Moi mon employeur ne veut pas faire de rupture conventionnelle car c'est la porte ouverte à des demandes pour n'importe quel motif.
Un mec un peu feignant, qui bosse afin d'avoir le droit a chômage et puis qui viens voir son patron en lui demandant de faire une rupture de contrat conventionnelle juste pour toucher le chômage. Ca n'aide pas le système ...
Par contre une rupture conventionnelle quand un vrai projet existe est d'une grande utilité.
Bref, le miens n'a pas souhaité faire ainsi, du coup il m'a licencié pour non atteinte d'objectifs, non prospection, non suivi des clients. J'étais commercial, donc c'est l'excuse un peu bateau qu'ils mettent quand ils veulent licencier un vendeur.
Et pour que je n'ai pas trop de jours de carence à cause des congés payés, il m'a fait signer de fausses prises de congés, mais mes les a payés en tant que prime de licenciement (obligatoire pour un licenciement pour faute).
Je suis allé Vendredi au Pôle Emploi, et le gars qui m'a reçu, super sympa, je lui ai expliqué que je ne cherchais pas du taf, mais je que je partais au Canada au mois d'Avril pour, entre autre, améliorer mon niveau d'anglais.
Il m'a parlé des "Chèques Forces", ce sont des aides fournis par la Conseil Général afin de pouvoir bénéficier des cours de mise à niveau. La demande peut prendre 2 mois, donc celui qui ne part pas tout de suite, il peut en faire la demande.
Par contre ne surtout pas leur dire que vous partez à l'étranger, ils vous sucreront votre demande: Financer un projet pour le faire valoir à l'étranger ?? Ils aiment pas trop