Je me pose la même question (0)
Page 59 sur 78 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 ...
  1. #1161
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de French_Style
    Merci pour la réponse Bmag,mais je reste septique dans le sens ou il n'apparait pas non plus dans la grilles des 6 points.
    Ca me semble bizzare,le mieux serais de contacter quel organisme pou avoir une réponse sure?
    Merci
    Ton diplome ne rapporte ni 6 ni 12 ni 16 points.
    Et tu es loin d'être le seul.

  2. #1162
    Avatar de Moshiii
    Bruno

    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Ca va ne t'énerve pas : D
    Je m'étonne juste qu'on y trouve des métiers comme poissonniers ou serveurs mais pas d'autres comme coiffeur.
    Bref sans les points de la partie emploi ça va etre rude.

  3. #1163
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de French_Style
    Ca va ne t'énerve pas : D
    Je m'étonne juste qu'on y trouve des métiers comme poissonniers ou serveurs mais pas d'autres comme coiffeur.
    Bref sans les points de la partie emploi ça va etre rude.
    Mais où tu as vu que je m'énerve ?
    Pour les professions c'est l'jeu ma pauv' Lucette comme dirait l'autre. Pense à rajouter les points du test de francais obligatoire à ton calcul aussi !

  4. #1164
    Avatar de Bebop
    Florian 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    6
    Merci pour ta réponse. Bon je fournirais les photocopies de tous mes salaires en plus des certifiés conformes de mes relevés d'emplois + T4 et impots canadiens et québécois. Si avec tout ça je n'apporte pas la preuve de ce que j'ai fais, je sais pas ce que je pourrais apporter de plus ....


  5. #1165
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Coucou !

    Une petite question me vient. Je vais aller embêter les gentils employés de ma mairie pour faire certifier conforme un gros paquet de documents !! Et je vois sur les formulaires qu'il faut qu'il y ait "écrit en caractères d'imprimerie"... ça veut dire à la main ? Le tampon passe partout "Copie certifiée conforme bla bla" ça fonctionne pas ? Et du coup, si la mairie utilise le tampon, il n'y aura pas exactement la phrase donnée dans le formulaire, problème ?
    Non parce qu'il y a une sacrée pile...

  6. #1166
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Delphine37
    Coucou !

    Une petite question me vient. Je vais aller embêter les gentils employés de ma mairie pour faire certifier conforme un gros paquet de documents !! Et je vois sur les formulaires qu'il faut qu'il y ait "écrit en caractères d'imprimerie"... ça veut dire à la main ? Le tampon passe partout "Copie certifiée conforme bla bla" ça fonctionne pas ? Et du coup, si la mairie utilise le tampon, il n'y aura pas exactement la phrase donnée dans le formulaire, problème ?
    Non parce qu'il y a une sacrée pile...
    C'est une grosse question existentielle ca...
    Moi j'avais même pas vu cette section avant de faire mes copies et mes copies conformes avaient pas toutes les mentiones exigées, mais comme jai pas laissé mon dossier aller au bout du traitement (pour d'autres raisons) ben je saurai jamais si ce serait passé ou pas.
    Après voilà fais le au mieux suivant ce que ton employé de mairie peut faire, mais selon moi du moment que c'est clairement certifié conforme ca devrait passer.


  7. #1167
    Avatar de Yaelle1
    Yaelle 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Je ne sais pas si vous pouvez m'aider...

    Je suis actuellement en PVT à Montréal depuis et ai trouvé un job. Je vais donc envoyé ma demande de CSQ d'ici.

    J'ai un gros doute concernant le copié conforme de mon diplôme universitaire... j'ai l'original ici avec moi, ainsi que le relevé de note.
    Pensez-vous que si je les fais certifiés conformes par un commissaire à l'assermentation ici à Montréal ce sera accepté ?
    En effet, ça va être compliqué sinon pour moi car je dois les renvoyer en Belgique... Malheureusement le consulat Belge ici à Montréal n'offre pas le même service que le français!

    Merci pour vos réponses!

  8. #1168
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de BMag
    C'est une grosse question existentielle ca...
    Moi j'avais même pas vu cette section avant de faire mes copies et mes copies conformes avaient pas toutes les mentiones exigées, mais comme jai pas laissé mon dossier aller au bout du traitement (pour d'autres raisons) ben je saurai jamais si ce serait passé ou pas.
    Après voilà fais le au mieux suivant ce que ton employé de mairie peut faire, mais selon moi du moment que c'est clairement certifié conforme ca devrait passer.
    Ok merci. Je vais voir comment l'employé de mairie est disposé

  9. #1169
    Avatar de Ladybird
    Anne

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Bonjour, j'aurais une question qui me taraude... concernant les justificatifs de domicile à fournir pour les dix dernières années.. faut-il fournir des factures ou des papiers à en-tête certifiés conformes comme pour les attestations de travail? merci d'avance

  10. #1170
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Ladybird
    Bonjour, j'aurais une question qui me taraude... concernant les justificatifs de domicile à fournir pour les dix dernières années.. faut-il fournir des factures ou des papiers à en-tête certifiés conformes comme pour les attestations de travail? merci d'avance
    Il me semble qu'il faut juste lister les différents endroits dans lesquels tu as vécu, sans joindre de justificatifs.

  11. #1171
    Avatar de Ladybird
    Anne

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Vraiment?? ça serait super ça!!

  12. #1172
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Ladybird
    Vraiment?? ça serait super ça!!
    Je te confirme
    Tous les documents à joindre sont indiqués sur le formulaire à l'appui de la demande.

  13. #1173
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    salut à tous, suite aux nouvelles procédures, ils disent qu'on peut envoyer le CSQ si on a notre diplôme qui permet d'avoir 6 ; 12 ;16 points.

    J'ai un master qui ne le permet pas mais j'ai ma licence qui pourrait être accepté dans ce cadre. Est il possible d'avoir un autre moyen que leur grille de connaître si les deux diplômes correspondent bien ensemble car cette grille n'est pas très claire.

    J'ai une licence sciences de gestion, option management des entreprises (sur le tableau, il y a gestion des administrations et des entreprises en bac)

    Sachant que je ne peux pas l'envoyer avant mi mai (le temps des résultats du test d'anglais) ; est il plus raisonnable de l'envoyer à ce moment (risque de se faire refuser et au final peut être réponse plus longue que si j'envoie au 31 juillet). vous en pensez quoi?

    Si on est refusé, on a le droit de faire autant de demandes qu'on le souhaite? Les frais sont ils prélevés si je suis refusé?

    Merci pour vos opinions.

  14. #1174
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de rezzai
    salut à tous, suite aux nouvelles procédures, ils disent qu'on peut envoyer le CSQ si on a notre diplôme qui permet d'avoir 6 ; 12 ;16 points.

    J'ai un master qui ne le permet pas mais j'ai ma licence qui pourrait être accepté dans ce cadre. Est il possible d'avoir un autre moyen que leur grille de connaître si les deux diplômes correspondent bien ensemble car cette grille n'est pas très claire.

    J'ai une licence sciences de gestion, option management des entreprises (sur le tableau, il y a gestion des administrations et des entreprises en bac)

    Sachant que je ne peux pas l'envoyer avant mi mai (le temps des résultats du test d'anglais) ; est il plus raisonnable de l'envoyer à ce moment (risque de se faire refuser et au final peut être réponse plus longue que si j'envoie au 31 juillet). vous en pensez quoi?

    Si on est refusé, on a le droit de faire autant de demandes qu'on le souhaite? Les frais sont ils prélevés si je suis refusé?

    Merci pour vos opinions.
    J'avais posé la même question directement par mail au québec. Ils disent qu'il vaut mieux les appeler directement que québec pour voir si ton diplôme correspond. Si tu as des retours ça m'intéresse aussi.

  15. #1175
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de rezzai
    salut à tous, suite aux nouvelles procédures, ils disent qu'on peut envoyer le CSQ si on a notre diplôme qui permet d'avoir 6 ; 12 ;16 points.

    J'ai un master qui ne le permet pas mais j'ai ma licence qui pourrait être accepté dans ce cadre. Est il possible d'avoir un autre moyen que leur grille de connaître si les deux diplômes correspondent bien ensemble car cette grille n'est pas très claire.

    J'ai une licence sciences de gestion, option management des entreprises (sur le tableau, il y a gestion des administrations et des entreprises en bac)

    Sachant que je ne peux pas l'envoyer avant mi mai (le temps des résultats du test d'anglais) ; est il plus raisonnable de l'envoyer à ce moment (risque de se faire refuser et au final peut être réponse plus longue que si j'envoie au 31 juillet). vous en pensez quoi?

    Si on est refusé, on a le droit de faire autant de demandes qu'on le souhaite? Les frais sont ils prélevés si je suis refusé?

    Merci pour vos opinions.
    Si ta licence permet d'avoir les points alors ca devrait passer !
    Tu peux toujours l'envoyer en mai et voir si ca passe ou pas. De toute facon, d'expérience et d'après les recensements, ils te renvoient le dossier sous 5-6 semaines si tu ne rentres pas dans les critères des nouvelles règles, sans prélever les frais.
    Et tu peux en effet après renvoyer autant de demandes que tu veux si ca rate. Même, si on te renvoit le dossier, il est dit de joindre un des documents qui t'est renvoyé avec le dossier si tu fais une nouvelle demande, donc peut être même que quelque part ils prennent en compte la première date d'envoi du dossier.
    (ou pas, c'est peut être juste pour un suivi de leur part)


  16. #1176
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    les différents employés de la mairie n'ont rien voulu savoir pour ma part....j'ai un tampon où est inscrit copie certifié conforme à l'original
    meme son nom c'est un tampon...j'espère que ça posera pas de problème!!!

  17. #1177
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous! (de nouveau!)

    j'aimerai juste savoir svp si les papiers demandé ont changé depuis la nouvelle mise à jour (nouveau formulaire? nouvelles preuves à donner en plus par rapport a avant)
    je n'ai plus internet, et cela va durer encore pas mal de jours, et je viens de recevoir mes résultats du TCFQ et j'aimerai donc envoyé mon CSQ

    désolé, je sais que ce n'est pas vraiment l'endroit approprié mais je ne pas avoir internet pendant encore 1 mois!

    merci beaucoup

  18. #1178
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de daaviidoouu
    Bonjour à tous! (de nouveau!)

    j'aimerai juste savoir svp si les papiers demandé ont changé depuis la nouvelle mise à jour (nouveau formulaire? nouvelles preuves à donner en plus par rapport a avant)
    je n'ai plus internet, et cela va durer encore pas mal de jours, et je viens de recevoir mes résultats du TCFQ et j'aimerai donc envoyé mon CSQ

    désolé, je sais que ce n'est pas vraiment l'endroit approprié mais je ne pas avoir internet pendant encore 1 mois!

    merci beaucoup
    salut à toi. Sur le site du gouvernement, ils n'ont pas marqué de nouveautés donc pour le moment pas de nouveaux papiers à donner.
    Cependant vérifie bien que tu corresponds à l'une des conditions pour pouvoir l'envoyer dès maintenant à savoir :

    Tu es déjà au Québec et tu travailles sous un des permis de travail ou t'es étudiant là bas
    Tu as un diplome qui rentre dans leur grille de points (québécois ou canadien ou autre)
    Si ta un conjoint et que ton conjoint rentre dans l'une des conditions au dessus.

    Voilà sinon il faut que tu attendes le 31 juillet pour l'envoyer


  19. #1179
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    merci beaucoup!!

    oui je fait toujours partie des conditions moi et ma conjointe avons un diplome à 12 ou 16 points!

    merci encore d'avoir pris le temps!

  20. #1180
    Avatar de bofyxe
    issam 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    bonsoir,
    j'ai un ami qui s'est vu son visa étudiant refusé il y a deux ans de cela.
    maintenant il est entrain de préparer sa dcsq.
    dans la question 11;
    11. Avez-vous déjà présenté :
    une demande de séjour temporaire au Canada?
    une demande d’immigration permanente
    pour le Québec?
    une demande d’immigration permanente
    pour le Canada (sauf Québec)?
    une demande d'asile au Canada?
    la réponse sera dans quelle catégorie de demande quoi s'il vous plait.?
    et merci d'avance.

Page 59 sur 78 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 ...