1. #621
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    592
    Likes reçus
    208
    A défaut du bulletin, demande une attestation de scolarité pour les années que tu as passé dans ce lycée.
    Si tu as le BAC, ça démontrera au moins que tu as réussi à réaliser un parcours scolaire permettant l'obtention de ce diplôme.

  2. #622
    Avatar de azd
    azd
    azd est déconnecté
    karaibos 39 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    bonjour

    je prepare le dossier de la csqmais au niveau de la capacite financiere pour la csq il demande 2800 dollars

    mais faut 'il joindre quelque chose?
    je viens de trouver du travail a montreal et je n'ai pas encore 2800 dollars

    est ce que vous penser q'uil faut juste que je rempli sans rien envoyer

    merci

  3. #623
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de azd
    bonjour

    je prepare le dossier de la csqmais au niveau de la capacite financiere pour la csq il demande 2800 dollars

    mais faut 'il joindre quelque chose?
    je viens de trouver du travail a montreal et je n'ai pas encore 2800 dollars

    est ce que vous penser q'uil faut juste que je rempli sans rien envoyer

    merci
    Salut!!

    Sur le site du cic ils y a un lien pour imprimer une feuille pour les 2800$ tu as juste a la mettre dans ton dossier!
    Tu n'as pas a demander d attestation de fond ou autre!!

    Bon courage pour réunir les papiers!!

  4. #624
    Avatar de azd
    azd
    azd est déconnecté
    karaibos 39 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    merci cest sympa heuresement qui ' ya rien a signer a la banque car 2800 dollars faut les avoir lol

  5. #625

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Bonjour.

    Je viens de recevoir un mail me conviant à un entretien au BIC de Paris le 9 février 2011.
    En plus de la DSQ à mettre à jour du fait que cela fait plus de 6 mois que je l'ai déposée, on me demande l'historique à jour de mes cotisations à la Caisse nationale de sécurité sociale.

    J'ai donc appelé la sécu, et le seul papier qu'ils sont en mesure de me donner, c'est un justificatif comme quoi j'étais assuré en France jusqu'à la veille de mon départ.
    Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce document? Je n'aimerais pas arriver à cet entretien avec un oubli de papier, c'est déjà extrêmement long...


    Des personnes ayant passé cet entretien peuvent-il m'expliquer le contenu, comment ça se passe, pour me rassurer, ou pas...
    Voici le corps de ce mail.


    "Les trois principaux objectifs visés l’entrevue :

    Examiner vos documents originaux que nous vous demandons d’apporter à ce rendez-vous.
    Bien noter : pour valider vos expériences professionnelles des cinq dernières années, nous vous demanderons, notamment, de présenter votre historique à jour de vos cotisations à la Caisse nationale de sécurité sociale de votre pays (ou, s’il y a lieu, une preuve d’exemption) ou tout autre preuve documentaire démontrant la légalité de vos expériences de travail (autorisation provisoire de travail, par exemple).

    Évaluer vos compétences linguistiques (expression et compréhension orales du français et de l’anglais);

    Apprécier les efforts que vous avez consacrés à la préparation de votre projet d’immigration au Québec, plus particulièrement au plan professionnel. Dans cette optique, des questions pourront vous être posées, notamment, sur votre connaissance du marché du travail québécois, sur les conditions d’exercice de votre profession ou métier au Québec et sur votre connaissance de la société québécoise. En vue d’une bonne préparation, nous vous encourageons à consulter les sites Internet suivants :

    www.immigration-quebec.gouv.qc.ca
    www.gouv.qc.ca
    www.emploiquebec.net"



    Je vous remercie par avance, parce qu'entre l'entretien puis le délai pour la résidence je trouve que ça devient difficile.

  6. #626
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Bonjour Chris,

    Normalement sur tes attestations d'employeur (qu'on te remet à la fin de chaque emploi), il est écrit que tu étais inscrit à la sécu sous le numéro XXXX...
    Sinon tu peux apporter tes fiches de paye sur lesquelles figurent aussi les cotisations.

  7. #627

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Salut Victor et merci.

    Ce qui m'intriguait c'est qu'en lisant le mail j'avais l'impression que je devais demander un papier à la sécu.
    Avec mes attestation + mes bulletin de salaire ça devrait le faire alors.

    En ce qui concerne les compétences linguistiques (pour le français il n'y a pas de problème), ils s'agit de tester le niveau d'anglais? Car je me débrouille, je suis capable de ma faire comprendre mais je ne pratique pas régulièrement.

    Enfin, pour la partie "préparation et motivation", des conseils?

  8. #628
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Pour les compétences linguistiques je pense que oui ils vont tester ton niveau d'anglais.
    En fait je saurais pas trop t'aider pour la préaparation de l'entrevue car je n'ai pas eu à besoin de la passer, mais il me semble qu'il y a pas mal de posts sur le forum sur ce sujet

  9. #629

    Messages
    69
    Likes reçus
    49
    Message de Sango31
    Salut Victor et merci.

    Ce qui m'intriguait c'est qu'en lisant le mail j'avais l'impression que je devais demander un papier à la sécu.
    Avec mes attestation + mes bulletin de salaire ça devrait le faire alors.

    En ce qui concerne les compétences linguistiques (pour le français il n'y a pas de problème), ils s'agit de tester le niveau d'anglais? Car je me débrouille, je suis capable de ma faire comprendre mais je ne pratique pas régulièrement.

    Enfin, pour la partie "préparation et motivation", des conseils?
    Pour nous faire partager ton experience, peux tu nous indiquer ton domaine de formation ?

    A+

  10. #630

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    J'ai un BTS Technologies Végétales, dans le domaine des grandes cultures agricoles.
    Je n'ai jamais vraiment travaillé en tant que technicien (terrain disons), mais plus dans le domaine administratif agricole (contrôle de dossier etc...).
    J'ai aussi travaillé dans la grande distribution mais sur mes 5 dernières années de boulot, j'ai cumulé 3 ans de CDD environ.

    Hier j'ai lu la rubrique concernant l'entrevue.
    D'un côté c'est rassurant car je commence à connaître le Québec (j'y suis allé 3 fois en 2011, 2 mois au total) mais je me dis que si j'ai une entrevue, c'est que mon dossier est moyen. Je pensais vraiment pouvoir passer l'étape CSQ plus facilement, mon dossier me paraissait assez solide.

    Avec ce retard, ça complique mes plans ainsi que ceux de ma "blonde" qui a un PVT de 6 mois en France jusqu'à fin mars.
    Il est clair que pour émigrer là-bas, il faut vraiment en avoir envie. Quand je vois les délais qui existaient il y a quelques années et le temps qu'il va me falloir aujourd'hui, ça fout les boules

  11. #631
    Avatar de anne1985
    anne

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde!

    je me tourne vers vous car après avoir passé un certain temps sur le forum je ne trouve pas vraiment réponse à mes questions.

    Voila dans la partie emplois .. je me demandais si il fallait mentionner toutes les périodes sans emploi que nous avons eu afin de combler tous les "trous" en terme de date .. par exemple entre deux jobs si j'ai eu 3 semaines sans activité dois- je le mentionner ou bien me suffit il de mentionner mes emplois ?

    merci d'avance pour vos réponses

  12. #632

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Moi personnelement je ne pense pas que ce soit utile d'utilise des lignes pour expliquer que tu étais au chomage ;-)
    Ils vont certainement comprendre que tu étais sans emploi a ce moment la!

    Bon courage!:thumbsup2:

    ---------- Message ajouté à 17h28 ---------- message précédent à 17h16 ----------

    J,ai a mon tour une question pour ce qui pourrait m'aider!!
    J'ai envoyé mon dossier hier et je me suis rendue compte ce matin qu'en bas de mon dossier, il etait noté 2011-02. J'ai téléchargé mon dossier debut Octobre donc j,imagine que ca veut dire que c.est le formulaire qu'ils ont mis a jour en Fevrier.
    En faisant un test ce matin (sachant que mon dossier est deja partie!), j'ai le num suivant en bas de mon formulaire 2011-11. Je comprends donc que leur dossier à changer.
    Pensez-vous que mon dossier va m.etre retourné?? J'ai compare les deux dossier et la seule difference que je vois c'est ç la partie 11.1 Soumettez vous le résultat d'un test de Francais? En bas de cette partie, il y a une question concernant les test de Toeic. Ce que je n,ai pas. Cependant j,ai comme meme soumis mon test de TOEIC.
    Qu'est cve que vous en pensez??

    Merci infiniment!!!

  13. #633
    Avatar de anne1985
    anne

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    merci Fatima ! concernant ta question je ne sais pas trop mais si c'est vraiment la seule différence je suppose que cela a peu d'importance ..

  14. #634
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Par contre je ne sais pas si vous avez fait attention mais il y a quelque chose de très trompeur dans la demande de CSQ, on nous dit que la démarche au fédéral sera simplifiée. Donc on peut penser qu'il y a moins de paperasse; en fait il faut en donner plus. Dont un document le casier judiciaire qu'il vaut mieux demander en france et qu'ils acceptent si il a moins d'un an. La liste des documents.

    Je dis ça pour ceux qui préparent déjà la paperasse, et qui compte faire les démarche sur place, histoire de pas oublier des papiers importants pour le CSQ et RP.
    Dernière modification par Jeremy971 ; 06/12/11 à 16:52.

  15. #635

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je n'arrive toujours pas à trouver ce qu'est le document suivant qu'on me demande :


    "S’il y a lieu,pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les relevés de vos cotisations à votre Caisse nationale de sécurité sociale (ou l’équivalent) confirmant l’authenticité et la légalité de vos expériences professionnelles des cinq (5) dernières années (ex : CNSS, CNAS, CNPS, IPRES, Bituah Leumi, ou autres)."

    J'ai appelé ma sécu ils ne comprennent pas ce que je demande... J'ai un relevé de carrière mais ce n'est pas un document officiel.

    PLEASE HELP PVTISTES j'en ai besoin pour mon entrevue!

  16. #636
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    592
    Likes reçus
    208
    N'oublis pas que Google est aussi ton ami:


    https://www.lassuranceretraite.fr/cs...eleve-Carriere

    https://www.lassuranceretraite.fr/cs.../AuthentExigee

    1- inscris toi
    2- récupère sur ton profil le relevé. Pas besoin de recherches, ils ont déjà tout sur toi.
    Il suffit d'un numéro de sécu et tes informations personnelles.

  17. #637
    Avatar de Loanna
    Loanna 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Une petite apparition pour vous communiquer les délais de traitement de mon dossier
    envoi du dossier CSQ le 07/05/2011 au BIQ de Paris
    A/R de la poste le 10/05/2011
    Date de prélèvement des frais 10/11/2011( soit 7mois après)
    A/R par voie postale éditée le 14/11/2011 mais reçu a mon domicile le 17/11/2011
    CSQ obtenu sans entrevue le 1/12/2011
    délais de traitement total presque 8 mois! ne désespérez pas!

    Bon la RP ce n est pas une mince affaire, on redouble d efforts, de concentration et de rigueur!

    Bon courage!

  18. #638
    Anonyme
    Je viens de recevoir un mail de Montreal International nous avisant d'un changement dans la demande de CSQ:

    Sur le site de immigration Quebec Immigration-Québec - Processus de sélection

    Compétences en français et en anglais
    Depuis le 6 décembre 2011, les nouveaux candidats Travailleurs qualifiés (requérants principaux et conjoints) qui souhaitent obtenir des points pour leurs compétences linguistiques en français doivent démontrer celles-ci en joignant à leur demande d’immigration le résultat d’un test d’évaluation du français délivré par un des deux organismes reconnus par le MICC, soit :

    Le candidat qui choisit de présenter un TEF ou TCF doit joindre à la fois les résultats de l’épreuve de compréhension orale et de l’épreuve d’expression orale.
    La liste actualisée de tous les centres agréés TEF, TEFAQ, TCF, TCFQ, DELF et DALF peut être consultée dans les sites Internet respectifs de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris et du Centre international d'études pédagogiques.
    Également, à partir du 6 décembre 2011, les candidats Travailleurs qualifiés (requérants principaux) qui souhaitent obtenir des points pour leurs compétences linguistiques en anglais doivent démontrer celles-ci en joignant à leur demande d’immigration le résultat d’un test d’évaluation de l’anglais reconnu par le MICC, soit le IELTS (International English Language Testing System).
    La liste actualisée des centres agréés IELTS est disponible dans le site Internet du International English Language Testing System.
    Dernière modification par Callie ; 07/12/11 à 21:57.


  19. #639

    Messages
    69
    Likes reçus
    49
    C'est gratuit encore cette histoire la ?? pfff

    Franchement, demander a un francais de prouver ses connaissances en francais a une "province" "francophone" (le tout entre guillemets), ca frise le ridicule...
    Désolé...mais c'est mon coup de gueule de ce soir...

    Faut vraiment que je l'aime ma blonde (quebecoise) que je vais rejoindre au quebec pour endurer ce genres de discours.. arffff

    A+

  20. #640

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Message de Sango31
    Bonjour,

    Je n'arrive toujours pas à trouver ce qu'est le document suivant qu'on me demande :


    "S’il y a lieu,pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les relevés de vos cotisations à votre Caisse nationale de sécurité sociale (ou l’équivalent) confirmant l’authenticité et la légalité de vos expériences professionnelles des cinq (5) dernières années (ex : CNSS, CNAS, CNPS, IPRES, Bituah Leumi, ou autres)."

    J'ai appelé ma sécu ils ne comprennent pas ce que je demande... J'ai un relevé de carrière mais ce n'est pas un document officiel.

    PLEASE HELP PVTISTES j'en ai besoin pour mon entrevue!


    Je te remercie Karima.
    Je suis déjà inscrit sur ce site et c'est là où justement ils disent que ce document est informatif mais en aucun cas officiel, là est mon problème...






    Message de Callie
    Je viens de recevoir un mail de Montreal International nous avisant d'un changement dans la demande de CSQ:

    Sur le site de immigration Quebec Immigration-Québec - Processus de sélection

    Compétences en français et en anglais
    Depuis le 6 décembre 2011, les nouveaux candidats Travailleurs qualifiés (requérants principaux et conjoints) qui souhaitent obtenir des points pour leurs compétences linguistiques en français doivent démontrer celles-ci en joignant à leur demande d’immigration le résultat d’un test d’évaluation du français délivré par un des deux organismes reconnus par le MICC, soit :

    Le candidat qui choisit de présenter un TEF ou TCF doit joindre à la fois les résultats de l’épreuve de compréhension orale et de l’épreuve d’expression orale.
    La liste actualisée de tous les centres agréés TEF, TEFAQ, TCF, TCFQ, DELF et DALF peut être consultée dans les sites Internet respectifs de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris et du Centre international d'études pédagogiques.
    Également, à partir du 6 décembre 2011, les candidats Travailleurs qualifiés (requérants principaux) qui souhaitent obtenir des points pour leurs compétences linguistiques en anglais doivent démontrer celles-ci en joignant à leur demande d’immigration le résultat d’un test d’évaluation de l’anglais reconnu par le MICC, soit le IELTS (International English Language Testing System).
    La liste actualisée des centres agréés IELTS est disponible dans le site Internet du International English Language Testing System.
    Donc question pour toi Elodie :

    J'ai envoyé mon dossier fin avril 2011. J'ai reçu une convocation à l'entrevue mi-novembre pour le 9 février 2012.
    Qu'entendent-ils par "nouveaux candidats"?
    Penses-tu que je sois concerné par le test de français du fait que mon dossier ai déjà été envoyé?

    Merci
    Dernière modification par Sango31 ; 08/12/11 à 08:56.

Page 32 sur 78 ... 22 30 31 32 33 34 42 ...