Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 35 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de Shaynaa
    Laisse un post it expliquant cela, mais le max d'explication.
    Que veux tu que je marque? Car je fais ma résidence permanente mais la famille ne le sais pas encore, ils savent que je pars en PVT mais pas la RP
    je sais pas si le federal va aller vite ou pas mais mon CSQ la été hi hi car j'ai un metier prioritaire!!!

    Ou alors je fais comme ma dit Jerrykhan je marque l'adresse francaise (celle de mes parents) en esperant recevoir mon AR avant mon depart a quebec pour modifier mon adresse!!

    Haaaaa c'est penible!!!!

  2. #322
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Miya83
    Que veux tu que je marque? Car je fais ma résidence permanente mais la famille ne le sais pas encore, ils savent que je pars en PVT mais pas la RP
    je sais pas si le federal va aller vite ou pas mais mon CSQ la été hi hi car j'ai un metier prioritaire!!!

    Ou alors je fais comme ma dit Jerrykhan je marque l'adresse francaise (celle de mes parents) en esperant recevoir mon AR avant mon depart a quebec pour modifier mon adresse!!

    Haaaaa c'est penible!!!!
    Ou sinon comme je te l’ai dit en mp tu peux poser la question à l’ambassade pour savoir si tu peux mettre une adresse au Canada comme adresse postale (mais pas comme adresse de résidence). Je pense pas que ca pose problème.
    Et puis surtout dis-toi qu’il y a de fortes chances que tout se fasse par courriel.


  3. #323
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Oui faut quejetrouvele lien pour poser la question à l'ambassade!!!

  4. #324
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Miya83
    Oui faut quejetrouvele lien pour poser la question à l'ambassade!!!
    DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS PAR COURRIER ELECTRONIQUE - RESIDENTS PERMANENTS

  5. #325
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Merci je vais leur poser la question!!!

  6. #326
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    De rien
    Tiens nous au courant

  7. #327
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Bon ben toujours pas de réponse de l'ambassade a propos de l'adresse a marquer! Je pense que je vais mettre mon adresse française et une fois l'AR reçu je ferais le changement! Ça sera plus simple je pense!!

  8. #328
    Avatar de alicebabao
    Alice 44 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    À la section C du formulaire IMM5406F, est-ce qu'on met juste les frères et soeurs du demandeur principal ou faut-il aussi mettre ceux du conjoint? Merci!

  9. #329
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de alicebabao
    Bonjour,

    À la section C du formulaire IMM5406F, est-ce qu'on met juste les frères et soeurs du demandeur principal ou faut-il aussi mettre ceux du conjoint? Merci!
    Tu dois remplir ce formulaire 2 fois : 1 fois pour toi avec ta famille, et 1 fois pour ton conjoint avec la sienne.


  10. #330
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Question pour le formulaire ou on marque les parents conjoint etc et qu'on signe sur l'honneur!
    Ayant été pacsée puis séparer depuis dois je le marquer sur cette feuille en conjoint ou non! Car après jaurais préférer signer mais il y a marquer ex conjoint!

    Comment dois je faire pour cette feuille!!!

  11. #331
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Tu parles du formulaire IMM5406 ?
    Si ce n'est plus ton conjoint ce n'est pas la peine de le mettre...
    Et du coup il ne faut pas non plus le mettre dans le formulaire principal.

  12. #332
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de jerrykahn
    Tu parles du formulaire IMM5406 ?
    Si ce n'est plus ton conjoint ce n'est pas la peine de le mettre...
    Et du coup il ne faut pas non plus le mettre dans le formulaire principal.
    Pourtant dans le formulaire principale il demande les anciens et de qd a qd!!! Donc j'ai marque vu qu'il est note sur mon acte de naissance!!

    Mais sur le formulaire imm5406 je ne le marquerais pas mais je ne peux pas signer non plus!!!!

    Franchement pacs de merde

  13. #333
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    En fait, d'après ce que je comprends, et bien que l'union civile soit reconnue au Canada, dans le cadre de l'immigration ils parlent soit d'époux, soit de conjoints de fait.
    Or ton ex n'est ni l'un ni l'autre, donc je pense que tu peux te permettre de ne pas le mettre dans le formulaire principal (sauf à la question 14 : "Avez-vous déjà été marié ou en union de fait ?") et ni dans le formulaire IMM5406.
    Si son nom est inscrit sur ton acte de naissance, tu peux joindre une lettre explicative disant que vous êtes séparés depuis telle date...

    Le mieux quand même serait de faire valider tout ça avec l'ambassade avant...

    Et question bête, mais si vous êtes séparés, pourquoi vous annulez pas le pacs ?

  14. #334
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de jerrykahn
    En fait, d'après ce que je comprends, et bien que l'union civile soit reconnue au Canada, dans le cadre de l'immigration ils parlent soit d'époux, soit de conjoints de fait.
    Or ton ex n'est ni l'un ni l'autre, donc je pense que tu peux te permettre de ne pas le mettre dans le formulaire principal (sauf à la question 14 : "Avez-vous déjà été marié ou en union de fait ?") et ni dans le formulaire IMM5406.
    Si son nom est inscrit sur ton acte de naissance, tu peux joindre une lettre explicative disant que vous êtes séparés depuis telle date...

    Le mieux quand même serait de faire valider tout ça avec l'ambassade avant...

    Et question bête, mais si vous êtes séparés, pourquoi vous annulez pas le pacs ?
    Le pacs a été rompu mais ça figure qd meme sur mon acte de naissance! Donc en ancien conjoint je lai marque et j'ai mis date de début et date de fin!!

    Mais pour le formulaire imm je le marque pas et je ne signe pas alors!!!!

  15. #335
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Miya83
    Le pacs a été rompu mais ça figure qd meme sur mon acte de naissance! Donc en ancien conjoint je lai marque et j'ai mis date de début et date de fin!!

    Oui c'est ca.


    Mais pour le formulaire imm je le marque pas et je ne signe pas alors!!!!
    Alors j'avais lu un peu vite et j'avais pas vu qu'ils parlaient des ex-conjoints dans la phrase à signer...
    Et évidemment le guide n'est pas clair...
    Il faudrait poser la question à l'ambassade... Car je ne pense pas que tu puisses à la fois avoir la ligne du conjoint vide et ne pas signer la déclaration. J'ai peur qu'ils te demandent de le mettre ici.

  16. #336
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    L'ambassade je leur ai déjà pose la question pour l'adresse et je suis sans nouvelles!!! Donc grrrrr

  17. #337
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Miya83
    L'ambassade je leur ai déjà pose la question pour l'adresse et je suis sans nouvelles!!! Donc grrrrr
    Recommence...
    Autant quand c'est pour demander où le dossier en est il faut y aller avec des pincettes, autant pour une question précise comme ça (d'autant plus pour laquelle leur dossier est mal fait...) tu peux y aller !

  18. #338
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    oki ca marche!!!

  19. #339

    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    MEEEEERDE!!!!
    Je viens de me rendre compte que j'ai fait une boulette...et mon dossier de RP est parti avant hier a Sydney...
    Dans la question 4 de Imm08, Bureau d'Immigration demandé, ben j'ai mis Sydney et pas Paris alors que je ne suis sur le sol canadien en tant que résidente que depuis mars...je compte les appeler demain du coup mais pensez vous que ça puisse porter grand préjudice a mon dossier? Evidemment les documents disent que je suis française, et mes dates de séjour au canada sont explicites, mais bon...otez moi cette angoisse pleaaase!!!!!!!

  20. #340
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Je pense pas que ça change grand chose, de toute façon Sydney n'est pas un bureau des visas, ils ne font que vérifier le dossier puis l'envoyer au bureau des visas concerné.
    Le tien ira donc soit à Paris; soit à Buffalo.
    Même si tu avais mis Paris ça n'aurait rien changé car je crois que des gens du forum qui avaient mis Paris ont vu leur dossier transféré à Buffalo...

Page 17 sur 35 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...