1. #1361
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Saralena
    Merci beaucoup pour ces informations à toi et à Rezzai. Pour le moment, je suis en train de rechercher tous les bulletins de notes concernant mes diplomes, j'ai retrouvé uniquement, mes bulletins de notes du collège pas tous, ainsi que ceux de BEP, et ceux du bac (mais quelques uns). Je n'ai plus mes relevés de note d'examen du BAC et du BEP juste celui du dernier diplôme et du premier diplôme. Je suis donc repassé par la maison des examens et du coup je dois patienter pendant 8 semaines. En espérant qu'il me renvois bien ces documents.

    Pour les bulletins trimestrielles si je ne l'ai ai pas tous est-ce grave ?
    Comme expliquée dans le tutoriel ainsi que par rezzai, pas besoin des bulletins trimestriels. Les relevés de notes attaches aux diplômes sont nécessaires et suffisants.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  2. #1362
    Avatar de touareg10
    farid 11 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    35
    bonjours a tous j'ai une question je me prepare a faire un dossier de CSQ.
    j'ai 36 ans et depuis 2009 je suis gérant d'une société mais en tant que telle je n'ai pas de fiche de paie, la je suis en pleine fermeture pour mieux préparé mon pvt, avant j'ai des année d'interim et j’étais payé chaque semaine donc toute les semaines une fiche de paie , faut'il y joindre toute les copies des fiches de paie?

  3. #1363
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    PVT à 36 ans ?

  4. #1364
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de sebcaverne
    PVT à 36 ans ?
    je crois qu'il a demande l'annee de ses 35 ans


  5. #1365
    Avatar de Saralena
    Sarah 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de BMag
    Comme expliquée dans le tutoriel ainsi que par rezzai, pas besoin des bulletins trimestriels. Les relevés de notes attaches aux diplômes sont nécessaires et suffisants.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Merci beaucoup pour ces confirmations et désolé pour ces questions mais je voulais vraiment en être certaine. Pour les diplômes je pense que ça sera bon, la partie moins rigolote maintenant reste les attestations employeurs sachant que j'ai enchainé pas mal de CDD et de mission intérim. Je pense que le mieux c'est que je fasse mes attestations employeurs moi même et qu'ensuite j'aille les faire signé dans les différentes entreprises ou j'ai été, car en expliquant le cas à certaine ça leur semble un peu compliqué.

  6. #1366
    Avatar de Saralena
    Sarah 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Dernière question, je n'ai pas vraiment bien cherché sur le site mais existerait il sur le site des pvtistes des modèles d'attestation employeur ? Merci d'avance

  7. #1367
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Je pense que ton employeur aura ses propres modèles. Il suffit que tu leur précises les mentions nécessaires que tu trouvent dans le dossier "Faire sa demande de RP"

  8. #1368
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Saralena
    Dernière question, je n'ai pas vraiment bien cherché sur le site mais existerait il sur le site des pvtistes des modèles d'attestation employeur ? Merci d'avance
    Message de sebcaverne
    Je pense que ton employeur aura ses propres modèles. Il suffit que tu leur précises les mentions nécessaires que tu trouvent dans le dossier "Faire sa demande de RP"
    Non en général les employeurs n'ont pas de modèle correct et sont souvent embêtés parce que ca les gave de faire ca Donc Sarah t'as raison, c'est mieux de la rédiger toi même et de demander à ton employeur de tamponner et signer, c'est bien plus simple !
    Il n'y a pas vraiment d'attestation type, tout type de document qui comporte les infos demandées fait l'affaire.

  9. #1369
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Désolé pour la désinformation... En y repensant, c'est vrai que j'ai demandé à mes employeurs de suivre une trame !

  10. #1370
    Avatar de Saralena
    Sarah 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup pour tout ces renseignements ! Oui j'ai eu l'exemple tout à l'heure avec 2 anciennes entreprises que j'ai du rappeler, et qui ne me l'on pas dis directement mais m'ont fais comprendre que ça les gavais et m'ont carrément dis d'envoyer une copie de mon contrat ça fera l'affaire, ce que j'ai bien entendu refusé et les échanges ont durer au moins 30 min pour qu'ils comprennent bien donc je pense que le faire soit même c'est beaucoup plus simple pour tout le monde lol

  11. #1371
    Avatar de barbaral
    barbara 39 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai parcouru le tutoriel et de nombreuses pages de cette discussion, tous deux riches d'infos très utiles, ainsi que les documents à remplir et leurs instructions pour la demande de CSQ.

    Une question pour laquelle je trouve différentes réponses, j'aimerais trancher :
    Faut-il renseigner et justifier (via attestations d'employeurs) les emplois sur les 5 dernières années uniquement (ce qui est écrit dans les instructions de demande du certificat, et a priori pris en compte pour la comptabilisation des points pour l'expérience professionnelle si j'ai bien compris) ?
    OU
    Faut-il renseigner TOUS les emplois, y compris ceux précédant les 5 dernières années (même s'ils ne rentrent pas dans la comptabilisation des points, toujours si j'ai bien compris) pour ne pas être dans "l'omission d'informations" comme le soulignait Mag dans une de ses dernières réponses ?
    Cette deuxième possibilité est-elle juste une recommandation ou revêt-elle un caractère obligatoire pour que le dossier soit considéré comme complet ?
    J'ai parcouru toutes les pages d'immigration québec, les guides de procédures d'immigration, les formulaires, et je ne retrouve pas cette même information, même sous forme de recommandation.

    Merci d'avance pour vos retours, je tente de trancher de manière réaliste si je peux réunir tous les documents d'ici le 31 mars (soit 3 ou 15 attestations, cela change la donne :-)).
    A noter que mes expériences pro des 5 dernières années sont suffisantes pour obtenir le nombre de points dont j'ai besoin. Et si encore une fois j'ai bien compris, ce seront les seules prises en compte pour comptabiliser les points.

  12. #1372
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de barbaral
    Bonjour à tous,

    J'ai parcouru le tutoriel et de nombreuses pages de cette discussion, tous deux riches d'infos très utiles, ainsi que les documents à remplir et leurs instructions pour la demande de CSQ.

    Une question pour laquelle je trouve différentes réponses, j'aimerais trancher :
    Faut-il renseigner et justifier (via attestations d'employeurs) les emplois sur les 5 dernières années uniquement (ce qui est écrit dans les instructions de demande du certificat, et a priori pris en compte pour la comptabilisation des points pour l'expérience professionnelle si j'ai bien compris) ?
    OU
    Faut-il renseigner TOUS les emplois, y compris ceux précédant les 5 dernières années (même s'ils ne rentrent pas dans la comptabilisation des points, toujours si j'ai bien compris) pour ne pas être dans "l'omission d'informations" comme le soulignait Mag dans une de ses dernières réponses ?
    Cette deuxième possibilité est-elle juste une recommandation ou revêt-elle un caractère obligatoire pour que le dossier soit considéré comme complet ?
    J'ai parcouru toutes les pages d'immigration québec, les guides de procédures d'immigration, les formulaires, et je ne retrouve pas cette même information, même sous forme de recommandation.

    Merci d'avance pour vos retours, je tente de trancher de manière réaliste si je peux réunir tous les documents d'ici le 31 mars (soit 3 ou 15 attestations, cela change la donne :-)).
    A noter que mes expériences pro des 5 dernières années sont suffisantes pour obtenir le nombre de points dont j'ai besoin. Et si encore une fois j'ai bien compris, ce seront les seules prises en compte pour comptabiliser les points.
    Alors désolée si c'est un de mes posts qui t'a induite en erreur mais c'est bien TOUS les emplois des 5 dernières années seulement.

  13. #1373
    Avatar de barbaral
    barbara 39 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Merci Mag de ta précision ! Je suis presque contente de n'avoir à récupérer QUE les attestations des 5 dernières années :-) Challenge accepted !


  14. #1374
    Avatar de Saralena
    Sarah 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Bonjour, je me permets de revenir sur ce post car j'aurais une question. En contactant mes anciens employeurs, il y a une de mes anciennes responsables qui m'a demandé si les preuves de cotisations sociales ou preuve d'exonération du paiement des primes des sécurités sociales étant obligatoire ? En relisant bien le dossier, je me rends compte qu'effectivement ce sont des documents à joindre également dans le dossier, sauf que ni elle ni moi ne savont à quoi ressemble ce document, où puis je le trouver, etc ?? J'ai essayé de contacter l'ambassade du Canada, pour avoir de plus ample information, mais pour les renseignements concernant les différents visa, c'est automatisé. Du coup je viens ici eventuellement si quelqu'un en serait un peu plus sur ces documents à fournir, et par qui je dois passer pour les obtenir ?

    J'ai vu également que si on ne pouvait pas avoir ces documents, on pouvait fournir la preuve de l'impôt sur le revenu. Ma question est peut être bête, mais de quoi s'agit-il vraiment ? et quel est le rapport avec les précédents documents demandés ?

    Merci par avance de vos réponses, et dsl si elles ont déjà été posé.

  15. #1375
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Saralena
    Bonjour, je me permets de revenir sur ce post car j'aurais une question. En contactant mes anciens employeurs, il y a une de mes anciennes responsables qui m'a demandé si les preuves de cotisations sociales ou preuve d'exonération du paiement des primes des sécurités sociales étant obligatoire ? En relisant bien le dossier, je me rends compte qu'effectivement ce sont des documents à joindre également dans le dossier, sauf que ni elle ni moi ne savont à quoi ressemble ce document, où puis je le trouver, etc ?? J'ai essayé de contacter l'ambassade du Canada, pour avoir de plus ample information, mais pour les renseignements concernant les différents visa, c'est automatisé. Du coup je viens ici eventuellement si quelqu'un en serait un peu plus sur ces documents à fournir, et par qui je dois passer pour les obtenir ?

    J'ai vu également que si on ne pouvait pas avoir ces documents, on pouvait fournir la preuve de l'impôt sur le revenu. Ma question est peut être bête, mais de quoi s'agit-il vraiment ? et quel est le rapport avec les précédents documents demandés ?

    Merci par avance de vos réponses, et dsl si elles ont déjà été posé.
    Si tu vas voir fans le tutoriel tu verras que ces documents sont faits pour attester la légalité de tes emplois. Donc cotisations secu ou relevés d'impôts ou première et dernière fiche de pays fonctionnent :-)
    Voilà le rapport ;-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  16. #1376
    Avatar de lara22
    lara

    Messages
    47
    Likes reçus
    19
    Bonjour, je suis en train de finaliser mon dossier (3ème envoi depuis 2ans!) et j'ai un doute concernant les preuves de cotisations sociales, et je n'ai trouver de réponses nulle part. Pour les emplois en France , je vais fournir les avis d'imposition sur le revenu de chaque année mais comme j'ai travaillé 9 mois a Montreal en pvt, je me demande s'il faut envoyer aussi les avis d'impôts du Canada? Il y a t'il déjà des retours de dossiers car il manquait ce document? Merci d'avance pour vos réponses .


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #1377
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Bonjour à tous !

    j'ai une ou deux questions concernant les documents à fournir,

    -mon conjoint est en auto entreprise, il peut fournir le document qui montre le début de son immatriculation mais pas des cotisations sociales, la feuille d'impôts sur le revenus suffit bien elle ? (sur le dossier il y a marqué ou 'impôt sur le revenu ' et plus loin impôt sur le revenu personnel du coup on est plus bien sûr de quoi donner)

    - il n'a pas son relevé de note du brevet, mais juste le diplôme. Est ce que cela importe si il a le reste des diplôme et des relevés ? cela comptera t'il du coup dans l'attribution des points pour le diplôme ? on va essayer de contacter son ancien établissement pour savoir si on peut avoir un double

    il nous reste les tests de langue à passer d'ici la fin du mois d'avril, ça nous laisse un peu de temps pour réunir encore tout ça !
    merci pour vos réponses

  18. #1378
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de OGMH
    Bonjour à tous !

    j'ai une ou deux questions concernant les documents à fournir,

    -mon conjoint est en auto entreprise, il peut fournir le document qui montre le début de son immatriculation mais pas des cotisations sociales, la feuille d'impôts sur le revenus suffit bien elle ? (sur le dossier il y a marqué ou 'impôt sur le revenu ' et plus loin impôt sur le revenu personnel du coup on est plus bien sûr de quoi donner)

    - il n'a pas son relevé de note du brevet, mais juste le diplôme. Est ce que cela importe si il a le reste des diplôme et des relevés ? cela comptera t'il du coup dans l'attribution des points pour le diplôme ? on va essayer de contacter son ancien établissement pour savoir si on peut avoir un double

    il nous reste les tests de langue à passer d'ici la fin du mois d'avril, ça nous laisse un peu de temps pour réunir encore tout ça !
    merci pour vos réponses
    Oui les feuilles de relevé d'imposition suffisent.
    Pour le brevet ce n,est pas très utile si il a des diplomes supérieurs (bac et études supérieures).
    Les points attribués sont ceux du diplome le plus élevé.


  19. #1379
    Avatar de stefanyB
    stéphanie 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je me posais la question pour les diplômes (et surtout les copies à joindre depuis le collège) car cela fait 12 années d'études (pour les titulaires de master) multipliées par 2 voire 3 pour chaque semestres et/ou trimestres ! Bref une quantité astronomique.
    Surtout que d'après Magali, ne sera pris en compte que le dernier diplôme.
    est-ce donc vraiment utile de se faire braire à faire certifier conforme des docs venant d'avant bac ?
    Merci

  20. #1380
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Non c'est que du bac au master


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 69 sur 78 ... 19 59 67 68 69 70 71 ...