?
    Alors, je te dirai de faire attention car tu n'es pas supposé toucher du chômage français alors que tu est en train de chercher du travail au Canada. S'ils le découvrent, tu devras rembourser les indemnités touchées (pour une éventuelle radiation j'avoue je ne sais pas, mais c'est également un risque)
    >> conclusion, si tu te fais prendre faudra pas venir te plaindre

    Par contre, n'oublies pas que tu as droit à déclarer 35 jours de congés par an! (je t'invite à lire la conversation entière lol), donc à la fin de ton travail là bas, rien ne t'empêche de déclarer tes vacances, ce qui te ferait gagner en toute légalité 35 jours de chômage!

  6. #706
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de misoki
    je me demande si je peux faire une réinscription en ligne après mes 4 ou 5 mois de boulot tout en restant au canada pour toucher 1 ou 2 mois de chômage avant de travailler de nouveau au canada. un avis?
    Non, tu ne peux pas.
    Pour toucher des indemnités chômage tu dois chercher du travail en France.

  7. #707
    Avatar de misoki
    karen 43 ans

    Location
    Saint-Georges-sur-Renon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    merci

  8. #708
    Avatar de jolamalice
    40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Bonjour étant de retour en France sous peu, je vais re-activer mes droits au chomage. Ceci dis, je souhaiterais savoir savoir si le 1er versement a lieu à la fin du mois de la reinscription. Dois-je demander un rendez-vous et fournir certain document pour re-ouvrir mes droits?

    Cdt

  9. #709
    Avatar de califanaick
    Anaïck 36 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Merci pour les infos, concernant ce topic. Donc si j'ai bien compris, je peux m'actualiser après mon départ en NZ (26 Novembre) et compter 35 jours calendaires à partir de cette date pour déclarer mes "congés" ou plutôt mon absence de plus de 7 jours et être indemnisée en début de PVT.
    Par contre ma question est la suivante: une fois que je suis désinscrite (en disant que je ne cherche plus de travail lors de ma prochaine actualisation, une fois là-bas) et que j'ai profité de mon PVT, en rentrant en France, je me pointe avec mon dossier complet pour réinscription et on ne va pas me demander un justificatif prouvant que j'ai bossé pendant tout ce temps (durée du PVT)? Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette expérience après le retour de PVT et usé de "l'astuce légale pour toucher ses indemnités en début de PVT"?
    Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été claire

  10. #710
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Location
    Vieux-Montréal, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Message de califanaick
    je peux m'actualiser après mon départ en NZ (26 Novembre) et compter 35 jours calendaires à partir de cette date pour déclarer mes "congés" ou plutôt mon absence de plus de 7 jours et être indemnisée en début de PVT.
    Bonjour,

    Il vaut mieux compter 34 jours. Il y'a un bug quand on pose 35 jours et on est désinscrit.
    On a "35" jours par an. A la base je devais partir le 27 novembre nuit. En comptant bien mes cp, je pouvais enchainer sur mes cp 2015 en toute légalité avec un jour non déclaré car férié et pour marquer la différence entre 2014 et 2015 (Il ne faut pas enchainer les cp 2014 et 2015 sans un jour de pause sinon ça nous désinscrit aussi).
    En gros ça faisait CP du 28 novembre au 31 décembre = 34 jours (mon vol était prévu de nuit donc pas besoin de déclarer le 27) et du 2 janvier au 4 février 2015= 34 jours puis désinscription.
    Bon finalement je pars 3 semaines avant du coup j'ai posé mes cp sur novembre puis désinscription.

    Message de califanaick
    une fois que je suis désinscrite (en disant que je ne cherche plus de travail lors de ma prochaine actualisation, une fois là-bas) et que j'ai profité de mon PVT, en rentrant en France, je me pointe avec mon dossier complet pour réinscription et on ne va pas me demander un justificatif prouvant que j'ai bossé pendant tout ce temps (durée du PVT)?
    Au retour, au delà de 6 mois de désinscription, il faudra (d'après ce que j'ai pu lire) se réinscrire et rapporter des documents au PE pour qu'il puisse recalculer les indemnités. On a le droit de "réactiver" ses droits pendant 3 ans après une désinscription (Il faudra cocher "autre" en motif). Normalement, pas besoin de justificatif particulier malgré la nouvelle convention (entré en vigueur le 1er octobre) . C'est légale de ne plus chercher de travail sans se justifier tant qu'on est plus indemnisé. Il faut bien se désinscrire et ne pas se faire radier sinon, c'est une autre histoire.
    Après, vu qu'on aura pas travailler en France pendant un moment la base des revenus pour calculer seront nos indemnités PE.

    Après les conventions PE changent souvent sans qu'on soit au courant donc à voir dans 1an ce qu'ils vont sortir...

    Moi aussi, j'aimerai bien avoir un retour d'expérience sur les docs à fournir!

  11. #711
    Avatar de ETYOP
    Sabrina 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous!
    Je suis au Canada depuis 1 an, avant de partir , J'ai posé mes 35 jours de congés comme la réglementation l'exige en cas d'absence de plus de 7 jours.
    J'arrive à la fin de mes congés et j'aimerais savoir par quel biais je dois informer le Pôle Emploi de mon départ pour le Canada (par courrier recommandé, sur le site du pôle emploi).
    Par ailleurs, j'aimerais connaître le délais pour la réouverture des droits à mon retour en France.
    En espérant que quelqu'un pourra me répondre.
    Merci de votre retour. A bientôt.

  12. #712
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Salut, tu dis que tu es au Canada depuis un an et tu veux prévenir pôle emploi que tu pars au Canada ? A moins d'avoir mal compris.

  13. #713
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Pour les prévenir, tu attends la prochaine actualisation et tu dis que tu n es plus en recherche d emploi

  14. #714
    Avatar de samuel_at_to
    samuel 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Lors de la reactivation de ses droits au chomage à notre retour en France, doit-on preciser que l'on a travaillé au Canada, ou pas?
    Ceci va t-ll induire sur le montant de nos indemnités?

    Cdt

  15. #715
    Avatar de misoki
    karen 43 ans

    Location
    Saint-Georges-sur-Renon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de samuel_at_to
    Bonjour,

    Lors de la reactivation de ses droits au chomage à notre retour en France, doit-on preciser que l'on a travaillé au Canada, ou pas?
    Ceci va t-ll induire sur le montant de nos indemnités?

    Cdt
    je ne sais pas si c'est obligatoire.
    Lors de mon dernier voyage en australie en pvt, j'ai travaillé plus de 2 mois et à mon retour en France je ne lai pas précisé, seulement fait réouvrir mes droits au chômage et j'ai retrouver la même indemnité qu'avant mon départ

  16. #716
    Avatar de ETYOP
    Sabrina 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    Message de kidkoala
    Pour les prévenir, tu attends la prochaine actualisation et tu dis que tu n es plus en recherche d emploi
    Salut

    Je suis au Canada depuis 1 mois. C'est bien une erreur

    Merci pour ton retour

  17. #717
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Salut,cette astuce marche t'elle toujours?
    Car je suis parti,là j'ai essayé de poser mes congés et ça me dis que si je les poses il y interruption du versement du revenu de remplacement...
    Nouvelle loi?

  18. #718
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Tu as bien posé seulement 34 jours ? Tu n'avais pas déjà pris de congé cette année ?

  19. #719
    Avatar de Canelle24
    Cécile 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    je suis en PVT au Canada depuis le 16 octobre, et j'ai du mal à saisir comment informer pôle emploi de mon départ, sans me faire sucrer ces 34 jours d'indemnisation ou me faire radier.
    Je dois actuellement faire ma réactualisation (la date limite étant le 18 novembre), faut-il donc que je le fasse par exemple le 17 novembre (pour rester en dessous des 35 jours et respecter ma date limite), en indiquant que je ne recherche plus d'emploi en France mais plutôt au Canada ? Comment indiquer que je ne souhaite pas me faire radier pour reprendre mes droits à mon retour ?
    Merci d'avance..

  20. #720
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Message de murielj
    Tu as bien posé seulement 34 jours ? Tu n'avais pas déjà pris de congé cette année ?
    Oui j'ai bien posé seulement 34 jours

Page 36 sur 54 ... 26 34 35 36 37 38 46 ...