- Alors j'ai pu comprendre que seulement les releves de notes des diplomes etaient suffisant. Pas besoin de mettre les bulletin trimestriels. ??
Donc photocopies des diplomes et justes de releve des notes du diplome.
car sinon ca fait tous les trimestres du college a faire certifie
Oui tu peux te contenter des relevés de notes de tes diplomes (si tu as depuis le brevet et/ou bac c'est mieux).
Moi par exemple j'ai fait un BTS en alternance mais je n'ai pas obtenue le diplome, il est bien de mettre les notes de l'annee ?
Si tu n'as pas obtenu ton diplome de BTS (tu ne l'as pas réussi, c'est ça ?) : ça ne te rapportera RIEN comme point car considéré comme non abouti. Donc sur ton CV tu peux mettre pour ces années préparation d'un BTS non obtenu.
Les attestations ne serviront à rien.
Mais dans ce cas, je me permets de te demander si tu as fait la simulation sur internet pour l'acceptation de CSQ (
ici) car si tu n'as aucun diplôme, ton dossier peut être un peu juste ? À moins que tu ais d'autres diplômes et dans ce cas ne tient pas compte de ma remarque.
- Si j'ai bien lu aussi la photocopie du livret de famille c'est que si on est marie.
Donc pour moi qui ne le suis pas c'est juste un acte de naissance ??
Normalement oui... sinon, tu photocopies les pages du livret de famille de tes parents te concernant.
- Etant dejas au Quebec j'ai telephone a immigration Quebec , qui m'a dit qu'il fallait quand meme envoye ma CSQ a Paris ?
Si tu n'as pas de boulot fixe encore au Québec, il vaut mieux envoyer à Paris.
- dans le cas du manque de papier, faut il mieux mettre une lettre dans la demande de CSQ pour le dire.
Ça dépend si c'est un papier obligatoire ou non. Si le papier est obligatoire et que tu ne le mets pas, tu prends le risque de voir ton dossier refusé malgré une lettre d'accompagnement... il faudrait que tu nous précise ce que c'est.
En espérant t'avoir été utile, bon courage.