Je me pose la même question (0)
Page 58 sur 78 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 ...
  1. #1141
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Cazman
    N'étant pas encore en PVT, j'anticipe un peu cette étape si jamais je veux rester afin d'obtenir les documents et les copies certifiées conformes en amont comme ça une fois sur place j'aurais déjà tout au cas où.

    Après lecture du document récapitulatif des pièces jointes, j'ai une petite question relative aux relevés de notes.

    Il est indiqué : "relevés de notes correspondant aux diplômes présentés (incluant la description des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes)"

    Ce qui m'intrigue est le passage entre parenthèses : cela veut dire qu'il faut également fournir en plus des notes un descriptif des cours à côté ? Pour toutes les notes (Bac, DUT, Licence, Maitrise) ? Sur document à entête aussi ?

    Vous avez fait comment de votre côté ?

    Autant pour la Licence/Maitrise, je peux me renseigner auprès de mon IUP, à la limite aussi pour l'IUT mais le lycée, les programmes ont changés depuis 12 ans...
    Oui comme dit Sali en fait je pense qu'ils veulent la liste des notes à chaque cours. Pas juste maitrise : note : 12/20 par exemple.


  2. #1142
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    dans la grille des domaines de formation, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun master (maitrise ) qui est pour ma part en marketing.
    Par contre je retrouve l'intitulé de ma licence, je dois donc choisir le code juste pour la licence?

  3. #1143
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de rezzai
    dans la grille des domaines de formation, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun master (maitrise ) qui est pour ma part en marketing.
    Par contre je retrouve l'intitulé de ma licence, je dois donc choisir le code juste pour la licence?
    Tu peux toujours tenter de toute façon c'est eux qui décident si ils sont d'accord avec ce que tu mets ou pas


  4. #1144

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Message de BMag
    Si tu parles des codes pour les questions 9 et 10, à mon avis vos domaines de formation ne permettent pas d'obtenir 6, 12 ou 16 points.
    Grille 12-16 points : https://www.immigration-quebec.gouv....ines-12-16.pdf
    Grille 6 points : https://www.immigration-quebec.gouv....domaines-6.pdf
    Tu peux revérifier dans les grilles si jamais tu trouves vos domaines.
    Mais sinon il faut juste cocher NON à ces questions là.
    Merci de ta réponse rapide et des liens sauf erreur de ma part j ai vu que ca peut rentrer dans le niveau secondaire professionnel , le code S016 BRIQUETAGE MACONNERIE ( CAP Maconnerie).
    Merci encore

  5. #1145
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de BMag
    Si tu parles des codes pour les questions 9 et 10, à mon avis vos domaines de formation ne permettent pas d'obtenir 6, 12 ou 16 points.
    Grille 12-16 points : https://www.immigration-quebec.gouv....ines-12-16.pdf
    Grille 6 points : https://www.immigration-quebec.gouv....domaines-6.pdf
    Tu peux revérifier dans les grilles si jamais tu trouves vos domaines.
    Mais sinon il faut juste cocher NON à ces questions là.
    Tout comme Romain, je me prépare à l'éventualité de vouloir rester et donc de faire une demande de CSQ. Cette histoire de domaines de formation et de points ça n'est pas très clair... Moi j'ai fait une licence de biologie végétale et un master aussi de biologie végétale donc à priori ça ne m'apporte aucun point en ce qui concerne le niveau de formation ?

  6. #1146
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Dans la grille à 12-16 points, tu n'est pas concernée par l'encart "chimie biologie" ?

  7. #1147
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de hyunckel
    Dans la grille à 12-16 points, tu n'est pas concernée par l'encart "chimie biologie" ?
    C'est ce que je me suis dis au début mais c'est "rangé" dans le niveau collégial technique... Donc pour moi c'est plus ce qui correspond à un IUT ou DUT chez nous.

  8. #1148
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Hello,
    Bon comme tout le monde le sait il y aura une étape importante le 31 mars et sûrement des changements dans les documents à joindre et/ou la liste des diplomes à points. Est ce que les personnes qui ont vécu la dernière période de changement saurait si il y a des "fuites" officielles ou non sur les changements à venir un peu avant la date officielle?
    Je m'explique, j'ai un BTS MUC, j'entends un peu toutes les versions sur si c'est un diplome à points ou pas, si c'est le cas j'aurai un nombre de points suffisants sans le test d'anglais, si non, je vais être très très juste. J'ai donc voulu mettre toutes les chances de mon côté et me suis inscris pour le IELTS...mais le 6 avril.
    Donc si mon diplome sort des diplomes à point le 1er avril, il vaudrait mieux pour moi envoyer mon dossier fin avril quitte à perdre mon IELTS.
    Si qqn à des infos la dessus je suis preneur
    Merci

  9. #1149
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Alors niveau fuites, je doute fort que tu en ai.

    Je te donne mon point de vue ; Aujourd'hui tu sais combien de points te rapporte ton BTS, les premier Avril, non.
    Dans le pire des cas il te manquera quelques points que tu complètera avec le test d'anglais que tu auras fait

  10. #1150
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Message de eldede
    Hello,
    Bon comme tout le monde le sait il y aura une étape importante le 31 mars et sûrement des changements dans les documents à joindre et/ou la liste des diplomes à points. Est ce que les personnes qui ont vécu la dernière période de changement saurait si il y a des "fuites" officielles ou non sur les changements à venir un peu avant la date officielle?
    Je m'explique, j'ai un BTS MUC, j'entends un peu toutes les versions sur si c'est un diplome à points ou pas, si c'est le cas j'aurai un nombre de points suffisants sans le test d'anglais, si non, je vais être très très juste. J'ai donc voulu mettre toutes les chances de mon côté et me suis inscris pour le IELTS...mais le 6 avril.
    Donc si mon diplome sort des diplomes à point le 1er avril, il vaudrait mieux pour moi envoyer mon dossier fin avril quitte à perdre mon IELTS.
    Si qqn à des infos la dessus je suis preneur
    Merci
    à l'heure actuelle, on connait avec certitude que ton BTS compte 12 à 16 points! tu trouve le lien qui le dit sur la notice du DCSQ
    c'est pas une eventualité! c'est une certitude! écoute pas les gens, lit bien les documents concernant le DCSQ et voilà

  11. #1151
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Ah ouai ? Comme c'est pas exactement les mêmes diplômes je pensais que personne n'était sûr. Je retrouve de l'espoir mais il vient de retomber vite, mon TCFQ est mercredi, donc je pense pas pouvoir avoir les résultats avant le 31 :/. Je vais voir si il y a moyen d'accelerer la chose même si j'en doute.
    Du coup pour le BTS ca me ferai 12 (ou 16) + 10 ? donc déjà 22 points sûr ?
    Si c'est ça je vais essayer de regrouper tout mes papiers au cas ou j'ai le résultat avant le 31

  12. #1152
    Avatar de kekiledee
    Cécile 11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Allo tout le monde,

    J'aurais besoin de vos conseils : jai quasi tous les docs requis pour faire ma demande de CSQ, il me manque uste une attesation d'un job d'été (que j'ai exercé pendant 3 ete de suite). Je leur ai demandé de me faire une attestation "groupée" pour les 3 été, sachant que les certificats de travail que j'ai ne comportent pas assez d'infos.
    Cependant je pense que, n'ayant plus de reponse de leur part, je peux faire une croix sur cette attestation.
    Du coup, est ce que c'est mieux de "taire" cette experience pro dans ma demande? est ce que ca risque de me penaliser pour plus tard, quand je chercherai du travail au quebec et que mon CV sera vraiment "complet"?

    Autre question bete, j'y comprend rien aux systemes de points pour les etudes, j'arrive pas trouver où c'est, j'ai une DUT info comm option documentation + une licence pro dans le domaine de l'image + une année d'erasmus en médias, culture et société faite en ecosse, vous pensez que ca fait assez de points pour les etudes? :s

    Merci par avance!

  13. #1153
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Pour la grille des études, peu de monde la comprend

    Pour lm'expérience professionnelle, il est vraiment préférable de la noter. Si vraiment tu n'arrives pas à te procurer l'attestation, notes le dans ton dossier. Si tu as correspondu avec eux via email, mets les dans ton dossier comme preuve.

  14. #1154
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Message de eldede
    Ah ouai ? Comme c'est pas exactement les mêmes diplômes je pensais que personne n'était sûr. Je retrouve de l'espoir mais il vient de retomber vite, mon TCFQ est mercredi, donc je pense pas pouvoir avoir les résultats avant le 31 :/. Je vais voir si il y a moyen d'accelerer la chose même si j'en doute.
    Du coup pour le BTS ca me ferai 12 (ou 16) + 10 ? donc déjà 22 points sûr ?
    Si c'est ça je vais essayer de regrouper tout mes papiers au cas ou j'ai le résultat avant le 31
    mon TCFQ est jeudi pour ma part donc je pense que je serai dans le même cas que toi...
    pour tes points de formation stress pas

    https://www.immigration-quebec.gouv....ines-12-16.pdf
    c'est un lien officiel de l'équivalence de ton diplôme! donc bon la c'est pas de l'incertitude!
    et c'est dans la notice du DCSQ question 10...


  15. #1155
    Avatar de Bebop
    Florian 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    6
    Salut mon épouse et moi on dépose notre DCSQ la semaine prochaine. Je suis le conjoint et non le requérant principal et je voulais savoir si les jobs fait pendant on PVT doivent être indiqués dans l'expérience pro ou si on doit seulement la mettre dans le cas de preuve d'emploi au Québec. Pcke dans mon esprit comme expérience professionnelle je devais seulement mettre celle acquise en dehors du québec.
    En gros j'ai mes preuves de travail québécois mais pas de certificat de travail.

    Que dois-je faire ? Merci des réponses

  16. #1156
    Avatar de Moshiii
    Bruno

    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Salut,je regarde le tableaux des points et j'aurais aimé savoir si un CAP en Coiffure vaut entre 12 et 16 points?J'ai du mal à comprendre et je le vois meme pas dans le tableaux.
    Merci

  17. #1157
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de French_Style
    Salut,je regarde le tableaux des points et j'aurais aimé savoir si un CAP en Coiffure vaut entre 12 et 16 points?J'ai du mal à comprendre et je le vois meme pas dans le tableaux.
    Merci
    Toutes le profesion ne sont pas dans le tableau. Si tu ne trouves pas ton CAP coifure (je dirais niveau secondaire pro) c'est qu'il ne permet pa de rapporter 12 ou 16 points.
    Pareil pour la grille des 6 points : http://www.immigration-quebec.gouv.q...domaines-6.pdf

  18. #1158
    Avatar de Moshiii
    Bruno

    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Merci pour la réponse Bmag,mais je reste septique dans le sens ou il n'apparait pas non plus dans la grilles des 6 points.
    Ca me semble bizzare,le mieux serais de contacter quel organisme pou avoir une réponse sure?
    Merci

  19. #1159
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Message de Bebop
    Salut mon épouse et moi on dépose notre DCSQ la semaine prochaine. Je suis le conjoint et non le requérant principal et je voulais savoir si les jobs fait pendant on PVT doivent être indiqués dans l'expérience pro ou si on doit seulement la mettre dans le cas de preuve d'emploi au Québec. Pcke dans mon esprit comme expérience professionnelle je devais seulement mettre celle acquise en dehors du québec.
    En gros j'ai mes preuves de travail québécois mais pas de certificat de travail.

    Que dois-je faire ? Merci des réponses
    D'après moi même ce que tu as fait au Québec compte, si t'as des preuves d'emploi mets-les même si c'est pas exactement ce qu'ils demandent, je pense qu'il vaut mieux mettre le max.
    Au pire : c'est pas ce qu'il fallait, ça comptera pas, tant pis...
    Au mieux : tu gagnes quelques points.
    Bonne continuation !

  20. #1160
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Salut a tous,

    Mon dossier est enfin prêt à être envoyé
    Sauf que je remonte la discution pour voir si j'ai encore des doutes ou si j'ai manquais des choses.
    A priori, une chose m' sauté au yeux : les périodes de chomage doivent être inscrite ? Pour ma situation, je ne vois nul part ceci ! Juste toutes les attestations de travail, de stage et période d'études avec toutes les preuves, dates... mais rien sur les périodes de vacances/chomage...

    Quelqu'un peut m'envoyer un lien qui indique ca ? Ca ne serait pas pour les personnes à leur compte... ? Moi je suis dans la catégorie : "Expérience professionnelle acquise au cours des cinq dernières années"

    Merci pour votre aide

Page 58 sur 78 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 ...