salut à tous, suite aux nouvelles procédures, ils disent qu'on peut envoyer le CSQ si on a notre diplôme qui permet d'avoir 6 ; 12 ;16 points.
J'ai un master qui ne le permet pas mais j'ai ma licence qui pourrait être accepté dans ce cadre. Est il possible d'avoir un autre moyen que leur grille de connaître si les deux diplômes correspondent bien ensemble car cette grille n'est pas très claire.
J'ai une licence sciences de gestion, option management des entreprises (sur le tableau, il y a gestion des administrations et des entreprises en bac)
Sachant que je ne peux pas l'envoyer avant mi mai (le temps des résultats du test d'anglais) ; est il plus raisonnable de l'envoyer à ce moment (risque de se faire refuser et au final peut être réponse plus longue que si j'envoie au 31 juillet). vous en pensez quoi?
Si on est refusé, on a le droit de faire autant de demandes qu'on le souhaite? Les frais sont ils prélevés si je suis refusé?
Merci pour vos opinions.
Si ta licence permet d'avoir les points alors ca devrait passer !
Tu peux toujours l'envoyer en mai et voir si ca passe ou pas. De toute facon, d'expérience et d'après les recensements, ils te renvoient le dossier sous 5-6 semaines si tu ne rentres pas dans les critères des nouvelles règles, sans prélever les frais.
Et tu peux en effet après renvoyer autant de demandes que tu veux si ca rate. Même, si on te renvoit le dossier, il est dit de joindre un des documents qui t'est renvoyé avec le dossier si tu fais une nouvelle demande, donc peut être même que quelque part ils prennent en compte la première date d'envoi du dossier.
(ou pas, c'est peut être juste pour un suivi de leur part)