- 19/09/13, 18:01 #581
- 29/09/13, 20:14 #582
- 30/09/13, 02:20 #583
- 14/10/13, 18:29 #584salut a tous j'ai une question concernant l'inscription a pole emploi avant de partir pour un PVT canada . Je suis actuellement en cdi jusqu'au 30/10/2013 date de rupture conventionnelle de mon contrat et je pars le 01/11/2013 donc le lendemain j'ai appelé pole emploi la semaine dernière pour m'inscrire mais juridiquement il ne peuvent pas apparemment donc que dois je faire ? la dame au téléphone me dis que je pars sans m'inscrire et qu'au terme de mon PVT quand je reviens en France je m'inscrirai a ce moment là le temps de retrouver un autre job est-ce exact ? je suis un peu perdu puisque apparemment tout le monde ici s'inscrit avant de partir pour ensuite geler leurs droits pour les récupérer quand ils rentrent en quoi c'est différent avec mon cas ? s'il vous plait help me que je déstresse un peu Merci a vous pour vos futurs réponses ! Sam
- 14/10/13, 19:54 #585Ne l'écoute surtout pas ! SI tu fais ça, tu vas perdre l'ensemble de tes droits acquis jusqu'à présent. C'est pour cette raison que nous nous inscrivons avant de partir afin de bloquer nos droits.
Forclusion : dans quel délai faut-il s : Je cite : "
Vous êtes tenu de vous inscrire à Pôle emploi en tant que demandeur d'emploi dans les 12 mois suivant la fin de votre contrat de travail (fin du préavis le cas échéant).Ce délai de 12 mois s'appelle "le délai de forclusion " au-delà duquel vous perdriez votre droit à indemnisation."
Par contre là où tu n'as pas géré, c'est dans ton choix de partir 2 jours après la fin de ton contrat.
Essai de t'arranger avec ton patron pour voir si vous pouvez modifier la date de la rupture conventionnelle. Genre quelques jours histoire d'obtenir un RDV et bloquer tes droits. Éventuellement de repousser ton départ, mais là c'est plus complexe.
- 15/10/13, 14:42 #586ok merci beaucoup pour ta réponse donc vu que je ne peux pas décaler mon départ et qu'apparemment je ne peux pas modifier la date de la rupture de mon contrat car ce dernier a déjà était envoyé a l'inspection du travail je ne peux pas du tout m'inscrire a pole emploi ? Même après mon départ je ne peux pas le faire via leur site internet ? car cela voudrait dire que quand je rentrerai l'année prochaine en France je n'aurai aucun droits ? C est un peu la très grosse loose avant de partir ! merci pour ta future réponse sam
- 16/10/13, 02:22 #587Non tu ne peux pas t'inscrire en ligne. La seule solution est soit de revenir avant 12 mois soit d'avoir un rdv pendant un retour en france si jamais.
Sinon ben pas d'assedics à ton retour c'est comme ça !
Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app
- 16/10/13, 13:06 #588Ok merci ça a le mérite d'être clair le cadeau empoisonné avant de partir bref merci pour ta réponse c'est cool .
- 16/10/13, 13:51 #589AnonymeJe ne sais pas si cela peut servir, mais si vous avez déjà été inscrit à Pôle Emploi la réinscription sera alors plus rapide.
Vous devez juste vous connecter sur le site de Pole Emploi avec vos identifiants et demander votre réinscription. Après cela vous devez aller dans votre Pôle Emploi et amener les justificatifs nécessaires au service indemnisation. Pas besoin de voir un conseiller.
C'est ce qui c'est passé la dernière fois que je me suis réinscrit à Poôe Emploi à la fin de mon dernier CDD...
-
- 18/10/13, 03:00 #590Salut,
Quand j'ai eu mon rdv à pole emploi, on m'a demande l'attestation de mon ancien employeur. Je leur ait donne une photocopie. La conseillere ne m'a rien dit. Quelques jours plus tard, je recois chez moi, tout mon dossier en me specifiant qu'il leur faut la version originale. Je vais donc chez mon ancien employeur la recuperer, et je poste tout le dossier complet dans leur boite à lettre directement. Tout ceci a était fait le même jour, soit le 30 Septembre. Je suis partie au canada le 2 Oct. Le 7 Octobre, je recois dans ma boite mail PE, une relance pour cette fameuse attestation ... Mais entre temps j'ai percu mes allocs pour le mois de septembre.
Dans ce fameux courrier ils disent : 'A ce jour, notre demande est restee sans suite. Nous vous informons qu'a defaut de réponse dans un delai de 15j, nous procederons au classement administratif de votre dossier' ... Ca veut dire quoi exactement ? Ils ont tous mes documents !!!!!! Ca craint ou pas ? Sachant que je voulais dire que je ne suis plus en recherche d'emploi, des la fin de ce mois !
Merci d'avance !
- 21/10/13, 04:34 #591Bonjour je me suis mis en vacances 35jours. Le dernier jour de vacance etant le 18/10/2013, je souhaite indiquer à pole emploi que je ne suis plus à la recherche d'emploi.
Or je n'arrive pas à l'indiquer par site de pole emploi.
En effet,lorsque je clique sur signaler un changement de situation, on me propose les choix :
-reprise d'activité
-stage
-maladie
-absences
Que choisir?
Y-a-t-il un autre lien sur lequel indiquer que l'on souhaite suspendre ses droits?
Dois-je envoyer un courrier à pole-emploi (si oui que mettre: je ne suis plus a la recherche d'emploi, dois-je preciser la raison?)
Merci d'avance
- 21/10/13, 04:47 #592Il faut attendre la période d'actualisation. Moi j'ai eu comme toi jusqu'à ma période d'actualisation, là j'ai eu le choix de mettre : "Je ne suis plus à la recherche d'emploi".
Pour le mois d'octobre la ériode d'actualisation va du 30 Octobre au 19 Novembre et la période de paye commence le 4 Novembre.
Donc à mons avis attend le 30
Dans tous les cas, si à ta prochaine actualisation, tu ne fais rien, tu seras automatiquement radier et tes droits gelés, jusqu'à ce que tu les réactives.
- 21/10/13, 14:16 #593
-
- 21/10/13, 19:36 #594
-
- 21/10/13, 20:24 #595
- 23/10/13, 16:28 #596Salut,
Il y' a quelques temps, tu m'avais dis d'agir comme ca, pour ce fameux rdv. C'est ce que j'ai fais. Il m'ont d'ailleurs décompté mes 22j de congés etant donne qu'il ne m'en reste que 13 !!!
Or, aujourd'hui je viens de recevoir une lettre 'avertissement avant radiation, pour non présentation à un entretien suite à une convocation !' ... Je ne comprends décidement plus rien !!!!!
Ils me disent que si je ne justifie pas mon absence sous 10j, cela va entrainer ma radiation de PE pour une durée de 2 à 6 mois !!!!!
Je fais quoi ????
- Option 1 : Je dis a mon pere (en France) de leur faire une lettre manuscrite de ma part, en leur precisant que je me suis mis en congés, via internet, pour la période qui comprend ma date de rdv ?
- Option 2 : Je laisse faire, et de toute facon vu que c'est une radiation pour 6 mois max, et qu'en Avril 14, je serai toujours ici, je serai capable à mon retour en France en Septembre, de m'inscrire à nouveau à PE, comme si rien ne c'était passé ?
-Option 3 : Autres suggestions ???!!!!
En sachant, que des que l'actualisation de ce mois ci ouvre, je met que je ne suis plus en recherche d'emploi ...
Merci d'avance !!! (C'est quand même la galère, si ce sont des mails automatiques qu'ils envoient !!!)
- 23/10/13, 17:10 #597L'administration étant ce qu'elle est, ils ont peut être "oublié" de faire le lien avec tes congés, ca fait pas de mal de les prévenir, si tu peux les appeler plutôt que d'écrire une lettre (qui peut se perdre ailleurs ), ca résoudra le problème !
C'est sûr que ce n'est pas un drame qu'on te radie mais mieux vaut mettre les choses au clair, vu que tu as fait les choses en règle.
- 31/10/13, 17:02 #598Je dois m'actualiser sur internet et mettre que je ne suis plus en recherche d'emploi.
Dans la partie 'je m'actualise', je met que pdt le mois d'octobre je n'ai pas travaillé ? ou je dois dire que j'ai travaillé (même si ce n'est pas vrai ?) !? C'est dans cette partie que l'on va me demander ma situation pour les mois a venir ? Car je ne sais pas les questions qu'ils posent par la suite dans cette partie, et vu que je ne veux pas faire de betises ...
Ou alors, est ce que c'est dans la partie 'changement de situation', que je dois dire que j'ai un CDI (ou CDD, mais jusqu'à quand ?) ??
Car apres il y'a la case a cocher pour 'est ce que je suis toujours à le recherche d'un emploi' ... où là je met 'non' !
En fait je ne sais pas s'il faut que je fasse les deux, et ce que je dois mettre exactement ...
Merci d'avance !
- 01/11/13, 18:35 #599Ya quelque chose qui me parait un peu suspect sur le site du PE et j'ai bien du mal à le comprendre.
"Suite à une interruption de versement d'allocations, ce versement peut être repris si vous :
- n'avez pas épuisé la totalité de vos droits; Ok
- n'êtes pas déchu de vos droits; Ok
- ne justifiez pas de la durée minimale pour une réadmission; Hein !?
- justifiez des autres conditions d'ouverture de droits; Ok"
Voila ce que je ne comprends pas : "Lorsque vous justifiez à nouveau de la durée d'affiliation (pour rappel au minimum 122 jours) votre situation est examinée en vue d'une décision de réadmission."
La reprise des droits à allocation chômage | pole-emploi.fr, fusion des sites anpe.fr et assedic.fr
A mon retour, lorsque je ré-inscrirais au PE, je devrais travailler 122 jours pour récupérer mes droits acquis avant mon départ ?
J'aimerais que quelqu'un, qui après son retour d'un PVT à entrepris ces démarches, puisse me répondre svp.
- n'avez pas épuisé la totalité de vos droits; Ok
-
- 01/11/13, 18:39 #600Moi lors de mon retour de PVT, je suis retournée à PE pour me réinscrire et j'ai eu aucun soucis pour retrouver mes droits qui étaient suspendus
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.