J'ai eu une madame au téléphone qui, d'une voie de robot sans émotions m'as dis : "
vous allez recevoir une lettre vous demandant de nous envoyer les documents manquant". C'est tout. OUF
Sinon,
Ce qu'on demandes pour le PEQ :
Précisez le moyen par lequel vous démontrerez votre connaissance du français oral de niveau intermédiaire. Ce niveau correspond au niveau B1 du Cadre européen commun de référence.
Tu as le choix du/des document/s à envoyer :
* Original ou copie certifiée conforme du dernier relevé de notes complet attestant la réussite d’au moins deux années d’études secondaires ou postsecondaires en français, effectuées à temps plein ; ou
* Original ou copie certifiée conforme du relevé de notes attestant la réussite d’un cours de français de niveau intermédiaire dans une
université québécoise ou dans un établissement d’enseignement reconnu par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ; ou
* Original ou copie certifiée conforme des résultats attestant la réussite d’un test standardisé de français oral de niveau intermédiaire ; ou
* Copie certifiée conforme du permis régulier d’exercice d’un ordre professionnel au Québec.
Voilà
---------- Message ajouté à 13h56 ---------- message précédent à 13h52 ----------
pendant que j'y suis, je comptais envoyer mon relevé de note, soit de mon CAP (l'examen), soit un de chaque année de CAP, soit mon brevet des collèges (qui correspond a un diplôme de fin d'études secondaire)... Lequel aurait votre préférence? Je me dit que le Brevet, ça serait pas mal, au moins il aurait servi a quelque chose dans ma vie