1. #441
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    206
    Likes reçus
    28
    pour la 2eme question, j'ai vu la meme chose mais le doc a la 2eme place c'est tout
    pour la premiere j'ai (ma mere en france) a tout fait certifier au cas ou

  2. #442
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Et sinon, par rapport aux expériences professionnelles, il est demandé:
    [Vous devez fournir la preuve documentaire que vos expériences ont été acquises légalement.]
    C'est quoi??
    Prouver que tu avais le droit de travailler, avec un permis adapté : PVT (avec éventuellement autorisation notée dessus pour travailler avec des enfants) ou JP avec le bon employeur etc




  3. #443

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Concernant la demande suivant pour la RP :

    "Si vous travaillez ou avez travaillé dans un territoire autre que celui de votre pays de citoyenneté, lorsqu’un tel document est exigé par les autorités territoriales, joindre : une copie de tous vos visas, permis ou autorisations provisoires de travail et renouvellements délivrés par l’autorité territoriale compétente, agrafés aux attestations de travail correspondantes."

    Voici ma question ...

    Lorsque j'ai fait validé mon Permis de Travail, l'immigration a pris mon PVT pour le remplacer par le Permis de Travail, donc quelle est la solution pour donner une copie du PVT...que l'immigration a gardée (et surement jetée)

  4. #444
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    pareil pour nous.
    je crois qu'on avait mis copie de la lettre d'introduction de nos PVT
    mais on avait mis copie de notre JP, donc ils ont dû arriver à retracer nos infos avec no de dossier (sur la LI) et de permis suivants ...


  5. #445
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    La deuxieme feuille, dautonomie financiere faut la remettre comme sur la liste, suis la tout simplement.
    J'ai recu mes feuille copie conforme jenvoi tout demain !

  6. #446

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    D'accord, merci Viviane!
    Je vais faire comme ca alors.

  7. #447
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de virginie777
    Et à part ces trois là, il y a d'autres documents à faire certifier ou c'est tout? Ça me parait pas beaucoup, mais bon, j'en ai fait pas mal certifier en France déjà...c'est peut-être pour ça.

    Et sinon, par rapport aux expériences professionnelles, il est demandé:

    [Vous devez fournir la preuve documentaire que vos expériences ont été acquises légalement.]

    C'est quoi??

    ---------- Message ajouté à 04h57 ---------- message précédent à 04h12 ----------

    Encore un doute (c'est fou quand même, je suis sûre de tout faire bien, mais je doute quand même)

    Dans la liste des documents à joindre à la demande, dans la partie 1, juste après la Demande de Certificat à la Sélection du Québec, il est demandé de joindre le Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière.
    Mais si on descend la liste, dans la partie 10, il est a nouveau demandé ce même document. (je l'ai ouvert pour vérifier et il s'agit bel et bien du même...). Est-ce que ça veut dire qu'il faut le réinsérer une seconde fois à cet endroit ? Sachant qu'il s'agit du même, je trouve ça étrange, mais j'ai envie de suivre leur liste vraiment parfaitement pour ne rien risquer. Quelqu'un pour me renseigner?Merci encore
    Toutes les copies jointes à ton dossier - quelques soient les copies - doivent être certifiées conformes.


  8. #448
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Coucou,
    j'ai un petit pb (enfin je crois ) mon dossier est presque fait mais je lis sur le site qu'il faut les attestations de stage comment avz-vous recupere ces papiers car j'avais compris qu'il fallait JUSTE les certificats de travail des 5 dernieres annees et mes stages ont ete effectue il y a plus de 5 annees.
    Dois- je vraiment les mettre dans le dossiers CSQ?

  9. #449
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Message de g6ka01
    Coucou,
    j'ai un petit pb (enfin je crois ) mon dossier est presque fait mais je lis sur le site qu'il faut les attestations de stage comment avz-vous recupere ces papiers car j'avais compris qu'il fallait JUSTE les certificats de travail des 5 dernieres annees et mes stages ont ete effectue il y a plus de 5 annees.
    Dois- je vraiment les mettre dans le dossiers CSQ?
    Salut,

    Si tes stages ont été effectués il y a plus de 5 ans ils ne sont pas à joindre au dossier :
    Immigration-Québec - Liste des formulaires et documents à joindre à votre demande officielle d’immigration


  10. #450
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    J’aurais quelques questions au sujet des documents à fournir pour le dossier de de demande de CSQ :

    Je vois que dans la liste des documents demandé il est indiqué « Vous devez fournir la preuve documentaire que vos expériences ont été acquises légalement » de quels types de preuves s’agit il ? Les attestations d’employeur ne suffisent pas ?

    merci

  11. #451
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    J'ai posé la même question sur cette discussion, tu trouveras la réponse de Viviane dans le message 442, un peu plus haut dans cette page :-)

    Message de faguoren
    Bonjour,

    J’aurais quelques questions au sujet des documents à fournir pour le dossier de de demande de CSQ :

    Je vois que dans la liste des documents demandé il est indiqué « Vous devez fournir la preuve documentaire que vos expériences ont été acquises légalement » de quels types de preuves s’agit il ? Les attestations d’employeur ne suffisent pas ?

    merci


  12. #452
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    je viens de voir ça virginie, merci !

  13. #453
    Avatar de Loanna
    Loanna 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous

    La discussion semble dater de plus de 2 ans
    mais je tente quand même ...

    Voilà je suis en train de constituer mon dossier pour le CSQ.
    Je vis en france, je n'ai jamais eu d'expérience professionnelle au canada et pas séjourner sur le territoire, sauf pour des vacances

    Parmi les documents obligatoires à fournir
    on demande:
    "la copie de tous les relevés de notes pour chacune de vos années d'études, y compris ceux de l'année en cours, à l'exclusion du niveau primaire."

    Ma question
    Est que les bulletins de notes sont obligatoires ?

    Les relevés de notes de diplômes + attestations de réussite à un diplôme + copie du diplôme peuvent -ils suffire?

    Autre point

    En ce qui concerne le travail

    Ils demandent les justifs des 5 dernières années, or je compte mentionner uniquement mes expériences les plus valorisantes,
    c'est à dire:
    - mon poste actuel ( à Paris depuis plus de 2ans)
    - mon stage de fin d'étude
    soit 36 mois d'expérience professionnelle dans le marketing,


    A part ces deux expériences significatives, ces 5 dernières années c'était Cours+ jobs divers et stages à l'étranger ( docs trop difficiles à réunir)



    merci de vos réponses!

    Loanna

  14. #454
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Parmi les documents obligatoires à fournir
    on demande:
    "la copie de tous les relevés de notes pour chacune de vos années d'études, y compris ceux de l'année en cours, à l'exclusion du niveau primaire."

    Ma question

    Est que les bulletins de notes sont obligatoires ?

    Les relevés de notes de diplômes + attestations de réussite à un diplôme + copie du diplôme peuvent -ils suffire?
    S'ils parlent de tous les relevés de note, c'est qu'ils ne veulent pas seulement les relevés de note des diplômes...


    Ils demandent les justifs des 5 dernières années, or je compte mentionner uniquement mes expériences les plus valorisantes,
    c'est à dire:
    - mon poste actuel ( à Paris depuis plus de 2ans)
    - mon stage de fin d'étude
    soit 36 mois d'expérience professionnelle dans le marketing,


    A part ces deux expériences significatives, ces 5 dernières années c'était Cours+ jobs divers et stages à l'étranger ( docs trop difficiles à réunir)
    Il faut que tu mettes TOUTES les expériences que tu peux avoir (ou du moins celles pour lesquelles tu pourras avoir des justificatifs). Il ne s'agit pas de mettre en avant telle ou telle expérience (ça n'est pas un recrutement fait pas un DRH), tu n'auras pas de points en moins parce que tu auras eu des expériences pro qui ne sont pas liées à ta carrière.

  15. #455
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Loanna
    Bonjour à tous

    La discussion semble dater de plus de 2 ans
    mais je tente quand même ...

    Voilà je suis en train de constituer mon dossier pour le CSQ.
    Je vis en france, je n'ai jamais eu d'expérience professionnelle au canada et pas séjourner sur le territoire, sauf pour des vacances

    Parmi les documents obligatoires à fournir
    on demande:
    "la copie de tous les relevés de notes pour chacune de vos années d'études, y compris ceux de l'année en cours, à l'exclusion du niveau primaire."

    Ma question
    Est que les bulletins de notes sont obligatoires ?

    Les relevés de notes de diplômes + attestations de réussite à un diplôme + copie du diplôme peuvent -ils suffire?

    Autre point

    En ce qui concerne le travail

    Ils demandent les justifs des 5 dernières années, or je compte mentionner uniquement mes expériences les plus valorisantes,
    c'est à dire:
    - mon poste actuel ( à Paris depuis plus de 2ans)
    - mon stage de fin d'étude
    soit 36 mois d'expérience professionnelle dans le marketing,


    A part ces deux expériences significatives, ces 5 dernières années c'était Cours+ jobs divers et stages à l'étranger ( docs trop difficiles à réunir)



    merci de vos réponses!


    Loanna
    Salut,
    je te conseillerais de ne pas faire impasse a ses documents car le BIQ pourrait te demander de fournir d'autres documents supplementaires/complementaires.
    Les entreprises ou tu as fait les stages tu ne peux pas les contacter (mail) ou les etablissements peut etre, peuvent te fournir ses documents.
    Essaie de recuperer un maximum de docs et si il t'en manque pas beaucoup, ecrit une lettre au BIQ en expliquant pourquoi les docs sont manquants.

  16. #456
    Avatar de Loanna
    Loanna 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    @ g6ka01
    Hello jessica!
    merci de ton retour
    je n ai jamais voulu faire l'impasse sur le documents... au contraire!
    j'ai tt ce qu'il faut ...

    @ g6ka01, Marie
    Sur mes 5 dernières années, j'étais en cours parsemés de petits jobs divers et de stages quelques peu trafiqués.
    ( - ex: cdd en angleterre vs stage...donc fiches de paie vs convention de stage) ,
    (- stage à porto rico mais sans visa .. j ai fait deux sorties du territoire pour être en règle mais c’était en 2004, donc pas dans les 5 dernières années )...
    Voilà pourquoi dans mon cv je ne mentionnerais que les expériences que je peux justifier et qui sont en l'occurence les plus récentes,

    ma question ne portais pas sur la valeur de mes expériences,
    mais plus sur la durée totale de mon expérience
    en justifiant les deux dernières expériences, je totalise environ 2ans 1/2 d’expérience,3 ans à tout casser... or je sais que l'expérience attribue des points....


    @ Marie

    """S'ils parlent de tous les relevés de note, c'est qu'ils ne veulent pas seulement les relevés de note des diplômes...""
    oui oui j ai bien lu... j'étais juste quelque peu surprise ( parce que du collège au Master... ça fait un paquet de docs!!!)

    merci en tt cas d'avoir répondu à mes questions

    il ne me reste plus qu'à photocopier tout çaaa!

  17. #457
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    salut a tous

    je vais vous dire une chose, les avis et conseils différent complètement, perso j ai été ce matin au micc a coté de chez moi a laval, et la personne m a donné le dossier a remplir en m indiquant seul mes deux relevés de notes du bac et du bep seront a faire en copie certifié ensuite elle m a dit que je pouvais faire certifié ça a l hôtel de ville, et que les photocopies requises sont mes contrats de travail d'ici et lettre d'emploi ( au cas échéant des copies des t4 ), il faut aussi que je joins mes copies de permis de travail, pvt , dp et mjt , la photocopie du passeport de ma femme canadienne, mon premier bulletin de paie de mon emploi ainsi que deux autres dont le plus récent ..

    ce qui est surprenant c est qu'elle m a dit que mon cas pourrait prendre maximum 1mois et demi vu que je suis marié et que j ai une expérience canadienne... donc perso je ne sais plus qui croire...
    Dernière modification par lepoisseux ; 24/02/11 à 19:50.

  18. #458
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut lepoisseux !
    le délai semble correspondre à celui du PEQ. est-ce que tu fais ta demande par ce programme ?

  19. #459
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    je suis en train de remplir ma dde de csq et j'ai pleins de questions notamment celle ci.

    Questions 6 du formulaire de dde de csq / avez vous deja presenté une demande de sejour temporaire ? OUI
    Province : QUEBEC
    La date :?? laquelle date de depot de la demande ou date de d'acceptation de celle ci??

    Car si c'est date de depot de la demande je sais que c 'est en janvier 2010, mais je me souviens plus du jour!!!

    cela a une importance ou pas??


    Deuxieme question
    Ou je reside ?? dois-je ecrire mon adresse francaise ou celle de montreal, car dans le cas ou mon pvt se termine et que je doive rentrer en france , je ne souhaite pas qu'il me contacte si je suis deja retournée en france.


    comment avez vous repondu??

    ca y est c reparti pour une dose de streeeeesssssssss

  20. #460
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Salut !
    Moi a la question 6 j'ai mis la date de debut de mon PVT.

Page 23 sur 78 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 ...