Bonjour à tous ! Déjà merci pour ce topic, j'ai lu les 44 pages entières, et j'ai appris beaucoup de choses, cependant comme chaque cas est unique j'ai aussi mes petites questions

comme j'ai encore les 44 pages dans les dents, je vais essayer d'être le plus clair possible, désolé si c'est pas le cas.
Je travaille actuellement depuis 2 ans et 10 mois pour la même boite, en CDI, et compte me faire licencier en juillet en accord avec mon employeur (ce ne sera pas une rupture conventionnelle mais bien un licenciement, "procédure fantôme" pour les connaisseurs)
Mon départ en PVT Australie aura lieu en septembre, j'ai prévu large pour avoir le temps de gérer tout l'administratif et pas me retrouver en galère comme certains membres ici. (coucou à toi qui t'es pointé à PE avec beaucoup de culot mais sans RDV, tu as eu beaucoup de chance

)
Mon premier "soucis" c'est qu'au terme de mon contrat de travail, il me restera 3 semaines de CP non soldés, donc payés par mon employeur, et donc trois semaines de carence au Pole Emploi supplémentaires. Je compte bien profiter des 35 (ou 34? j'avoue que je suis perdu) jours de congés PE quand je partirai en septembre. Cependant, je souhaitai également partir en vacances cet été. D'où mes questions :
1) Puis-je m'inscrire au PE après mes vacances d'été et ne pas subir les 3 semaines de carence sachant que mon contrat aura pris fin un bon mois en amont ? En faisant ainsi je pourrai alors garder les 35 (34???) jours de congés PE pour mon PVT en septembre.
2) Ce mois de vacances avant inscription sera-t-il pris en compte lors du calcul de mes indemnités, et donc une pénalité ? (indemnités moindres)
J'ai d'autres questions mais je vais déjà attendre vos réponses plus que bienvenues pour celles-ci

merci !