Alors, je te dirai de faire attention car tu n'es pas supposé toucher du chômage français alors que tu est en train de chercher du travail au Canada. S'ils le découvrent, tu devras rembourser les indemnités touchées (pour une éventuelle radiation j'avoue je ne sais pas, mais c'est également un risque)
>> conclusion, si tu te fais prendre faudra pas venir te plaindre
Par contre, n'oublies pas que tu as droit à déclarer 35 jours de congés par an! (je t'invite à lire la conversation entière lol), donc à la fin de ton travail là bas, rien ne t'empêche de déclarer tes vacances, ce qui te ferait gagner en toute légalité 35 jours de chômage!
Bonjour,
Petit récap :
- Admettons je pars au Canada le 25 février.
- Je m'actualise, en mettant que je suis toujours à la recherche d'un emploi et je déclare que je suis en vacance dans mon espace à "changement de situation", tout ça fin février, pour faire valoir mes droits de 34jours de congés.
- Puis lors de l'actualisation de mars, je coche "non" sur "êtes vous toujours à la recherche d'un emploi" (ou je les appels ?) vers le 30 mars pour "geler" les droits et pouvoirs les retrouver à mon retour.
Par contre
On doit aussi prévenir le Centre d'imposition de notre départ. Sont-ils affiliés ? Si je déclare au centre des impôts mon départ au 25 février et à Pole emploi le 30 mars, il va pas y avoir un problème ?
Merci d'avance