et je remarque que pour beaucoup d'entre vous vous etes deja aller au canada au moins une fois avant de faire votre demande...
Notre demande de CSQ est en traitement à Paris et nous ne sommes encore jamais allé au Canada. Le PVT, on attend la réponse.
apparament a ce que j'ai compris il est plus facile (???) de passé par le québec pour faire sa demande de RP par la suite se qui sera je pense mon but final..
Oui, c'est moins long via le Québec apparemment. Après c'est à toi de voir, entre toi et ta conscience. D'autres l'ont fait avant toi.
-je n'ai pas non plus beaucoup travaillé dans mon domaine de formation (électrotechnique) etc
As-tu fait le test de CSQ en ligne à cette adresse
ici. C'est ce que tu as de mieux à faire.
-est ce que je doit faire ma demande de CSQ avant de commencé mon pvt ?
C'est toi qui voit... Tu peux lancer la demande de CSQ une fois le PVT obtenu, mais tu peux aussi attendre d'être sûre de te plaire là-bas avant de lancer la procédure de RP.
je sent que la recherche des docs va me rendre fou lol
Le dossier de RP (CSQ + fédéral), le PVT c'est de la tarte à côté ! à toi de voir.
-j'ai aussi un cousin au quebec ultra qualifié dans son domaine et pour lui je crois qu'ils ils ont accelerer son processus et a l'heure qu'il est il est canadien donc je me demande si il peut appuyé ma demande ?
Non, seul les ascendants ou descendants directs peuvent apporter des points à ton dossier. Les cousins ça n'entrent pas en considération (j'ai moi aussi une cousine à Montréal en RP depuis 8 ans).
Bon courage pour la suite.