Discussion: [CSQ] Documents à joindre à la demande
- 19/03/12, 01:08 #741
- 19/03/12, 20:58 #742Moi aussi je croyais que c'était tous les relevés trimestriels. J'ai relu les papiers officiels et c'est bien marqué "Relevés de notes correspondant aux diplômes présentés". Et j'ai compris d'où pouvait venir mon erreur. En effet, à un autre endroit (toujours dans le PDF A-1520-AF) c'est marqué "relevés de notes pour chacune des années d’études...". MAIS c'est dans la section "enfants à charge"!!.
On peut se tromper comme ça.
Lien pour le PDF : https://www.immigration-quebec.gouv....dcs-fr-dyn.pdf
- 20/03/12, 00:21 #743Moi j'ai tout envoyé, ca m'a surpris en plus de relire les commentaires des prof. Je me suis toujours vu comme un cancre alors qu'ils étaient tous super contents de moi. Meme les commentaires de mon dernier diplome sont au top. Y a que la musique où y a une régularité sur le fait que je m'en foutais totalement. Je suis une tete en fait.
- 20/03/12, 03:06 #744Bonjour,
HELP. Je suis assez ennuyée car mon CSQ est presque fini … il ne me manque plus que de faire des copies conformes de certains documents belges (diplôme, note etc…). Je viens d’aller voir des agents d’assermentation qui ne s’occupe apparemment pas de ca et à ma grande déception, l’ambassade de Belgique ne certifie plus conforme des documents belges… il me dise de retourner en Belgique et de faire certifier mes documents sur place. Je ne peux pas me permettre de faire un aller-retour en Belgique pour aller faire des copies conforme… Je ne sais plus quoi faire? Avez-vous des solutions ? Des pistes auxquelles je n’aurais pas pensé?
Merci d’avance pour vos réponses
- 20/03/12, 10:18 #745Etant sur le point d'envoyer mon csq aujourd'hui, je viens de me rendre compte d'un changement assez important:
l'adresse d'envoi des CSQ a changé! Il faut maintenant l'envoyer à montréal, à la Direction de l'immigration économique – International, au Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne et Maghreb, rue Notre Dame Ouest. Ce changement est en date du 16 mars 2012 (il y a 4 jours, donc), et est visible ici:Immigration-Québec - Actualité...
je n'arrive plus à remettre la main sur l'adresse exacte.
esperons que ca diminuera les delais de traitements, si on est dans les premiers :-)
Bonne chance à tous!
- 20/03/12, 17:58 #746Anonyme
- 20/03/12, 18:12 #747
-
- 21/03/12, 03:59 #748
- 21/03/12, 05:31 #749la mairie = à la commune en Belgique mais ce qui veut dire que je dois retourner en Belgique pour faire certifier mes documents alors que je suis à Montréal ! L'ambassade de Belgique ne s'occupe plus de certifier conforme ! ils le font mais que pour des papiers quebecois lol c'est le monde à l'envers !!! du coup je galère
- 21/03/12, 15:08 #750L'adresse à Montréal c'est celle là:
Direction de l'immigration économique – International
Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,
Montréal (Québec) H2Y 1T8
CANADA
Info prise ici: Immigration-Québec - Adresse postale
- 21/03/12, 16:21 #751Merci Angy*!
Du coup je me demande bien si ca donne un espoir que la demande soit traitée plus rapidement, ou si ca risque d'être pire... on verra.
En tout cas, l'envoi des documents pour mon conjoint de fait+moi: 1.330 kg, soit 22,55€ de poste pour un envoi en recommandé contre signature à l'international (pour vous donner une idée).
- 21/03/12, 16:59 #752AnonymeAlors moi je te parlais de la mairie française. Sinon, à Montréal je m'étais fait certifiée conforme des documents dans un genre d'administration de quartier (plateau en l'occurence) pas loin de la bouche de métro. (désolée c'est pas super précis mais en tout cas ils m'ont fait certifié des papier français ET belges, il s'en fichent un peu... tant que c'est en français 'imagine)
C'est payant par contre.
- 22/03/12, 12:08 #753Je suis en pleine préparation de dossier pour le CSQ et j'ai quelques petites questions malgré des recherches à droite et à gauche.
Alors j'ai effectué un pvt et un permis JP.
- On demande les attestations de travail, dois-je en demander une également aux employeurs québécois ou le relevé d'emploi suffit (sachant qu'il y est mentionné tous ce qu'une attestation demande?)
- Il est également demandé une preuve de vos cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes
de sécurité sociale, est-ce que copie de notre déclaration de revenu suffit?
- une photocopie du permis de travail (donc en ce qui me concerne un pvt et un jp), hors ces petits papiers ont été retiré à la douane, est-ce que le mail d'introduction suffit?
Voilà pour l'instant, merci d'avance pour votre aide!!
- 22/03/12, 12:11 #754Ah ouais qd mm!!
Et ça y est tu l'as posté? car y'a de nvo chgts...
https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html
Et puis ça aussi: Le gouvernement Charest fait passer les frais d'immigration de 406 à 750 $ | Le Devoir
- 22/03/12, 13:03 #755
- 22/03/12, 13:39 #756je rentre en France, je vend CSQ, très peu servi. Prix négociable. On peut faire un kit avec une table IKEA.
-
- 22/03/12, 13:45 #757
- 22/03/12, 13:54 #758
- 22/03/12, 14:17 #759Mais la France ne fait ni partie de l'Europe de l'ouest ni de l'Afrique subsaharienne ??!!
---------- Message ajouté à 08h17 ---------- message précédent à 08h00 ----------
Je suis perdue franchement entre ce fucking test de français a passer + les 750$ de frais plus les changements d'adresse je sais plus du tout ou j'en suis !!
- 22/03/12, 14:27 #760
Sans oublier la nouvelle reforme tombées aujourdhui pour le quota des dossiers de demande de CSQ ... cest encore pluuuuuuuuuus compliqué !!!
Immigration-Québec - Réception des demandes
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.