Discussion: [CSQ] Documents à joindre à la demande
- 07/03/13, 00:08 #1141
-
- 07/03/13, 00:45 #1142dans la grille des domaines de formation, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun master (maitrise ) qui est pour ma part en marketing.
Par contre je retrouve l'intitulé de ma licence, je dois donc choisir le code juste pour la licence?
- 07/03/13, 00:47 #1143
-
- 07/03/13, 14:20 #1144
- 07/03/13, 23:42 #1145Tout comme Romain, je me prépare à l'éventualité de vouloir rester et donc de faire une demande de CSQ. Cette histoire de domaines de formation et de points ça n'est pas très clair... Moi j'ai fait une licence de biologie végétale et un master aussi de biologie végétale donc à priori ça ne m'apporte aucun point en ce qui concerne le niveau de formation ?
- 08/03/13, 09:22 #1146
- 08/03/13, 10:59 #1147
- 10/03/13, 11:20 #1148Hello,
Bon comme tout le monde le sait il y aura une étape importante le 31 mars et sûrement des changements dans les documents à joindre et/ou la liste des diplomes à points. Est ce que les personnes qui ont vécu la dernière période de changement saurait si il y a des "fuites" officielles ou non sur les changements à venir un peu avant la date officielle?
Je m'explique, j'ai un BTS MUC, j'entends un peu toutes les versions sur si c'est un diplome à points ou pas, si c'est le cas j'aurai un nombre de points suffisants sans le test d'anglais, si non, je vais être très très juste. J'ai donc voulu mettre toutes les chances de mon côté et me suis inscris pour le IELTS...mais le 6 avril.
Donc si mon diplome sort des diplomes à point le 1er avril, il vaudrait mieux pour moi envoyer mon dossier fin avril quitte à perdre mon IELTS.
Si qqn à des infos la dessus je suis preneur
Merci
- 10/03/13, 13:17 #1149Alors niveau fuites, je doute fort que tu en ai.
Je te donne mon point de vue ; Aujourd'hui tu sais combien de points te rapporte ton BTS, les premier Avril, non.
Dans le pire des cas il te manquera quelques points que tu complètera avec le test d'anglais que tu auras fait
- 10/03/13, 15:48 #1150
- 10/03/13, 16:01 #1151Ah ouai ? Comme c'est pas exactement les mêmes diplômes je pensais que personne n'était sûr. Je retrouve de l'espoir mais il vient de retomber vite, mon TCFQ est mercredi, donc je pense pas pouvoir avoir les résultats avant le 31 :/. Je vais voir si il y a moyen d'accelerer la chose même si j'en doute.
Du coup pour le BTS ca me ferai 12 (ou 16) + 10 ? donc déjà 22 points sûr ?
Si c'est ça je vais essayer de regrouper tout mes papiers au cas ou j'ai le résultat avant le 31
- 10/03/13, 17:55 #1152Allo tout le monde,
J'aurais besoin de vos conseils : jai quasi tous les docs requis pour faire ma demande de CSQ, il me manque uste une attesation d'un job d'été (que j'ai exercé pendant 3 ete de suite). Je leur ai demandé de me faire une attestation "groupée" pour les 3 été, sachant que les certificats de travail que j'ai ne comportent pas assez d'infos.
Cependant je pense que, n'ayant plus de reponse de leur part, je peux faire une croix sur cette attestation.
Du coup, est ce que c'est mieux de "taire" cette experience pro dans ma demande? est ce que ca risque de me penaliser pour plus tard, quand je chercherai du travail au quebec et que mon CV sera vraiment "complet"?
Autre question bete, j'y comprend rien aux systemes de points pour les etudes, j'arrive pas trouver où c'est, j'ai une DUT info comm option documentation + une licence pro dans le domaine de l'image + une année d'erasmus en médias, culture et société faite en ecosse, vous pensez que ca fait assez de points pour les etudes? :s
Merci par avance!
- 11/03/13, 10:57 #1153Pour la grille des études, peu de monde la comprend
Pour lm'expérience professionnelle, il est vraiment préférable de la noter. Si vraiment tu n'arrives pas à te procurer l'attestation, notes le dans ton dossier. Si tu as correspondu avec eux via email, mets les dans ton dossier comme preuve.
- 11/03/13, 19:36 #1154mon TCFQ est jeudi pour ma part donc je pense que je serai dans le même cas que toi...
pour tes points de formation stress pas
https://www.immigration-quebec.gouv....ines-12-16.pdf
c'est un lien officiel de l'équivalence de ton diplôme! donc bon la c'est pas de l'incertitude!
et c'est dans la notice du DCSQ question 10...
-
- 13/03/13, 23:45 #1155Salut mon épouse et moi on dépose notre DCSQ la semaine prochaine. Je suis le conjoint et non le requérant principal et je voulais savoir si les jobs fait pendant on PVT doivent être indiqués dans l'expérience pro ou si on doit seulement la mettre dans le cas de preuve d'emploi au Québec. Pcke dans mon esprit comme expérience professionnelle je devais seulement mettre celle acquise en dehors du québec.
En gros j'ai mes preuves de travail québécois mais pas de certificat de travail.
Que dois-je faire ? Merci des réponses
- 14/03/13, 00:05 #1156Salut,je regarde le tableaux des points et j'aurais aimé savoir si un CAP en Coiffure vaut entre 12 et 16 points?J'ai du mal à comprendre et je le vois meme pas dans le tableaux.
Merci
- 14/03/13, 02:35 #1157Toutes le profesion ne sont pas dans le tableau. Si tu ne trouves pas ton CAP coifure (je dirais niveau secondaire pro) c'est qu'il ne permet pa de rapporter 12 ou 16 points.
Pareil pour la grille des 6 points : http://www.immigration-quebec.gouv.q...domaines-6.pdf
- 14/03/13, 02:43 #1158Merci pour la réponse Bmag,mais je reste septique dans le sens ou il n'apparait pas non plus dans la grilles des 6 points.
Ca me semble bizzare,le mieux serais de contacter quel organisme pou avoir une réponse sure?
Merci
- 14/03/13, 02:56 #1159D'après moi même ce que tu as fait au Québec compte, si t'as des preuves d'emploi mets-les même si c'est pas exactement ce qu'ils demandent, je pense qu'il vaut mieux mettre le max.
Au pire : c'est pas ce qu'il fallait, ça comptera pas, tant pis...
Au mieux : tu gagnes quelques points.
Bonne continuation !
- 14/03/13, 04:32 #1160Salut a tous,
Mon dossier est enfin prêt à être envoyé
Sauf que je remonte la discution pour voir si j'ai encore des doutes ou si j'ai manquais des choses.
A priori, une chose m' sauté au yeux : les périodes de chomage doivent être inscrite ? Pour ma situation, je ne vois nul part ceci ! Juste toutes les attestations de travail, de stage et période d'études avec toutes les preuves, dates... mais rien sur les périodes de vacances/chomage...
Quelqu'un peut m'envoyer un lien qui indique ca ? Ca ne serait pas pour les personnes à leur compte... ? Moi je suis dans la catégorie : "Expérience professionnelle acquise au cours des cinq dernières années"
Merci pour votre aide
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.