1. #761
    Avatar de MarieColine
    Marie 40 ans

    Location
    Albi, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Annana
    Salut Marie,

    Le site est bien accessible depuis l'étranger, pas de problème de ce côté là.
    Bonjour Annana,

    Merci beaucoup pour ta réponse. Tu es là bas en ce moment?

  2. #762
    Avatar de wywy
    William 41 ans

    Location
    Dawson City, YT, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous.
    Je souhaiterais juste une confirmation.
    Donc je pose mes 34 jours de congé pole emplois pour partir au canada. Dans ces 34 jours je peux quand même faire la demande du NAS sans que ce soit incompatible avec le chômage?

  3. #763
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de wywy
    Dans ces 34 jours je peux quand même faire la demande du NAS sans que ce soit incompatible avec le chômage?
    Oui.


  4. #764
    Avatar de wywy
    William 41 ans

    Location
    Dawson City, YT, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Ok. Il faut juste ne pas travailler pendant cette période?

    Merci pour la réponse.

  5. #765
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de wywy
    Ok. Il faut juste ne pas travailler pendant cette période?
    Si tu veux être dans l'esprit de la loi :
    Dès que tu trouves du boulot, tu t'actualises et tu indiques que tu n'es plus à la recherche d'un emploi, même si les 34 jours de congés que tu avais posé n'étaient pas écoulés. ça arrête tes congés et suspend ton inscription.

  6. #766
    Avatar de wywy
    William 41 ans

    Location
    Dawson City, YT, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Merci

  7. #767
    Avatar de Taquen
    Tania 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    C'est toujours d'actualité ça ?

    Merci bien

  8. #768
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Taquen
    C'est toujours d'actualité ça ?
    "ça" quoi ?

  9. #769
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Tania si tu parles des jours de congés oui.

    Petite question : faut t'il faire autre chose que dire qu'on est plus à la recherche d'un emploi sur PE? Je viens de faire l'actualisation pour janvier en ayant pris mes vacances et dès février je ne veux plus les toucher.
    Alors dois-je juste faire la manoeuvre sur internet ou autre chose?Est-ce que ça gèle les droits automatiquement?
    Merci

  10. #770
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Location
    Vieux-Montréal, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Message de stef1117
    Tania si tu parles des jours de congés oui.

    Petite question : faut t'il faire autre chose que dire qu'on est plus à la recherche d'un emploi sur PE? Je viens de faire l'actualisation pour janvier en ayant pris mes vacances et dès février je ne veux plus les toucher.
    Alors dois-je juste faire la manoeuvre sur internet ou autre chose?Est-ce que ça gèle les droits automatiquement?
    Merci
    Bonjour,

    Oui. Il faut juste indiquer sur internet la date à laquelle tu n'es plus à la recherche d'un emploi.
    Tes droits seront gelés. Et tu auras 3ans pour les 'réactiver'...
    PS: Il y'a plus de détails sur ces procédures dans les posts prédédents...


  11. #771
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Message de MadyS
    Bonjour,

    Oui. Il faut juste indiquer sur internet la date à laquelle tu n'es plus à la recherche d'un emploi.
    Tes droits seront gelés. Et tu auras 3ans pour les 'réactiver'...
    PS: Il y'a plus de détails sur ces procédures dans les posts prédédents...
    Merci Mady,c'est vrai que c'est un peu compliqué de s'y retrouver des fois car peut être cela été avant mais il me semble que j'ai vu des gens qui disaient que si on envoyait pas la lettre pour geler ses droits ont se retrouvais sans rien en revenant.

    Sinon du coup il faut bien que je le fasses sur l'actualisation de février ou je peu le faire dès ma fin de période de congés dans l'espace perso?
    Et il est simple de récupérer le compte au retour en France ou d'en recréer un?

  12. #772
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Location
    Vieux-Montréal, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Message de stef1117
    Merci Mady,c'est vrai que c'est un peu compliqué de s'y retrouver des fois car peut être cela été avant mais il me semble que j'ai vu des gens qui disaient que si on envoyait pas la lettre pour geler ses droits ont se retrouvais sans rien en revenant.

    Sinon du coup il faut bien que je le fasses sur l'actualisation de février ou je peu le faire dès ma fin de période de congés dans l'espace perso?
    Et il est simple de récupérer le compte au retour en France ou d'en recréer un?
    Moi, je n'ai pas réussi à le faire hors période d'actualisation.
    J'avais tenté via 'changement de situation' mais je n'avais pas trouvé le motif 'autre' qui me convenait pour indiquer que je n'étais plus à la recherche d'un emploi.
    Donc au moment de l'actu, j'ai précisé 'non' a étes-vous toujours à la recherche d'un emploi. Motif 'autres' et j'ai mis la date de fin souhaitée.

  13. #773
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Location
    Vieux-Montréal, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Message de stef1117
    Merci Mady,c'est vrai que c'est un peu compliqué de s'y retrouver des fois car peut être cela été avant mais il me semble que j'ai vu des gens qui disaient que si on envoyait pas la lettre pour geler ses droits ont se retrouvais sans rien en revenant.

    Sinon du coup il faut bien que je le fasses sur l'actualisation de février ou je peu le faire dès ma fin de période de congés dans l'espace perso?
    Et il est simple de récupérer le compte au retour en France ou d'en recréer un?
    Il faut espérer ne pas se faire convoquer entre temps par contre, sinon, c'est eux qui vont te radier pour non présentation. Et dans ce cas, on ne conserve aucun droit. Pas de réactivation possible par la suite... Revérifie dans changement de situation si tu ne peux pas le faire avant quand même ou prépare un courrier recommandé à faire envoyer par quelqu'un depuis la France au cas où il te convoque entre temps...

  14. #774
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Location
    Vieux-Montréal, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Surtout faites bien les copies d'ecran pour conserver des preuves en cas de souci informatique au PE...

  15. #775
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Par contre j'ai eu rendez vous à la mission locale durant ma période de congé,normalement ils peuvent rien me dire pour ça?
    Je vais vois ça pour mettre que je ne suis plus à la reecherche

  16. #776
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Quand on a fini notre CDD on est obligé de filer direct à pôle emploi?

  17. #777
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ospina13
    Quand on a fini notre CDD on est obligé de filer direct à pôle emploi?
    Tu n'es indemnisé qu'à partir de ton inscription. Tu as donc tout intérêt à t'inscrire le jour même de la fin de ton contrat.
    Là, on te fixera un rendez-vous.

  18. #778
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Message de murielj
    Tu n'es indemnisé qu'à partir de ton inscription. Tu as donc tout intérêt à t'inscrire le jour même de la fin de ton contrat.
    Là, on te fixera un rendez-vous.
    Je suis déja inscrit, je comprends pas trop en faite, car je travaille actuellement mais je suis toujours inscris et je m'actualise tous les mois avec mes fiches de paies..

  19. #779
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Nicolas tu parles de travailles à l'étranger? D'ailleurs je me posais la question de mettre que l'on travailles lorsqu'on est à l'étranger mais je penses que c'est non puisque c'est totalement différent de la France

  20. #780
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Non ^^ En faite je suis inscrit ça marque juste que actuellement j ai un contrat mais je suis toujours inscrit

Page 39 sur 54 ... 29 37 38 39 40 41 49 ...