Les documents à réunir
Discussions importantes
Les derniers messages
demande de CSQ , justification 5 années d'experiences
Bonjour à tous,
je suis dans la même entreprise depuis 8 ans, cependant depuis quelques temps je suis en arrêt de travail pour dépression et Burn out dû à de l'harcèlement dans l'entreprise. Actuellement je souhaite retrouvée une vie professionnelle mais au Canada.
je souhaiterais donc faire une demande de CSQ afin de partir avec mon mari et mes enfants habité et travaillé là- bas, cependant dans les pièces à fournir ils demandent un certificat de l'employeur (chose qui ne me sera surement pas donné car actuellement je n'ai pas encore repris ma fonction) ainsi justifié des 5 dernières années dans cet emploi. Ma question est toute bête mais est ce qu'un arret maladie compte dans ces 5 années ?
Merci d'avance pour vos reponses et votre bienveillance.

13/01/23
0
Signature sur formulaire selection volet travailleur A0520IF
Bonjour tout le monde,
Actuellement en cours de remplissage de mon dossier sur Arrima, je termine tout juste de remplir le formulaire de demande slectrion volet travailleur.
Mon probleme est le suivant, en face des cases inscrites signature de la personne requerante, IMPOSSIBLE d ajouter une signature electronique..
D autre on deja eu ce probleme ?
Merci par avance.

17/01/22
0
Résidence Permanente : documents à l’appui de votre connaissance du français oral
Bonjour,
J'ai cherché un peu partout la réponse à ma question, mais je trouve pas la réponse précise, donc j'ouvre une nouvelle discussion pour ce sujet. si jamais il y a une autre discussion qui répond, si vous pouvez m'envoyer le lien, je l'ai peut être loupé .
En gros, j'ai envoyer ma demande de CSQ sur arrima premiere semaine de Décembre, avec tous mes documents. Ayant eu mon permis de travail JP en Juin 2019 (donc avant la nouvelle réforme), les délais pour le CSQ étaient beaucoup plus courts (soit disant, sous 20 jours, meme si on faisait la demande de CSQ après la reforme car le permis de travail datait d'avant la réforme), sauf que 6 mois plus tard et toujours rien.
Arrima reviennent vers moi seulement il y'a 3 jours pour me dire que ma demande va etre refusée car les documents pas conformes.
Dans la lettre, ils disent que mon document a l'appui de ma connaissance du Francais n'est pas valide. pourtant , j'ai grandi en france, et j'ai étudié en france et en...

19/05/21
2
Residence Permanente : Certificat de la langue Francaise
Bonjour, Désole de poser ici cette question qui peut paraitre bête au départ et peut être même répondue ailleurs dont je n'ai trouvé la réponse ou la discussion
Cela fait maintenant 1 an que je travaille au Québec, je vais lancer mes démarches pour faire ma demande de RP avec ma conjointe (Conjointe de fait), cependant lorsque je remplis et je commence a réunir mes documents, ils demandent des documents a l'appuie de votre connaissance du français oral (Section 10 du document) J'aurais voulu savoir si, mes relevés de notes du lycée, donc de la seconde à la terminal ainsi que mes notes de mon Baccalauréat leur suffiront ?
Ma conjointe doit-elle fournir elle-même tous les documents nécessaires au dossier également ?

25/02/21
0
Permis de séjour
Allo tout le monde.
J'ai un soucis hier j'ai voulu faire mon dossier csq par le Peq via le site Arrima vu que depuis hier il ne prenne plus les courrier... donc je télécopies tout mes documents et là il me dise qu'il manque permis de séjour ou/et caq je ne vois pas de quoi ils veulent parler ( en sachant que je suis actuellement en JP). J'ai besoin de vos lumières car je suis carrément en retard dans mes démarches ????. Merci à vous.

27/01/21
0
Nationalité Canadienne
Bonjours, j’aurais besoin de vous pour certaine interrogation que je me pose.
Comment peux-tu et que doit ton faire pour réussir à avoir la nationalité Canadienne et faire parti de leurs communautés.
Ai-je besoin de commencer par un PVT ou par autre choses ?
Merci de votre aide et de me donner votre temps.
16/12/20
1
Question sur les relevés de notes pour demande de CSQ
Bonjour,
Je m’apprête à faire ma demande de CSQ vers mi-janvier 2020 et j’aurais voulu savoir si quelqu’un est dans la meme situation que moi pour pouvoir répondre à ma question essentielle.
Dans le formulaire du Service de l’Immigration, il est indiqué qu’on doit fournir les relevés de notes finaux attestant la réussite de 3 années d’études secondaires ou post-secondaires effectuées entièrement en français. Pour mon cas, je me suis arrêtée au niveau d’études secondaires avec un BEP en Secrétariat. Pour compléter mon dossier, je serais en mesure de fournir uniquement les relevés de notes et diplômes du Brevet et du BEP. En conséquence, tous mes relevés de notes des classes niveaux 6eme, 5ème, 4ème et 3ème ont été détruits après dix années d’archivage. Mon établissement scolaire a donc établi une attestation relative en mentionnant ma réussite de mes études secondaires en langue française. Est ce que cela suffirait pour la CSQ où devrais-je avoir recours à des tests de français...

05/12/19
2
Obtenir un relevé de notes de plus de 20 ans...Mission impossible?
Bonjour à tous,
Je suis actuellement dans une situation délicate avec mon mari et ma petite fille.
Mon mari doit absolument obtenir un document...quasi impossible à obtenir (en FRANCE)
Voici notre cas : Mon mari a été embauché par une entreprise à Québec, qui a lancé les démarches afin d'embaucher un "travailleur étranger temporaire".
Aujourd'hui ils ont reçu une lettre stipulant qu'il manquait ce document: le "relevé de notes du diplome obtenu ainsi que le nombre d'heures pour l'obtenir".
Et si ils n'ont pas ce papier d'ici un mois, son dossier passe à la poubelle! Même leur avocat a dit que ce document était indispensable...

20/07/18
4
Relevés de notes à fournir
Bonjour,
Je m'apprête à faire ma demande de CSQ vers mi-janvier 2020 et j'aurais voulu savoir si quelqu'un est dans la meme situation que moi pour pouvoir répondre à ma question essentielle.
Dans le formulaire du Service de l'Immigration, il est indiqué qu'on doit fournir les relevés de notes finaux attestant la réussite de 3 années d'études secondaires ou post-secondaires effectuées entièrement en français. Pour mon cas, je me suis arrêtée au niveau d'études secondaires avec un BEP en Secrétariat. Pour compléter mon dossier, je serais en mesure de fournir uniquement les relevés de notes et diplômes du Brevet et du BEP. En conséquence, tous mes relevés de notes des classes niveaux 6eme, 5ème, 4ème et 3ème ont été détruits après dix années d'archivage. Mon établissement scolaire a donc établi une attestation relative en mentionnant ma réussite de mes études secondaires en langue française. Est ce que cela suffirait pour la CSQ où devrais-je avoir recours à des tests de français...

07/12/19
0
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans