Je me pose la même question (3)
Page 6 sur 54 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de sofiane184
    pour tout renseignement appeler a Espace Emploi International de clermont-ferrand au 04******** et demander madame Pil....... elle est super et encourage toujours toujours les jeunes et moins jeunes a quitter la france pour essayer de setablir a l'etranger appeler sinceremnt ca vaut le coup et pour tout renseignement concerner les assedic ou anpe ca peut toujours servir et elle sait de quoi elle parle !!!30ans d' ANPE lol
    Merci Sofiane pour cette info, mais j'ai du supprimer quelques infos... Le site étant en accès public, cette dame ne veut sûrement pas recevoir des milliers d'appel

  2. #102
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Message de tomah91
    Une rupture conventionnelle permet de toucher ses allocations ? J'avoue que je ne savais pas ! Ce doit être la meilleure solution pour quitter une boite dans les "meilleures" conditions..!

    Après je ne suis pas expert, mais il y a pas mal de "petits boulots" qui sont accessibles relativement facilement et qui te permettront de ne pas griller toutes tes économies. Perso, c'est la voie que je vais suivre si dans mon secteur c'est difficile de trouver une job !...
    Ouep ; je ne vais pas faire les difficiles ! Mais vu mon niveau d'anglais ; je ne pense pas pouvoir trouver de job au début (les trois premiers mois ..) C'est sûr qu'avoir un job ; me permettra aussi d'améliorer mon anglais ; mais avant il faut avoir quelques bases.

  3. #103
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Message de sofiane184
    salut a tous !!! je mapelle sofiane! et j ai un tuyau pour vous tous lol vous pouvez percevoir vos allocation durant 3mois même en étant au canada c'est officielle je voulais le faire avant de partir en Espagne et c'est valable partout en Europe ainsi que dans d'autre pays dont les usa et le canada voila !!pour plus de renseignent hesitez pas je vous direz ce qu'il faut faire. bye
    Alors j'ai contacté le pôle emploi international ce matin. Il s'avère en effet que les demandeurs d'emploi peuvent être indemnisés 3 mois s'ils partent dans un pays étranger appartenant à la communauté européenne.



  4. #104

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Une rupture conventionnelle permet de toucher ses allocations ? J'avoue que je ne savais pas ! Ce doit être la meilleure solution pour quitter une boite dans les "meilleures" conditions.
    .!

    Oui.... j'ai moi même quitté mon emploi via une rupture conventionnelle et je toucherai des indemnisations.

    Rupture conventionnelle


  5. #105

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je confirme que la rupture conventionnelle donne droit aux allocations d'aide au retour à l'emploi.
    J'ai effectué cette démarche auprès mon ancienne boîte car j'étais en CDI et la démission ne donne aucun droit au chômage. Cette rupture m'a permis d'avoir mes droits d'allocations.
    C'est une demande que tu doit faire auprès de ton employeur mais il peut refuser. Ce n'est pas encore acquis dans toutes les boîte, cette nouvelle lois date seulement de juin 2008.
    J'ai eu la chance d'y arriver mais j'ai quand même dû bien batailler.
    J'ai été le premier dans cette entreprise à bénéficier de cette rupture de CDI mais aussi le dernier car à vrai dire ça ne leur a pas trop plu surtout quand pas mal de mes collègues ont voulu faire la même chose (et je les comprends)... Comme quoi il y avait un réel malaise dans cette entreprise. Bref tout ça pour dire que ça fonctionne. Une fois la rupture de contrat validée tu as un délai de 15 jours ou les 2 parties peuvent se rétracter. Une fois ces 15 jours écoulés le dossier est envoyé à la déleguation du travail qui dispose aussi de 15 jours pour accepter ou refuser la demande. Si aucune réponse de leur part est donné au bout de 15 jours c'est que la demande est accepté. Voila, en gros il faut compter un bon mois de délai une fois la rupture validée entre l'employeur et le salarié.
    Ensuite tu reparts avec dans ton solde de tout compte comprenant tes congés payés restants et une indémnité de rupture que tu peux négocier.
    Plutôt intéressant et moins "brutal" qu'un licenciement.

  6. #106

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Moi mon employeur ne veut pas faire de rupture conventionnelle car c'est la porte ouverte à des demandes pour n'importe quel motif.
    Un mec un peu feignant, qui bosse afin d'avoir le droit a chômage et puis qui viens voir son patron en lui demandant de faire une rupture de contrat conventionnelle juste pour toucher le chômage. Ca n'aide pas le système ...
    Par contre une rupture conventionnelle quand un vrai projet existe est d'une grande utilité.

    Bref, le miens n'a pas souhaité faire ainsi, du coup il m'a licencié pour non atteinte d'objectifs, non prospection, non suivi des clients. J'étais commercial, donc c'est l'excuse un peu bateau qu'ils mettent quand ils veulent licencier un vendeur.
    Et pour que je n'ai pas trop de jours de carence à cause des congés payés, il m'a fait signer de fausses prises de congés, mais mes les a payés en tant que prime de licenciement (obligatoire pour un licenciement pour faute).

    Je suis allé Vendredi au Pôle Emploi, et le gars qui m'a reçu, super sympa, je lui ai expliqué que je ne cherchais pas du taf, mais je que je partais au Canada au mois d'Avril pour, entre autre, améliorer mon niveau d'anglais.
    Il m'a parlé des "Chèques Forces", ce sont des aides fournis par la Conseil Général afin de pouvoir bénéficier des cours de mise à niveau. La demande peut prendre 2 mois, donc celui qui ne part pas tout de suite, il peut en faire la demande.
    Par contre ne surtout pas leur dire que vous partez à l'étranger, ils vous sucreront votre demande: Financer un projet pour le faire valoir à l'étranger ?? Ils aiment pas trop

  7. #107
    Avatar de zyle
    elyz 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour, voilà une tite question concernant les assedics (pôle emploi); avez-vous des solutions pour toucher vos indeminisations française au Canada / Quebec ? Car j'ai le droit pendant plus d'1an et demi, cela m'aidera bien.
    Existe-t-il au Canada des indeminisations? (je pense pas)

    Merci pour la/les reponse(s)
    Dernière modification par Lauraki ; 10/01/10 à 18:24. Motif: Message déplacé par Lauraki

  8. #108
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Bonjour eliz

    je vais te renvoyer vers ce post https://pvtistes.net/forum/preparati...s-assedic.html , où l'on y parle des assedics, çà vaut le coup de lire le post en entier, tu y trouveras des réponses à tes questions et s'il te manque des infos je te conseille de poser ta question sur ce post pour ne pas s'éparpiller.
    La prochaine fois n'oublies pas d'utiliser la fonction recherche.
    Dernière modification par Lauraki ; 10/01/10 à 18:24. Motif: Message déplacé par Lauraki

  9. #109
    Avatar de zyle
    elyz 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    oue dsl, merci.

  10. #110
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    J'ai survolé, pas tous lu dans le détail :

    En gros, je démissionne, ensuite je m'inscrit au Pole Emploi en tant que demandeur. Je suis demandeur, le jour d'après je déclare que je prend mes "vacances". je touche 35 jours de chomage. Au bout de 34ème je me désinscris. C'est ça ?

  11. #111

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Message de V8Fan
    J'ai survolé, pas tous lu dans le détail :

    En gros, je démissionne, ensuite je m'inscrit au Pole Emploi en tant que demandeur. Je suis demandeur, le jour d'après je déclare que je prend mes "vacances". je touche 35 jours de chomage. Au bout de 34ème je me désinscris. C'est ça ?
    Si tu démissionnes tu n'as le droit à aucune indemnisation de la part de Pôle Emploi.
    Tu dois, soit te faire licencier, soit faire une rupture à l'amiable avec ton employeur. Et dans ce cas, la suite est la bonne

  12. #112
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Je pensais que je pouvais y pretendre en étant juste demandeur d emploi. Pour avoir cette imdemnisation je dois donc toucher le chomage ?

  13. #113

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Message de V8Fan
    Je pensais que je pouvais y pretendre en étant juste demandeur d emploi. Pour avoir cette imdemnisation je dois donc toucher le chomage ?
    Ba pour toucher le chômage, il faut en être bénéficiaire.
    Si tu démissionnes, tu ne l'es pas !

    Le fait d'être indemnisé 35 jours pour vacances, relève du droit au chômage. Ce n'est pas une indemnité différente.

  14. #114
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Tu peux être demandeur d'emploi sans toucher le chômage...je pensais que le simple fait d'être demandeur d'emploi suffisait, que ces 2 indemnités n'était pas liées. Maintenant j'ai ma réponse.

  15. #115

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Message de V8Fan
    Tu peux être demandeur d'emploi sans toucher le chômage...je pensais que le simple fait d'être demandeur d'emploi suffisait, que ces 2 indemnités n'était pas liées. Maintenant j'ai ma réponse.
    C'est vrai !
    Mais pour moi s'inscrire comme demandeur d'emploi est lié à toucher une indemnité. Sinon aucun intérêt
    Je trouve que s'inscrire comme demandeur d'emploi à Pôle Emploi, c'est un peu comme lancer une bouteille à la mer .......

    (c'est avis n'engage que moi bien évidemment !)

  16. #116
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Oui, je suis d'accord, hormis la carte qui peut te donner des réduc (genre ciné, piscine ça sert pas à grand chose) ...

  17. #117

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Cela est totalement faisable, je l'ai deja fait en 2005 je suis parti 3 mois en voilier et j'ai été payer par les assedic. Il existe 3 possibilités soit vous posez vos vacances et ensuite vous vous désinscrivez des assedic par internet soit vous posez vos vacances et ensuite vous priez pour que le rendez-vous anpe soit le plus tard possible (pour toucher le maximum de mois) soit comme moi (il ne mappel jamais et ne me trouve jamais de travaille, je suis marin de commerce)vous partez et lorsqu'il vous convoque vous posez vos vacances. En claire c'est une arnaque a l'assedic mais elle marche si vous mettez votre addresse principal chez vos parent (par exemple) pour que si un inspecteur vous rendent visite, quelqu'un puissent lui raconter un mensonges et donc qu'il lache l'affaire. Apres je pense que pour le fisc c pas top si vous tirez votre argent avec votre cb française, donc une procuration pour la famille et transfers vers canada.
    Au pire des cas l'assedic vous emandera de rembourser quelque temps apres, mais tres rare si prenez le maximum de precaution.

  18. #118
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Pour m'être inscrit à Pôle Emploi il y a moins d'une semaine, voici ce que m'a dit ma conseillère après lui avoir expliqué mon projet professionnel (préparation d'un visa canadien pour partir travailler et visiter).

    Je dois continuer à me mettre à jour chaque mois tant que je n'ai pas trouvé de travail. Je recevrais donc mes indemnités même si je sors de France (et jusqu'à la durée max de mes aides bien sûr).

    Note : De plus, je n'ai pas l'obligation de chercher activement un travail (en France) pour que je puisse me concentrer sur mon projet personnel et professionnel. J'ai 3 mois (le délai que je m'étais fixé et dont je lui avais parlé) pour réaliser ce projet, après, bien sûr, à moi de me mettre à jour pour préciser si je suis parti, revenu, etc.

    Honnêtement, tout cela m'a vraiment surpris (1ère expérience des Assedic) mais tant mieux.

  19. #119
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Selon Pôle Emploi, nous avons besoin de trois mois à partir de la fin de notre contrat pour nous organiser personnellement dans notre recherche d'emploi. Nous n'avons, dans ces trois mois, aucun rdv avec un/e conseiller/e. Par contre il ne faut pas oublier d'actualiser sa situation (être toujours en recherche d'emploi) à la fin de chaque mois sur Internet. La toute première fois où j'ai touché les assedics, j'avais téléphoné à Pôle Emploi au bout de 3 semaines de chômage afin d'obtenir un RDV; ils ont refusé prétextant que ce n'était pas pressé et me l'ont donné trois mois après!
    Lors du 4eme mois où, si on a tjs pas trouvé d'emploi, Pôle Emploi nous envoie une convocation pour un RDV-conseiller. Si nous n'y allons, pas, nous pouvons être radié.
    Ceci est donc totalement légal. Que de collègues sont partis en vacances pdt ces trois mois pour ensuite reprendre un contrat...

  20. #120
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Je ne comprend pas très bien .. On peut demander à revoir les aides au chomage ; si notre projet au Canada est celui de trouver un travail. Le jour ou l'on trouve un travail au Canada ; il faudra l'indiquer au pôle emploi via le site internet de celui ci . C'est bien ça ?

Page 6 sur 54 ... 4 5 6 7 8 16 ...