1. #1181
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de bofyxe
    la réponse sera dans quelle catégorie de demande quoi s'il vous plait.?
    Dans la demande de séjour temporaire !


  2. #1182
    Avatar de bofyxe
    issam 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de carpe40
    Dans la demande de séjour temporaire !
    merci katel c'est trés sympas

  3. #1183
    Avatar de Marionberry
    Marion 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Message de Laetitia3839
    Salut a tous,

    Mon dossier est enfin prêt à être envoyé
    Sauf que je remonte la discution pour voir si j'ai encore des doutes ou si j'ai manquais des choses.
    A priori, une chose m' sauté au yeux : les périodes de chomage doivent être inscrite ? Pour ma situation, je ne vois nul part ceci ! Juste toutes les attestations de travail, de stage et période d'études avec toutes les preuves, dates... mais rien sur les périodes de vacances/chomage...

    Quelqu'un peut m'envoyer un lien qui indique ca ? Ca ne serait pas pour les personnes à leur compte... ? Moi je suis dans la catégorie : "Expérience professionnelle acquise au cours des cinq dernières années"

    Merci pour votre aide
    Salut! As tu envoyé ton dossier comme ça finalement ou as tu renseigné les périodes de chômage ? Car je me pose exactement la même question ... je n'ai trouvé nul part qu'il fallait les renseigner dans les documents de demande, du coup je n'ose pas envoyer mon dossier sans être sure
    Merci!

  4. #1184
    Avatar de kekiledee
    Cécile 11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Hello tout le monde,

    J'aurais besoin de conseils / experiences de personnes ayant déjà obtenu leur CSQ

    En fait, pour résumer, si je me fie aux calculs des points, j'en suis à 54 points. Du coup, si je comprend bien, je suis sujette à un entretien.
    Le probleme est que j'aurais les resultats de mon test d'anglais (qui me ramenera normalement 6 points de +) fin mai, ce qui sera trop tard, car mon PVT sera terminé depuis à peine quelques jours (et je ne veux pas attendre jusque juillet). Pensez vous aue je puisse leur envoyer les resultats du test d'anglais apres l'envoi de ma demande (soit max 2 semaines apres?)

    Aussi, je vais faire une demande de visa pour rester en tant que touriste jusque fin septembre, je pensais donc joindre à ma demande une copie de ce visa (le temps qu'ils traitent ma demande, il sera deja peut etre terminé; donc ca pourrait me faire des points en plus pour la categorie de connaissance du Quebec, ou je ne sais plus le nom exact)...

    Que pensez vous de tout cela? Est ce trop risqué de lancer la demande avec seulement 54 points?

    Merci, et joyeuses Paques tout le monde! :-)

  5. #1185
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Kékile
    Hello tout le monde,

    J'aurais besoin de conseils / experiences de personnes ayant déjà obtenu leur CSQ

    En fait, pour résumer, si je me fie aux calculs des points, j'en suis à 54 points. Du coup, si je comprend bien, je suis sujette à un entretien.
    Le probleme est que j'aurais les resultats de mon test d'anglais (qui me ramenera normalement 6 points de +) fin mai, ce qui sera trop tard, car mon PVT sera terminé depuis à peine quelques jours (et je ne veux pas attendre jusque juillet). Pensez vous aue je puisse leur envoyer les resultats du test d'anglais apres l'envoi de ma demande (soit max 2 semaines apres?)

    Aussi, je vais faire une demande de visa pour rester en tant que touriste jusque fin septembre, je pensais donc joindre à ma demande une copie de ce visa (le temps qu'ils traitent ma demande, il sera deja peut etre terminé; donc ca pourrait me faire des points en plus pour la categorie de connaissance du Quebec, ou je ne sais plus le nom exact)...

    Que pensez vous de tout cela? Est ce trop risqué de lancer la demande avec seulement 54 points?

    Merci, et joyeuses Paques tout le monde! :-)
    Tu peux l'envoyer comme ça et envoyer tes résultats d'anglais plus tard. Par contre je ne vois pas l'intérêt de leur dire que tu vas rester en statut touriste, mise à part risquer de les embrouiller...
    Tu es travailleur temporaire à temps plein et donc tu envoies ta demande, point barre
    Bonne chance !

  6. #1186
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Marionberry
    Salut! As tu envoyé ton dossier comme ça finalement ou as tu renseigné les périodes de chômage ? Car je me pose exactement la même question ... je n'ai trouvé nul part qu'il fallait les renseigner dans les documents de demande, du coup je n'ose pas envoyer mon dossier sans être sure
    Merci!
    En effet il n'est spécifié nulle part d'indiquer les périodes de chômage donc ce n'est pas nécessaire
    Il faut juste justifier les périodes travaillées pour le nombre de points.


  7. #1187
    Avatar de kekiledee
    Cécile 11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Message de BMag
    Tu peux l'envoyer comme ça et envoyer tes résultats d'anglais plus tard. Par contre je ne vois pas l'intérêt de leur dire que tu vas rester en statut touriste, mise à part risquer de les embrouiller...
    Tu es travailleur temporaire à temps plein et donc tu envoies ta demande, point barre
    Bonne chance !
    Hello! merci pour ta reponse!!!
    Mais du coup, j' envoie mon dossier sans cocher que je joins le test d' anglais ou pas?

  8. #1188

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Bonjour, help please
    en plein dans le dossier de CSQ , ma question est de savoir si la conjointe de fait doit me noter moi comme membre de famille étant donné que moi je l'ai déja fait en requérant principal.
    merci pour votre aide

  9. #1189
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de Kékile
    Hello! merci pour ta reponse!!!
    Mais du coup, j' envoie mon dossier sans cocher que je joins le test d' anglais ou pas?
    Moi je dirais de cocher et de marquer entre parenthèses, document joint lorsque celui-ci sera en ma possession

  10. #1190
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de Hescaflone89
    Bonjour, help please
    en plein dans le dossier de CSQ , ma question est de savoir si la conjointe de fait doit me noter moi comme membre de famille étant donné que moi je l'ai déja fait en requérant principal.
    merci pour votre aide
    Oui elle doit le noter aussi puisque chaque dossier est traité à part (si je dis pas de bêtises, à confirmer quand même)


  11. #1191
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Bonjour !
    J'arrive à mon tour sur cette discussion, car mon projet commence à se définir petit à petit dans ma tête mais pas encore les sous nécessaires, ça me laisse le temps de réunir tous les documents, ce que j'ai déjà commencé.

    Il y a deux ans j'ai réalisé mon stage de fin d'études à Montréal (ce qui peut donc me donner encore des points avec mon PVT 2012), mais je n'ai jamais eu la copie originale de ma convention de stage, mon entreprise, moi et mon université nous nous l'étions échangé par e-mail pour les signatures à distance. Mon entreprise d'accueil avait fait pas mal de fautes sur la convention, donc c'est un peu raturé et peu lisible. De plus la signature n'est pas originale (document scannée....).
    Est-ce que ça peut passé car j'ai lu qu'il fallait les conventions de stage, ou alors une attestion suffit-elle (pareil, informatisé).
    Et je ne retrouve plus la convention de mon premier stage en France... :/
    Si vous avez des conseils, des options, je suis toute ouïe ! (citez moi pour me répondre, je n'arrive plus à recevoir les alertes mails quand il y a une réponse dans la conversation!)
    Merci d'avance, je ne suis encore que débutante en CSQ !

  12. #1192
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Cabotine
    Bonjour !
    J'arrive à mon tour sur cette discussion, car mon projet commence à se définir petit à petit dans ma tête mais pas encore les sous nécessaires, ça me laisse le temps de réunir tous les documents, ce que j'ai déjà commencé.

    Il y a deux ans j'ai réalisé mon stage de fin d'études à Montréal (ce qui peut donc me donner encore des points avec mon PVT 2012), mais je n'ai jamais eu la copie originale de ma convention de stage, mon entreprise, moi et mon université nous nous l'étions échangé par e-mail pour les signatures à distance. Mon entreprise d'accueil avait fait pas mal de fautes sur la convention, donc c'est un peu raturé et peu lisible. De plus la signature n'est pas originale (document scannée....).
    Est-ce que ça peut passé car j'ai lu qu'il fallait les conventions de stage, ou alors une attestion suffit-elle (pareil, informatisé).
    Et je ne retrouve plus la convention de mon premier stage en France... :/
    Si vous avez des conseils, des options, je suis toute ouïe ! (citez moi pour me répondre, je n'arrive plus à recevoir les alertes mails quand il y a une réponse dans la conversation!)
    Merci d'avance, je ne suis encore que débutante en CSQ !
    En fait pour le csq, tu dois absolument fournir l'attestation de stage ET la convention. Cette dernière doit être une copie certifiée conforme. Tu dois donc, afin de faire ce document, avoir l'original en ta possession. Essaie de contacter soit ton université, soit l'entreprise pour laquelle tu as travaillé et qui doit avoir le 2° exemplaire original de la convention. Tu précises que tu es dans une démarche d'immigration, dcsq à l'appui si besoin. Quant à l'attestation, tu peux fournir une simple photocopie. En revanche, vérifie bien que toutes les informations demandées sont présentes.
    Et je te rassure, on accepte les p'tits nouveaux, juste parce que c'est toi!

  13. #1193
    Avatar de Chablablah
    Charlotte 37 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de dumpoucci
    Quant à l'attestation, tu peux fournir une simple photocopie.
    Et dire qu'il y a encore quelques mois il fallait fournir l'original de l'attestation de stage ainsi qu'une copie assermentée du permis de travail d'un an en cours.....

  14. #1194
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Chablablah
    Et dire qu'il y a encore quelques mois il fallait fournir l'original de l'attestation de stage ainsi qu'une copie assermentée du permis de travail d'un an en cours.....
    Pour la copie assermentée du permis de travail non, ca c'était pour pouvoir déposer son dossier dans un autre pays que notre pays de réisdence (jsais pas par exemple un Marocain qui fait sa demande depuis la France). Mais pour nous fallait juste tout envoyer à Montreal donc en fait il n'a jamais fallu faire cette copie assermentée de notre permis de travail en cours
    Pour les attestations il faut toujours les originaux des attestations de travail pour les emplois, mais pour les stages ca a aussi otujours été une photocopie

  15. #1195
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Message de dumpoucci
    Et je te rassure, on accepte les p'tits nouveaux, juste parce que c'est toi!
    C'est bien aimable ! Merci !

  16. #1196
    Avatar de Simon_Quebec
    Simon 39 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Salut à vous et un immense merci aux bonnes âmes qui prennent le temps de répondre, de soulager les uns et de mettre les autres sur la bonne voie

    Je viens de passer un bon moment à parcourir ce fil et il y a quelques mois d'ici (https://pvtistes.net/forum/les-docum...emande-39.html), pas mal de gens s'inquiétaient des nouvelles règles qui vont dans le sens de la sélection en fonction des besoins du marché du travail. On parle ainsi de quotas etc...certains évoquaient même l'idée de laisser tomber leur demande.

    Cela m'a pas mal refroidi mais je me demande si je comprends bien.
    En suivant ce lien Immigration-Québec - Réception des demandes je comprends que si on entre pas dans ces catégories, il faut attendre le 31 juillet pour envoyer son dossier, c'est tout ? Du coup, je ne comprends pas trop ces histoires de quotas ou encore moins ceux qui voudraient laisser tomber ? Il s'agit juste d'attendre le 31 juillet non ?

    Je me permets aussi de poser une question qui est déjà revenue 100 fois mais je ne me souviens pas vu avoir la réponse malgré mes heures de lecture. Je fais aussi partie de la catégorie de ceux qui sont partis en PVT mais qui se sont vus enlevé celui-ci. Je n'ai pas de copie non plus. Que peut-on faire ?

    Merci d'avance!

    Simon
    Dernière modification par Simon_Quebec ; 02/05/13 à 19:29.

  17. #1197
    Avatar de Lily Sparrow
    Aurélie 40 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Simon_Quebec
    En suivant ce lien Immigration-Québec - Réception des demandes je comprends que si on entre pas dans ces catégories, il faut attendre le 31 juillet pour envoyer son dossier, c'est tout ? Du coup, je ne comprends pas trop ces histoires de quotas ou encore moins ceux qui voudraient laisser tomber ? Il s'agit juste d'attendre le 31 juillet non ?
    C'est exact Simon, il faut entrer dans les catégories ou attendre... Le seul risque c'est qu'il recule encore la date du 31 juillet comme il l'on fait fin mars. Ce doit être pour ça que certains se découragent. Quant au Quota il n'y en a pas pour les demande de CSQ.

    Pour ma part je suis actuellement en PVT avec un job à plein temps, je fais donc partie des chanceuses entrant encore dans "ces fameuses catégories"... Je suis entrain de compléter mon dossier CSQ mais je bloque sur le contrat relatif à l'autonomie financière.

    la définition du dit contrat est la suivante :

    " Le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière est un acte juridique qui vous engage, pendant toute sa durée, à subvenir à vos besoins essentiels et, le cas échéant, à ceux de votre époux ou conjoint de fait et de vos enfants à charge (incluant ceux qui sont citoyens canadiens) qui vous accompagnent au Québec. La durée du contrat est de trois mois et prend effet à compter de la date de votre arrivée au Québec à titre de résident permanent.

    Vous devez souscrire au présent contrat, à défaut de quoi votre demande de certificat de sélection ne pourra être acceptée. "

    Etant donné que je vie déjà au Québec et que j'y travaille déjà, et que je subviens déjà à mes besoins, est-ce que je dois remplir ce document? ou joindre l'attestation de fond de mon pvt ?
    Je n'ai trouvé aucune infos à ce sujet pourtant, dans le cas d'une demande de CSQ à partir du Québec, ce document n'a vraiment aucun sens..

  18. #1198
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Lily Sparrow
    est-ce que je dois remplir ce document?
    La réponse est oui, que tu sois déjà sur place ou en France !

  19. #1199
    Anonyme
    j ai refait une nouvelle discussion mais il semblerait que ce serait mieux que je la fasse ici..... voici mon autre interrogation ayant passe mon apres midi sur le site de l immigration avant de refaire la partie ordi demain du CSQ.....

    ce qui me bloque c est ceci......



    Question 6 : Offre d’emploi validée au QuébecSi vous avez une offre d’emploi validée au Québec, vous devez vous assurer que votre employeur a fait approuver cette offre par
    le Ministère. Pour plus d’information consultez la page Web www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/demande-embauche-permanent

  20. #1200
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de viamelia
    j ai refait une nouvelle discussion mais il semblerait que ce serait mieux que je la fasse ici..... voici mon autre interrogation ayant passe mon apres midi sur le site de l immigration avant de refaire la partie ordi demain du CSQ.....

    ce qui me bloque c est ceci......



    Question 6 : Offre d’emploi validée au QuébecSi vous avez une offre d’emploi validée au Québec, vous devez vous assurer que votre employeur a fait approuver cette offre par
    le Ministère. Pour plus d’information consultez la page Web www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/demande-embauche-permanent
    Non ça, ça ne te concerne pas si tu es déjà en poste au Québec.
    Cette question c'est pour ceux qui sont en train de faire une demande de permis fermé (ça correspond à l'AMT) mais tu as juste à cocher que tu n'as pas d'offre d'emploi.

Page 60 sur 78 ... 10 50 58 59 60 61 62 70 ...