Salut !
Je commence à regarder maintenant en détail les docs à fournir pour la CSQ.
Je vois que pour avoir des "points de langue" il faut fournir des résultats de tests. Mais si on est français résident en france depuis notre naissance il faut fournir un test de français aussi ?
---------- Message ajouté à 17h04 ---------- message précédent à 16h59 ----------
Ha ben je crois que j'ai ma réponse au dessus ... Faut passer des tests
---------- Message ajouté à 17h07 ---------- message précédent à 17h04 ----------
Et si on abandonne les points linguistiques, est ce que ça influe beaucoup au final ?
Y'a un endroit où est décrite la manière d'attribuer tous les points ?
---------- Message ajouté à 17h12 ---------- message précédent à 17h07 ----------
Bonjour !
je me permets d'intervenir car j'ai lu plusieurs conversations mais j'ai tout de même une question :
Les tests sont ils obligatoires ( je comprends que si on ne les passe pas on obtient PAS de points ) mais le dossier est il considéré incomplet si on ne fournit pas de test ...
c'est frustrant je voulais envoyer mon dossier la semaine prochaine je suis dégoutée
Ben non je pense que c'est pas obligatoire vu comme c'est formulé mais c'est juste que t'auras pas les points de langue. Et moi j'aimerais bien savoir à quel point c'est mauvais de pas avoir ces points (jsuis nouvelle en CSQ ^^)
---------- Message ajouté à 17h16 ---------- message précédent à 17h12 ----------
Tiens et faut cocher la "case" aussi :
Pour les fins de l’évaluation de la demande d’immigration, les points aux connaissances linguistiques seront dorénavant accordés uniquement en fonction des scores confirmés sur les attestations de résultats transmises par les candidats.
Les candidats qui ne soumettent pas de tests linguistiques doivent le spécifier en cochant la case prévue à cet effet dans leur Demande de certificat de sélection (DCS).