1. #741
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Message de Homework
    Bonjour à tous,

    Une question naïve : Lorsqu'on pose ses 34 jours de congés sur le site du PE, il faut évidemment cliquer sur oui pour la recherche active d'emploi? Sinon on ne touche pas d'indemnité lors de cette période de congé?

    Sinon en résumé pour profiter de l'astuce légal :
    1/ Déclarer ses 34 jours de congés par téléphone, internet, avec son conseiller, etc.
    2/ A l'actualisation qui va suivre ces 34 jours, déclarer que l'on est plus à la recherche d'un emploi.
    a) D'ailleurs, si notre actualisation est par ex. le 28 et que nos 34 jours de congés se terminent le 22, il va falloir les avertir qu'on ne recherche plus d'emploi depuis le 22, non?)

    3/ Le fait de dire que l'on ne recherche plus d'act

    Bonjour à tous,

    Une question naïve : Lorsqu'on pose ses 34 jours de congés sur le site du PE, il faut évidemment cliquer sur oui pour la recherche active d'emploi? Sinon on ne touche pas d'indemnité lors de cette période de congé?

    Sinon en résumé pour profiter de l'astuce légal :
    1/ Déclarer ses 34 jours de congés par téléphone, internet, avec son conseiller, etc.
    2/ A l'actualisation qui va suivre ces 34 jours, déclarer que l'on est plus à la recherche d'un emploi.
    a) D'ailleurs, si notre actualisation est par ex. le 28 et que nos 34 jours de congés se terminent le 22, il va falloir les avertir qu'on ne recherche plus d'emploi depuis le 22, non?)
    b) Quel motif doit-on mettre pour déclarer que l'on ne recherche plus d'emploi? Y-a-t-il une cases "Autres" pour dire qu'on part en PVT?

    3/ Le fait de dire que l'on ne recherche plus d'activité fait que l'on gèle nos droits automatiquement et qu'on peut les récupérer à notre retour (dans le délai de déchéance bien sûr).
    a) Si ce cas est vrai, il n'est pas obligatoire d'envoyer une lettre recommandé au PE?


    Merci d'avance pour vos réponses. Et pour m'avertir si une partie du raisonnement est erronée.
    [QUOTE=Homework;955247]Bonjour à tous,

    Une question naïve : Lorsqu'on pose ses 34 jours de congés sur le site du PE, il faut évidemment cliquer sur oui pour la recherche active d'emploi? Sinon on ne touche pas d'indemnité lors de cette période de congé?

    Sinon en résumé pour profiter de l'astuce légal :
    1/ Déclarer ses 34 jours de congés par téléphone, internet, avec son conseiller, etc.


    Bonjour,

    Alors :
    1/il vaut mieux le faire en agence en redigeant un courrier et en faisant tamponné par PE un exemplaire pour soi. Ou par internet avec les copies d'ecran.
    Toujours avoir une preuve avec PE!!!!

  2. #742
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Message de MadyS
    2/ A l'actualisation qui va suivre ces 34 jours, déclarer que l'on est plus à la recherche d'un emploi.
    a) D'ailleurs, si notre actualisation est par ex. le 28 et que nos 34 jours de congés se terminent le 22, il va falloir les avertir qu'on ne recherche plus d'emploi depuis le 22, non?)
    Ex: Si congés du 20/01 au 22/02 et bien au moment de l'actualisation de fin janvier, il faut indiquer "toujours à la recherche d'un emploi" au 31/01.
    Par contre, le mois suivant, au moment de l'actualisation, à "etes vous toujours à la recherche d'un emploi", il faudra indiquer non et préciser depuis quand. En l'occurrence, le 22/02 d'après mon exemple. Du coup, tu seras payé jusqu'au 22/02.

    Bonjour,

    Désolé pour les bugs des messages précédents, je recommence mes réponses ciblées:

    Message de Homework
    1/ Déclarer ses 34 jours de congés par téléphone, internet, avec son conseiller, etc.
    Il vaut mieux le faire en agence en redigeant un courrier et en faisant tamponné par PE un exemplaire pour soi. Ou par internet avec les copies d'ecran.
    Toujours avoir une preuve avec PE!!!!

    Message de Homework
    2/ A l'actualisation qui va suivre ces 34 jours, déclarer que l'on est plus à la recherche d'un emploi.
    a) D'ailleurs, si notre actualisation est par ex. le 28 et que nos 34 jours de congés se terminent le 22, il va falloir les avertir qu'on ne recherche plus d'emploi depuis le 22, non?)
    Ex: Si congés du 20/01 au 22/02 et bien au moment de l'actualisation de fin janvier, il faut indiquer "toujours à la recherche d'un emploi" au 31/01.
    Par contre, le mois suivant, au moment de l'actualisation, à "etes vous toujours à la recherche d'un emploi", il faudra indiquer non et préciser depuis quand. En l'occurrence, le 22/02 d'après mon exemple. Du coup, tu seras payé jusqu'au 22/02.

    Message de Homework
    3/ Le fait de dire que l'on ne recherche plus d'activité fait que l'on gèle nos droits automatiquement et qu'on peut les récupérer à notre retour (dans le délai de déchéance bien sûr).
    a) Si ce cas est vrai, il n'est pas obligatoire d'envoyer une lettre recommandé au PE?
    D'après les informations et retours d'expériences sur les forums... Il suffira de se réinscrire en ligne ou par téléphone puis d'attendre la convocation. Pas besoin recommandé.

  3. #743
    Avatar de Homework
    Anthony 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    Message de MadyS
    Ex: Si congés du 20/01 au 22/02 et bien au moment de l'actualisation de fin janvier, il faut indiquer "toujours à la recherche d'un emploi" au 31/01.
    Par contre, le mois suivant, au moment de l'actualisation, à "etes vous toujours à la recherche d'un emploi", il faudra indiquer non et préciser depuis quand. En l'occurrence, le 22/02 d'après mon exemple. Du coup, tu seras payé jusqu'au 22/02.

    Bonjour,

    Désolé pour les bugs des messages précédents, je recommence mes réponses ciblées:



    Il vaut mieux le faire en agence en redigeant un courrier et en faisant tamponné par PE un exemplaire pour soi. Ou par internet avec les copies d'ecran.
    Toujours avoir une preuve avec PE!!!!



    Ex: Si congés du 20/01 au 22/02 et bien au moment de l'actualisation de fin janvier, il faut indiquer "toujours à la recherche d'un emploi" au 31/01.
    Par contre, le mois suivant, au moment de l'actualisation, à "etes vous toujours à la recherche d'un emploi", il faudra indiquer non et préciser depuis quand. En l'occurrence, le 22/02 d'après mon exemple. Du coup, tu seras payé jusqu'au 22/02.



    D'après les informations et retours d'expériences sur les forums... Il suffira de se réinscrire en ligne ou par téléphone puis d'attendre la convocation. Pas besoin recommandé.
    Merci beaucoup pour tes réponses. Je vais de toute façon aller à PE cette après midi pour avoir une confirmation officielle de tout ça :-) Je ferais un retour sur le forum si besoin est.


  4. #744
    Avatar de Homework
    Anthony 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    Tout est confirmé. Pas besoin d'une quelconque lettre recommandée.
    J'ai bien aimé la réaction de la conseillère concernant l'astuce "légal" au sujet des 5 semaines de congés : "Euh... Je n'ai rien entendu à ce sujet monsieur! (rire) Mais, effectivement, vous avez le droit de vous absenter 5 semaines par an et vous avez le droit d'aller à l'étranger pendant ces 5 semaines. Mais vous êtes sensés revenir pour chercher du travail normalement à l'issue de ces 5 semaines. Donc c'est illégal mais vous pouvez quand même..."

  5. #745
    Avatar de Anne6Sophie
    Anne-Sophie 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Je suis également au chômage. Et quand j'ai fait ma demande d'inscription, je me souviens que le conseiller m'a dit :
    "Vous pouvez partir à l'étranger (a l'époque j'avais Londres en tête), il faudra simplement nous le spécifier et vous aurez 90 jours de chômage, le temps que vous trouviez un travail"...

    Je ne sais pas vraiment si c'est le cas pour les pvtistes, mais je vous conseil également de vous renseigner. On sait jamais :-) qui ne tente rien, n'a rien...

  6. #746
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Message de Anne6Sophie
    Je suis également au chômage. Et quand j'ai fait ma demande d'inscription, je me souviens que le conseiller m'a dit :
    "Vous pouvez partir à l'étranger (a l'époque j'avais Londres en tête), il faudra simplement nous le spécifier et vous aurez 90 jours de chômage, le temps que vous trouviez un travail"...

    Je ne sais pas vraiment si c'est le cas pour les pvtistes, mais je vous conseil également de vous renseigner. On sait jamais :-) qui ne tente rien, n'a rien...
    Bonjour,

    Non ce n'est pas le cas pour les pvtistes. C'est juste valable pour l'Europe les 90 jours.
    Il faut s'inscrire au PE du pays, il me semble.


  7. #747
    Avatar de Anne6Sophie
    Anne-Sophie 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    J'étais pas sûr, donc merci pour cet éclairage :-)

  8. #748
    Avatar de MarieColine
    Marie 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'avais une question concernant le site pôle emploi. Je pars en Nouvelle Zélande le mois prochain et je vais utiliser mes jours de congés pour le premier mois puis je voulais geler mes droits depuis là bas.

    Cependant je me demandais si on avait accès à notre espace candidat depuis la Nouvelle Zélande ou le site est-il bloqué?

    Merci d'avance pour vos réponses!
    Dernière modification par Helene ; 31/08/15 à 19:14. Motif: double post

  9. #749
    Avatar de nolie84
    Nolwenn 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Et si je pars avec un visa touriste au canada, est ce que je peux continuer à toucher les alloc? Ap je peux me réactualiser sur internet mais si il me convoque je reviendrais pas exprés dc faut il que je leurdise que je pars en visa touriste au canada pour 6 mois, pour prendre des cours d'anglais par exemple? Ou vaut il mieux que je ne dise rien je pars, je profite et qd il me convoque je leur dis à ce moment là que je suis à l'étranger?...

  10. #750
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Message de nolie84
    Et si je pars avec un visa touriste au canada, est ce que je peux continuer à toucher les alloc? Ap je peux me réactualiser sur internet mais si il me convoque je reviendrais pas exprés dc faut il que je leurdise que je pars en visa touriste au canada pour 6 mois, pour prendre des cours d'anglais par exemple? Ou vaut il mieux que je ne dise rien je pars, je profite et qd il me convoque je leur dis à ce moment là que je suis à l'étranger?...
    Bonjour,

    Les allocs aka l'ARE ( l'indemnité Pole emploi... On a droit de s'absenter 35 jours par an (bon il ne faut pas en poser plus que 34 pour des raisons informatiques)... 6 mois d'absences en s'actualisant comme etant en recherche d'emploi pour toucher des indemnités, c'est de la fraude donc à tes risques et périls. Quand tu ne souhaiteras plus toucher tes indemnités pour une raison ou une autre, il faudra l'indiquer dans changement de situation ou au moment de l'a tualisation

  11. #751
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Message de nolie84
    Et si je pars avec un visa touriste au canada, est ce que je peux continuer à toucher les alloc? Ap je peux me réactualiser sur internet mais si il me convoque je reviendrais pas exprés dc faut il que je leurdise que je pars en visa touriste au canada pour 6 mois, pour prendre des cours d'anglais par exemple? Ou vaut il mieux que je ne dise rien je pars, je profite et qd il me convoque je leur dis à ce moment là que je suis à l'étranger?...
    ... au moment de l'actualisation. Si Pole emploi s'apperçoit que tu es à l'etranger, il peuvent te demander de rembourser les sommes perçu durant cette période, au mieux. Et au pire, plus si PE porte plainte.

  12. #752
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Bonsoir,

    Mon CDD se finissant le 31 mai , j'aurai donc 2 jours pour me rendre au Pôle Emploi (préalablement j'appellerai 1 ou 2 mois avant ? Pour obtenir un rdv pour le calcul des alloc's)

    Je me rends en touriste du 3 au 30 juin 2015 au Canada dans le but de rendre visite a ma famille, est-ce que je devrais prendre les 35 jours de congés ou je pourrai y'aller sans les informer ?

  13. #753
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Message de ospina13
    Bonsoir,

    Mon CDD se finissant le 31 mai , j'aurai donc 2 jours pour me rendre au Pôle Emploi (préalablement j'appellerai 1 ou 2 mois avant ? Pour obtenir un rdv pour le calcul des alloc's)

    Je me rends en touriste du 3 au 30 juin 2015 au Canada dans le but de rendre visite a ma famille, est-ce que je devrais prendre les 35 jours de congés ou je pourrai y'aller sans les informer ?
    Bonjour,

    On ne peut se préinscrire au PE que 5 jours avant. En théorie. A négocier avec l'agent au téléphone ou par internet, il me semble qu'il proposent les dates en ligne... Tente 2 à 3 semaines avant en expliquant ton cas. Et pour le rdv, il faut compter 2 semaines environ, en général... De plus il y'a une carence donc poser des jours de cp sur de la carence, c'est pas top pour tes finances... Sinon si tu as déjà été inscrit à PE au cours des 6 derniers, tu peux réactiver ton compte en ligne sans avoir de rdv directement aprés l'inscription.

    Voila tout ce que je peux te dire.

  14. #754
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de MarieColine
    J'avais une question concernant le site pôle emploi. Je pars en Nouvelle Zélande le mois prochain et je vais utiliser mes jours de congés pour le premier mois puis je voulais geler mes droits depuis là bas.

    Cependant je me demandais si on avait accès à notre espace candidat depuis la Nouvelle Zélande ou le site est-il bloqué?

    Merci d'avance pour vos réponses!
    Salut Marie,

    Le site est bien accessible depuis l'étranger, pas de problème de ce côté là.


  15. #755
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Message de MadyS
    Bonjour,

    On ne peut se préinscrire au PE que 5 jours avant. En théorie. A négocier avec l'agent au téléphone ou par internet, il me semble qu'il proposent les dates en ligne... Tente 2 à 3 semaines avant en expliquant ton cas. Et pour le rdv, il faut compter 2 semaines environ, en général... De plus il y'a une carence donc poser des jours de cp sur de la carence, c'est pas top pour tes finances... Sinon si tu as déjà été inscrit à PE au cours des 6 derniers, tu peux réactiver ton compte en ligne sans avoir de rdv directement aprés l'inscription.

    Voila tout ce que je peux te dire.
    Je suis déja inscrit, juste que ma situation est "Actuellement en emploi" , donc mon dossir est déja prêt.

    Il y"

    a une carence ?

  16. #756
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Message de ospina13
    Je suis déja inscrit, juste que ma situation est "Actuellement en emploi" , donc mon dossir est déja prêt.

    Il y"

    a une carence ?
    Hello,
    Normalement, pas de carence si tu t'actualise chaque mois. Ils vont juste recalculer les indemnités avec les fiches paies envoyées mensuellement... mais il me semble que depuis le 1er octobre le mode de calcul à changé. Il faudrait vérifier sur poleemploi.fr.
    Le plus simple c'est d'appeler un agent PE categorie indemnisation.

  17. #757
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Message de MadyS
    Hello,
    Normalement, pas de carence si tu t'actualise chaque mois. Ils vont juste recalculer les indemnités avec les fiches paies envoyées mensuellement... mais il me semble que depuis le 1er octobre le mode de calcul à changé. Il faudrait vérifier sur poleemploi.fr.
    Le plus simple c'est d'appeler un agent PE categorie indemnisation.
    Oui je m'actualise ^^ donc en gros je dois quand même avoir un rendez vous ou pas?

    Ou par exemple je finis mon contrat le 31 mai officiellement (mais c'est un Dimanche) donc le 29 au soir, je peux aller au Pôle emploi le 1 er juillet ?

  18. #758
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Message de ospina13
    Oui je m'actualise ^^ donc en gros je dois quand même avoir un rendez vous ou pas?

    Ou par exemple je finis mon contrat le 31 mai officiellement (mais c'est un Dimanche) donc le 29 au soir, je peux aller au Pôle emploi le 1 er juillet ?
    Normalement, tu peux poser tes cp par internet. Dans changement de situation. Fais bien les copies d'ecran...

  19. #759
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Message de ospina13
    Oui je m'actualise ^^ donc en gros je dois quand même avoir un rendez vous ou pas?

    Ou par exemple je finis mon contrat le 31 mai officiellement (mais c'est un Dimanche) donc le 29 au soir, je peux aller au Pôle emploi le 1 er juillet ?
    Si tu es déjâ inscrit, que tu t'actualise chaque mois avec envoi des fiches de paies, revalide avec PE mais l'histoire suit son cours. Tu auras ton rdv quand tu seras disponible...

  20. #760
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    OK nickel ça me voilà rassure

Page 38 sur 54 ... 28 36 37 38 39 40 48 ...