1. #561
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de viviane
    il faut que tu résides à Montréal et que tu remplisses quelques conditions (je ne sais plus lesquelles : avoir un emploi permanent à temps plein je crois ?)
    Tout dépend si tu l'envoies tout de suite ou pas en arrivant.
    Pourquoi ne pas déjà envoyé ta demande de CSQ maintenant et partir au Canada fin 2012 quand tu auras ton CSQ ?
    Je pensais faire PVT - puis posé ma déclaration, si je le dépose sur paris ça pourrai me faire revenir à l'improviste en france si jamais il ya une entrevue ... :triste:

  2. #562
    Avatar de Morphidea
    Alizé 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Salut à tous,

    Bon voila j'ai commencé à rassembler tout mes papiers pour le CSQ, j'ai fais mon secondaire au costa rica alors c'est un peu galère pour récupérer mes relevés de mais je vais y arriver. Par contre ce qui m'est impossible c'est de récupérer certaines attestations employeurs, j'ai un contrat pour une entreprise et pour une autre j'ai une attestation mais ils l'ont pas fait sur du papier à en-tête et ils ne répondent pas à mes mails. J'ai fais une année sur trois en graphisme mais je ne suis pas allée jusqu'au diplôme et une prépa bts tourisme, j'ai les attestations de quand j'étais inscrite qui dit genre "mademoiselle machin est inscrite à tel école pour tel diplôme pour telle année". Je n'arrive pas à avoir les notes de ces deux écoles. Je suis vraiment en stress parce que c'est les deux seules trucs qui vont pas....Est ce que vous pensez que ça peut passer?

  3. #563
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    moi ce que je voulais savoir c'est si c est ok pour le csq on peut deja s installer au QUébec et travailler ? et envoyer le dossier féderal au canada et non a paris ?

  4. #564
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Pas du tout ... le CSQ n'est qu'une étape du projet. Tu ne pourras immigrer et travailler au Canada que lorsque tu auras ta brune ...


  5. #565
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    52
    Bonjour.

    Je viens d'envoyer mon dossier pour le PEQ et ... Horreur, je viens de réaliser que j'ai OUBLIÉ de joindre des documents (preuve de connaissance oral du français).
    Comment faire? dois-je les envoyer à part, ou attendre qu'on me renvoie mon dossier car incomplet pour le re envoyer? T___T

    (Je persiste, il ne faut RIEN faire d'administratif pendant une grossesse, le cerveau, la mémoire, tout ça, ça marche plus!!!!)

  6. #566
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Je ne sais pas pour le PEQ (bien que ça ne doit pas être bien différent du CSQ), mais le fait d'être français t’exempte du test oral en français ...

  7. #567
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    52
    J'ai eu une madame au téléphone qui, d'une voie de robot sans émotions m'as dis : "vous allez recevoir une lettre vous demandant de nous envoyer les documents manquant". C'est tout. OUF

    Sinon,

    Ce qu'on demandes pour le PEQ : Précisez le moyen par lequel vous démontrerez votre connaissance du français oral de niveau intermédiaire. Ce niveau correspond au niveau B1 du Cadre européen commun de référence.

    Tu as le choix du/des document/s à envoyer :
    * Original ou copie certifiée conforme du dernier relevé de notes complet attestant la réussite d’au moins deux années d’études secondaires ou postsecondaires en français, effectuées à temps plein ; ou
    * Original ou copie certifiée conforme du relevé de notes attestant la réussite d’un cours de français de niveau intermédiaire dans une
    université québécoise ou dans un établissement d’enseignement reconnu par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ; ou
    * Original ou copie certifiée conforme des résultats attestant la réussite d’un test standardisé de français oral de niveau intermédiaire ; ou
    * Copie certifiée conforme du permis régulier d’exercice d’un ordre professionnel au Québec.

    Voilà

    ---------- Message ajouté à 13h56 ---------- message précédent à 13h52 ----------

    pendant que j'y suis, je comptais envoyer mon relevé de note, soit de mon CAP (l'examen), soit un de chaque année de CAP, soit mon brevet des collèges (qui correspond a un diplôme de fin d'études secondaire)... Lequel aurait votre préférence? Je me dit que le Brevet, ça serait pas mal, au moins il aurait servi a quelque chose dans ma vie

  8. #568
    Avatar de Morphidea
    Alizé 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Hey,

    Je sais pas si ça intéresse quelqu'un mais j'ai appelé l'immigration et la dame m'a dit que si on a des études supérieurs c'est pas graves si on a pas les notes du secondaire, parce que pour eux c'est logique que si on a poursuivit nos études c'est qu'on a forcément terminé le secondaire...Voila


  9. #569
    Avatar de mikaluimeme
    mika (luimeme) 41 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    1
    Salut a tous.

    Actuellement en pleine préparation du dossier CSQ, j'aurais une petite question concernant les Attestations de travail.
    Sur le site de l immigration, il est précisé :
    "Les attestations de travail doivent être produites sur le papier en-tête .................et contenir les renseignements suivants :
    • le nombre d'heures travaillées par semaine; "
    Hors après vérification, sur aucunes de mes attestations de travail, il est précisé le nombre d'heures effectuées.
    Faut il les rajouter a la main ? ou le fait d'avoir noter le nombre d'heures ds le formulaire principal est suffisant ??
    J'ai un doute la dessus. Si vous avez des réponses, c'est sympa !

    Merci, A+

  10. #570
    Avatar de viv34
    vivien 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    salut a tous!!
    suis en train de preparer tous les documents nécessaires
    pour la demande de CSQ,
    j'aimerai avoir des renseignements concernant "les preuves documentaires que mes expériences
    professionelles ont été acquises légalement..."
    quelqu'un peut-il me dire ce que je dois mettre comme documents SVP??
    merci d'avance

  11. #571
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Il s'agit des attestation employeurs qui te sont remises après chaque fin de mission (ou lors d'une démission).

  12. #572
    Avatar de tapsicha
    Lili

    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    j'aimerais savoir si certains d'entre vous qui travaillent en indépendant ont demandé un CSQ. Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum.
    La liste des documents à joindre dans ce cas ne me semble pas très clair, alors si quelqu'un est déjà passé par là :

    Si vous exercez ou avez exercé au cours des cinq dernières années une activité à votre compte, une profession libérale ou commerciale, joindre :
    • les preuves de vos activités professionnelles régulières, soit une preuve récente de votre immatriculation au Registre de commerce;
    De quel document peut-il s'agir ? est-ce qu'un avis de situation de l'INSEE pris sur ce site Avis de situation au répertoire Sirène peut convenir ? Sinon quel document pourrait faire l'affaire ?

    • votre dernier bilan financier et les avis d'imposition des cinq dernières années;
    Qu'appellent-ils bilan financier ? La déclaration 2035 ?

    • les preuves actualisées de votre adhésion à un ordre professionnel ou à une corporation professionnelle, un récent avis de cotisation à la caisse de l’assurance sociale des non-salariés.

    Un avis de cotisation RAM/RSI suffit-il, ou faut-il d'autres documents ?

    Merci d'avance !

  13. #573
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Bonsoir!!

    ayant deja preparé mon dossier pour le PVT je suis en train de faire celui du CSQ mais une question m'intrigue!!

    8.1 Est-ce que l’un ou plusieurs des diplômes inscrits à la question 8 sont des diplômes du Québec ou l’équivalent et font partie des choix suivants :
    Diplôme du Québec
    Diplôme canadien
    Diplôme ou formation reconnu équivalent par un organisme québécois de règlement (sauf diplômés de médecine)
    Diplôme étranger faisant l'objet d'un arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM)
    Autres

    je suis preparatrice en pharmacie donc diplome francais et ne suis pas inscrite a un ordre donc que dois repondre a cette question!!

    merci d'avance

  14. #574
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Je dirais de répondre sans objet.
    Vérifies quand même vis à vis de l'ARM mais si tu as obtenu ton diplôme en France, tu n'es pas concernée par la question.
    Message de Miya83
    Bonsoir!!

    ayant deja preparé mon dossier pour le PVT je suis en train de faire celui du CSQ mais une question m'intrigue!!

    8.1 Est-ce que l’un ou plusieurs des diplômes inscrits à la question 8 sont des diplômes du Québec ou l’équivalent et font partie des choix suivants :
    Diplôme du Québec
    Diplôme canadien
    Diplôme ou formation reconnu équivalent par un organisme québécois de règlement (sauf diplômés de médecine)
    Diplôme étranger faisant l'objet d'un arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM)
    Autres

    je suis preparatrice en pharmacie donc diplome francais et ne suis pas inscrite a un ordre donc que dois repondre a cette question!!

    merci d'avance

  15. #575
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    ARM c'est pour ce qui on un ordre (ex: ordre des pharmaciens) moi j'en fais pas parti donc j'aurai mis autres et devant marquer diplôme français!!

    Je sais pas! Suis un peu perdu

  16. #576
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    325
    Si ton diplome ne bénéficie pas de l'ARM (peu en bénéficient en fait) tu mets non... Pour le reste tu n'as ni diplome canadien, ou québécois etc.... donc tu mets tout simplement rien. Tu ne mets même pas "autres", ils sont juste pas reconnus au Québec ou Canada, "autres" c'est pour un autre cas qui fait que ton diplome est reconnu ici, alors que ce n'est pas le cas.

  17. #577
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Merci zamo!!
    Donc je ne coche rien et je passe a la question suivante!

    Préfère poser les questions que mal le faire et que mon dossier revienne!!!!

  18. #578
    Avatar de tapsicha
    Lili

    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Message de tapsicha
    Bonjour,

    j'aimerais savoir si certains d'entre vous qui travaillent en indépendant ont demandé un CSQ. Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum.
    La liste des documents à joindre dans ce cas ne me semble pas très clair, alors si quelqu'un est déjà passé par là :

    Si vous exercez ou avez exercé au cours des cinq dernières années une activité à votre compte, une profession libérale ou commerciale, joindre :
    • les preuves de vos activités professionnelles régulières, soit une preuve récente de votre immatriculation au Registre de commerce;
    De quel document peut-il s'agir ? est-ce qu'un avis de situation de l'INSEE pris sur ce site Avis de situation au répertoire Sirène peut convenir ? Sinon quel document pourrait faire l'affaire ?

    • votre dernier bilan financier et les avis d'imposition des cinq dernières années;
    Qu'appellent-ils bilan financier ? La déclaration 2035 ?

    • les preuves actualisées de votre adhésion à un ordre professionnel ou à une corporation professionnelle, un récent avis de cotisation à la caisse de l’assurance sociale des non-salariés.
    Un avis de cotisation RAM/RSI suffit-il, ou faut-il d'autres documents ?

    Merci d'avance !
    Me voilà avec un problème supplémentaire : ma mairie refuse de certifier conforme la copie de tous ces documents, y compris les avis d'imposition...
    Je ne sais pas trop quoi faire, à la limite pour les avis d'imposition je peux aller voir les impôts et tenter le coup, mais pour les documents insee, rsi, je ne pense pas que qui que ce soit puisse me les certifier.
    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

    Par ailleurs, ma mairie refuse également de certifier la copie de mon passeport, que puis-je faire ?

    merci !

  19. #579
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    52
    les mairies ont arrêter de faire des copies certifiées conformes depuis 2003 ou 2004. A l’époque on m'avait dit qu'une copie simple était correcte...

    De plus, il n'est pas demander de certification conforme.

  20. #580
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Je pense que cela dépend des mairies car perso j'ai fait certifier tous mes documents sans aucun problème le mois dernier.

    Mais il est vrai que ce n'est pas une obligation.

Page 29 sur 78 ... 19 27 28 29 30 31 39 ...