Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 35 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301
    Avatar de mimi7831
    Mathilde 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai téléchargé tous les formulaires pour la demande de RP. J'ai pu les compléter sans problème à l'écran et les enregistrer sauf le IMM5562 Liste des voyages ! Je ne peux pas le compléter à l'écran. Est ce normal ? Est ce qu'il faut compléter celui là à la main ?
    Merci !

  2. #302
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Je l'ai imprimmé rempli a la main et laissé un post-it expliquant cela


  3. #303

    Messages
    105
    Likes reçus
    23
    Bonjour à tous,

    J'imagine que la réponse a déjà été donnée.
    Je me pose la question à savoir qui du couple doit prendre le titre de requérant principal. Je m'y suis mise car la plus diplomée mais lui a un bon poste malgré qu'il soit moins bien payé que moi...
    et concernant les dîplomes : doit-on inscrire à la française ou à la québécoise ? un master en France est une maitrise au Québec.

    Merci d'avance pour vos réponse. j'envoie mon dossier pour la fin mars. Trop hâte.

  4. #304

    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    Bonjour!
    Je suis en train de remplir ma demande de RP, j'ai déjà le CSQ.
    Je suis actuellement en PVT et mon ami est étudiant français au Quebec, du moins pour cette année.
    Je veux faire ma demande de Résidence Permanente seule, en mentionnant que j'ai un conjoint de fait, et quand j'aurai obtenu la RP je le parrainerai pour la sienne.

    - Dans le formulaire IMM08, question 3: combien de membres de votre famille seront inclus dans votre demande, je mets "1" ? ou "2" en le comptant?
    - "Personnes à charge"...qu'ils vous accompagnent ou non au Canada...: je considère mon conjoint comme une personne a charge et donne toutes ses infos: c'est bien ça?
    - question 11 sur ses données personnelles: accompagnerez vous le demandeur principal au Canada? je ne sais pas si je dis oui car il est ici avec moi, ou non car il ne vient pas en fonction de ma demande de RP...???? je mets quoi d'apres vous?
    - IMM5669 antecedents: doit il le remplir aussi? meme question pour les renseignements sur la famille.

    Je ne suis pas sure de comprendre ce qu'ils veulent dire par "accompagner" et par "dont le nom figure sur la demande de RP"; car le nom de mon conjoint y figure en tant que conjoint, mais je ne demande pas la RP pour lui en meme temps... Suis je le "requérant principal" ou bien le seul et unique requérant?

    Voili voilou!!!
    Je compte sur vos conseils eclairés!!!

  5. #305

    Messages
    105
    Likes reçus
    23
    Message de Wild Rose
    Dans le doute: appelez-les! :geek:
    C'est eux les boss, ils savent (et pi en général, ils sont super sympas au téléphone et ils préférent qu'on les appelle plutôt que de faire une boulette).
    Hello,
    sais-tu sur quel numéro de tel on peut les joindre car j'ai une demande bien spécifique ?
    je suis en statut implicite le temps d'avoir mon nouveau permis de travail et je voudrais savoir si je peux tout de même envoyé mon dossier fédéral (TQQ) et dans ce cas mettre mon conjoint , en tant que requérent principal, qui a un permis valable jusqu'en 2013.
    Je n'arrive pas à avoir de réponses ((

  6. #306

    Messages
    105
    Likes reçus
    23
    Bonjour à tous,
    Concernant le certificat de naissance, le notre date de fin 2010, est-ce ok ?
    Dans les instructions rien d'indique que le certificat de naissance doit dater de moins de 3 mois.

    Merci pour votre retour

  7. #307
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    208
    Message de Elodie2010
    Bonjour à tous,
    Concernant le certificat de naissance, le notre date de fin 2010, est-ce ok ?
    Dans les instructions rien d'indique que le certificat de naissance doit dater de moins de 3 mois.

    Merci pour votre retour
    Oui tu peux.
    Cela m'avait été confirmé par l'ambassade à l'époque où j'avais préparé le dossier.


  8. #308
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Tu dois confondre avec le certificat de police qui a une date de validite de 3 mois.
    Lextrait de naissance qu on doit tenvoyer certifie conforme nest jamais expirable.

  9. #309
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    208
    Message de barracuda
    Bonjour!
    Je suis en train de remplir ma demande de RP, j'ai déjà le CSQ.
    Je suis actuellement en PVT et mon ami est étudiant français au Quebec, du moins pour cette année.
    Je veux faire ma demande de Résidence Permanente seule, en mentionnant que j'ai un conjoint de fait, et quand j'aurai obtenu la RP je le parrainerai pour la sienne.
    Salut Isa,

    - Dans le formulaire IMM08, question 3: combien de membres de votre famille seront inclus dans votre demande, je mets "1" ? ou "2" en le comptant?
    D'après le guide, tu dois mettre tous les membres de ta famille, qu'ils t'accompagnent ou non. Si vous êtes conjoints de fait, tu mets 2, si vous n'êtes pas conjoints de fait, tu mets 1.

    - "Personnes à charge"...qu'ils vous accompagnent ou non au Canada...: je considère mon conjoint comme une personne a charge et donne toutes ses infos: c'est bien ça?
    Ca dépend si vous êtes conjoints de fait ou pas. Si vous l'êtes oui tu le considères comme une personne à charge, sinon non.

    - question 11 sur ses données personnelles: accompagnerez vous le demandeur principal au Canada? je ne sais pas si je dis oui car il est ici avec moi, ou non car il ne vient pas en fonction de ma demande de RP...???? je mets quoi d'apres vous?
    Si vous êtes conjoints de fait et donc que tu l'as inclus dans ta demande, vu qu'il vient pas dans le cadre de ta RP, tu mets non. Tu dois dans ce cas donner un motif, tu peux donc dire qu'il est déjà au Canada avec un statut étudiant.

    - IMM5669 antecedents: doit il le remplir aussi? meme question pour les renseignements sur la famille.
    Toujours pareil, si vous êtes conjoints de fait oui, sinon non.

    Je ne suis pas sure de comprendre ce qu'ils veulent dire par "accompagner" et par "dont le nom figure sur la demande de RP"; car le nom de mon conjoint y figure en tant que conjoint, mais je ne demande pas la RP pour lui en meme temps... Suis je le "requérant principal" ou bien le seul et unique requérant?
    Accompagner veut dire demander une RP en tant que personne à charge et venir avec toi au Canada dans le cadre de cette RP.
    Dans tous les cas tu es l'unique requérant vu que tu es la seule à demander une RP.
    Par contre si vous êtes conjoints de fait, tu dois remplir toutes les infos sur ton conjoint et cocher la case comme quoi il ne t'accompagnera pas. Dans le motif tu expliques qu'il est déjà au Canada sous un statut étudiant.

    Voilà, j’espère que c’est assez clair…
    Lis bien le guide d’instructions, il est quand même assez bien fait.

  10. #310

    Messages
    105
    Likes reçus
    23
    Message de jerrykahn
    Oui tu peux.
    Cela m'avait été confirmé par l'ambassade à l'époque où j'avais préparé le dossier.
    Merci pour l'info. Et étant au Canada, obtenir un nouveau certificat va pas être simple....
    C'est uniquement le certificat de police qui doit dater de 3 mois, j'ai rien vu d'indiqué pour les autres docs à fournir..

    Ton dossier est traité à Paris ou Buffalo ?
    Vu que je suis en statut implicite mon dossier sera peut être envoyé à Paris
    Dernière modification par Elodie2010 ; 29/03/12 à 18:18.

  11. #311
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    208
    Message de Elodie2010
    Ton dossier est traité à Paris ou Buffalo ?
    Vu que je suis en statut implicite mon dossier sera peut être envoyé à Paris
    Mon dossier est traité à Paris (et heureusement... )


  12. #312

    Messages
    105
    Likes reçus
    23
    Message de Shaynaa
    Tu dois confondre avec le certificat de police qui a une date de validite de 3 mois.
    Lextrait de naissance qu on doit tenvoyer certifie conforme nest jamais expirable.
    Yeap, ça me rassure pas mal. Je me suis créée un petit stress.
    En tout cas je vais faire parti de l'envoi dossier fédéral de mars. J'envoie au 31 mars ))

  13. #313

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir a tous ;
    svp pour le formulaire liste de controle: si j ai bien compris; a chaque fois qu on joint un document, on coche la case correspondante, pour la partie paiement des frais; ya deux cases; voila le lien pour le formulaire https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf
    m
    oi jai fais un cheque certifié aupres de travelex; j ai coché la premiere case ; mais la deuxieme je ne sais pas si je dois la laissé décochée; ca parle de joindre le recu donné par le bureau des visas; comme preuve de paiement ; je comprend pas enfaite si ya quelqu un qui pourra maider ,; ca sera adorable
    merci d avance

  14. #314
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    68
    Bonsoir,

    je suis en train de completer le dossier pour le fédéral.

    je bloque sur la question 11 des données personnels, sachant que je prend l'avion le 30juin pour quebec dois je mettre la date de mon envol ou je ne mets rien?

    Au niveau scolarité, il demande le nombre d'années d'etude au total, a partir d'ou vous comptez?

    merci d'avance
    Dernière modification par Miya83 ; 04/04/12 à 23:12.

  15. #315

    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    je me suis posé les memes questions... pour les années d'études j'ai l'impression qu'on doit compter a partir du CP....du coup pour un doctorat j'ai mis 18 années ( c'est fou c'est plus de la moitié de ma vie :wink2:
    J'ai payé par carte de crédit, pareil je sais pas trop pour l'histoire du reçu, si quelqu'un pouvait me confirmer qu'on ne met rien?
    Pour les cases des trucs que je n'ai pas, genre formulaire de personnes a charge supplémentaires, j'ai mis s/o dans la case.
    Quelqu'un pour confirmer?

    merkiii!

  16. #316
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    208
    Message de Miya83
    Bonsoir,

    je suis en train de completer le dossier pour le fédéral.

    je bloque sur la question 11 des données personnels, sachant que je prend l'avion le 30juin pour quebec dois je mettre la date de mon envol ou je ne mets rien?

    Au niveau scolarité, il demande le nombre d'années d'etude au total, a partir d'ou vous comptez?

    merci d'avance
    Pour les études il faut compter à partir du primaire.
    Sinon tu peux effectivement préciser dans ton dossier que tu pars à Québec en PVT le 30 juin, mais ce n'est pas obligé. En tout cas ne le mets pas à la question 11 qui est la date de ta dernière entrée au canada à la date où tu remplis le dossier.
    Je ne crois pas qu'il y ait une question pour ca mais si tu veux le préciser tu peux le mettre dans une note d'accompagnement à ton dossier.

  17. #317
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Message de barracuda
    Pour les cases des trucs que je n'ai pas, genre formulaire de personnes a charge supplémentaires, j'ai mis s/o dans la case.
    Quelqu'un pour confirmer?

    merkiii!
    J'ai fait pareil. En fait j'ai meme mis tous les formulaires qui ne me concerne pas (conjoint, representant, personnes a charges ect) je ne veux prendre aucun risque et dans ces formulaires là j'ai mis "Sans objet" de partout.

    Je ne pense pas qu'ils vont me renvoyer le dossier en entier à cause de ces formulaire inutiles quand meme, j'espère.

  18. #318
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    68
    Message de jerrykahn
    Pour les études il faut compter à partir du primaire.
    Sinon tu peux effectivement préciser dans ton dossier que tu pars à Québec en PVT le 30 juin, mais ce n'est pas obligé. En tout cas ne le mets pas à la question 11 qui est la date de ta dernière entrée au canada à la date où tu remplis le dossier.
    Je ne crois pas qu'il y ait une question pour ca mais si tu veux le préciser tu peux le mettre dans une note d'accompagnement à ton dossier.
    Donc si je comprends bien n'ayant pas encore mis les pieds au Canada pour la question 11 je mets s/o?

    Sinon l'adresse de résidence j'ai mis celle que j'aurais au Canada sachant que j'y suis le 30juin! Ça crain tu crois? Sachant que j'enverrais mon dossier début mai je pense!!

  19. #319
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    208
    Message de Miya83
    Donc si je comprends bien n'ayant pas encore mis les pieds au Canada pour la question 11 je mets s/o?

    Sinon l'adresse de résidence j'ai mis celle que j'aurais au Canada sachant que j'y suis le 30juin! Ça crain tu crois? Sachant que j'enverrais mon dossier début mai je pense!!
    Oui dans ce cas il faut que tu mettes S/O à la question 11.
    Et du coup pour éviter toute contradiction il vaut mieux que ton adresse de résidence soit en France...
    En théorie si tu remplis ton adresse courriel tu recevras l'A/R et l'IVM par courriel et tu pourras alors préciser ton changement d'adresse et faire ta VM tout de suite. Au pire si ça arrive par courrier et que quelqu'un peut te le renvoyer au Canada tu auras pas perdu beaucoup de temps.

  20. #320
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Laisse un post it expliquant cela, mais le max d'explication.

Page 16 sur 35 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...