1. #721
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Juste une question dans le "Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière", il faut juste remplir les blancs de la feuille suivant le montant indiqué dans le tableau ou il faut aussi une attestation de la banque qui prouve ce qu'on avance (un peu comme pour le PVT)?
    Merci

  2. #722
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Bonne question !

  3. #723
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Salut Angélique,

    Tu n'as pas besoin d'attestation de la banque, en fait le but de ce document est uniquement de t'engager à avoir assez d'argent pour subvenir à tes besoins (et des membre de ta famille le cas échéant) pour ton immigration.
    Mais pas besoin de le justifier avec un papier de la banque

  4. #724
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Merci Victor
    Et pour le montant à mettre si on est seule sans enfant, c'est 2889 $, c'est ça?
    https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0522-OF.pdf

    J
    e ne trouve pas leur document très clair... :/

  5. #725
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Angy*
    Merci Victor
    Et pour le montant à mettre si on est seule sans enfant, c'est 2889 $, c'est ça?
    https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0522-OF.pdf

    J
    e ne trouve pas leur document très clair... :/
    Pour ma part, nous sommes deux, nous avons donc inscrit 4238$, on s'engage en signant le contrat à avoir cette somme en arraivant au Quebec; pour un/e célibataire, tu inscris seulement 2889$. Moi je l'ai compris comme ça avec leurs explications...
    Dernière modification par dumpoucci ; 13/03/12 à 12:01.

  6. #726
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Merci Marie
    Je ne suis pas si à la masse que ça alors

  7. #727
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Bonjour Bonjour,

    Pour le CSQ une légende a dit qu'on devait fournir certificats de scolarité et bulletins scolaires depuis la 6eme !
    Euh sur la liste de controle ils demandent en certfiés conforme : diplomes et relevés de notes correspondant aux diplomes

    Ma question est : D'ou sort cette légende ?? Est-ce qu'on doit fournir sa pour le fédéral ?

  8. #728
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de joana
    Bonjour Bonjour,

    Pour le CSQ une légende a dit qu'on devait fournir certificats de scolarité et bulletins scolaires depuis la 6eme !
    Euh sur la liste de controle ils demandent en certfiés conforme : diplomes et relevés de notes correspondant aux diplomes

    Ma question est : D'ou sort cette légende ?? Est-ce qu'on doit fournir sa pour le fédéral ?
    C'est en effet une légende parce que c'était peu clair au départ et que la plupart des gens ont mal compris.
    Il faut juste les notes qui vont avec les diplômes.
    Mais bon personnellement maintenant que j'ai tout réuni je vais tout mettre. Mieux vaut trop que pas assez

  9. #729
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Ah voià ! Merci ! Jme sens rassurée !
    J'avais tout retrouvé mais bon si pas besoin alors pas besoin. Le dossier est assez lourd comme ça.
    Ah la la les légendes ! Bientôt on va nous dire de ne pas oublier d'indiquer nos mensurations

  10. #730
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Message de joana
    Ah voià ! Merci ! Jme sens rassurée !
    J'avais tout retrouvé mais bon si pas besoin alors pas besoin. Le dossier est assez lourd comme ça.
    Ah la la les légendes ! Bientôt on va nous dire de ne pas oublier d'indiquer nos mensurations
    Je leur ai écrit à ce sujet, je leur ai même proposé mes services de prestataire pour le traitement des dossiers. Je n'ai jamais eu de réponse...


  11. #731
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    LOL Par contre sa m'ennuie un peu de devoir envoyer des originaux de mes contrats de travail et attestations de travail.
    En + ces mêmes documents sont demandés par le fédéral ! A la suite du CSQ on les récuperera j'espère !???

  12. #732
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Pour ma part je n'ai pas envoyé d'originaux! J'ai tout fait certifies conformes que ce soit les bulletins de notes, les diplômes et les fiches de salaires!!

    Les originaux je les ai avec moi au cas ou j'ai une entrevue!!!

  13. #733
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de joana
    LOL Par contre sa m'ennuie un peu de devoir envoyer des originaux de mes contrats de travail et attestations de travail.
    En + ces mêmes documents sont demandés par le fédéral ! A la suite du CSQ on les récuperera j'espère !???
    Le sujet a été pas mal abordé ici si tu veux jeter un oeil : https://pvtistes.net/forum/le-csq/68...de-la-dcs.html

    Pour l'instant en tout cas, il n'apparait pas nécessaire que ce soient des originaux donc tu peux envoyer des copies conformes de tes attestations d'employeur (attention ils ne parlent ped de contrats de travail !! N'envoie pas les orignaux de tes contrats, autant une attestation ça se redemande qu'un contrat ils ne te le referont pas !).
    Tu ne récupères pas ce que tu envoies pour le CSQ.

  14. #734
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Attention pour les personnes qui souhaiteraient (comme moi ce midi...) déposer leur dossier directement au BIQ Paris:

    À compter du 16 mars 2012, toutes les demandes d’immigration doivent être envoyées à Montréal à la Direction de l’immigration économique – International, au Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne, Maghrebet non plus aux bureaux de Paris et de Bruxelles.


    Pour Direction de l'immigration économique – International
    Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb
    285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
    Montréal (Québec) H2Y 1T8
    CANADA

    Pour les demandes déjà en cours de traitement ou pour la modification d’une demande envoyée avant le 16 mars :
    • Pour les candidats qui résident en Europe de l’Ouest et en Afrique subsaharienne :

      Bureau d'immigration du Québec à Paris
      Délégation générale du Québec87-89, rue La Boétie
      75008 Paris
      FRANCE

    • Pour les candidats qui résident en Belgique

      Délégation générale du Québec à Bruxelles
      46, avenue des Arts, 7e étage
      1000 Bruxelles
      BELGIQUE
      Télécopieur : (32.2) 514.2641
    Voilà, que vous soyiez pas comme moi, face à une agent (encore!) perdue dans les multiples changements de décisions du bureau d'immigration... En gros, fait toujours vérifier les modifications. Car mon petit doigt me dit que ce n'est pas la dernière...

  15. #735
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Je viens de me rendre compte que je me suis trompée d'adresse dans mon formulaire de dcs ainsi que sur le récépissé de la poste (en gros au lieu de mettre 38rue x j'ai mis 138). Savez-vous comment faire cette modification? Dois-je attendre un n° de dossier pour leur envoyer le formulaire de modification? Envoient-ils l'AR par la poste ou par courriel? A force d'être trop "dedans", on en vient à faire des bêtises...En esperant que la poste fera aussi le lien avec mon adresse et mon nom....

    Après lecture de tous les posts appropriés (notamment celui du délais de traitement), la pression est redescendue et je crois avoir compris les démarches à entreprendre. Désolée pour ce post...
    Dernière modification par dumpoucci ; 17/03/12 à 01:03.

  16. #736
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Ok merci pour l'info ! Mais c'est la mairie qui t'a certifié conforme tes attestations et contrats de travail ??

  17. #737
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de joana
    Ok merci pour l'info ! Mais c'est la mairie qui t'a certifié conforme tes attestations et contrats de travail ??
    Oui, la semaine dernière on m'a dit que c'était valide donc j'ai laissé mes docs certifiés par la mairie...

  18. #738
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de joana
    Ok merci pour l'info ! Mais c'est la mairie qui t'a certifié conforme tes attestations et contrats de travail ??
    oui c'est la mairie qui ma certifié le tout!! leur ai juste precisé que c'etait pour une immigration au canada et je n'ai eu aucun soucis!!!

  19. #739
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Ok merci

    ---------- Message ajouté à 06h41 ---------- message précédent à 06h33 ----------

    Bon et du coup qui a envoyé bulletins scolaires et certificats de scolarité depuis la 6eme ?
    Moi d'après ce que j'ai compris sur la liste de controle il faut envoyer phtocopies des diplomes et relevés de note correspondant aux diplomes c'est à dire les notes obtenues à l'examen c'est bien sa ?

  20. #740
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    38
    Perso j'ai envoyé tous les relevés que j'ai retrouvé depuis la 6eme, de toutes façons en avoir mis trop ne peux pas nous desservir.

Page 37 sur 78 ... 27 35 36 37 38 39 47 ...