1. #581
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Location
    Rue Boyer, Montréal, QC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    43
    Okay merci beaucoup, le contraire m'aurait fait plaisir cependant!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #582
    Avatar de fredox89
    Frédérique 34 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    81
    Message de BMag
    Tu te mets en vacances à partir de ton départ pour tes 35 jours, tu peux indiquer tes vacances sur ton espace pole emploi. Et ca sera suffisant pour justifier de ton absence au rdv
    Je viens de me mettre en absence du 04/10/2013 au 25/10/2013. j'Atterri à Montréal le 2/10 et mon rdv PE est pour le 22/10. On est bon ??? Et a ma prochaine actualisation, c'est a dire, le 30/10, je met que je ne suis plus en recherche d'emploi. C'est bien ca ?

  3. #583
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de fredox89
    Je viens de me mettre en absence du 04/10/2013 au 25/10/2013. j'Atterri à Montréal le 2/10 et mon rdv PE est pour le 22/10. On est bon ??? Et a ma prochaine actualisation, c'est a dire, le 30/10, je met que je ne suis plus en recherche d'emploi. C'est bien ca ?
    yep.

  4. #584
    Avatar de samydoo
    samy 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    salut a tous j'ai une question concernant l'inscription a pole emploi avant de partir pour un PVT canada . Je suis actuellement en cdi jusqu'au 30/10/2013 date de rupture conventionnelle de mon contrat et je pars le 01/11/2013 donc le lendemain j'ai appelé pole emploi la semaine dernière pour m'inscrire mais juridiquement il ne peuvent pas apparemment donc que dois je faire ? la dame au téléphone me dis que je pars sans m'inscrire et qu'au terme de mon PVT quand je reviens en France je m'inscrirai a ce moment là le temps de retrouver un autre job est-ce exact ? je suis un peu perdu puisque apparemment tout le monde ici s'inscrit avant de partir pour ensuite geler leurs droits pour les récupérer quand ils rentrent en quoi c'est différent avec mon cas ? s'il vous plait help me que je déstresse un peu Merci a vous pour vos futurs réponses ! Sam

  5. #585
    Avatar de Anko
    Damien 39 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    16
    Message de samydoo
    la dame au téléphone me dis que je pars sans m'inscrire et qu'au terme de mon PVT quand je reviens en France je m'inscrirai a ce moment là le temps de retrouver un autre job est-ce exact ?
    Ne l'écoute surtout pas ! SI tu fais ça, tu vas perdre l'ensemble de tes droits acquis jusqu'à présent. C'est pour cette raison que nous nous inscrivons avant de partir afin de bloquer nos droits.

    Forclusion : dans quel délai faut-il s : Je cite : "
    Vous êtes tenu de vous inscrire à Pôle emploi en tant que demandeur d'emploi dans les 12 mois suivant la fin de votre contrat de travail (fin du préavis le cas échéant).
    Ce délai de 12 mois s'appelle "le délai de forclusion " au-delà duquel vous perdriez votre droit à indemnisation."


    Par contre là où tu n'as pas géré, c'est dans ton choix de partir 2 jours après la fin de ton contrat.
    Essai de t'arranger avec ton patron pour voir si vous pouvez modifier la date de la rupture conventionnelle. Genre quelques jours histoire d'obtenir un RDV et bloquer tes droits. Éventuellement de repousser ton départ, mais là c'est plus complexe.

  6. #586
    Avatar de samydoo
    samy 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    ok merci beaucoup pour ta réponse donc vu que je ne peux pas décaler mon départ et qu'apparemment je ne peux pas modifier la date de la rupture de mon contrat car ce dernier a déjà était envoyé a l'inspection du travail je ne peux pas du tout m'inscrire a pole emploi ? Même après mon départ je ne peux pas le faire via leur site internet ? car cela voudrait dire que quand je rentrerai l'année prochaine en France je n'aurai aucun droits ? C est un peu la très grosse loose avant de partir ! merci pour ta future réponse sam

  7. #587
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Non tu ne peux pas t'inscrire en ligne. La seule solution est soit de revenir avant 12 mois soit d'avoir un rdv pendant un retour en france si jamais.
    Sinon ben pas d'assedics à ton retour c'est comme ça !

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app

  8. #588
    Avatar de samydoo
    samy 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ok merci ça a le mérite d'être clair le cadeau empoisonné avant de partir bref merci pour ta réponse c'est cool .

  9. #589
    Anonyme
    Je ne sais pas si cela peut servir, mais si vous avez déjà été inscrit à Pôle Emploi la réinscription sera alors plus rapide.

    Vous devez juste vous connecter sur le site de Pole Emploi avec vos identifiants et demander votre réinscription. Après cela vous devez aller dans votre Pôle Emploi et amener les justificatifs nécessaires au service indemnisation. Pas besoin de voir un conseiller.

    C'est ce qui c'est passé la dernière fois que je me suis réinscrit à Poôe Emploi à la fin de mon dernier CDD...


  10. #590
    Avatar de fredox89
    Frédérique 34 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    81
    Salut,

    Quand j'ai eu mon rdv à pole emploi, on m'a demande l'attestation de mon ancien employeur. Je leur ait donne une photocopie. La conseillere ne m'a rien dit. Quelques jours plus tard, je recois chez moi, tout mon dossier en me specifiant qu'il leur faut la version originale. Je vais donc chez mon ancien employeur la recuperer, et je poste tout le dossier complet dans leur boite à lettre directement. Tout ceci a était fait le même jour, soit le 30 Septembre. Je suis partie au canada le 2 Oct. Le 7 Octobre, je recois dans ma boite mail PE, une relance pour cette fameuse attestation ... Mais entre temps j'ai percu mes allocs pour le mois de septembre.
    Dans ce fameux courrier ils disent : 'A ce jour, notre demande est restee sans suite. Nous vous informons qu'a defaut de réponse dans un delai de 15j, nous procederons au classement administratif de votre dossier' ... Ca veut dire quoi exactement ? Ils ont tous mes documents !!!!!! Ca craint ou pas ? Sachant que je voulais dire que je ne suis plus en recherche d'emploi, des la fin de ce mois !


    Merci d'avance !

  11. #591
    Avatar de samuel_at_to
    samuel 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour je me suis mis en vacances 35jours. Le dernier jour de vacance etant le 18/10/2013, je souhaite indiquer à pole emploi que je ne suis plus à la recherche d'emploi.
    Or je n'arrive pas à l'indiquer par site de pole emploi.

    En effet,lorsque je clique sur signaler un changement de situation, on me propose les choix :
    -reprise d'activité
    -stage
    -maladie
    -absences

    Que choisir?
    Y-a-t-il un autre lien sur lequel indiquer que l'on souhaite suspendre ses droits?

    Dois-je envoyer un courrier à pole-emploi (si oui que mettre: je ne suis plus a la recherche d'emploi, dois-je preciser la raison?)

    Merci d'avance

  12. #592
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de samuel_at_to
    Bonjour je me suis mis en vacances 35jours. Le dernier jour de vacance etant le 18/10/2013, je souhaite indiquer à pole emploi que je ne suis plus à la recherche d'emploi.
    Or je n'arrive pas à l'indiquer par site de pole emploi.

    En effet,lorsque je clique sur signaler un changement de situation, on me propose les choix :
    -reprise d'activité
    -stage
    -maladie
    -absences

    Que choisir?
    Y-a-t-il un autre lien sur lequel indiquer que l'on souhaite suspendre ses droits?

    Dois-je envoyer un courrier à pole-emploi (si oui que mettre: je ne suis plus a la recherche d'emploi, dois-je preciser la raison?)

    Merci d'avance
    Il faut attendre la période d'actualisation. Moi j'ai eu comme toi jusqu'à ma période d'actualisation, là j'ai eu le choix de mettre : "Je ne suis plus à la recherche d'emploi".

    Pour le mois d'octobre la ériode d'actualisation va du 30 Octobre au 19 Novembre et la période de paye commence le 4 Novembre.

    Donc à mons avis attend le 30

    Dans tous les cas, si à ta prochaine actualisation, tu ne fais rien, tu seras automatiquement radier et tes droits gelés, jusqu'à ce que tu les réactives.

  13. #593
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de fredox89
    Salut,

    Quand j'ai eu mon rdv à pole emploi, on m'a demande l'attestation de mon ancien employeur. Je leur ait donne une photocopie. La conseillere ne m'a rien dit. Quelques jours plus tard, je recois chez moi, tout mon dossier en me specifiant qu'il leur faut la version originale. Je vais donc chez mon ancien employeur la recuperer, et je poste tout le dossier complet dans leur boite à lettre directement. Tout ceci a était fait le même jour, soit le 30 Septembre. Je suis partie au canada le 2 Oct. Le 7 Octobre, je recois dans ma boite mail PE, une relance pour cette fameuse attestation ... Mais entre temps j'ai percu mes allocs pour le mois de septembre.
    Dans ce fameux courrier ils disent : 'A ce jour, notre demande est restee sans suite. Nous vous informons qu'a defaut de réponse dans un delai de 15j, nous procederons au classement administratif de votre dossier' ... Ca veut dire quoi exactement ? Ils ont tous mes documents !!!!!! Ca craint ou pas ? Sachant que je voulais dire que je ne suis plus en recherche d'emploi, des la fin de ce mois !


    Merci d'avance !
    C'est peut être juste un courier envoyé par mégarde. Si tu reçois tes allocs c'est que tout est en ordre.
    Tu peux essayer de les appeler pour en avoir le coeur net !

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app


  14. #594
    Avatar de samuel_at_to
    samuel 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Vincent48
    Il faut attendre la période d'actualisation. Moi j'ai eu comme toi jusqu'à ma période d'actualisation, là j'ai eu le choix de mettre : "Je ne suis plus à la recherche d'emploi".

    Pour le mois d'octobre la ériode d'actualisation va du 30 Octobre au 19 Novembre et la période de paye commence le 4 Novembre.

    Donc à mons avis attend le 30

    Dans tous les cas, si à ta prochaine actualisation, tu ne fais rien, tu seras automatiquement radier et tes droits gelés, jusqu'à ce que tu les réactives.
    Merci Vincent pour ta reponse.
    J ai une opportunite de bosser pour tim Horton (equivalent de Starbucks).
    Si je bosse avant le 30, c est illegal.
    Il n y a donc pas de moyen plus simple de suspendre ses droits sans attendre la prochaine actualisation?


  15. #595
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de samuel_at_to
    Merci Vincent pour ta reponse.
    J ai une opportunite de bosser pour tim Horton (equivalent de Starbucks).
    Si je bosse avant le 30, c est illegal.
    Il n y a donc pas de moyen plus simple de suspendre ses droits sans attendre la prochaine actualisation?
    Non non il n'y a rien d'illégal !
    Quand tu t'actualiseras à la fin du moins, tu pourras indiquer la date à partir de laquelle tu n'es plus en recherche d'emploi, c'est à dire le jour de ton début chez tim hortons.
    Tes assedics seront ajustés en conséquence pour octobre.

  16. #596
    Avatar de fredox89
    Frédérique 34 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    81
    Message de BMag
    Tu te mets en vacances à partir de ton départ pour tes 35 jours, tu peux indiquer tes vacances sur ton espace pole emploi. Et ca sera suffisant pour justifier de ton absence au rdv
    Salut,

    Il y' a quelques temps, tu m'avais dis d'agir comme ca, pour ce fameux rdv. C'est ce que j'ai fais. Il m'ont d'ailleurs décompté mes 22j de congés etant donne qu'il ne m'en reste que 13 !!!
    Or, aujourd'hui je viens de recevoir une lettre 'avertissement avant radiation, pour non présentation à un entretien suite à une convocation !' ... Je ne comprends décidement plus rien !!!!!
    Ils me disent que si je ne justifie pas mon absence sous 10j, cela va entrainer ma radiation de PE pour une durée de 2 à 6 mois !!!!!

    Je fais quoi ????

    - Option 1 : Je dis a mon pere (en France) de leur faire une lettre manuscrite de ma part, en leur precisant que je me suis mis en congés, via internet, pour la période qui comprend ma date de rdv ?

    - Option 2 : Je laisse faire, et de toute facon vu que c'est une radiation pour 6 mois max, et qu'en Avril 14, je serai toujours ici, je serai capable à mon retour en France en Septembre, de m'inscrire à nouveau à PE, comme si rien ne c'était passé ?

    -Option 3 : Autres suggestions ???!!!!

    En sachant, que des que l'actualisation de ce mois ci ouvre, je met que je ne suis plus en recherche d'emploi ...

    Merci d'avance !!! (C'est quand même la galère, si ce sont des mails automatiques qu'ils envoient !!!)

  17. #597
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de fredox89
    Salut,

    Il y' a quelques temps, tu m'avais dis d'agir comme ca, pour ce fameux rdv. C'est ce que j'ai fais. Il m'ont d'ailleurs décompté mes 22j de congés etant donne qu'il ne m'en reste que 13 !!!
    Or, aujourd'hui je viens de recevoir une lettre 'avertissement avant radiation, pour non présentation à un entretien suite à une convocation !' ... Je ne comprends décidement plus rien !!!!!
    Ils me disent que si je ne justifie pas mon absence sous 10j, cela va entrainer ma radiation de PE pour une durée de 2 à 6 mois !!!!!

    Je fais quoi ????

    - Option 1 : Je dis a mon pere (en France) de leur faire une lettre manuscrite de ma part, en leur precisant que je me suis mis en congés, via internet, pour la période qui comprend ma date de rdv ?

    - Option 2 : Je laisse faire, et de toute facon vu que c'est une radiation pour 6 mois max, et qu'en Avril 14, je serai toujours ici, je serai capable à mon retour en France en Septembre, de m'inscrire à nouveau à PE, comme si rien ne c'était passé ?

    -Option 3 : Autres suggestions ???!!!!

    En sachant, que des que l'actualisation de ce mois ci ouvre, je met que je ne suis plus en recherche d'emploi ...

    Merci d'avance !!! (C'est quand même la galère, si ce sont des mails automatiques qu'ils envoient !!!)
    L'administration étant ce qu'elle est, ils ont peut être "oublié" de faire le lien avec tes congés, ca fait pas de mal de les prévenir, si tu peux les appeler plutôt que d'écrire une lettre (qui peut se perdre ailleurs ), ca résoudra le problème !
    C'est sûr que ce n'est pas un drame qu'on te radie mais mieux vaut mettre les choses au clair, vu que tu as fait les choses en règle.

  18. #598
    Avatar de fredox89
    Frédérique 34 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    81
    Je dois m'actualiser sur internet et mettre que je ne suis plus en recherche d'emploi.

    Dans la partie 'je m'actualise', je met que pdt le mois d'octobre je n'ai pas travaillé ? ou je dois dire que j'ai travaillé (même si ce n'est pas vrai ?) !? C'est dans cette partie que l'on va me demander ma situation pour les mois a venir ? Car je ne sais pas les questions qu'ils posent par la suite dans cette partie, et vu que je ne veux pas faire de betises ...

    Ou alors, est ce que c'est dans la partie 'changement de situation', que je dois dire que j'ai un CDI (ou CDD, mais jusqu'à quand ?) ??
    Car apres il y'a la case a cocher pour 'est ce que je suis toujours à le recherche d'un emploi' ... où là je met 'non' !

    En fait je ne sais pas s'il faut que je fasse les deux, et ce que je dois mettre exactement ...

    Merci d'avance !

  19. #599
    Avatar de Anko
    Damien 39 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    16
    Ya quelque chose qui me parait un peu suspect sur le site du PE et j'ai bien du mal à le comprendre.

    "Suite à une interruption de versement d'allocations, ce versement peut être repris si vous :
    • n'avez pas épuisé la totalité de vos droits; Ok
    • n'êtes pas déchu de vos droits; Ok
    • ne justifiez pas de la durée minimale pour une réadmission; Hein !?
    • justifiez des autres conditions d'ouverture de droits; Ok"



    Voila ce que je ne comprends pas : "Lorsque vous justifiez à nouveau de la durée d'affiliation (pour rappel au minimum 122 jours) votre situation est examinée en vue d'une décision de réadmission."

    La reprise des droits à allocation chômage | pole-emploi.fr, fusion des sites anpe.fr et assedic.fr


    A mon retour, lorsque je ré-inscrirais au PE, je devrais travailler 122 jours pour récupérer mes droits acquis avant mon départ ?
    J'aimerais que quelqu'un, qui après son retour d'un PVT à entrepris ces démarches, puisse me répondre svp.


  20. #600
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    Moi lors de mon retour de PVT, je suis retournée à PE pour me réinscrire et j'ai eu aucun soucis pour retrouver mes droits qui étaient suspendus

Page 30 sur 54 ... 20 28 29 30 31 32 40 ...