Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 78 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 ...
  1. #321
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Ah ,j'aurais aimer avoir ce formulaire a glisser dans ma demande !LOL!
    Bonne nouvelle pour toi ,dans un sens .


  2. #322
    Avatar de dodo2008
    dodo 41 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    10
    Hello tous le monde!

    J'ai aussi une question concernant le csq, jai envoyé mon dossier à Paris la semaine dernière, sauf que dans mon dossier manquait mon acte de naissance pas parcque je l'ai oublié, mais parcque j'ai fait la demande et ne sachant pas quand j'allais le recevoir, j'ai quand même envoyé le dossier et des la réception je leur ferai suivre.
    Pensez vous que mon dossier sera traité qd même ou ils ne peuvent le traiter s'il manque cet acte?
    Merci pour votre retour

  3. #323
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    A dodo2008 ,

    Si tu n'as pas joints ton acte de naissance , dans ton dossier .
    Il sera fort probable qu'ils te contactent pour te le demander ,quand ils s'en rendront compte ,
    lorsqu'ils ouvriront ta demande .

    Il se peut que ta demande soit un peu longue ,toutefois, dés que tu l'as envoie le directement sans perdre de temps . Écris leur un mail pour les prévenir .

  4. #324
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    J'ai une petite question:
    Dans le document "demande de certificat de sélection" à télécharger que dois-je cocher?
    Sachant que je suis considérée comme célibataire et sans enfants. (j'ai l'impression que ce document est surtout fait pour Requérant principal – Époux ou conjoint de fait)

    Merci

  5. #325
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de purplemagy
    J'ai une petite question:
    Dans le document "demande de certificat de sélection" à télécharger que dois-je cocher?
    Sachant que je suis considérée comme célibataire et sans enfants. (j'ai l'impression que ce document est surtout fait pour Requérant principal – Époux ou conjoint de fait)
    Merci
    Tu es célibataire et sans enfant, donc tu es le seul : donc c'est toi le requérant principal. C'est donc la case que tu dois cocher.

  6. #326
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de Lauraki
    Tu es célibataire et sans enfant, donc tu es le seul : donc c'est toi le requérant principal. C'est donc la case que tu dois cocher.
    Ok, merci j'étais un peu perdue.

    Encore une question: juste après il y a:

    "Si vous déposez votre demande dans la catégorie de l’immigration économique, veuillez préciser en vertu de quel programme (ou sous-catégorie) : faut-il cocher travailleur qualifié?

    Merci
    Dernière modification par purplemagy ; 20/07/10 à 22:43.

  7. #327
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de purplemagy
    "Si vous déposez votre demande dans la catégorie de l’immigration économique, veuillez préciser en vertu de quel programme (ou sous-catégorie) : faut-il cocher travailleur qualifié?
    Oui, c'est exactement ça.

  8. #328
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    super encore merci

  9. #329
    Avatar de Maxyme
    Maxime 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    J'ai envoyé mon dossier de demande de CSQ et je suis sans emploi présentement en France. Dès que j'en aurai trouver un, il faut tenir le BIQ au courant de ma situation?
    Et si oui, il y a des documents à leur fournir?

  10. #330
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Maxyme
    J'ai envoyé mon dossier de demande de CSQ et je suis sans emploi présentement en France. Dès que j'en aurai trouver un, il faut tenir le BIQ au courant de ma situation?
    Et si oui, il y a des documents à leur fournir?
    Oui, il faut les avertir de tout changement de situation. Si tu trouves du boulot, envoie ton contrat de travail, attestation de l'employeur et première et dernière feuille de salaire reçue dans cet emploi. Bonne recherche alors.

  11. #331
    Avatar de Maxyme
    Maxime 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Lauraki
    Oui, il faut les avertir de tout changement de situation. Si tu trouves du boulot, envoie ton contrat de travail, attestation de l'employeur et première et dernière feuille de salaire reçue dans cet emploi. Bonne recherche alors.
    Enfin on peut pas envoyer la premiere et derniere feuille de salaire si on vient de commencer un nouvel emploi. Donc juste le contrat de travail j'imagine. Et quand l'emploi se termine, on envoie ensuite la 1ere , derniere feuille de salaire avec l'attestation.
    Ca doit etre ca ???

  12. #332
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    envoie la première avec l'attestation et éventuellement la dernière que tu as à date

  13. #333
    Anonyme
    Message de laetilae
    Bonjour,

    on peut lire sur le site d'immigration québec que pour les détenteurs d'un PVT, il faut joindre la demande de Résidence Permanente (formulaire IMM 008) à la demande de CSQ....
    Immigration-Québec - Préparation du dossier

    Quelqu'un a-t-il entendu parler de cela?
    Ca me semble être une nouvelle formalité....

    Merci de vos réponses!

    Laetitia.

    Hello,

    Merci Laetitia d'avoir relevé ce nouveau document à joindre ( dommage : je viens de cacheter l'enveloppe CSQ prête à être envoyée et je viens tout juste de voir ton message)

    Bref, je vais réééouvrir mon enveloppe pour inclure ce doc ! Mais s'agit-il bien du ""imm0008fgen.pdf" ? Il ya aussi une annexe qui s'appelle ""imm0008_1F" celle là aussi ?? Je pense que le premier suffit non ?

    Merci !

  14. #334
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    592
    Likes reçus
    208
    Avant mon PVT,je prépare un peu tout les docs dont je pourrai avoir besoin si je devais faire une demande de csq puis RP.

    Et je souhaitai savoir: je n'ai pas de livret de famille moi,on est d'accord que c'est juste si t'as des enfants qu'on t'en délivre un en mairie, donc ça ne s'applique pas pour les célib' comme moi ?



    Ce matin j'ai fais une première fourné de "certifié copie conforme" et j'ai été plus chanceuse que prévu, la dame de la mairie n'était pas cool mais elle m'a quand même validé mes trucs, même mon FCE (first certificate english).

    A sa remarque "je ne suis pas supposée valider des documents en anglais", je lui est répondue naïvement et tout sourire "c'est pas grave, la-bas ils parlent les deux langues".

    Après tout, ils doivent juste dire si oui ou non ils sont VUl'originale,pas si ils l'ont comrpis!

  15. #335
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    tu peux en avoir un avec tes parents
    mais si t'en a pas, c'est pas grave, l'acte de naissance suffit.
    Perso, mes parents ne sont pas français donc pas de livret de famille
    Dernière modification par stouz ; 09/08/10 à 02:11.

  16. #336
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Je confirme pour le livret de famille, j'avais demandé à l'ambassade au téléphone, tu le donnes si tu as «crée» une famille (marié, enfant...), sinon ce n'est pas la peine.
    Pas besoin de fournir le livret de tes parents.


  17. #337
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Avant que je ne fasse ca eventuellement pour rien: pour les copie certifié conforme: donc bulletin, dilplome ect... Jai tout apporter avec moi au canada pour le faire moi meme. Mais ca ne pose pas de probleme de les faire certifié conforme ici plutot qu'en France? Dans ce cas je n'ai juste qu'a les imprimer chez moi, apporter le tout et les originaux a la Mairie de Montreal (?) et de faire certifié tout ca. ca devrait etre bon ?

  18. #338
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    À Montréal, de nombreuses banques, comme Desjardins par exemple, offre ce service à leurs clients. Dans la mesure où tu présentes les originaux, ça ne pose pas de problème.
    On en parle ici : https://pvtistes.net/forum/quebec-cs...-manquant.html

  19. #339
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Ah parfait, les banques peuvent le faire. Parfait. Et pense-tu que c'est ennuyeux si certain document sont certifié conforme aux Canada, et que d'autre le sont en France? Car j'ai certain document que mes parents on en France, alors il les feront certifié pour moi en France. Pendant que moi je leur envoie les certifié conformes que j'ai avec moi au Canada. A prioris je ne vois pas le problème mais bon, on ne sait jamais...

    Merci!

  20. #340
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Du moment qu'ils sont certifiés conforme aucun problème sur le lieu de la certification conforme


Page 17 sur 78 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 ...