1. #981
    Avatar de lydiatet
    Lydia

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Dumpoucci,
    Je suis toujours à la recherche d'un moyen pour obtenir le relevé de cotisation sociale en France. Avez-vous plus d'information, s'il vous plaît? J'ai cherché dans les postes précédents, je n'ai rien trouvé.

    Pour ceux en jeune pro et pvt,actuellement au canada, vous pouvez fournir l'original de votre T4 relevé 1 pour chaque année travaillée(par votre employeur) et l'ARC option C (envoyé par courrier gratuitement par le canada, il faut appeler 1 800 959 8281).

    J'espère que cela vous aidera, c'est un vrai cauchemar pour moi :-( Mon PEQ a été refusé pour un envoi 10 jours trop tôt... Tout est bon pour faire marcher le business de l'immigration, le Québec et les centres de formation s'en mettent plein les poches!

    Lydia

  2. #982
    Anonyme
    Message de dumpoucci
    Le seul original sur lequel ils sont exigeants, c'est le test de langue.
    J'ai également vu qu l'original du test de langue est demandé.
    Mais n'est il pas possible d'envoyer une copie certifié conforme, car un original doit toujours être gardé normalement

    C'est étrange de demander un original.

  3. #983
    Avatar de kekiledee
    Cécile 11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Hello!

    je voulais avoir votre avis sur les documents à joindre concernant les économies que l'on doit avoir au moment de faire la demande... si je ne me trompe pas, il faut avoir environ 10 000 euros sur un compte, est ce que vous pensez qu'une attestation ecrite par un banquier peut suffire? ou faut-il prouvez qu'on a les economies depuis plusieurs moi?
    je pense aue le reste des documents devrait etre faisable, mais la question des sous me fait un peu peur :s


  4. #984
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    Bonsoir


    J'ai une question qui va vous sembler stupide...

    Au niveau des relevés de notes, il s'agit des études avec obtention des diplômes (collège=brevet, lycée=bac, etc)? Ou même si je n'ai pas eu le diplôme, je dois fournir mes relevés de notes?? Je m'explique...

    J'ai eu mon Bac en 2005, jusque là tout va bien! J'ai ensuite enchaîné avec 1 année en fac d'anglais: j'ai abandonné au 2ème semestre, parce que j'avais des notes à ch*** J'ai ensuite fait 1 année en fac d'Histoire, que j'ai redoublé et ensuite abandonnée (la fac, c'était définitivement pas mon truc, mais je suis têtue)... Et pour finir, j'ai fait un BTS tourisme en 2008; sauf qu'arrivé en 2010 je n'ai pas obtenu mon diplôme à cause de quelques mauvaises notes, toujours

    Donc, est-ce que je dois joindre mes pseudo-"bulletins de notes" de ces années d'étude ou pas??


    Merci d'avance pour vos réponses

    Bonne soirée à tous

  5. #985
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de juliea69
    Bonsoir


    J'ai une question qui va vous sembler stupide...

    Au niveau des relevés de notes, il s'agit des études avec obtention des diplômes (collège=brevet, lycée=bac, etc)? Ou même si je n'ai pas eu le diplôme, je dois fournir mes relevés de notes?? Je m'explique...

    J'ai eu mon Bac en 2005, jusque là tout va bien! J'ai ensuite enchaîné avec 1 année en fac d'anglais: j'ai abandonné au 2ème semestre, parce que j'avais des notes à ch*** J'ai ensuite fait 1 année en fac d'Histoire, que j'ai redoublé et ensuite abandonnée (la fac, c'était définitivement pas mon truc, mais je suis têtue)... Et pour finir, j'ai fait un BTS tourisme en 2008; sauf qu'arrivé en 2010 je n'ai pas obtenu mon diplôme à cause de quelques mauvaises notes, toujours

    Donc, est-ce que je dois joindre mes pseudo-"bulletins de notes" de ces années d'étude ou pas??


    Merci d'avance pour vos réponses

    Bonne soirée à tous
    Hello
    Ce qu'il faut fournir pour le CSQ sont les diplomes et les relevés de notes qui vont avec (ceux de l'année du diplome donc).
    Si tu n'as pas de diplome, tes notes ne servent à rien vu que tes années d'étude n'ont pas été validées finalement.
    J'espère avoir répondu à ta question !

  6. #986
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Kékile
    Hello!

    je voulais avoir votre avis sur les documents à joindre concernant les économies que l'on doit avoir au moment de faire la demande... si je ne me trompe pas, il faut avoir environ 10 000 euros sur un compte, est ce que vous pensez qu'une attestation ecrite par un banquier peut suffire? ou faut-il prouvez qu'on a les economies depuis plusieurs moi?
    je pense aue le reste des documents devrait etre faisable, mais la question des sous me fait un peu peur :s
    Salut

    Je ne comprends pas tout à fait ta question. Tu n'as pas de preuve de fonds à fournir pour le CSQ. Il faut juste remplir le document A-0522-0F où tu attestes posséder la somme xxx (somme qui dépend des cas).
    Tu trouves le formulaire ici : https://www.google.ca/url?sa=t&rct=j...55534169,d.dmQ


  7. #987
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de ggboubou
    J'ai également vu qu l'original du test de langue est demandé.
    Mais n'est il pas possible d'envoyer une copie certifié conforme, car un original doit toujours être gardé normalement

    C'est étrange de demander un original.
    Pour les discussions sur l'envoi de docs originaux : https://pvtistes.net/forum/le-csq-se...de-la-dcs.html
    Tu peux obtenir une attestation de réussite des tests de langue sans problème, donc pas de nécessité de garder un original.
    (pareil pour les attestations d'employeur, ce sont des documents reproductibles).

  8. #988
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    Message de BMag
    Ce qu'il faut fournir pour le CSQ sont les diplomes et les relevés de notes qui vont avec (ceux de l'année du diplome donc).
    Si tu n'as pas de diplome, tes notes ne servent à rien vu que tes années d'étude n'ont pas été validées finalement.
    J'espère avoir répondu à ta question !

    Bonjour


    Merci BMag, tu réponds parfaitement à ma question Ouf, ça me soulage

    Autre question, par rapport à mon BTS (non validé): j'ai effectué 3 stages pendant ces 2 années d'étude. Est-ce que je dois fournir mes attestations et convocations de stage ou pas?? Je ne suis pas encore arrivée jusque là dans le dossier, mais j'ai lu quelque part dans le sujet qu'il fallait les attestations et convocations de stage...

  9. #989
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de juliea69
    Bonjour


    Merci BMag, tu réponds parfaitement à ma question Ouf, ça me soulage

    Autre question, par rapport à mon BTS (non validé): j'ai effectué 3 stages pendant ces 2 années d'étude. Est-ce que je dois fournir mes attestations et convocations de stage ou pas?? Je ne suis pas encore arrivée jusque là dans le dossier, mais j'ai lu quelque part dans le sujet qu'il fallait les attestations et convocations de stage...
    Pour chaque stage, comme c'est écrit dans le document à l'appui de la demande, il faut fournir l'attestation de stage ET la CONVENTION (pas convocation ). En copies conformes.
    (Ceci dans le but de valider une expérience professionnelle, non des études.)

  10. #990
    Avatar de finnois55
    Oma 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous ,
    :thumbsup2:
    Merci à vous deja pour tous les services rendus depuis toutes ces années.

    Mais en ayant bien utilisé et usé la fonction recherche, ainsi que la fonction wiki. Je seche un peu sur differentes petites choses pour la constitution de mon dossier de demande de CSQ.

    je vous fais part de mon projet et de la situation dans laquelle je compte deposer ma demande de csq.

    Je suis actuellement en France, J'ai deja vecu au quebec via un PVT en 2006. La j'ai de la chance mon collok m'a mis en relation avec des employeurs Quebecois qui m'embauchent direct depuis la france pour mon visa Jeune pro, demande que j'ai soumise dernierement à l'ambassade.

    j'attend reponse de l'ambssade dans les prochaines semaines en croisant les doigts.
    mon employeur quebecois m'a validé mon offre d'emploi pour 18 mois. le maxi pour un JP.
    Durant cette periode de 18 mois sur place j'aimerais en profiter pour deposer le precieux DCS !

    Mais j'en fais appel a votre aide pour m'eclairer un peu sur certaines choses avant de lancer l'ULTIME demarche ! Du coup j'ai ces 7 questions qui me bloquent dans ma lancée ! sauveurs pvtiste csquistes j'ai besoin de vous!!!

    1. Concernant les experiences professionnelles : Question 14 :

    Puis je presenter uniquement deux periodes d'emplois ? qui totalise a eux deux 2 ans et demi d'experience .
    En gros est ce important si je declare pas la tous les job des 5 ans passés ( car j'ai pas tout les certificat de mes anciens job) mais juste de quoi prouver que j'ai plus de deux ans d'experience avec ces deux job .
    J'indique les deux emplois que je peux justifier ,comme ca, ca leur montre deux années d'experience . et "thats it " !
    Ou alors il faut detailler les 5 ans en entier, avec attestation Assedic pour les periodes sans emplois. etc . ?

    2. En cette question 14, Dois je indiquer en premiere ligne mon emploi en cours au Quebec ( au moment du depot) ? si oui comment indiquer qu'il est en cours car c'est seulement proposé " de.../ à....?

    3. A la question 6. "Avez-vous une offre d'emploi au Québec ayant été validé par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec? "
    Sachant qu'au moment du depot je serais dans le cadre d'un JP avec une offre d'emploi . Est ce bon ? est ce bien un exemplaire de "l'offre d'emploi de mon employeur " que je dois joindre ? suis je concerné ?

    4. Question 35 :Séjour antérieur au Québec : À titre de travailleur temporaire ou d’étudiant étranger : Permis de travail ou permis d’études.
    pour justifier mon PVT 2006 : J'ai perdu mon "ancien" passeport et du coup je n'ai plus mon ancien visa du PVT 2006 , mais il m'en reste sa lettre d'introduction vous savez la lettre qu'il fallait presenter aux douanes pour avoir le visa de travail.
    Est ce ok si je joint une copie de cette lettre + une photocopie de ma carte NAS?

    5. Pour justifier mes job de l'epoque au Quebec, est ce bon si je joins juste la denriere fiche de paye de la job ou alors il faut des attestations ? et au niveau des paiments des cotisations sociales au quebec ..... comment justifer ???

    6; juste pour etre sur concernant les diplomes : si je joins une photocopie conforme des diplomes + des relevés de notes c'est OK !? pas besoin de bulletin trimestriels ??? ( c'est pour le BAC et le BEP)

    7: tenant compte des delais actuels et des risque de ralonger ceux ci s'il manque une piece ou autre chose, que penser vous de passer par un agent agréer juste pour bien checker le dossier avant de le soumettre ?


    UN GRAND MERCI A VOUS !!!!
    Dernière modification par finnois55 ; 28/12/12 à 03:01.

  11. #991
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    Avec un visa jeune pro, tu peux faire ta demande depuis le Québec, mais il faut que tu bosses a temps plein. Tu devras faire valider ton offre, c-a-d que ton employeur devra prouver qu'il n'a pas trouvé de citoyens ou de résidents pour occuper ton poste. Il aura des papiers a remplir.

    Pour les diplômes, une photocopie de ceux-ci et du relevé de notes finales suffit, pas besoin des relevés trimestriels.

    Pour les emplois, les fiches de paye suffisent, les cotisations sécu sont pour les travailleurs indépendants. Tu dois aussi mettre des attestations de travail. Si tu n'en as pas, demande a tes anciens employeurs de t'en faire. En principe tu es censé déclarer tout ce que tu as fait....quand tu seras au niveau Fédéral on va te demander ce que tu as fait sur les 10 dernières années, et il ne faudra pas qu'il y ait de "trous"! Oui, il faudra que tu indiques ton emploi actuel, il n'y aura juste pas de date de fin.

    Pour le visa PVT perdu, oui la lettre d'intro devrait suffire.

    En espérant que cela t'aide un peu....

  12. #992
    Avatar de finnois55
    Oma 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Blueberry45
    Avec un visa jeune pro, tu peux faire ta demande depuis le Québec, mais il faut que tu bosses a temps plein. Tu devras faire valider ton offre, c-a-d que ton employeur devra prouver qu'il n'a pas trouvé de citoyens ou de résidents pour occuper ton poste. Il aura des papiers a remplir.

    Pour les diplômes, une photocopie de ceux-ci et du relevé de notes finales suffit, pas besoin des relevés trimestriels.

    Pour les emplois, les fiches de paye suffisent, les cotisations sécu sont pour les travailleurs indépendants. Tu dois aussi mettre des attestations de travail. Si tu n'en as pas, demande a tes anciens employeurs de t'en faire. En principe tu es censé déclarer tout ce que tu as fait....quand tu seras au niveau Fédéral on va te demander ce que tu as fait sur les 10 dernières années, et il ne faudra pas qu'il y ait de "trous"! Oui, il faudra que tu indiques ton emploi actuel, il n'y aura juste pas de date de fin.

    Pour le visa PVT perdu, oui la lettre d'intro devrait suffire.

    En espérant que cela t'aide un peu....

    oui Merci sincerement tu viens de me donner un grand coup de pouce. c'est sympa d'avoir pris le temps de repondre.

    juste je saisi pas trop concernant la validation de l'offre. car en gros si j'ai bien compris il faut faire l'AMT quoi.
    je croyais qu'avec le JP on etait exempt de cette demarche. cela n'en va 't il pas de meme pour la DCS ?

    Mais etant quand meme en emploi je pourrais quand meme stipuler que je suis actuellement employé au Quebec. mais en cochant non à la question "offre validé" en gros ?!

    Crois tu que je puisse quand meme deposer mon dossier avt le 31 mars quand meme, etant en emploi au Quebec ?

    Dans l'immediat si je peux deposer mon DCS juste avec deux annéesd'experience pro justifié, je risque pas d'etre recalé ? Ainsi j'aurai Tout le temps du delai de traitement pour preparer tranaquillement le federal .

    mais la j'aimerais le mettre avt le 31mars ( car je crois que je peux vue mes conditions) , avt l'invasion DCS !!

  13. #993
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    Message de finnois55
    oui Merci sincerement tu viens de me donner un grand coup de pouce. c'est sympa d'avoir pris le temps de repondre.

    juste je saisi pas trop concernant la validation de l'offre. car en gros si j'ai bien compris il faut faire l'AMT quoi.
    je croyais qu'avec le JP on etait exempt de cette demarche. cela n'en va 't il pas de meme pour la DCS ?

    Mais etant quand meme en emploi je pourrais quand meme stipuler que je suis actuellement employé au Quebec. mais en cochant non à la question "offre validé" en gros ?!

    Crois tu que je puisse quand meme deposer mon dossier avt le 31 mars quand meme, etant en emploi au Quebec ?

    Dans l'immediat si je peux deposer mon DCS juste avec deux annéesd'experience pro justifié, je risque pas d'etre recalé ? Ainsi j'aurai Tout le temps du delai de traitement pour preparer tranaquillement le federal .

    mais la j'aimerais le mettre avt le 31mars ( car je crois que je peux vue mes conditions) , avt l'invasion DCS !!
    Oui, a partir du moment ou tu es en visa jeune pro et au Québec, tu peux faire ta demande de CSQ, a condition que tu bosses a temps plein. Des que tu seras sur place, tu peux envoyer ta demande.
    Pour l'AMT -ou non-, je ne suis pas complètement sure. Effectivement, en étant en visa jeune pro, tu devrais exempté de cette démarche.
    L’expérience professionnelle n'est qu'un aspect parmi d'autres. Tu auras les points correspondants au nombre d’années d’expérience. Ils regardent aussi l'age, les diplômes, le niveau de langue etc...
    Une fois ton dossier envoyé, il n'y a plus qu'a attendre....

  14. #994
    Avatar de kindy
    Cyd 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous,

    J'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse concernant le CSQ. Il est marqué sur le site du gouvernement : Avez-vous obtenu une offre d'emploi d'un employeur au Québec (l'employeur doit avoir fait valider son offre d'emploi par les services du ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec)?

    Dans ce cas-là s'agit-il d'une AMT? Si non de quoi s'agit-il? Car mon dossier est casi prêt pour mars et j'ai des possibilités d'emploi au Québec mais rien qu'un québécois ne pourrait occuper...

    Merci d'avance de vos réponses et bon courage à tous ceux qui sont dans les papiers!!:Wink:

  15. #995
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    non : les permis EIC n'ont pas besoin d'AMT ou de CAQ.
    tu peux mettre "sans objet"

  16. #996
    Avatar de kekiledee
    Cécile 11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Message de BMag
    Salut

    Je ne comprends pas tout à fait ta question. Tu n'as pas de preuve de fonds à fournir pour le CSQ. Il faut juste remplir le document A-0522-0F où tu attestes posséder la somme xxx (somme qui dépend des cas).
    Tu trouves le formulaire ici : https://www.google.ca/url?sa=t&rct=j...55534169,d.dmQ
    hoooo ok!! j'ai du mal comprendre alors!!
    je pensais qu'on devait fournir une preuve bancaire (un peu comme pour le PVT) des sous qu'on a sur notre compte!

    merci pour l'info!!

  17. #997
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    tu devras fournir cette preuve (relevé bancaire par exemple) quand tu valideras ta RP par contre (à la frontière), pas besoin avant

  18. #998
    Avatar de kindy
    Cyd 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    16
    Merci Viviane pour ta réponse, mais ma question concernait surtout la RP (désolée j'ai dû mal m'exprimer! :smile2 car dans le dossier il est demandé si on a une offre d'emploi validée par les services du ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec et je ne suis pas sûre de comprendre cela... Est-ce que cela correspond à une AMT comme pour le CAQ?

    Bonne année à tous!!

  19. #999
    Avatar de kindy
    Cyd 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    16
    Message de viviane
    non : les permis EIC n'ont pas besoin d'AMT ou de CAQ.
    tu peux mettre "sans objet"
    Merci Viviane pour ta réponse, mais ma question concernait surtout la RP (désolée j'ai dû mal m'exprimer! :smile2 car dans le dossier il est demandé si on a une offre d'emploi validée par les services du ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec et je ne suis pas sûre de comprendre cela... Est-ce que cela correspond à une AMT comme pour le CAQ?

    Bonne année à tous!!

  20. #1000
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    Message de kindy
    Bonjour à tous,

    J'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse concernant le CSQ. Il est marqué sur le site du gouvernement : Avez-vous obtenu une offre d'emploi d'un employeur au Québec (l'employeur doit avoir fait valider son offre d'emploi par les services du ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec)?

    Dans ce cas-là s'agit-il d'une AMT? Si non de quoi s'agit-il? Car mon dossier est casi prêt pour mars et j'ai des possibilités d'emploi au Québec mais rien qu'un québécois ne pourrait occuper...

    Merci d'avance de vos réponses et bon courage à tous ceux qui sont dans les papiers!!:Wink:
    Oui c'est comme une AMT sauf que c'est le gouvernement du Quebec qui valide l'offre d'emploi au lieu du gouvernement du Canada.
    Avoir des "possibilités d'emploi" ne rentre pas dans cette catégorie. La réponse a cette question pour ton dossier est non.


Page 50 sur 78 ... 40 48 49 50 51 52 60 ...