Discussion: [RP] Aide pour compléter le dossier fédéral
- 18/03/12, 18:44 #301Bonjour,
J'ai téléchargé tous les formulaires pour la demande de RP. J'ai pu les compléter sans problème à l'écran et les enregistrer sauf le IMM5562 Liste des voyages ! Je ne peux pas le compléter à l'écran. Est ce normal ? Est ce qu'il faut compléter celui là à la main ?
Merci !
- 18/03/12, 20:29 #302
-
- 22/03/12, 19:12 #303Bonjour à tous,
J'imagine que la réponse a déjà été donnée.
Je me pose la question à savoir qui du couple doit prendre le titre de requérant principal. Je m'y suis mise car la plus diplomée mais lui a un bon poste malgré qu'il soit moins bien payé que moi...
et concernant les dîplomes : doit-on inscrire à la française ou à la québécoise ? un master en France est une maitrise au Québec.
Merci d'avance pour vos réponse. j'envoie mon dossier pour la fin mars. Trop hâte.
- 22/03/12, 19:36 #304Bonjour!
Je suis en train de remplir ma demande de RP, j'ai déjà le CSQ.
Je suis actuellement en PVT et mon ami est étudiant français au Quebec, du moins pour cette année.
Je veux faire ma demande de Résidence Permanente seule, en mentionnant que j'ai un conjoint de fait, et quand j'aurai obtenu la RP je le parrainerai pour la sienne.
- Dans le formulaire IMM08, question 3: combien de membres de votre famille seront inclus dans votre demande, je mets "1" ? ou "2" en le comptant?
- "Personnes à charge"...qu'ils vous accompagnent ou non au Canada...: je considère mon conjoint comme une personne a charge et donne toutes ses infos: c'est bien ça?
- question 11 sur ses données personnelles: accompagnerez vous le demandeur principal au Canada? je ne sais pas si je dis oui car il est ici avec moi, ou non car il ne vient pas en fonction de ma demande de RP...???? je mets quoi d'apres vous?
- IMM5669 antecedents: doit il le remplir aussi? meme question pour les renseignements sur la famille.
Je ne suis pas sure de comprendre ce qu'ils veulent dire par "accompagner" et par "dont le nom figure sur la demande de RP"; car le nom de mon conjoint y figure en tant que conjoint, mais je ne demande pas la RP pour lui en meme temps... Suis je le "requérant principal" ou bien le seul et unique requérant?
Voili voilou!!!
Je compte sur vos conseils eclairés!!!
- 24/03/12, 15:30 #305Hello,
sais-tu sur quel numéro de tel on peut les joindre car j'ai une demande bien spécifique ?
je suis en statut implicite le temps d'avoir mon nouveau permis de travail et je voudrais savoir si je peux tout de même envoyé mon dossier fédéral (TQQ) et dans ce cas mettre mon conjoint , en tant que requérent principal, qui a un permis valable jusqu'en 2013.
Je n'arrive pas à avoir de réponses ((
- 28/03/12, 19:39 #306Bonjour à tous,
Concernant le certificat de naissance, le notre date de fin 2010, est-ce ok ?
Dans les instructions rien d'indique que le certificat de naissance doit dater de moins de 3 mois.
Merci pour votre retour
- 28/03/12, 19:47 #307
-
- 28/03/12, 19:55 #308Tu dois confondre avec le certificat de police qui a une date de validite de 3 mois.
Lextrait de naissance qu on doit tenvoyer certifie conforme nest jamais expirable.
- 28/03/12, 20:03 #309Salut Isa,
- Dans le formulaire IMM08, question 3: combien de membres de votre famille seront inclus dans votre demande, je mets "1" ? ou "2" en le comptant?
- "Personnes à charge"...qu'ils vous accompagnent ou non au Canada...: je considère mon conjoint comme une personne a charge et donne toutes ses infos: c'est bien ça?
- question 11 sur ses données personnelles: accompagnerez vous le demandeur principal au Canada? je ne sais pas si je dis oui car il est ici avec moi, ou non car il ne vient pas en fonction de ma demande de RP...???? je mets quoi d'apres vous?
- IMM5669 antecedents: doit il le remplir aussi? meme question pour les renseignements sur la famille.
Je ne suis pas sure de comprendre ce qu'ils veulent dire par "accompagner" et par "dont le nom figure sur la demande de RP"; car le nom de mon conjoint y figure en tant que conjoint, mais je ne demande pas la RP pour lui en meme temps... Suis je le "requérant principal" ou bien le seul et unique requérant?
Dans tous les cas tu es l'unique requérant vu que tu es la seule à demander une RP.
Par contre si vous êtes conjoints de fait, tu dois remplir toutes les infos sur ton conjoint et cocher la case comme quoi il ne t'accompagnera pas. Dans le motif tu expliques qu'il est déjà au Canada sous un statut étudiant.
Voilà, j’espère que c’est assez clair…
Lis bien le guide d’instructions, il est quand même assez bien fait.
- 29/03/12, 18:16 #310Merci pour l'info. Et étant au Canada, obtenir un nouveau certificat va pas être simple....
C'est uniquement le certificat de police qui doit dater de 3 mois, j'ai rien vu d'indiqué pour les autres docs à fournir..
Ton dossier est traité à Paris ou Buffalo ?
Vu que je suis en statut implicite mon dossier sera peut être envoyé à ParisDernière modification par Elodie2010 ; 29/03/12 à 18:18.
- 29/03/12, 18:19 #311
-
- 29/03/12, 19:31 #312
- 01/04/12, 00:57 #313Bonsoir a tous ;
svp pour le formulaire liste de controle: si j ai bien compris; a chaque fois qu on joint un document, on coche la case correspondante, pour la partie paiement des frais; ya deux cases; voila le lien pour le formulaire https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf
moi jai fais un cheque certifié aupres de travelex; j ai coché la premiere case ; mais la deuxieme je ne sais pas si je dois la laissé décochée; ca parle de joindre le recu donné par le bureau des visas; comme preuve de paiement ; je comprend pas enfaite si ya quelqu un qui pourra maider ,; ca sera adorable
merci d avance
- 04/04/12, 22:39 #314Bonsoir,
je suis en train de completer le dossier pour le fédéral.
je bloque sur la question 11 des données personnels, sachant que je prend l'avion le 30juin pour quebec dois je mettre la date de mon envol ou je ne mets rien?
Au niveau scolarité, il demande le nombre d'années d'etude au total, a partir d'ou vous comptez?
merci d'avanceDernière modification par Miya83 ; 04/04/12 à 23:12.
- 05/04/12, 02:27 #315je me suis posé les memes questions... pour les années d'études j'ai l'impression qu'on doit compter a partir du CP....du coup pour un doctorat j'ai mis 18 années ( c'est fou c'est plus de la moitié de ma vie :wink2:
J'ai payé par carte de crédit, pareil je sais pas trop pour l'histoire du reçu, si quelqu'un pouvait me confirmer qu'on ne met rien?
Pour les cases des trucs que je n'ai pas, genre formulaire de personnes a charge supplémentaires, j'ai mis s/o dans la case.
Quelqu'un pour confirmer?
merkiii!
- 05/04/12, 04:29 #316Pour les études il faut compter à partir du primaire.
Sinon tu peux effectivement préciser dans ton dossier que tu pars à Québec en PVT le 30 juin, mais ce n'est pas obligé. En tout cas ne le mets pas à la question 11 qui est la date de ta dernière entrée au canada à la date où tu remplis le dossier.
Je ne crois pas qu'il y ait une question pour ca mais si tu veux le préciser tu peux le mettre dans une note d'accompagnement à ton dossier.
- 05/04/12, 05:07 #317J'ai fait pareil. En fait j'ai meme mis tous les formulaires qui ne me concerne pas (conjoint, representant, personnes a charges ect) je ne veux prendre aucun risque et dans ces formulaires là j'ai mis "Sans objet" de partout.
Je ne pense pas qu'ils vont me renvoyer le dossier en entier à cause de ces formulaire inutiles quand meme, j'espère.
- 05/04/12, 09:01 #318
- 05/04/12, 12:49 #319Oui dans ce cas il faut que tu mettes S/O à la question 11.
Et du coup pour éviter toute contradiction il vaut mieux que ton adresse de résidence soit en France...
En théorie si tu remplis ton adresse courriel tu recevras l'A/R et l'IVM par courriel et tu pourras alors préciser ton changement d'adresse et faire ta VM tout de suite. Au pire si ça arrive par courrier et que quelqu'un peut te le renvoyer au Canada tu auras pas perdu beaucoup de temps.
- 05/04/12, 14:04 #320
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.