1. #941
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de aureliob
    Bonsoir Carpe40,

    peux tu répondre toi aussi à ma question posée précédamment stp?
    je suis en train de préparer le csq et je bute sur ce sujet (diplome derniere année ou plus vieux) ?

    Merci à toutes et tous
    Je ne pourrai pas t'apporter une grande aide, je lis comme toi les diplômes obtenus et les relevés correspondants mais au regard de cette discussion: https://pvtistes.net/forum/le-csq/75...-manquant.html, j'ai envie de dire que plus tu mets d'infos mieux ce sera !
    Perso je mets tous les relevés de notes (comme avant !)

  2. #942
    Avatar de aureliob
    aurelien 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci pour toutes vos réponses.
    Fort heureusement j'ai une copie de tous mes buletins et relevés de notes depuis la sixieme jusqu'a mon master.
    Mon probleme: mon colège lycée et mon école de commerce on accepté de m'envoyer des phototcopies
    mais aucun ne m'a écrit "certifié conforme" ni daté ni signé en écrivant son nom et son poste.

    Donc si ces écoles ne sont pas en mesure (elles veulent pas se bouger...bref) de me fournir les photocopies
    qui peut le faire en france? En lisant vos commentaire je comprends que ma mairie ne pourrait pas le faire?

    Merci et bonne soirée à toutes et tous.

  3. #943
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Pour ma part en tout cas, ma mairie est en mesure de réaliser des copies certifiés conforme... Aprés ce n'est peut être pas le cas partout...

  4. #944
    Avatar de Chablablah
    Charlotte 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Merci beaucoup pour tes réponses Magali!

    Bon courage à tous

  5. #945
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Allo tous le monde!!
    Je suis actuellement en visa jeunes professionnels, avant j'étais en PVT. Voici mon interrogation concernant le formulaire récapitulatif à la question 30 " Séjour antérieur au québec" ; je pense que je devrais fournir une photocopie de mon PVT , le soucis c'est qu'il à était enlevé de mon passeport et remplacé par mon JP!! Donc je ne sais pas du tout quel document fournir !! j'attends votre aide. Merci beaucoup

  6. #946
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de aureliob
    Merci pour toutes vos réponses.
    Fort heureusement j'ai une copie de tous mes buletins et relevés de notes depuis la sixieme jusqu'a mon master.
    Mon probleme: mon colège lycée et mon école de commerce on accepté de m'envoyer des phototcopies
    mais aucun ne m'a écrit "certifié conforme" ni daté ni signé en écrivant son nom et son poste.

    Donc si ces écoles ne sont pas en mesure (elles veulent pas se bouger...bref) de me fournir les photocopies
    qui peut le faire en france? En lisant vos commentaire je comprends que ma mairie ne pourrait pas le faire?

    Merci et bonne soirée à toutes et tous.
    Les mairies peuvent faire certifier conformes des documents conformes aux originaux à partir du moment où c'est demandé par des autorités étrangères: Décret n°2001-899 du 1 octobre 2001 portant abrogation des dispositions réglementaires relatives à la certification conforme des copies de documents délivrés par les autorités administratives | Legifrance, Ils le font d'ailleurs pour des demandes d'adoption par exemple. En revanche les documents doivent être en français ou traduits en français (il y a aussi un texte dans Legifrance que l'agent de Mairie m'avait cité, car au début elle refusait de me faire certifier conforme un document canadien. Mais étant donné que celui-ci était en français, elle se "sentait donc autorisée" à le faire...).
    (Autres posts où nous en parlons au cas où:
    -https://pvtistes.net/forum/le-csq/65...la-mairie.html
    -https://pvtistes.net/forum/le-csq/68...-la-dcs-3.html)

    Message de Melpou
    Allo tous le monde!!
    Je suis actuellement en visa jeunes professionnels, avant j'étais en PVT. Voici mon interrogation concernant le formulaire récapitulatif à la question 30 " Séjour antérieur au québec" ; je pense que je devrais fournir une photocopie de mon PVT , le soucis c'est qu'il à était enlevé de mon passeport et remplacé par mon JP!! Donc je ne sais pas du tout quel document fournir !! j'attends votre aide. Merci beaucoup
    Tu dois avoir le tampon de chacun de tes permis de travail dans ton passeport.
    Dernière modification par dumpoucci ; 25/10/12 à 07:45.

  7. #947
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Tu dois avoir le tampon de chacun de tes permis de travail dans ton passeport.[/QUOTE]

    En effet j'ai le tampon dans mon passeport mais il n'y a pas inscrit PVT, c'est correct quand même?
    En tous cas merci Marie pour ta rapidité

  8. #948
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Oui c'est bon, le tampon retranscrit le n° de ton permis.


  9. #949
    Avatar de feemorgane75
    magalie 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous !
    je vais poser ma question mais de toute façon il est trop tard ... j'ai envoyé mon dossier debut octobre !
    je viens de me rendre compte que sur les feuilles d'impots (que j'ai envoyé certifié conforme pour le CSQ) il fallait dater et signer la page 4 en bas à droite ... evidement je ne l'ai pas fait !
    deja que je stresse parce que je n'ai pas de réponse et je n'en aurai pas avant quelques mois... mais si je me rends compte que mon dossier est "incomplet" pour ça, je serai dégoutée !!!

    pouvez vous me dire si vous avez deja eu ce cas là !
    et aussi combien de temps apres l'envoi du dossier on reçoit le premier mail de l'ambassade ?
    si le dossier est refusé, on nous le retourne sans nous donner de nouvelles j'imagine !

    merci à tous

  10. #950
    Anonyme
    "Pour prouver que tu as travaillé légalement tu peux :
    -prouver que tu as cotisé à la sécu"

    Bonjour à tous !!

    C'est quoi exactement cette preuve de cotisation à la Secu???? Je suis allé les voir en leur demandant une feuille résumant toute mes cotisations mais ils m'ont dit qu'il n'avait pas ce genre de documents, que la seule preuve était sur les fiches de payes, je me vois mal envoyer mes fiches de payes des 5 dernières années, vu la taille du dossier déjà !!!

    Quelqu'un peut il m'éclairer là dessus ??

    Merci beaucoup !!

  11. #951
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de feemorgane75
    Bonjour à tous !
    je vais poser ma question mais de toute façon il est trop tard ... j'ai envoyé mon dossier debut octobre !
    je viens de me rendre compte que sur les feuilles d'impots (que j'ai envoyé certifié conforme pour le CSQ) il fallait dater et signer la page 4 en bas à droite ... evidement je ne l'ai pas fait !
    deja que je stresse parce que je n'ai pas de réponse et je n'en aurai pas avant quelques mois... mais si je me rends compte que mon dossier est "incomplet" pour ça, je serai dégoutée !!!

    pouvez vous me dire si vous avez deja eu ce cas là !
    et aussi combien de temps apres l'envoi du dossier on reçoit le premier mail de l'ambassade ?
    si le dossier est refusé, on nous le retourne sans nous donner de nouvelles j'imagine !

    merci à tous
    Ah ben écoute j'ai envoyé moi aussi mes relevés d'imposition et tu viens de me rappeler que je ne les signe jamais... et donc que, comme toi, ils sont ni datés, ni signés. Après, je ne pense pas qu'ils nous refuseront le dossier pour ça, tant que ton dossier est complet et que toutes les copies sont bien certifiées conformes. Dans tous les cas je te tiendrai au courant si je reçois mon dossier refusé pour cette raison; Mais ça m'étonnerait très fort, dans ce cas là on te demanderait sans doute un complément d'info.

    Concernant les délais de traitement/retour de dossier, je ne sais pas si tu l'a lu mais tu as ce post pour avoir une idée:https://pvtistes.net/forum/le-csq/66...tml#post665762

    Message de frankiki
    "Pour prouver que tu as travaillé légalement tu peux :
    -prouver que tu as cotisé à la sécu"

    Bonjour à tous !!

    C'est quoi exactement cette preuve de cotisation à la Secu???? Je suis allé les voir en leur demandant une feuille résumant toute mes cotisations mais ils m'ont dit qu'il n'avait pas ce genre de documents, que la seule preuve était sur les fiches de payes, je me vois mal envoyer mes fiches de payes des 5 dernières années, vu la taille du dossier déjà !!!

    Quelqu'un peut il m'éclairer là dessus ??

    Merci beaucoup !!
    Alors lorsque je m'étais renseignée au BIQ Paris en Mars dernier, ils m'avaient répondu que nous devions joindre les copies des relevés d'impôts. Sachant que l'historique des cotisations se trouve sur nos fiches de paie, j'ai donc joint la 1ère et la dernière fiche de paie de tous mes emplois depuis 5 ans ainsi que les copies certifiées des relevés d'imposition.

  12. #952
    Avatar de kindy
    Cyd 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous,

    Pour continuer dans le thème des documents à fournir voici ma question : je prépare mon dossier pour la RP (je suis le demandeur) sachant que viennent se greffer mon mari et mes enfants. Le problème c'est que mon mari, lui, n'a pas de diplôme et aucun de ses relevés de notes. J'ai fait une demande auprès de son ancien lycée et je reste en attente... malgré que je ne suis pas sûre que l'établissement est encore des traces de lui vu que c'était il y a plus de 10 ans. est-ce éliminatoire si je ne trouve aucun moyen de récupérer ses notes? Quelqu'un est-il dans ce cas-là?

    Merci par avance de vos réponses!

  13. #953
    Anonyme
    Alors lorsque je m'étais renseignée au BIQ Paris en Mars dernier, ils m'avaient répondu que nous devions joindre les copies des relevés d'impôts. Sachant que l'historique des cotisations se trouve sur nos fiches de paie, j'ai donc joint la 1ère et la dernière fiche de paie de tous mes emplois depuis 5 ans ainsi que les copies certifiées des relevés d'imposition.[/QUOTE]

    Ok, merci beaucoup pour ta réponse (rapide en plus..)

    J'ai une autre question :

    Sachant que l'on ne peut envoyer le dossier que en mars-avril 2013, lorsqu'il parle des 5 dernières années, il faut donc remonter jusqu'en mars-avril 2009, et non pas 2008???

    (désolé si ça parait un peu c.. comme question, mais c'est le genre de truc qui me parait pas très clair... :O_o

    Merci...

  14. #954
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de frankiki
    Ok, merci beaucoup pour ta réponse (rapide en plus..)

    J'ai une autre question :

    Sachant que l'on ne peut envoyer le dossier que en mars-avril 2013, lorsqu'il parle des 5 dernières années, il faut donc remonter jusqu'en mars-avril 2009, et non pas 2008???

    (désolé si ça parait un peu c.. comme question, mais c'est le genre de truc qui me parait pas très clair... :O_o

    Merci...
    je m'étais posée la même question je te rassure! Bien écoute je vais encore parler de mon cas (en guise d'exemple même si parfois je ne suis vraiment pas l'exemple à suivre...), j'avais mis mes documents de l'année en cours de la demande+ les 5 dernières années, donc en gros, ayant fait ma demande en mars 2012 je suis remontée jusqu'en 2007. Soit tu fais pareil et tu donnes les documents de 2008 à 2013 (ce qui fait 6 ans de justificatifs en fait) soit tu inclus 2013 et tu remontes jusqu'en 2009 (ce qui fait pile 5 ans...).

  15. #955
    Anonyme
    Ok, merci beaucoup Marie !!!

    Je vais faire jusqu'en 2009, le dossier est déjà assez épais comme ça....

  16. #956
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de kindy
    Bonjour à tous,

    Pour continuer dans le thème des documents à fournir voici ma question : je prépare mon dossier pour la RP (je suis le demandeur) sachant que viennent se greffer mon mari et mes enfants. Le problème c'est que mon mari, lui, n'a pas de diplôme et aucun de ses relevés de notes. J'ai fait une demande auprès de son ancien lycée et je reste en attente... malgré que je ne suis pas sûre que l'établissement est encore des traces de lui vu que c'était il y a plus de 10 ans. est-ce éliminatoire si je ne trouve aucun moyen de récupérer ses notes? Quelqu'un est-il dans ce cas-là?

    Merci par avance de vos réponses!
    Salut Cyd, alors concernant les relevés de notes manquants, tu as un post spécial qui peut te donner des avis/vécus de personnes dans le même cas:
    - https://pvtistes.net/forum/le-csq/25...es-perdus.html
    - https://pvtistes.net/forum/le-csq/20...-manquant.html
    En (très) gros résumé, le mieux il est vrai, est d'avoir le maximum de bulletins scolaires, ou au moins, si l'établissement n'a vraiment rien de chez rien, un certificat de scolarité pour chacune des années scolaires avec une lettre de leur part (et de votre part) expiquant les raisons de l'absence des relevés de notes.
    Malgré l'acharnement de certains, ils n'ont pas pu récupérer de relevés de notes et se sont vu attribuer tout de même le csq:- https://pvtistes.net/forum/le-csq/48...e-notes-4.html

    Mais je vous conseillerais de faire tout votre possible pour prouver que ton mari a eu une scolarité "normale", surtout s'il n'a pas de diplôme les complétant.


  17. #957
    Avatar de kindy
    Cyd 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    16
    Merci beaucoup pour cette réponse!! Mon dossier est quasi complet et c'est la faille dans notre dossier... Encore merci!

  18. #958
    Anonyme
    Bonjour !!!

    Bon, je pensais arriver au bout du dossier, juste quelques petits détails à régler, finalement ça fait (encore) 3 jours non stop que je suis dessus !!!! BREF....

    Voilà mes questions :

    -Sur mes certificats de travail, il n'y est pas inscrit le nombre d'heures/semaines, si je fournis la photocopie des contrats de travail, est-ce suffisant?? Et surtout : dois je les faire certifiées conformes??

    -Et à la question 12, "Endroits ou vous avez résider au cours des dix dernières années", faut il préciser les voyages/vacances aussi ???

    Merci (encore) d'avance pour toutes vos réponses !!!!

  19. #959
    Avatar de kindy
    Cyd 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    16
    Bonjour Frankiki!

    Je pense qu'il faut faire les attestations de travail telles que demandées, c'est toujours mieux car plus ton dossier sera parfait et moins de questions on aura à te poser... Cela n'est que mon avis. Ce n'est pas facile car souvent les employeurs envoient une attestation simple. Et si tu décides de fournir tes contrats de travail (bien que je ne pense pas cela vraiment nécessaire, il faudra surement les faire certifier conformes).

    Concernant ta 2ème question, moi je ne vais mettre que les endroits où était ma résidence principale.

    Bon courage pour ton dossier, finalement on a plus de questions à poser que de documents à fournir!

  20. #960
    Anonyme
    Message de kindy
    Bonjour Frankiki!

    Je pense qu'il faut faire les attestations de travail telles que demandées, c'est toujours mieux car plus ton dossier sera parfait et moins de questions on aura à te poser... Cela n'est que mon avis. Ce n'est pas facile car souvent les employeurs envoient une attestation simple. Et si tu décides de fournir tes contrats de travail (bien que je ne pense pas cela vraiment nécessaire, il faudra surement les faire certifier conformes).

    Concernant ta 2ème question, moi je ne vais mettre que les endroits où était ma résidence principale.

    Bon courage pour ton dossier, finalement on a plus de questions à poser que de documents à fournir!



    Merci pour ta réponse !!

    Le truc c'est que je suis saisonnier depuis un bout, j'ai donc eu pas mal d'employeurs différent, je te raconte pas la galère pour leur re-demander à tous une attestation... Idem pour les endroits ou j'ai vécu, y'en à pas mal aussi .....

Page 48 sur 78 ... 38 46 47 48 49 50 58 ...