Je me pose la même question (0)
Page 27 sur 35 ... 17 25 26 27 28 29 ...
  1. #521
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    YEAHHHHH, je me penche dessus dès demain car aujourd'hui, ca a été bien fructueux !!!! Merci bcp pour ton aide David.
    Message de lorien
    Voilà, c'est là le soucis. Ça c'est pour faire un dossier direct au fédéral, pour s'installer hors Québec.
    Pour le Québec, c'est par ici.
    C'est en plus cette liste de contrôle que j'avais depuis tout ce temps dans mes documents mais hier, en fouinant un peu, je devenais (presque) décourager en voyant celle du précédent lien Ca me réconforte tellement. Trop happy !!!


  2. #522
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Petite question : nous sommes deux dans le dossier. Il faut payer le traitement du dossier (550$/pers). Mais faut-il payer en même temps ou à leur demande les 490$/pers pour obtenir la RP ?

  3. #523
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Laetitia3839
    Petite question : nous sommes deux dans le dossier. Il faut payer le traitement du dossier (550$/pers). Mais faut-il payer en même temps ou à leur demande les 490$/pers pour obtenir la RP ?
    Salut !

    C'est à toi de voir. Les deux sont possibles.

    Personnellement, j'ai préféré tout payer d'un coup parce que je l'avais provisionné. Mais si ça t'arrange pas pour une raison ou pour une autre, tu peux également attendre qu'ils commencent le traitement de ton dossier et te le réclament.

  4. #524
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Merci David
    Message de lorien
    Salut !
    C'est à toi de voir. Les deux sont possibles.
    Personnellement, j'ai préféré tout payer d'un coup parce que je l'avais provisionné. Mais si ça t'arrange pas pour une raison ou pour une autre, tu peux également attendre qu'ils commencent le traitement de ton dossier et te le réclament.


  5. #525
    Avatar de Benjis23
    Benjamin 46 ans

    Location
    Chilly-Mazarin, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai eu le csq je fais la demande pour le fédéral je bloque un peu sur le formulaire IMM0008 je veux partir seul mais parrainer plutard mes deux enfants et mes deux frères .

    1-Qu'est ce qu il faut mettre dans la partie famille 5 ou 3? Est ce qu il faut remplir les fiches de prise en charge pour les quartes?
    2-la partie photos ils faut les photos de toutes ces personnes ?
    3- Il faut payer les frais pour nous 5? C a d 550 pour moi 300 pour les deux enfants et 1100 pour les frères?


    Merci de votre aide

    Benjis

  6. #526
    Avatar de JaPoYo
    Joa

    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    j'ai envoyé mon dossier au fédéral au mois d'octobre, je n'ai toujours pas reçu de confirmation d'ouverture de mon dossier, cependant avant d'envoyer le dossier j'avais pris soins de faire une photocopie de chaque document. En consultant le dossier hier je me suis rendu compte que des dates étaient erronées pour le formulaire 5669F Question 7. (Scolarité), en effet, j'avais beaucoup d'information à mettre dans le formulaire et j'avais décidé de faire un tableau que j'ai joint en annexe, j'ai fais du copié/collé de certaines cellules et j'ai pas modifié pour ajuster les bonnes dates concernants 2 lignes du tableau.

    Qu'est-ce que je peux faire pour modifier ça ?
    Est-ce que c'est grave ?

    Merci

  7. #527
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    bonjour à tous!

    je viens demander votre aide, car je commence à effectuer ma RP (ayant la validation de mon csq hier)
    et sur le site internet du cic, la moitié des documents à télécharger ne fonctionne pas, suis-je le seul à avoir ce problème?

    merci d'avance!

  8. #528
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de daaviidoouu
    bonjour à tous!

    je viens demander votre aide, car je commence à effectuer ma RP (ayant la validation de mon csq hier)
    et sur le site internet du cic, la moitié des documents à télécharger ne fonctionne pas, suis-je le seul à avoir ce problème?

    merci d'avance!
    J'ai rencontré le même problème pour télécgarger certains formulaires notamment le IMM0008.
    Pour remedier à cela, il faut faire clic droit pour enregistrer le document dans tes documents et une fois sur ton pc tu devrais pouvoir l'ouvrir sans probleme avec ta version de Adobe Reader.


  9. #529
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    MERCI!! c'est sympa! du coup j'ai jeter un oeil aux documents en question, il y a un qui est plutôt étrange!
    c'est la déclaration d'union de fait sachant que nous sommes marié, dois-je le remplir? si oui en bas il faut des signatures du commissaire au serments (??? c'est qui?) le maire qui m'a fait le mariage?
    merci d'avance!

  10. #530
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de daaviidoouu
    MERCI!! c'est sympa! du coup j'ai jeter un oeil aux documents en question, il y a un qui est plutôt étrange!
    c'est la déclaration d'union de fait sachant que nous sommes marié, dois-je le remplir? si oui en bas il faut des signatures du commissaire au serments (??? c'est qui?) le maire qui m'a fait le mariage?
    merci d'avance!
    Ne pouvant pas trop t'aider sur ce point (car pour le moment je n'en suis qu'au tout début de mes recherches sur la RP et les documents à rassembler) je vais quand même essayer de t'amener vers là où tu trouveras des réponses:
    https://pvtistes.net/forum/les-docum...n-de-fait.html
    et pour toutes autres questions relatives aux formulaires de la RP au niveau fédéral, tu trouveras probablement une discussion abordant déjà ce point à travers ces différents sujets (et sous sujets d'ailleurs). Le forum regorge de questions et réponses donc hésite pas à creuser à droite et à gauche!

    Bon courage pour la suite de tes démarches.

  11. #531
    Avatar de Benjis23
    Benjamin 46 ans

    Location
    Chilly-Mazarin, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Flowaane
    Ne pouvant pas trop t'aider sur ce point (car pour le moment je n'en suis qu'au tout début de mes recherches sur la RP et les documents à rassembler) je vais quand même essayer de t'amener vers là où tu trouveras des réponses:
    https://pvtistes.net/forum/les-docum...n-de-fait.html
    et pour toutes autres questions relatives aux formulaires de la RP au niveau fédéral, tu trouveras probablement une discussion abordant déjà ce point à travers ces différents sujets (et sous sujets d'ailleurs). Le forum regorge de questions et réponses donc hésite pas à creuser à droite et à gauche!

    Bon courage pour la suite de tes démarches.
    Bonjour,

    Je ne peux pas trop d'aider mais moi lorsque j'avais des problèmes de comprehension pour les termes je suis allé dans la partie ou ils expliquent comment remplir les documents et j'avais toujours la reponse je te conseille de le lire au fur et à mesure que tu avances dans les documents comme ça tu n'oublie rien.

    Bon courage

  12. #532
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Message de Benjis23
    Bonjour,

    Je ne peux pas trop d'aider mais moi lorsque j'avais des problèmes de comprehension pour les termes je suis allé dans la partie ou ils expliquent comment remplir les documents et j'avais toujours la reponse je te conseille de le lire au fur et à mesure que tu avances dans les documents comme ça tu n'oublie rien.

    Bon courage
    bonjour! alors je vais peut etre passer pour un fada mais j'ai chercher (en vain) ce fameux formulaire qui indique comment remplir sa demande avec la notice d'explication et je n'ai trouvé que les formulaires IMM008 etc...bref tous les autres formulaire sauf celui ci

    merci d'avance!

  13. #533
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de daaviidoouu
    bonjour! alors je vais peut etre passer pour un fada mais j'ai chercher (en vain) ce fameux formulaire qui indique comment remplir sa demande avec la notice d'explication et je n'ai trouvé que les formulaires IMM008 etc...bref tous les autres formulaire sauf celui ci

    merci d'avance!
    T'y es fada ou quoi ?! :P
    Allez c'est cadeau:
    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...des/FQ7TOC.asp


    Envoyé depuis l'appli pvtistes.net


  14. #534
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Message de carpe40
    T'y es fada ou quoi ?! :P
    Allez c'est cadeau:
    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...des/FQ7TOC.asp


    Envoyé depuis l'appli pvtistes.net
    d'accord ok j'avais vu mais je pensais qu'il existait ce document en formulaire directement! mais merci beaucoup en tous cas!!!
    je vais paraitre un peu lourd mais juste pour confirmation mon mari ne doit remplir que le formulaire de l'annexe A et les renseignement additionnels de sa famille tous le reste il n'y a que moi le demandeur principal qui rempli la demande?

  15. #535
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de daaviidoouu
    je vais paraitre un peu lourd mais juste pour confirmation mon mari ne doit remplir que le formulaire de l'annexe A et les renseignement additionnels de sa famille tous le reste il n'y a que moi le demandeur principal qui rempli la demande?
    Non non y'a pas de lourdeur ! c'est normal de vouloir être sûr de ce que l'on remplit.
    Je ne suis pas la mieux placée pour te répondre étant donné que j'ai rempli mon dossier en étant seule. Je ne voudrai pas te dire de bêtise donc je laisse les couples te répondre !

  16. #536
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de daaviidoouu
    d'accord ok j'avais vu mais je pensais qu'il existait ce document en formulaire directement! mais merci beaucoup en tous cas!!!
    je vais paraitre un peu lourd mais juste pour confirmation mon mari ne doit remplir que le formulaire de l'annexe A et les renseignement additionnels de sa famille tous le reste il n'y a que moi le demandeur principal qui rempli la demande?
    Salut Daaviidoouu,

    Je suis sur portable là donc je n'ai pas ouvert le fichier mais s'il s'agit du formulaire sur les infos de la famille, ton mari doit également remplir de son côté.

    Mon mari était le demandeur principale et j'ai tout de même mis les infos de ma famille.

  17. #537
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Message de kkwete
    Salut Daaviidoouu,

    Je suis sur portable là donc je n'ai pas ouvert le fichier mais s'il s'agit du formulaire sur les infos de la famille, ton mari doit également remplir de son côté.

    Mon mari était le demandeur principale et j'ai tout de même mis les infos de ma famille.
    Ok merci beaucoup!
    c'est beaucoup moins lourd que le csq! Ils demandent peu de document!!

  18. #538
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de daaviidoouu
    Ok merci beaucoup!
    c'est beaucoup moins lourd que le csq! Ils demandent peu de document!!
    oui c'est parce que t'as déjà été pré-sélectionné grâce au csq. ils n'ont plus qu'à vérifier d'autres détails. mais ça reste une procédure assez longue.

    bon courage et n'oublie pas, la patience est primordiale !

  19. #539
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que les membres de cette communauté sauront m'aider…

    J'ai reçu il y a peu mon Certificat de Selection du Québec (CSQ) et j'entame maintenant les démarche de Résidence Permanente (RP) auprès du gouvernement Canadien. C'est à propos de tous les formulaires à remplir que je souhaite poser qq question.
    Avec l'expérience du CSQ, je sais qu'une erreur dans l'un des formulaires ferait prendre un retard fou dans le dossier, d'où ma psychose

    IMM008 - Formulaire de demande générique

    - Quel est le bon numéro de CSQ à indiquer (numéro de dossier OU numéro de référence individuelle, les deux étant sur le CSQ je ne sais pas lequel choisir) ?
    - Qu'entend-t-on par "nombre d'années d'étude au total" (on compte depuis la primaire ? on compte les redoublements ?)

    IMM5669 - Annexe A

    - Qu'entend-t-on par "nombre d'années réussie" (on compte depuis la primaire ? on compte les redoublements ?)
    - Pour indiquer le nombre d'année "primaires", "secondaire"… doit-on se référer au système canadien ou à son propre système ? Compte-t-on les redoublements ?
    - Doit-on donner dans le tableau l'équivalence canadienne des diplômes obtenus ? ou les diplômes selon le système français ?

    IMM5406 - Renseignements additionnels sur la famille

    - Faut-il indiquer le nom de jeune fille de la mère ? ou son nom de mariée ?
    - Lorsque ce document est rempli par le conjoint de fait, ce dernier doit-il se mettre en position de "demandeur" et le requérant principal en "conjoint de fait" ?

    IMM5562 - Liste des voyages

    - Est-il nécessaire de mettre la liste de tous les voyages effectués ou seulement ceux figurant sur le passeport ? (Habitant en Union Européenne, je rentre et sors comme je veux de mon pays sans laisser aucune trace… et la liste exhaustive de mes sorties de territoire risque d'être longue)

    IMM5409 - Déclaration officielle d'union de fait

    - Quelle date faut-il mettre pour la fin de vie maritale si cette date n'a pas lieu d'être (nous sommes toujours en couple) ?
    - Doit-on en tant que Français faire signer ce document par un "commissaire au serment" ?


    Si des réponses existent déjà sur ce forum, veuillez m'en excuser mais je n'ai pas trouvé de réponses formelles à ces questions…
    Un énorme merci à toutes les personnes m'apportant leur aide.


  20. #540
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Sebasti1
    Si des réponses existent déjà sur ce forum, veuillez m'en excuser mais je n'ai pas trouvé de réponses formelles à ces questions…
    Quelques réponses se trouvent dans le dossier Tutoriel : Demander sa Résidence Permanente, la partie fédérale

Page 27 sur 35 ... 17 25 26 27 28 29 ...