1. #741
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de joana
    Moi d'après ce que j'ai compris sur la liste de controle il faut envoyer phtocopies des diplomes et relevés de note correspondant aux diplomes c'est à dire les notes obtenues à l'examen c'est bien sa ?
    oui c'est ça !! quand on dit qu'il faut envoyer tous les bulletins trimestriels, c'est une sorte de "légende urbaine"
    seul les relevés de notes d'un diplôme comptent

  2. #742
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    183
    Likes reçus
    30
    Message de Amélie17
    oui c'est ça !! quand on dit qu'il faut envoyer tous les bulletins trimestriels, c'est une sorte de "légende urbaine"
    seul les relevés de notes d'un diplôme comptent
    Moi aussi je croyais que c'était tous les relevés trimestriels. J'ai relu les papiers officiels et c'est bien marqué "Relevés de notes correspondant aux diplômes présentés". Et j'ai compris d'où pouvait venir mon erreur. En effet, à un autre endroit (toujours dans le PDF A-1520-AF) c'est marqué "relevés de notes pour chacune des années d’études...". MAIS c'est dans la section "enfants à charge"!!.
    On peut se tromper comme ça.
    Lien pour le PDF : https://www.immigration-quebec.gouv....dcs-fr-dyn.pdf

  3. #743
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Moi j'ai tout envoyé, ca m'a surpris en plus de relire les commentaires des prof. Je me suis toujours vu comme un cancre alors qu'ils étaient tous super contents de moi. Meme les commentaires de mon dernier diplome sont au top. Y a que la musique où y a une régularité sur le fait que je m'en foutais totalement. Je suis une tete en fait.

  4. #744
    Avatar de sarouni
    Sarah

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    HELP. Je suis assez ennuyée car mon CSQ est presque fini … il ne me manque plus que de faire des copies conformes de certains documents belges (diplôme, note etc…). Je viens d’aller voir des agents d’assermentation qui ne s’occupe apparemment pas de ca et à ma grande déception, l’ambassade de Belgique ne certifie plus conforme des documents belges… il me dise de retourner en Belgique et de faire certifier mes documents sur place. Je ne peux pas me permettre de faire un aller-retour en Belgique pour aller faire des copies conforme… Je ne sais plus quoi faire? Avez-vous des solutions ? Des pistes auxquelles je n’aurais pas pensé?

    Merci d’avance pour vos réponses

  5. #745
    Avatar de Alinealien
    Aline 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Etant sur le point d'envoyer mon csq aujourd'hui, je viens de me rendre compte d'un changement assez important:
    l'adresse d'envoi des CSQ a changé! Il faut maintenant l'envoyer à montréal, à la Direction de l'immigration économique – International, au Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne et Maghreb, rue Notre Dame Ouest. Ce changement est en date du 16 mars 2012 (il y a 4 jours, donc), et est visible ici:Immigration-Québec - Actualité...
    je n'arrive plus à remettre la main sur l'adresse exacte.
    esperons que ca diminuera les delais de traitements, si on est dans les premiers :-)

    Bonne chance à tous!

  6. #746
    Avatar de Nyanko
    Nyan Nyan Nyanko

    Messages
    90
    Likes reçus
    4
    Message de sarouni
    Bonjour,
    HELP. Je suis assez ennuyée car mon CSQ est presque fini … il ne me manque plus que de faire des copies conformes de certains documents belges (diplôme, note etc…). Je viens d’aller voir des agents d’assermentation qui ne s’occupe apparemment pas de ca et à ma grande déception, l’ambassade de Belgique ne certifie plus conforme des documents belges… il me dise de retourner en Belgique et de faire certifier mes documents sur place. Je ne peux pas me permettre de faire un aller-retour en Belgique pour aller faire des copies conforme… Je ne sais plus quoi faire? Avez-vous des solutions ? Des pistes auxquelles je n’aurais pas pensé?

    Merci d’avance pour vos réponses
    Je suis française mais j'ai vécu en Belgique, et à la mairie ils m'ont certifié conforme des papiers belges sans aucun souci.

    ---------- Message ajouté à 16h58 ---------- message précédent à 16h58 ----------

    Message de Amélie17
    oui c'est ça !! quand on dit qu'il faut envoyer tous les bulletins trimestriels, c'est une sorte de "légende urbaine"
    seul les relevés de notes d'un diplôme comptent
    Même les relevés de notes du Brevet..?

  7. #747
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Tu dois fournir les notes de tous tes diplômes. Même ton brevet.


  8. #748
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de Nyanko
    Même les relevés de notes du Brevet..?
    oui car ils demandent les relevés de notes. Donc ceux du brevet en font parti
    1 diplôme = 1 relevé de note = il faut envoyer ces documents

  9. #749
    Avatar de sarouni
    Sarah

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    la mairie = à la commune en Belgique mais ce qui veut dire que je dois retourner en Belgique pour faire certifier mes documents alors que je suis à Montréal ! L'ambassade de Belgique ne s'occupe plus de certifier conforme ! ils le font mais que pour des papiers quebecois lol c'est le monde à l'envers !!! du coup je galère

  10. #750
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Alinealien
    Etant sur le point d'envoyer mon csq aujourd'hui, je viens de me rendre compte d'un changement assez important:
    l'adresse d'envoi des CSQ a changé! Il faut maintenant l'envoyer à montréal, à la Direction de l'immigration économique – International, au Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne et Maghreb, rue Notre Dame Ouest. Ce changement est en date du 16 mars 2012 (il y a 4 jours, donc), et est visible ici:Immigration-Québec - Actualité...
    je n'arrive plus à remettre la main sur l'adresse exacte.
    esperons que ca diminuera les delais de traitements, si on est dans les premiers :-)

    Bonne chance à tous!
    L'adresse à Montréal c'est celle là:

    Direction de l'immigration économique – International
    Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb
    285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,
    Montréal (Québec) H2Y 1T8
    CANADA

    Info prise ici:
    Immigration-Québec - Adresse postale

  11. #751
    Avatar de Alinealien
    Aline 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Merci Angy*!
    Du coup je me demande bien si ca donne un espoir que la demande soit traitée plus rapidement, ou si ca risque d'être pire... on verra.
    En tout cas, l'envoi des documents pour mon conjoint de fait+moi: 1.330 kg, soit 22,55€ de poste pour un envoi en recommandé contre signature à l'international (pour vous donner une idée).

  12. #752
    Avatar de Nyanko
    Nyan Nyan Nyanko

    Messages
    90
    Likes reçus
    4
    Message de sarouni
    la mairie = à la commune en Belgique mais ce qui veut dire que je dois retourner en Belgique pour faire certifier mes documents alors que je suis à Montréal ! L'ambassade de Belgique ne s'occupe plus de certifier conforme ! ils le font mais que pour des papiers quebecois lol c'est le monde à l'envers !!! du coup je galère
    Alors moi je te parlais de la mairie française. Sinon, à Montréal je m'étais fait certifiée conforme des documents dans un genre d'administration de quartier (plateau en l'occurence) pas loin de la bouche de métro. (désolée c'est pas super précis mais en tout cas ils m'ont fait certifié des papier français ET belges, il s'en fichent un peu... tant que c'est en français 'imagine)
    C'est payant par contre.

  13. #753
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    Je suis en pleine préparation de dossier pour le CSQ et j'ai quelques petites questions malgré des recherches à droite et à gauche.

    Alors j'ai effectué un pvt et un permis JP.
    - On demande les attestations de travail, dois-je en demander une également aux employeurs québécois ou le relevé d'emploi suffit (sachant qu'il y est mentionné tous ce qu'une attestation demande?)
    - Il est également demandé une preuve de vos cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes
    de sécurité sociale, est-ce que copie de notre déclaration de revenu suffit?
    - une photocopie du permis de travail (donc en ce qui me concerne un pvt et un jp), hors ces petits papiers ont été retiré à la douane, est-ce que le mail d'introduction suffit?

    Voilà pour l'instant, merci d'avance pour votre aide!!

  14. #754
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Alinealien
    Merci Angy*!
    Du coup je me demande bien si ca donne un espoir que la demande soit traitée plus rapidement, ou si ca risque d'être pire... on verra.
    En tout cas, l'envoi des documents pour mon conjoint de fait+moi: 1.330 kg, soit 22,55€ de poste pour un envoi en recommandé contre signature à l'international (pour vous donner une idée).
    Ah ouais qd mm!!
    Et ça y est tu l'as posté? car y'a de nvo chgts...

    https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html

    E
    t puis ça aussi: Le gouvernement Charest fait passer les frais d'immigration de 406 à 750 $ | Le Devoir

  15. #755
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Oh my god!!!!
    Mais pourquoi tant de haine?!
    :'(

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  16. #756
    Avatar de Ernesto
    ernesto 47 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    je rentre en France, je vend CSQ, très peu servi. Prix négociable. On peut faire un kit avec une table IKEA.


  17. #757
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Sa concerne les candidats venant d'Europe de l'ouest et de L'Afrique subsaharienne non ???

  18. #758
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    C'est pour nous aussi Johanna

  19. #759
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Mais la France ne fait ni partie de l'Europe de l'ouest ni de l'Afrique subsaharienne ??!!

    ---------- Message ajouté à 08h17 ---------- message précédent à 08h00 ----------

    Je suis perdue franchement entre ce fucking test de français a passer + les 750$ de frais plus les changements d'adresse je sais plus du tout ou j'en suis !!

  20. #760
    Avatar de Chantana
    Nadia 39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    4
    Message de joana
    Mais la France ne fait ni partie de l'Europe de l'ouest ni de l'Afrique subsaharienne ??!!

    ---------- Message ajouté à 08h17 ---------- message précédent à 08h00 ----------

    Je suis perdue franchement entre ce fucking test de français a passer + les 750$ de frais plus les changements d'adresse je sais plus du tout ou j'en suis !!

    Sans oublier la nouvelle reforme tombées aujourdhui pour le quota des dossiers de demande de CSQ ... cest encore pluuuuuuuuuus compliqué !!!

    Immigration-Québec - Réception des demandes

Page 38 sur 78 ... 28 36 37 38 39 40 48 ...