Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 78 ... 9 10 11 12 13 21 61 ...
  1. #201
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de Nyanko
    J'ai cherché des discussion qui se rapportaient à mon problème et je n'ai pas trouvé. Voilà, j'ai deux questions:

    -De septembre 2008 à juin 2009 j'étais inscrite en master 2 dans une école, mais j'ai décidé d'arrêter entre temps, je n'ai donc pas de diplomes ni de relevé de notes. Par contre, j'ai bien une attestation d'inscription pour cette année là, et mon titre de séjour (je suis française vivant en Belgique) est établi en tant qu'étudiante.
    Pensez-vous que je peux quand même mentionner cette année dans mon dossier, au risque qu'ils me disent qu'il est incomplet ? Sachant que je n'ai aucun contrat de travail pour cette année scolaire, j'ai bossé (et bosse tjs) au black.
    Tu n'as qu'à joindre ton certificat de scolarité (+ autres papiers dont tu parles) pour montrer que tu n'es pas restée sans rien faire, mais tu préciser pour 09/2008-06/2009 : année de master 2 non validée. Tu montreras que tu n'as pas de trou, c'est tout, mais ça ne rapportera pas de point.

    e m'aperçois juste d'une bêtise (je pense) que j'ai écrite:
    Il faut une attestation + un contrat de tous les jobs qu'on a fait depuis 5 ans.. donc en ce qui concerne mon job actuel sans contrat.. je l'ai dans l'os j'imagine (à part si je fais un forcing pour avoir un contrat à partir de maintenant jusqu'à ce que je parte en PVT)
    -> Mais du coup ça va me faire un gros blanc dans mon cv, de septembre à mars 2010 (date à laquelle je compte partir au Québec), et mettre que j'ai bossé 1 an en bénévole dans une librairie, ça fait bizarre! (suggestion vue plus haut!) ... Et je n'ai pas de chômage ni rien puisque j'avais un statut d'étudiante jusqu'à juin.
    Ton travail doit être officiel et déclaré et occupé légalement pour le déclarer. Auparavant, puisque tu es étudiante et apparemment sans grande expérience - ce qui n'est pas une tare, rassure-toi, c'est le lot en étant étudiant, l'expérience pro n'est pas géniale et je sais de quoi je parle, je suis dans le même cas - as-tu fait une évaluation pour savoir si ton dossier a des chances d'être accepté sur le site d'Immigration-Québec.
    Dans tous les cas, si tu n'as aucun papier légal pour justifier ton emploi, il ne pourra pas être pris en compte dans le calcul des points pour le CSQ. Commence peut-être par l'évaluation et si jamais tu n'es pas recevable, ton PVT t'apportera des points pour faire une demande ensuite.
    Dernière modification par Lauraki ; 10/09/09 à 18:28.

  2. #202
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    bonjour,

    Voilà,je suis entrain de peaufiné mon dossier..je devrais etre capable de le déposer
    début Octobre; sur Montréal.
    Je voulais savoir si nous devons déposés une lettre de motivation ,notifiant notre raison de faire cette demande de CSQ / RP ?
    Es ce que certain l'on fait ?

    De plus,je pars bientot en France pour une semaine,je pense profité de cette occasion de faire certifié des documents..(je pense que ça ne va pas etre évident ..c'est bien ce qui me fait peur..pour mes dossiers..:triste: )
    Pour les bulletins de notes ,si j'ai bien compris ,je ne dois fournir que celui que je mentionne comme mon diplôme par exemple ? es ce bien ça ?et pas autre chose ?
    Merci de votre aide .

  3. #203
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de ptitenenette
    Je voulais savoir si nous devons déposés une lettre de motivation ,notifiant notre raison de faire cette demande de CSQ / RP ?
    Es ce que certain l'on fait ?
    Comme tu as pu lire les instructions de la demande de CSQ, aucune mention de la lettre de motivation n'est faite. Tu prouveras ta motivation si jamais tu es convoquée à un entretien.

    Message de ptitenenette
    De plus,je pars bientot en France pour une semaine,je pense profité de cette occasion de faire certifié des documents..(je pense que ça ne va pas etre évident ..c'est bien ce qui me fait peur..pour mes dossiers..:triste: )
    Tu vas à ta mairie avec les originaux et tu expliques que c'est pour l'étranger, ils n'ont pas le droit de refuser pour l'étranger. C'est seulement pour la France que la certification conforme n'a plus de valeur.

    Message de ptitenenette
    Pour les bulletins de notes ,si j'ai bien compris ,je ne dois fournir que celui que je mentionne comme mon diplôme par exemple ? es ce bien ça ?et pas autre chose ?
    Merci de votre aide .
    En remontant le fil des discussions, tu auras la réponse + d'autres conversations relatives dans cette section. On l'a dit et redit : notes + copies des diplômes. Les relevés du secondaire, apparemment non car le secondaire canadien n'a rien à voir avec le secondaire français.

  4. #204
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de ptitenenette
    bonjour,

    Voilà,je suis entrain de peaufiné mon dossier..je devrais etre capable de le déposer
    début Octobre; sur Montréal.
    Je voulais savoir si nous devons déposés une lettre de motivation ,notifiant notre raison de faire cette demande de CSQ / RP ?
    Es ce que certain l'on fait ?

    De plus,je pars bientot en France pour une semaine,je pense profité de cette occasion de faire certifié des documents..(je pense que ça ne va pas etre évident ..c'est bien ce qui me fait peur..pour mes dossiers..:triste: )

    Pour les bulletins de notes ,si j'ai bien compris ,je ne dois fournir que celui que je mentionne comme mon diplôme par exemple ? es ce bien ça ?et pas autre chose ?
    Merci de votre aide .

    Tu peux aussi faire certifier tes documents dans une banque au Canada.

  5. #205
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Message de ptitenenette
    bonjour,

    De plus,je pars bientot en France pour une semaine,je pense profité de cette occasion de faire certifié des documents..(je pense que ça ne va pas etre évident ..c'est bien ce qui me fait peur..pour mes dossiers..:triste: )
    Je tiens à préciser quelque chose pour la certification conforme de photocopie en France : quand j'étais au Canada et que je montais mon dossier pour le CSQ j'avais envoyé par la poste mes originaux et leurs photocopies à ma mère en France pour qu'elle se charge de les faire certifier à la mairie... elle y est allé 2 fois et ils lui ont refusé... même en pronant le fait que c'était pour une administration étrangère !!!!

    *retenez vous de répondre maintenant j'ai pas terminé*

    Bref j'ai fait tout ce que j'avais à faire au consulat, j'ai dû payer mais je m'en foutais ça m'a pas ruiné. Bref passons, au final j'ai eu mon CSQ quand même.

    Cela étant, lors de mon dernier passage en France je suis allé faire certifier moi-même quelques documents par précaution à la mairie et je n'ai eu aucun problème... surprenant vous me direz... alors j'ai demandé à la gentille dame pourquoi ils avaient toujours envoyer ch*** ma mère et elle m'a tout simplement répondu que : si ce n'est pas la personne dont le nom figure sur les documents à certifier conforme qui fait la demande en personne alors ils ne peuvent rien faire... maintenant on le saura
    Dernière modification par Giacinto ; 16/09/09 à 21:24.

  6. #206
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    si ce n'est pas la personne dont le nom figure sur les documents à certifier conforme qui fait la demande en personne alors ils ne peuvent rien faire...
    C'est au bon vouloir de la personne, parce que nous aussi on a envoyé dans deux maires nos mères respectives et aucune n'a essuyé de refus. Et la mention de la personne en propre n'est pas stipulé dans le décret. Pour éviter le refus, on leur avait imprimé le décret du Journal officiel, mais au final personne n'a rien dit et on a eu les certifications conformes.

  7. #207
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Message de Lauraki
    C'est au bon vouloir de la personne, parce que nous aussi on a envoyé dans deux maires nos mères respectives et aucune n'a essuyé de refus. Et la mention de la personne en propre n'est pas stipulé dans le décret. Pour éviter le refus, on leur avait imprimé le décret du Journal officiel, mais au final personne n'a rien dit et on a eu les certifications conformes.
    ça m'avait étonné aussi ce commentaire, mais bon je ne me suis pas formalisé la dessus. comme quoi c'est toujours du cas par cas pour tout, et tout dépend toujours de la personne qu'on a en face de soi ou derrière son dossier. Votre astuce du "j'imprime le décret" j'aurais du y penser
    Dernière modification par Lauraki ; 16/09/09 à 23:24.

  8. #208
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Miss voyage
    Tu peux aussi faire certifier tes documents dans une banque au Canada.
    Allo !
    Ah oui ? n'importe lequel? y a pas de limite ?
    Je ne savais pas que l'on pouvait le faire par ce biai là .. !
    c'est bon à savoir !

    Merci Lauraki ,pour tes précisions ,c'est toujours bon d'avoir un commentaire!
    Par chance ,j'ai mes bulletins de notes de mon diplôme ici avec moi..en photocopie..!
    je les joindrais ..par contre ,vu que ce n'est pas la même valeur scolaire que chez nous,j'espère que cela ne me prendra pas trop de temps !

    Ptiogars ,je comptais me rendre dans le courant de la semaine prochaine au consulat de Montréal,es ce là que tu as fais certifié tes documents?! Combien avais tu payer pour les faire certifiés?Avais tu pu faire tout tes documents que tu voulais ?
    Malgré tout ,même si le consulat peut me le faire d'ici ,je vais faire la meme chose que toi en allant à ma mairie lors de mon passage en France.


  9. #209
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Message de ptitenenette
    Allo !
    Ptiogars ,je comptais me rendre dans le courant de la semaine prochaine au consulat de Montréal,es ce là que tu as fais certifié tes documents?! Combien avais tu payer pour les faire certifiés?Avais tu pu faire tout tes documents que tu voulais ?

    Malgré tout ,même si le consulat peut me le faire d'ici ,je vais faire la meme chose que toi en allant à ma mairie lors de mon passage en France.
    Salut,

    Oui j'ai pu faire certifier ma pile de documents pour 10.90$ avec mon inscription consulaire sinon c'est le double 21.81 $ si tu n'as pas fait ton inscription consulaire... c'est payant et c'est comme ça. J'avais demandé à ma banque (BMO), mais ils ont pas voulu... et comme je suis du genre à pas me prendre la tête je suis allé au consulat là au moins ils ont fait ce que je demandais et puis en s'engageant dans une procédure d'immigration à plus de 1000 $ on n'est plus à 10 ou 20 $ près... donc à mon avis perd pas ton temps et ton énergie et va au consulat, et puis tente peut-être une banque juste avant au cas ou.
    Dernière modification par Giacinto ; 17/09/09 à 17:01.

  10. #210
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de ptiotgars
    Salut,

    Oui j'ai pu faire certifier ma pile de documents pour 10.90$ avec mon inscription consulaire sinon c'est le double 21.81 $ si tu n'as pas fait ton inscription consulaire... c'est payant et c'est comme ça. J'avais demandé à ma banque (BMO), mais ils ont pas voulu... et comme je suis du genre à pas me prendre la tête je suis allé au consulat là au moins ils ont fait ce que je demandais et puis en s'engageant dans une procédure d'immigration à plus de 1000 $ on n'est plus à 10 ou 20 $ près... donc à mon avis perd pas ton temps et ton énergie et va au consulat, et puis tente peut-être une banque juste avant au cas ou.


    Allo !
    Oui,c'est ce que je comptais bien faire ..aller voir ma banque ici sur Montréal avant ,si ils ne peuvent pas le faire ..a ce moment j'irais au consulat .
    Autre question ,comment as tu ton inscription consulaire ? comment l'as tu demander ?pour ma part ,je ne l'ai pas ..cela te sert pourquoi en général ?! qu'as tu en "avantage".
    Merci de tes réponses .

  11. #211
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Message de ptitenenette
    [/b]

    Allo !
    Oui,c'est ce que je comptais bien faire ..aller voir ma banque ici sur Montréal avant ,si ils ne peuvent pas le faire ..a ce moment j'irais au consulat .
    Autre question ,comment as tu ton inscription consulaire ? comment l'as tu demander ?pour ma part ,je ne l'ai pas ..cela te sert pourquoi en général ?! qu'as tu en "avantage".
    Merci de tes réponses .
    Je me contenterai d'une réponse : Consulat général de France à Montréal ... bonne recherche

  12. #212
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    J'aurais dis aussi fonction recherche + wiki = ici !


  13. #213
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de ptitenenette
    Allo !
    Ah oui ? n'importe lequel? y a pas de limite ?
    Je ne savais pas que l'on pouvait le faire par ce biai là .. !
    c'est bon à savoir !

    Non pas n'importe laquelle, là où tu as ouvert ton compte. Par exemple, je suis à la RBC et je suis allée au siège à la place ville-marie (centre-ville) pour les certifier gratuitement bien sur.
    Renseigne-toi dans ta banque et si c'est pas possible demande où se trouve le siège, il me semble que les succursales ne certifient plus.


    Merci Lauraki ,pour tes précisions ,c'est toujours bon d'avoir un commentaire!
    Par chance ,j'ai mes bulletins de notes de mon diplôme ici avec moi..en photocopie..!
    je les joindrais ..par contre ,vu que ce n'est pas la même valeur scolaire que chez nous,j'espère que cela ne me prendra pas trop de temps !

    Ptiogars ,je comptais me rendre dans le courant de la semaine prochaine au consulat de Montréal,es ce là que tu as fais certifié tes documents?! Combien avais tu payer pour les faire certifiés?Avais tu pu faire tout tes documents que tu voulais ?
    Malgré tout ,même si le consulat peut me le faire d'ici ,je vais faire la meme chose que toi en allant à ma mairie lors de mon passage en France.

  14. #214
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Miss Voyage :
    Non pas n'importe laquelle, là où tu as ouvert ton compte. Par exemple, je suis à la RBC et je suis allée au siège à la place ville-marie (centre-ville) pour les certifier gratuitement bien sur.
    Renseigne-toi dans ta banque et si c'est pas possible demande où se trouve le siège, il me semble que les succursales ne certifient plus!

    Merci de ta réponse ,je vais aller me renseigné ..!


  15. #215

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Hello à tous,
    Actuellement en dev pro, suite à un pvt, je fais mes papiers de résidence permanente et je tombe des nues quand je vois que je dois fournir la copie de tous mes diplomes et relevés de notes depuis le secondaire... soit la 6ème quoi.
    Je n'ai RIEN de tout ca, évidemment, à part mes diplomes post-bac (ca je les ai tous).


    Vous aviez fait comment vous ?
    Enorme merci pour votre aide

  16. #216
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Allo !

    Si tu regardes dans le WIKI tu devrais trouver la réponse ..a ta question .!
    Perso,moi non plus je n'ai pas des notes de la 6 ème..,je vais juste prendre mes notes qui commencent pendant l'année ou j'ai obtenue mon diplôme de vente et voilà tout !
    je pense que ça devrait convenir amplement !

  17. #217
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    @ Djaiss : J'ai déplacé dans la discussion appropriée ta question. Pense à la fonction recherche avant d'ouvrir une nouvelle discussion, la question a été longuement abordée.

  18. #218

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous, ....ça y 'est c'est l'automne en france, ...

    voila, j'ai une petite question concernant la premiere étape du C.S.Q :

    dans les démarches, ils exigent une preuve d'étude et formation, a savoir les diplômes obtenus, ainsi qu'une copie de tous les relevés de notes pour chacune de vos années d’études, y compris ceux de l’année en cours, à l’exclusion du niveau primaire ....
    Sachant que j'ai eu redoubler quelques classes durant le collège et le lycée, dois - je fournir également les relevés de notes des classes redoublées ? ou alors une seule année représentative suffirait - elle ?

    exemple : j'ai fait trois secondes au lycée, dois je fournir les relevés de notes des trois secondes ?


    puis, une autre question :

    Quelle Déclaration d’un candidat ou d’une candidate dois je remplir, sachant que je suis serveur / maitre d' hôtel dans l'hôtellerie restauration ?
    celle -ci :

    la Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession régie au Québec par un ordre professionnel (PDF, 60 Ko) – si vous ou votre conjoint exercez ou avez une formation permettant d’exercer une profession régie par un ordre professionnel au Québec;
    Remarque : Prenez connaissance des conditions d’admission à l’ordre professionnel avant de déposer votre demande.
    (Sachant que je ne trouve pas ma branche d'activité à l'intérieur ) ?

    merci de votre réponse.
    désolé si je me suis trompé de post pour le message !!

    furlong.
    Dernière modification par Lauraki ; 24/09/09 à 22:14.

  19. #219
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Avant de poster une question, puisque tu es nouveau, une petite recherche sur "bulletins" t'auraient renseigné.
    Je déplace ta conversation dans la discussion adéquate, pas la peine d'ouvrir une discussion alors que des questions similaires existent déjà.
    Tu verras que d'après ceux qui se sont renseignés auprès du BIQ à Paris ou Montréal, les bulletins du secondaire équivalent au niveau universitaire au Québec, alors qu'en France secondaire, c'est collège + lycée. Si tu veux toutefois - l'ambiguïté demeurant, soit tu les appelles, soit tu les joins à ta demande, ce qui ne pose pas de problème puisque tu les as - tu mets les bulletins pour chaque année, même celles redoublées.

    Pour le reste, si tu ne trouves pas ton ordre dans les professions régies par un ordre professionnel, c'est que ta profession n'a pas d'ordre : hôtellerie, serveur, l'ordre n'existe pas. Donc pas besoin de ces documents.

  20. #220
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Lauraki
    Avant de poster une question, puisque tu es nouveau, une petite recherche sur "bulletins" t'auraient renseigné.
    Je déplace ta conversation dans la discussion adéquate, pas la peine d'ouvrir une discussion alors que des questions similaires existent déjà.
    Tu verras que d'après ceux qui se sont renseignés auprès du BIQ à Paris ou Montréal, les bulletins du secondaire équivalent au niveau universitaire au Québec, alors qu'en France secondaire, c'est collège + lycée. Si tu veux toutefois - l'ambiguïté demeurant, soit tu les appelles, soit tu les joins à ta demande, ce qui ne pose pas de problème puisque tu les as - tu mets les bulletins pour chaque année, même celles redoublées.

    Pour le reste, si tu ne trouves pas ton ordre dans les professions régies par un ordre professionnel, c'est que ta profession n'a pas d'ordre : hôtellerie, serveur, l'ordre n'existe pas. Donc pas besoin de ces documents.

    Allo !
    Tu me mets le doute là ..Es ce que meme si l'on met juste nos bulletins a partir de là ou l'on a obtenue notre "premier" diplôme et non a partir du collège(que je n'ai plus d'ailleurs) cela va poser problème?
    Je pense juste donner mes bulletins a partir de celui ci ..

Page 11 sur 78 ... 9 10 11 12 13 21 61 ...