Fais certifier conforme tes diplomes... ensuite tes relevés de notes, tu as eu tes diplômes, donc bon ... c'est un peu moins important. Et si tu ne les as pas tous, pas de soucis. Certains ont eu le CSQ, en en ayant envoyé aucun !! Après je crois pas qu'il failles tous les bulletins de salaire, mais je peux me tromper. Et fais aussi certifier tes contrats de travail
Plusieurs choses, la première c'est qu'effectivement il ne faut pas les bulletins de salaires mais des
attestations d'emplois bien précises (ce ne sont pas les contrats non plus qui sont demandés).
Ensuite, dire que ça passe sans aucun relevé de notes, je suis pas du tout d'accord avec toi! Franchement je ne conseillerais à personne d'envoyer son dossier dans de telles conditions. Qu'il te manque un ou deux relevés de notes sur un parcours scolaire je veux bien mais que tu n'en joignes aucun, c'est très risqué. Au mieux on te convoquera en entrevue d'office (donc tu perdras du temps) et sinon tu as des chances qu'on te demande de fournir les pièces manquantes et en attendant bah ton dossier sera au point mort.
Je me répète à nouveau mais vu le temps que prend la demande de RP, mieux vaut mettre toutes ces chances de son côté et faire un dossier béton, conforme aux demandes de l'ambassade. Après je ne pense pas qu'un relevé de notes en moins soit gênant mais épuisez d'abord toutes les possibilités pour remettre la main dessus plutôt que de vous dire "ah je connais quequ'un qu n'en a joint aucun et qu'il l'a eu", parce qu'en plus j'arpente pas mal le net sur la RP et je n'ai encore jamais croisé ce cas...