Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 78 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 ...
  1. #341
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Salut. Petite question concernant ce fameux test pour le niveau d'anglais... J'habite actuellement a Montréal. OU et quand passe t-on se test? J,imagine que ca ne se fait pas seul chez soi évidemment. Il faut prendre rendez-vous quelque part? C'est le seul document qui reste vague pour moi.

    Et sinon comme le disais quelqu'un plus haut, si on ne fait pas parti des médecin, enseignant et autre profession régie, on ne fourni donc aucune annexe... Mais dans ce cas a aucun moment ou nous demande de stipulé precisemment pour quelle profession ou souhaite s'établir ici... Certes nos expérience de travail, et étude donne une idée, mais ce n'est pas précis pour autant?

  2. #342
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Milkaway
    Salut. Petite question concernant ce fameux test pour le niveau d'anglais... J'habite actuellement a Montréal. OU et quand passe t-on se test? J,imagine que ca ne se fait pas seul chez soi évidemment. Il faut prendre rendez-vous quelque part? C'est le seul document qui reste vague pour moi.
    Je te conseille la lecture de cette discussion : https://pvtistes.net/forum/quebec-cs...e-travail.html

    Message de Milkaway
    Et sinon comme le disais quelqu'un plus haut, si on ne fait pas parti des médecin, enseignant et autre profession régie, on ne fourni donc aucune annexe... Mais dans ce cas a aucun moment ou nous demande de stipulé precisemment pour quelle profession ou souhaite s'établir ici... Certes nos expérience de travail, et étude donne une idée, mais ce n'est pas précis pour autant?
    Si, justement, on te le demande dans le formulaire de Demande de sélection : question 14. Et question 13, c'est la ville où tu comptes t'établir.

  3. #343

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Lauraki
    À Montréal, de nombreuses banques, comme Desjardins par exemple, offre ce service à leurs clients. Dans la mesure où tu présentes les originaux, ça ne pose pas de problème.
    On en parle ici : https://pvtistes.net/forum/quebec-cs...-manquant.html

    Bonjour, pour ceux et celles qui seraient dans mon cas, voici quelques infos pour les copies certifiées conformes : étant au Québec, il me restait environ 12 documents à faire certifier conforme.. Je me présente à la mairie du plateau mont royal, le verdict tombe : 5 dollars (et quelques) pour chaque feuille ! je dis non merci.
    Je décide donc de me rendre au consulat de france à Montréal : 18,84 dollars pour le dossier ( pour les inscrits au consulat c'est moitié moins cher). J'ai choisi cette option..
    Sinon un ami à moi a dû retourner des documents qu'il avait fait certifié à la banque..

  4. #344
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de DANOGARA
    Je décide donc de me rendre au consulat de france à Montréal : 18,84 dollars pour le dossier ( pour les inscrits au consulat c'est moitié moins cher). J'ai choisi cette option..
    Et oui les consulats disposent d'une espèce de droit régalien sorti dont ne sait trop où, mais qui leur permet de faire payer (cher) à leur ressortissant des services qui sont normalement gratuits en France.

    Je le redis, plusieurs banques acceptent de faire certifier conforme des documents pour leur client. Perso, je n'ai eu aucun souci pour les documents certifiés envoyés pour la partie fédérale.

  5. #345
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Service Canada à coté du cinéma Quartier latin, et c'est gratuit !

  6. #346
    Avatar de theoden
    hugues 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous,
    J'ai une petite question par rapport a la copie du livret de famille demande . Est ce qu'il s'agit de son propre livret de famille ( etant celibataire sans enfants je n'en est point) ou la copie du livret de famille de mes parents qu'il demande ? Ce n'est pas clair du tout dans le formulaire.

    Vu que en plus je fournie deja un extrait d'acte de naissance .

    Et autre question, ma banque rbc a refuse de me certifie conforme ine partie se mes copies comme celle du passeport et du permis JP . Si quelqu'un peume dire ou faire certifier ces deux copie svp

  7. #347
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 706
    Salut.

    Dans n'importe quelle mairie on peut te certifier conforme tes documents.
    Ils te diront souvent non a priori, ca permet d'éviter de travailler ce qui est souvent apprécier dans ce genre d'établissement ...
    Ils ont retenu que l'administration française était, depuis 2001, dans l interdiction de réclamer des documents certifiés conforme ce qui n'est pas le cas des administrations étrangères...

    Mais ils sont en mesure de le faire comme l'indique ce lien.

    Si tu es à l'étranger je pense que l'ambassade (consulat) doit pouvoir faire l'affaire


    En utilisant la fonction recherche tu dois pouvoir trouver tout un tas de posts en parlant

    @+++

    EDIT : ah bin on peut supprimer le post alors vu que la question a été enlevée
    Dernière modification par nagrom ; 31/08/10 à 19:37.

  8. #348
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Hugues, la question du livret de famille a déjà été abordée, il n'était pas nécessaire de créer une nouvelle discussion. Avec la fonction recherche, tu serais arrivé sur cette même discussion.

    De même pour la certification conforme des documents, il existe un poste complet où l'on donne les infos.
    https://pvtistes.net/forum/quebec-cs...tml#post398638

  9. #349

    Messages
    62
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    En train de rassembler les papiers pour le CSQ, je me suis posée une question bête: devons nous joindre notre CV version française ou version canadienne? Ou peu importe?

    Bien que ce ne soit pas demandé dans les documents à joindre, à votre avis, est-ce que j'envoie mon évaluation comparative des diplômes? Je l'ai tellement attendu que j'ai trouvé un boulot avant de la recevoir lors de mon PVT, donc je veux m'en servir^^

    Et dernière interrogation, dans le formulaire de demande de CSQ, certaines cases ne nous concerne pas, devons nous les barrer ou les laisser ainsi? Pareil pour les annexes telles que les déclarations de conjoint de fait: vu que je fais ma demande toute seule dois-je leur envoyer cette annexe, même si il n'y aura rien d'écrit?

    Merci

  10. #350
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Message de Alexiel
    Bonjour,

    En train de rassembler les papiers pour le CSQ, je me suis posée une question bête: devons nous joindre notre CV version française ou version canadienne? Ou peu importe?
    Peu importe, si tu es à Montréal et que tu as déjà une expérience significative au Québec, alors mets la version canadienne, mais c'est vraiment pas un critère de sélection.

    Message de Alexiel
    Bien que ce ne soit pas demandé dans les documents à joindre, à votre avis, est-ce que j'envoie mon évaluation comparative des diplômes? Je l'ai tellement attendu que j'ai trouvé un boulot avant de la recevoir lors de mon PVT, donc je veux m'en servir^^
    Tant qu'à faire, oui tu peux l'inclure à ta demande. Après tout si tu as passé du temps à la préparer, ça peut montrer ta motivation, même si ce n'est pas une pièce imposée.

    Message de Alexiel
    Et dernière interrogation, dans le formulaire de demande de CSQ, certaines cases ne nous concerne pas, devons nous les barrer ou les laisser ainsi? Pareil pour les annexes telles que les déclarations de conjoint de fait: vu que je fais ma demande toute seule dois-je leur envoyer cette annexe, même si il n'y aura rien d'écrit?

    Merci
    Pour les cases qui ne te concernent pas, pas besoin de remplir ou barrer quoique ce soit, ne remplis que ce qui te concerne. Pareil pour les annexes, aucun intérêt de joindre des pages blanches si tu n'es pas concernée.

  11. #351

    Messages
    62
    Likes reçus
    9
    Merci pour ces réponses

    Pour les cases qui ne te concernent pas, pas besoin de remplir ou barrer quoique ce soit, ne remplis que ce qui te concerne. Pareil pour les annexes, aucun intérêt de joindre des pages blanches si tu n'es pas concernée.
    Ok, j'avais préféré poser la question car je ne sais plus où j'ai lu ça mais ils disaient d'indiquer SO (sans objet) pour tout ce qui ne nous concernait pas.

  12. #352

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Certaines personnes préfèrent mettre SO sur les endroits qui ne les concernent pas. ça évite la confusion de faire penser à la personne qui lit ton dossier que tu as peut-être oublié de répondre à la question. Mais je pense que dans les deux cas (SO ou rien) ne change pas grand chose.

  13. #353
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    94
    Likes reçus
    18
    Bonjour,
    Pour la partie Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière, il ne faut pas de document de banque comme pour le PVT ? C'est une déclaration seulement à remplir ?
    Merci

  14. #354
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de Rob
    Bonjour,
    Pour la partie Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière, il ne faut pas de document de banque comme pour le PVT ? C'est une déclaration seulement à remplir ?
    Merci
    tiens c est vrai que cela m a paru suspect aussi !

  15. #355
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    oui, c'est une sorte de déclaration sur l'honneur. Pas besoin de relevé !

  16. Rob

  17. #356
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    94
    Likes reçus
    18
    Merci !

  18. #357

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J ai envoye mon dossier pour le CSQ via l experience quebecoise, j ai joint dans mon dossier une copie de mon attestation de reussite du BAC, je n ai plus l original et les academies fournissent des attestations a la place.
    J ai recu un courrier du service de l immigration me demandant une copie certifie conforme de mon dilpome.
    Je tente de rentrer en contact avec eux pour leur expliquer mon cas je n ai qu un numero de fax pour l instant,

    Quelqu un a deja connu ce probleme ou a un contact?
    Merci d avance

  19. #358
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    j'avais une petite question.. je viens de telecharger un PDF, qui s'appelle : ImmigratioN Canada, guide a l'intention des travailleur qualifié, Instructions spécifiques du bureau des visas'' Du moins c'est la premiere pages. On y trouve en premier lieu une liste de controle (appendice A) Est-ce que celle ci est utile pour le CSQ? Parce que j'ai limpression qu'il parle de document qu'on ne trouve pas sur cette page:

    Immigration-Québec - Liste des formulaires et documents à joindre à votre demande officielle d’immigration

    Voila je me demandais si cette page (le lien) etait mon seul ''guide'' pour l'elaboration de mon CSQ ou si cette liste de controle etait aussi utile? Et dans ce cas je pense qu'il me manque des précisions....

    Merci de m'eclairer!
    Dernière modification par Milkaway ; 01/10/10 à 05:13.

  20. #359
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de pagoman
    Bonjour, J ai envoye mon dossier pour le CSQ via l experience quebecoise, j ai joint dans mon dossier une copie de mon attestation de reussite du BAC, je n ai plus l original et les academies fournissent des attestations a la place. J ai recu un courrier du service de l immigration me demandant une copie certifie conforme de mon dilpome. Je tente de rentrer en contact avec eux pour leur expliquer mon cas je n ai qu un numero de fax pour l instant, Quelqu un a deja connu ce probleme ou a un contact? Merci d avance
    Il va falloir essayer de contacter le rectorat dans lequel ton Bac t'a été délivré pour voir ce qu'ils peuvent faire (mais je ne suis pas sûre qu'on te délivre un double du diplôme, si je ne m'abuse).

    Avais-tu joint une note à ton dossier expliquant que tu n'avais plus l'original et que tu n'avais que l'attestation de réussite ? Commence par leur envoyer une explication par fax et contacte rapidement le rectorat en France.

    ---------- Message ajouté à 10h15 ---------- message précédent à 10h10 ----------

    Message de Milkaway
    j'avais une petite question.. je viens de telecharger un PDF, qui s'appelle : ImmigratioN Canada, guide a l'intention des travailleur qualifié, Instructions spécifiques du bureau des visas'' Du moins c'est la premiere pages. On y trouve en premier lieu une liste de controle (appendice A) Est-ce que celle ci est utile pour le CSQ? Parce que j'ai limpression qu'il parle de document qu'on ne trouve pas sur cette page:

    Immigration-Québec - Liste des formulaires et documents à joindre à votre demande officielle d’immigration

    Voila je me demandais si cette page (le lien) etait mon seul ''guide'' pour l'elaboration de mon CSQ ou si cette liste de controle etait aussi utile? Et dans ce cas je pense qu'il me manque des précisions....

    Merci de m'eclairer!

    La page CIC avec la trousse, c'est pour la PARTIE FÉDÉRALE uniquement. Pour les documents à joindre au dossier, il faut UNIQUEMENT te référer à la page d'Immigration-Québec (institution différente du CIC). Il faut donc te référer aux instructions données sur la page-ci et compléter les documents indiqués aussi sur cette même page : Immigration-Québec - Liste des formulaires et documents à joindre à votre demande officielle d’immigration.


  21. #360

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !!!
    J'ai lu beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de chose ces derniers jours, mais il me reste encore une question ( enfin au moins si pas plus)
    Je suis entrain de réunir les différents papiers demander pour la demande de rp et mon homme sera le requérant principal et moi le conjoint de fait (hihii) tout le monde suis?? J'aimerais savoir si j'ai bien compris sur le site de l'immigration les diplômes et relevés de note sont à réunir autant pour lui que pour moi!! Est-ce bien cela?? Parce qu'il me semble avoir lu que ce n'etai que pour le requérant principal de les fournir...
    Si quelqu'un à la réponse ça m'aiderai bien !!!!
    merci merci

Page 18 sur 78 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 ...