Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 78 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 ...
  1. #361
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    tu parles de la demande de CSQ ? regarde dans la section à ce sujet pour plus de précision (si c'est le cas je déplacerai ton message)
    en effet, oui, c'est pour chaque demandeur. cela augmente vos points.
    et donc au final, ça fait beaucoup beaucoup de documents à joindre


  2. #362

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Ca y est tout ces relevés de notes sont bien au haut dans la pochette surprise !!
    Ah autre chose encore, si mon homme fait sa demande en tant que requerant principal, il n'est pas utile que je joingne moi aussi un csq, il suffit qu'il m'inscrive en tant que conjoint de fait sur son doss??? Quant au enfants je ne vois rien d'écrit pour les doc a fournir en dehors du livret de famille et du passeport, c normal??
    Et pour les attestations de travail, mon ancien employeur refuse () de m'en refaire une où il serai précisées les taches effectuées durant ma période d'emploi là bas, est-ce qu'il est vraiment utile de le faire refaire, ou je dois lui faire la tete au carrée pour en avoir une comme demandé??
    ^^
    mrci...

  3. #363
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    je comprends toujours pas dans quelle étapes tu es rendue
    si tu veux qu'on t'aide, dis nous en plus.
    tu es en train de faire ton dossier pour ta demande de CSQ ou alors, tu l'as déjà et tu prépares ton dossier pour le fédéral ?

    pour le CSQ : il faut les relevés de notes, diplômes, attestations d'emplois etc pour tous les participants
    pour le fédéral : puisque tu dois joindre les CSQ de tous les participants, tu n'as pas besoin de remettre les relevés de notes, diplômes, attestations d'emploi etc
    si ton ancien employeur refuse de mettre les tâches effectuées, indique juste sur une feuille séparée (avec l'attestation qu'il accepte de te fournir) ce que tu as fait pendant cet emploi (genre ce que tu mets sur ton CV). Le mieux c'est d'avoir ces infos, mais si tu les as pas, ben ... faut tenter de l'envoyer comme ça.


  4. #364

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    je comprends toujours pas dans quelle étapes tu es rendue
    si tu veux qu'on t'aide, dis nous en plus.
    tu es en train de faire ton dossier pour ta demande de CSQ ou alors, tu l'as déjà et tu prépares ton dossier pour le fédéral ?
    ^^Je suis entrain de réunir les pièces justificatives demandés pour le csq, dslé de ne pas avoir été clair plus tôt...
    Je prépare notre dossier (les enfants, mon homme et moi), celui de mon frère et celui de mon beau frère... Ce qui veut dire bcp de papier et je ne voudrai surtout rien oublier...
    Mais je ne suis pourtant pas neuneu normalement, mais je ne suis pas...donc il faut que je replisse un dossier pour moi en plus de celui de Seb même s'il m'inscrit comme conjoint de fait, c'est bien ça ?!?!
    pfff je plane....
    En tout cas merci pour l'aide...

  5. #365
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    oui un dossier chacun et il faut cocher en haut si c'est pour le requérant principal ou l'accompagnateur pour chacun
    pour ton beau-frère, là je sais pas ...

  6. #366

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci bcp !!
    En plus tu es réactive c'est génial!!!
    Pour mon beau frère je lui monte le dossier mais je vais l'envoyer à part de la notre et pour mon frère aussi.... Pck il ne font pas partie de la "famille" comme ils le décrivent ( pas conjoint ni enfant à charge) donc chacun l'enverra séparément .
    En tout k merci pour ton aide...

  7. #367

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je pensais ne pas avoir besoin de passer une éval en anglais pour mon dossier CSQ. et bien non, car je viens de recevoir un courrier de l'ambassade me demandant un document certifié conforme attestant de mes compétences en anglais (résultats d'un test d evaluation administré par un organisme compétent exemple:les tests ielts, toefl, toeic ou cambridge...). bien évidemment, ils me redemandent des papiers tels que : diplômes, relevés de notes etc, + copie des pages du passeport !
    pourtant, mon dossier de candidature est bien celui du Quebec. ils me demandent le test d'anglais pourquoi ? pour obtenir plus de points ?
    merci d'avance pour vos éclaircissements
    Bises

  8. #368
    Avatar de LTrip
    Leila

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Hello la compagnie,

    On est en plein preparatif...petite question on part en PVT fin d annee doit on mettre le PVT dans la demande de CSQ??(mail imprimee de l ambassade)

    Concernant l anglais on a des justificatifs sur notre niveau d'anglais mais pas de TOEIC, TOEFL ou Cambridge est ce valable??

    Thanks

    ---------- Message ajouté à 22h00 ---------- message précédent à 21h57 ----------

    ah oui et concernant les attestations de travail

    vous avez mis les originaux ou les copies certifiees conformes???

    merci beaucoup pour vos reponses

  9. #369
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    - dans votre dossier, vous devez indiquer les endroits où vous avez habité, et si ce n,est pas votre pays d'originie, sous quel statut légal. Votre PVT est dans le futur, donc il ne faut pas encore le mettre, Par contre, quand vous aurez l'AR avec votre no de dossier, et que vous aurez validé votre PVT, vous enverrez la mise à jour. Mais pas avant, je pense pas que ce soit utile.

    - ils demandent le niveau d'anglais maintenant pour le CSQ ? même si tu dis que le Français est ta langue maternelle ? faut voir la liste des documents qu'ils acceptent : il n'y a rien de précisé ?

    - pour les attestations de travail, il ne faut surtout pas envoyer les originaux ! ce sont tes documents ! tu dois faire des copies et les certifier conformes, toutes.

  10. #370
    Avatar de LTrip
    Leila

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    ok merci viviane pour ta reponse

  11. #371
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Je me pose encore 2 questions:

    Lorsqu'il faut indiquer les dates de début et de fin mais que c'est encore d'actualité? par exemple le job, il n'y a pas de date de fin ou encore mon adresse...

    Je suis actuellement en PVT, dois-je ajouter à ma demande de CSQ le formulaire IMM 008 sachant que j'envoie mon CSQ à Paris:

    "Si vous êtes admissible à déposer votre demande de certificat de sélection auprès de la Direction de l'immigration économique – Amérique du Nord et comptez faire votre demande de résidence permanente au Bureau canadien des visas de Buffalo, vous pouvez joindre le formulaire de demande de résidence permanente (IMM 008) à votre demande de certificat de sélection"

    Merci

  12. #372
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Pour les dates j'ai trouvé dans une autre discussion: indiquer xx/2010 et dans la description "emploi actuel", "adresse actuelle"

    Par contre j'ai rien trouvé pour l'IMM 008, je pense que c'est uniquement si on a passer 12 mois au canada, qqun pourrait-il me confirmer ça??? merci
    Dernière modification par purplemagy ; 15/11/10 à 22:25.

  13. #373
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    tu peux envoyer ta demande à Buffalo si tu as un permis pour un an oui.
    après pour le formulaire IMM0008, c'est le formulaire principal, non ?
    donc ... oui il faut l'envoyer
    sinon ... c'est que j'ai pas compris ta question
    pour les dates, pour la situation actuelle, tu peux mettre 'en cours' (c'est ce que j'avais mis)
    voilà

  14. #374
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Merci pour ta réponse, mais j'avoue que je ne comprends plus rien.
    Le formulaire IM 800 c'est pour le fédéral? non?

    Le formulaire pour le csq, c'est celui-ci: Demande de certificat de sélection – Requérant principal, époux ou conjoint de fait
    Je préfère envoyer ma demande à Paris car c'est plus simple pour les documents à joindre.

    Mais j'ai lu que l'on pouvait ajouter le formulaire IM 800 si l'on est au Canada, mais je ne sais pas si j'ai bien compris.

  15. #375
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ah ok tu parlais du formulaire IMM0008 qui est en effet pour le fédéral
    et donc pour le CSQ, je ne connais pas ce formulaire IM800
    je suis un peu perdue aussi
    en l'envoyant à Paris, tu prends le risque que ton dossier soit transféré à Montréal, mais cela ne changera pas grand chose au délai total

  16. #376
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Oui,le formulaire "IMM0008" est bien pour le volet fédéral.


    Message de purplemagy
    Merci pour ta réponse, mais j'avoue que je ne comprends plus rien.
    Le formulaire IM 800 c'est pour le fédéral? non?

    Le formulaire pour le csq, c'est celui-ci: Demande de certificat de sélection – Requérant principal, époux ou conjoint de fait
    Je préfère envoyer ma demande à Paris car c'est plus simple pour les documents à joindre.

    Mais j'ai lu que l'on pouvait ajouter le formulaire IM 800 si l'on est au Canada, mais je ne sais pas si j'ai bien compris.

  17. #377
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de viviane
    ah ok tu parlais du formulaire IMM0008 qui est en effet pour le fédéral
    et donc pour le CSQ, je ne connais pas ce formulaire IM800
    je suis un peu perdue aussi
    en l'envoyant à Paris, tu prends le risque que ton dossier soit transféré à Montréal, mais cela ne changera pas grand chose au délai total
    Merci pour la réponse, je sais qu'il sera certainement transféré mais bon comme tu le dis, je pense que ça ne change pas grand chose niveau délai et en plus c'est un truc en moins à s'occuper.

    ---------- Message ajouté à 04h10 ---------- message précédent à 04h09 ----------

    Message de Miss voyage
    Oui,le formulaire "IMM0008" est bien pour le volet fédéral.
    Merci pour ta réponse, y a t-il une chek liste à joindre au csq comme pour le PVT?
    Faut-il payer les frais en dollars ou en euros?
    Dernière modification par purplemagy ; 16/11/10 à 05:14.

  18. #378
    Avatar de cyohann
    Yohann 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de purplemagy
    Mais j'ai lu que l'on pouvait ajouter le formulaire IM 800 si l'on est au Canada, mais je ne sais pas si j'ai bien compris.
    Tu peux joindre ce formulaire si cela fait plus d'un an que tu vis au Canada. C'est juste pour une histoire de date dans le traitement du fédéral après ton csq.

  19. #379
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je check mes documents pour faire mon dossier et je me posais une question: est-ce que attestation d'emploi = certificat de travail ?

    Tous les papiers d'emploi effectué en France c'est écrit CERTIFICAT DE TRAVAIL
    Et les papiers de Montréal c'est écrit ATTESTATION D'EMPLOI.

    C'est le même document donc ?

  20. #380
    Avatar de gregkam
    gregory

    Messages
    36
    Likes reçus
    8
    pourrez tu me renseigner s'il te plait moi je me rend a montreal le mois prochain et je vais deposer mon CSQ de labas mais j'ai un probleme avec les releves de note pour mes diplomes il n'y a pas de probleme mais pour les releves de note au college il ne les on plus . apres un certain delais il supprime les archives . penses tu que cela me possera probleme
    merci

Page 19 sur 78 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 ...