Bonjour à tous,
Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué (je parcours le site depuis quelques heures et je commence à avoir mal au casque)... Je vous expose ma situation:
Je vais démissionner de mon emploi (cdi) le 31 mai (je me réinscrit le 1er juin) et re-travailler en cdd durant 3 mois pour réactiver mes droits (j'avais des anciens droit que je n'avais pas touché).
Est ce qu'ils me feront une carence de 35 jours (car mon employeurs va me payer les congés payés de 2015) même si j'ai bossé 3 mois? ou ils me feront automatiquement le reliquat de mes anciens droits?
je pars le 14 septembre en NZ donc si je ne perçois rien (à cause des carences), je dois me désinscrire de pole emploi (en mettant juste que je recherche plus un emploi lors de l'actualisation si j'ai tout suivi), est ce que je pourrais toucher à ses droits à mon retour en France?
Avez-vous parlez à vos conseillers de votre départ? Si oui que vous ont-ils conseillé? (vers chez moi le personnel est super débordé et ne réponde pas toujours à vos questions ou ne savent pas vraiment car ne connaissent pas
le PVT)
Aussi, mon copain lui a le droit à son chômage, est ce qu'il doit déclarer à son conseiller ou juste via internet qu'il souhaite bénéficier de ses 34 jours de congés?
Merci de vos réponses